Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations.

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations. Empty
MessageSujet: Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations.   Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations. Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:01

nathy's a écrit:
Boule de Suif, jamais je n'ai été aussi indignée qu'en lisant la fin, j'avais envie de hurler devant le comportement des gens envers cette fille affraid Evil or Very Mad

esperluette a écrit:
Je viens de lire Boule de suif (j'avais vu l'adaptation de France télé il y a quelques années, et heureusement à moitié oublié l'histoire depuis) qui m'a rappelé le talent de Maupassant pour les nouvelles. Celle-ci est d'une cruauté et d'une finesse...

Je ne sais pas pourquoi j'ai aussi peu lu Maupassant (je n'ai pas eu la même frénésie de lecture qu'avec Zola, ou le même acharnement qu'avec Balzac), mais voilà qui me donne envie de le lire plus régulièrement.

Petit Faucon a écrit:
Je trouve Maupassant plus agréable que Zola, plus fin, plus cruel, plus concis aussi ; aussi macho, également Shocked .
J'ai lu pratiquement tous les recueils de nouvelles, et il y en a beaucoup d'excellentes.
Je crois que j'ai plus de mal avec Zola que dans ma jeunesse, je vois plus ses défauts.

esperluette a écrit:
Petit Faucon a écrit:
aussi macho, également Shocked

Ah oui, j'ai tiqué sur plusieurs passages (du style "comme toutes les femmes, Boule de suif adorait les crudités", "comme toutes les femmes, Boule de suif aimait les despotes" Rolling Eyes j'admets que mes citations ne sont pas exactes Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations. 241957 ).

Marganne a écrit:
J'adore Maupassant. Boule de Suif est une de mes nouvelles préférées drunken


clinchamps a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages, quelqu'un a-t-il parlé du film de John ford, "La chevauchée fantastique", inspiré de "Boule de suif" ?



Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations. Empty
MessageSujet: Re: Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations.   Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations. Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:35

L'adaptation de France 2 avec Marilou Berry

lady Clare a écrit:
J'ai pu voir les deux premiers épisodes de cette saison 3, ils sont très réussis, (...)Marilou Berry est très bien aussi. Elle a d'ailleurs beaucoup changé et perdu de poids, du coup, elle correspond moins au personnage physiquement, en tout cas si l'on suit à la lettre la description de Maupassant. Razz  

esperluette a écrit:
Boule de suif est une histoire assez cruelle, j'ai trouvé Marilou Berry très bien dans ce rôle, mais j'ai trouvé que le téléfilm manquait un peu de souffle quand même.

lady Clare a écrit:
la nouvelle Boule de Suif est beaucoup plus féroce à l'écrit.

serendipity a écrit:
Une de plus qui était devant son poste hier soir et qui a apprécié les épisodes diffusés. Cela m'a donné envie de relire "Boule de Suif"  Very Happy (notamment parce que mon Télérama disait, comme Lady Clare, que la nouvelle était beaucoup plus féroce  scratch ).

Cindy a écrit:
J'ai moi aussi regardé Chez Maupassant mais seulement Boule de Suif parce que j'étais fatiguée.
Et déjà,ca me faisait trop du bien de revoir cette série,ça arrive toujours à me mettre de bonne humeur  Razz
Malheuresement je ne pourrais pas dire grabd chose à part que j'ai aimé,parce que je n'ai jamais lu la nouvelle.D'ailleurs j'adore Chez Maupassant et je n'ai jamais lu aucune de ses nouvelles,dès que la série recommence je me dis que je dois m'acheter ses nouvelles et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait. Rolling Eyes
Bon en tout je les achète très bientôt. Smile

Ah oui et j'étais trop contente parce que le soldat français qu'on voit au début et à la fin,celui qui chante la Marseillaise;C'était Samuel Theis alias Kurt d'Un village français,et celui qui faisait le soldat prussien qui a couché avec Boule de Suif c'tait Richard Sammel alias Otto(le mari de Francoise) dans la Bicyclette bleue alias Heinrich Muller dans Un village français!Voilà trop heureuse pour pas grand chose en fait! Razz

esperluette a écrit:
Cindy a écrit:
et celui qui faisait le soldat prussien qui a couché avec Boule de Suif c'était Richard Sammel alias Otto(le mari de Francoise) dans la Bicyclette bleue  

Ah je me disais bien que je le connaissais celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de Suif, la nouvelle et ses adaptations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parure, nouvelle et adaptations.
» Le Rosier de Mme Husson, la nouvelle et ses adaptations.
» Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir).
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Adaptations itv : B.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: