Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral

Aller en bas 
+3
Juliette2a
Vavyala
Rosalind
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral   Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 19:17

Merci pour ce joli retour, Vavyala !  I love you

Même si Le Dit du Mistral n'avait pas été un coup de cœur, je note celui-ci pour ces deux raisons en particulier  Wink

Vavyala a écrit:
un beau roman nous rappelant les idées préconçues qu'ont les conseillers d'orientation (et nos parents quand ils s'y laissent convaincre) qui font détourner de formations ou d'options qui nous portent plus pour des futurs "plus sécures" mais pas forcément si réussis que ça... Mais loin de rester sur le constat pessimiste, l'auteur rallume la flamme pour dire à chacun qu'une seconde chance est possible.

Vavyala a écrit:
On y retrouve aussi le Luberon, ses paysages, sa culture et son art.  sunny

Clinchamps, je te souhaite une bonne découverte de l'univers d'Olivier Mak-Bouchard, qui procure une expérience "sensorielle" unique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral   Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 20:03

J'espère ne pas vous avoir survendu ce dernier roman qui m'a plu, il devait correspondre à ce dont j'avais besoin en ce moment, sans être exceptionnel non plus. Embarassed

clinchamps, si tu souhaites découvrir cet auteur, je te conseille d'essayer Le dit du mistral, présenté par Rosalind, pour commencer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Benedict Cumberbatch
» Sa Majesté LAURENCE OLIVIER
» Théâtre : Laurence Olivier Awards 2010
» Georges-Olivier Chateaureynaud, un écrivain de l'imaginaire
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: