Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Let's sing Christmas

Aller en bas 
+11
Selenh
Tiadeets
Cassandre
Orlando
Lily of the valley
Juliette2a
cléopatre
clinchamps
Fée clochette
Ysabelle
Uly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:48

Let's sing Christmas - Page 5 64968 copine dans la Michael Buble christmas' song team Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 19:04

Let's sing Christmas - Page 5 55950 Let's sing Christmas - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 8:26

Sympa ce topic !
Dans les chansons que vous avez postées, j'aime beaucoup celle de Ed Sheeran et Elton John, et celle de Abba of course  santa
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 20:47

Petit Faucon tu n'as pas une Xmas song à nous proposer ? santa

Vavyala Merci.J'aime beaucoup cette chanson. Elle a été reprise plusieurs fois je crois et Bing Crosby l'a chantée. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 21:28

Vavyala , très jolie chanson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:46

Je me permets de partager avec vous ce morceau écouté pour la première fois hier à la radio ! santa J'aime beaucoup le rythme, très années 60 ! rendeer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 20:59

C'est pas mal du tout, Juliette ! Very Happy Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:31

Avec plaisir, Mylène !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:18

Le rythme est agréable! drunken Merci pour le partage Juliette! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:55

Merci pour le partage de cette chanson, Juliette, que j'ai bien aimée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:23

Je suis ravie qu'elle vous plaise, les filles ! Let's sing Christmas - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:41

Merci ! Very Happy
J'ai vu qu'il existe un film de Noël qui s'intitule Mistletoe Magic.Titre français : La Légende de Noël
Il y a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 18:34

J'ai croisé ce film également en tapant le titre de la chanson, mais en réalité Mistletoe Magic (la chanson) a été utilisée dans la série Netflix Christmas Flow (que je n'ai pas vue) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 12:02

cheers et si l'on chantait aussi  Noël 2022 ? santa santa santa santa santa santa santa





A bientôt santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 18:48

Merci pour le partage, Fée !! santa santa
Je connais la version anglaise, mais la VF est mignonne comme tout ! I love you rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:47

J'en parlais ailleurs, mais c'est la Sainte Lucie aujourd'hui, ce qui veut dire que les chorales partout dans le pays (y compris dans les écoles et dans les bureaux) chantent les chansons de la Sainte Lucie. Mais la tradition, c'est aussi Luciamorgon, le matin de Lucie littéralement qui est l'émission annuelle de la télé suédoise avec des chansons de la Sainte Lucie et de Noël. C'est disponible gratuitement et à l'international par ici Arrow. C'est 1h de chants chorale et de musique acoustique, c'est très joli et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:30

cheers merci, ces chants sont magnifiques, c'est une jolie tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6864
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 12:11

Tiadeets a écrit:
J'en parlais ailleurs, mais c'est la Sainte Lucie aujourd'hui, ce qui veut dire que les chorales partout dans le pays (y compris dans les écoles et dans les bureaux) chantent les chansons de la Sainte Lucie. Mais la tradition, c'est aussi Luciamorgon, le matin de Lucie littéralement qui est l'émission annuelle de la télé suédoise avec des chansons de la Sainte Lucie et de Noël. C'est disponible gratuitement et à l'international par ici Arrow. C'est 1h de chants chorale et de musique acoustique, c'est très joli et agréable.

Merci Tiadeets, ces chants m'ont bien accompagnée hier. Un jour de souvenir et de recueillement pour moi et pour la deuxième fois : ma mère s'appelait Lucette, signait Luce et était dite La Lulu. Peut-être pas la meilleure femme du monde, mais je ne me console pas de la disparition de ceux qui furent les piliers du début de mon existence, et maintenant tous disparus.

Aujourd'hui encore je reviens vers cette précieuse manne que tu m'as fait découvrir et que j'ai enregistrée dans mes favoris bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 12:21

Je suis ravie de lire vos messages et que ça ait pu vous être agréable. La Sainte Lucie est une de mes fêtes préférées de l'année. C'est la fête de la lumière lorsqu'il fait froid et sombre. On en a toujours bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6864
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 13:06

C'est tout à fait ça. J'ai envoyé le lien à tous les membres de ma chorale. Nous avons nous-même donné tous nos concerts de Noël de vendredi à dimanche et suis encore en mode émotion musicale et spirituelle. Quoique absolument athée, je vibre beaucoup à la musique et aux chants sacrés, qu'ils soient populaires ou savants.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 13:28

Superbes chants, Tiadeets !! Let's sing Christmas - Page 5 150390 Let's sing Christmas - Page 5 150390 C'est si réconfortant cette tradition de fêter la lumière au cœur le plus sombre de l'hiver !! J'avais vu il y a très longtemps une photo de jeunes filles blondes couronnées de bougies allumée et cette image m'est toujours restée en mémoire ! J'ai su après que c'était en Suède...
Je n'oublie jamais que Noël a été mis là parce que c'était la merveilleuse fête païenne de l'espoir dans le retour de la lumière !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 15:35

Fée clochette a écrit:
cheers merci, ces chants sont magnifiques, c'est une jolie tradition.
Let's sing Christmas - Page 5 999779 Let's sing Christmas - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 15:40

Very Happy lorsque j'ai entendu Santa Lucia, je n'ai pu m'empêcher de penser que c'est d'abord une chanson Napolitaine que les marins chantaient pour se protéger des accidents de la mer, puis nous la retrouvons très loin de son pays natal, c'est beau sunny c'est international, Georges Brassens et Tino Rossi l'ont chantée en duo !


Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6864
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 21:18

C'est vrai, merci Fée Clochette !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 16:56

@ Tiadeets : je te remercie pour cette belle heure de chants suédois, et la magnifique vidéo (je ne l'ai pas regardée tout le temps), j'ai beaucoup apprécié  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's sing Christmas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's sing Christmas
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)
» Dr Horrible Sing-Along Blog (Joss Whedon)
» Last Christmas (2019)
» Christmas special 2011
» Saison 6, Christmas Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: