Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christopher Plummer

Aller en bas 
+6
MissAcacia
Juliette2a
Lily of the valley
Petit Faucon
Cassandre
cléopatre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:57

Christopher Plummer Images10

Suite au décès de Christopher Plummer, qui fait partie de mes acteurs préférés, j'ai décidé de lui ouvrir un topic bounce

Je l'avais découvert jeune ado, au collège, dans Le retour de la Panthère Rose (le meilleur de la saga) et j'avais craqué dessus lol! Je le trouvais swoonant et très classe (et il faut être sacrément classe pour paraître classe avec les cols pelle à tarte des années 70 Christopher Plummer 55950 ). Je me rends compte que je l'ai surtout vu plus âgé, en dehors de ça. A chaque fois il est très bon, de toute façon Christopher Plummer 846997

Son décès m'a permis de me mettre un coup de pied aux fesses et d'enfin regarder la version de Hamlet dans lequel il joue le rôle principal aux côtés de Michael Caine, que j'avais repéré il y a un an ou 2 (ben oui, 2 de mes chouchous dans du Shakespeare...) et jamais regardée. Et bien entendu j'ai adoré Christopher Plummer 150390 Et par la suite je me suis empressée de lire la pièce, qui est géniale Christopher Plummer 150390
Ca m'a aussi fait découvrir que monsieur était canadien Shocked  (j'ai toujours pensé qu'il était britannique Rolling Eyes lol! )

Il a beaucoup joué au théâtre et dans plein de films cultes comme La mélodie du bonheur, La nuit des généraux, La bataille d'Angleterre, L'homme qui voulut être roi et plein d'autres encore!
J'ai fouiné sa filmo et repéré plein de films qui m'intéressent parmi ceux un peu moins connu bounce  En dehors de ceux-ci, je compte regarder prochainement La mélodie du bonheur et La nuit des généraux (en plus il y a O'Toole et Fifi dedans alors....) Oui, je ne les ai jamais vu Embarassed

En parlant de The Sound of Music (que Plummer appelait The sound of Mucus  Christopher Plummer 55950) (il était pas fan du tout du film  Christopher Plummer 55950 ) j'avais lu cette interview de Julie Andrews et lui il y a quelques mois et ça m'avait donné le sourire Arrow

photo:

J'ai démarré son autobiographie In spite of myself, mais n'étant pas d'humeur à lire d'autobiographie en ce moment (voire à lire tout court), et sachant qu'elle fait 656 pages  pale , je ne suis pas sûre de la continuer pour le moment. En tout cas c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:14

Merci Cléo pour l'ouverture de ce topic cheers Un acteur que je connaissais peu, à part La mélodie du bonheur qu'il regrettait d'avoir joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:15

Excellente idée, la création de ce topic, pour cet acteur qui le vaut bien Wink, et les photos postées sont très belles ! cleopatre 

J'ajouterai à la liste des films à voir :
- Wind across the Everglades / La forêt interdite, de Nicholas Ray (1958)
- L'imaginarium du Dr Parnassus, de Terry Gilliam (2009)

qui sont 2 très bons films, à mon avis  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:25

J'avais noté La forêt interdite comme tu en avais parlé cheers Par contre je ne suis pas fan du tout des films de Terry Gilliam donc je ne le mettrai pas dans mes priorités Embarassed Perso j'étais aussi intéressée par La Fantastique Histoire Vraie d'Eddie Chapman, le Sherlock Holmes, et j'ai lu partout qu'il est très bon en Atahualpa dans The royal hunt of the sun donc pourquoi pas.
Tu les as vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:33

Non, aucun des deux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:51

Je viens de comprendre pourquoi les nanas parlent de Plummer en Atahualpa sur internet, il y est à moitié à poil Christopher Plummer 55950  Moi j'aime pas (c'est trop) mais ça explique les forces commentaires lus lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 18:38

Mouais bof, Atahualpa aux yeux bleus, c'est comme dans la Prisonnière du désert avec le chef indien aux yeux bleus (oui mon fils étudie ça en LLCE) . Alors certes, Mr Plummer était plutôt bien bâti mais c'est bof aussi pour moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 19:28

Hier j'ai regardé Meurtre par décret, Plummer joue Sherlock Holmes avec James Mason qui campe un excellent Docteur Watson drunken L'intrigue est palpitante même si on connaît l'histoire de Jack l'éventreur. L'époque victorienne est réussie cheers

Je l'avais vu aussi dans Dolores Claiborne où il joue un rôle de détective buté et injuste Twisted Evil Il joue très bien les méchants lol!

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 0:52

Lily of the valley a écrit:
dans la Prisonnière du désert avec le chef indien aux yeux bleus (oui mon fils étudie ça en LLCE)  

Ah, je l'avais étudié à la fac aussi, en LLCE  cheers mais je ne l'ai finalement jamais vu en entier  Laughing

Cassandre a écrit:
 Il joue très bien les méchants  lol!

On est d'accord lol!
Le Sherlock Holmes m'intéresse, merci pour ton avis Cassandre, il m'encourage cheers

J'ai donc regardé The sound of music, et si je comprends pourquoi il trouvait ce film mièvre et pas intéressant, je me suis laissée prendre au jeu (ou plutôt mon cœur d'artichaud s'est laissé prendre Christopher Plummer 55950 ) et j'ai beaucoup aimé mon visionnage!  I love you  (même si j'ai zappé pas mal de chansons, j'ai horreur des comédies musicales affraid ) Et il y a des scènes très drôles, par exemple celle de la présentation des enfants  Christopher Plummer 55950 C'est un feel good movie et je vais me coucher le sourire aux lèvres cheers (et il est quand même bien swoonant dedans je trouve Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 7:58

C'est vrai que c'est un joli film drunken Par contre, je ne me souviens plus pourquoi il regrettait d'avoir fait ce film confused parce qu'il ne savait pas chanter confused
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:45

Moi j'aime beaucoup The sound of music, déjà j'adore la musique et les chansons, et ensuite même si il y a un côté premier degré "venez visiter la Suisse et ses alpages" parfois limite gnangnan, c'est un classique très bien joué  I love you
Plummer et Andrews y sont très bien !
Je l'ai même vu en comédie musicale au Chatelet il y a quelques années, toujours avec le même plaisir  Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:49

Cassandre a écrit:
C'est vrai que c'est un joli film drunken  Par contre, je ne me souviens plus pourquoi il regrettait d'avoir fait ce film confused  parce qu'il ne savait pas chanter confused  

Non plutôt parce qu'il le trouvait médiocre lol! Mais depuis il avait fini par comprendre pourquoi les gens l'aiment Very Happy

Petit Faucon ça devait être super de voir la comédie musicale I love you J'aurais bien aimé! Par contre il doit manquer les superbes paysages lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:04

Merci pour cette présentation, Cléo ! cheers De mon côté, j'ai découvert Christopher Plummer récemment avec La Mélodie du bonheur (justement), dans lequel je l'ai trouvé particulièrement swoonant Christopher Plummer 41810 Et le film m'avait beaucoup plu également Christopher Plummer 150390
J'ai également aimé Beginners, Trahisons et A couteaux tirés I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 11:00

Juliette2a a écrit:
De mon côté, j'ai découvert Christopher Plummer récemment avec La Mélodie du bonheur (justement), dans lequel je l'ai trouvé particulièrement swoonant Christopher Plummer 41810

On est bien d'accord Christopher Plummer 64968 Laughing J'étais sûre que tu avais aimé ce film! Et je plussoie pour A couteaux tirés, film très sympa! Et il a bien vieilli, quand même Shocked
Je te conseille le retour de la panthère rose si tu ne l'as jamais vu, c'est le plus drôle de la saga cheers Et il joue le rôle d'un voleur un peu classe à la Danny Ocean I love you

De mon côté j'avais dit que je ne suis pas d'humeur à lire d'autobiographie blablabla, et hier j'étais tellement fatiguée que la seule chose qui me faisait envie (au lieu de travailler Embarassed ) c'était de lire la sienne, donc j'ai pas mal avancé et c'est pas mal du tout! Le ton est joyeux Very Happy  J'ai jamais vu autant de name dropping dans une autobio, et on en est qu'à son adolescence Shocked Le gars a quand même été à l'école avec Oscar Peterson et ils faisaient du piano ensemble Shocked Et c'est cool de découvrir le Montréal des années 30/40!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:54

Tu donnes bien envie de découvrir cette autobiographie, Cléopâtre.

Je me souviens avoir été plutôt agréablement surprise par la Mélodie du Bonheur. Je l'avais trouvé moins mièvre et moins gnangnan que ce à quoi je m'étais préparée en voyant les images, les costumes (ultra kitsch), en lisant le résumé et en sachant que c'était une comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 14:40

Je parlerai un peu de son autobio au gré de mon avancée (elle est tellement longue Shocked ) Ayant pioché un peu au hasard plus loin, il y a déjà un passage qui m'a fait exploser de rire, où Peter O'Toole vient en backstage voir lui et ses collègues après une représentation, pendant une pause du tournage de Lawrence D'Arabie, et dire qu'il en peut plus de monter des dromadaires, qu'il a trop mal, et de leur montrer ses fesses meurtries Christopher Plummer 55950 Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'était vraiment drôle à lire Christopher Plummer 55950

Tout pareil pour La mélodie du bonheur. Je n'aime pas les comédies musicales, je n'aime pas les films avec des enfants, et je n'aime pas ce qui est mièvre alors j'avais peur. Et finalement j'ai adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:48

Merci Cléo de nous faire le retour de l'autobiographie cheers Je note le retour de la panthère rose drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:12

cléopatre a écrit:
Je te conseille le retour de la panthère rose si tu ne l'as jamais vu, c'est le plus drôle de la saga cheers Et il joue le rôle d'un voleur un peu classe à la Danny Ocean I love you
Tu sais donner envie lol! Je le note ! Razz

Merci pour ton retour sur son autobiographie cheers J'aime l'anecdote sur Lawrence d'Arabie Christopher Plummer 55950
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:24

Bravo Cléo pour l'ouverture de ce topic, à un acteur qui le vaut bien Very Happy

Je l'ai découvert évidemment avec La mélodie du bonheur Laughing tant mieux si tu as aimé, bien que ce soit une comédie musicale, et avec des enfants Razz

Et aussi dans le Sherlock Holmes, et La bataille d'Angleterre.

Petit Faucon tu me donnes envie de voir La forêt interdite que je confondais avec La forêt pétrifiée Embarassed

Par contre je n'ai jamais trop accroché à La Panthère rose, à part le générique  Wink

J'ai cherché l'autobiographie, mais je ne trouve qu'en anglais  Rolling Eyes

L'anecdote avec Peter O'Toole est savoureuse  Laughing si tu en as d'autres  cheers

Edit jolie ban Christopher Plummer 41810


Dernière édition par Rosalind le Jeu 4 Mar 2021 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 20:28

Rosalind a écrit:

J'ai cherché l'autobiographie, mais je ne trouve qu'en anglais  Rolling Eyes

Elle n'a pas été traduite, comme pas mal d'autres (par exemple celle d'Eli Wallach, qui traine sur mon ordi aussi  Very Happy )

Pour la Panthère Rose, il n'y en a que 2 que j'aime bien : Le retour avec Plummer donc, et celui où Dreyfus veut faire assassiner Clouzot (oublié le titre, et il est beaucoup moins bien que Le retour de toute façon). Les autres épisodes vont de "bof bof" à "mauvais" voire "très mauvais".

J'ai retrouvé le passage O'Toolien :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 20:30

Je venais d'éditer mon message pour admirer ta ban Wink mais c'est plutôt dans le topic des avatars que je devrais poster Laughing

Merci pour le passage Smile et l'explication Wink

The bloody camels Christopher Plummer 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 8:13

"Peter and I went to the nearest pub and got pie-eyed" : Plummer était tout à fait le genre à préférer se murger avec un pote plutôt que de passer une soirée à s'emm... avec des cons  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 8:57

Petit Faucon ouais, ça me le rend d'autant plus sympathique cheers (Peter aussi Laughing ) J'aurais bien aimé pouvoir passer une soirée avec eux, étant moi aussi de ce genre lol!

Merci Roz pour ma ban sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 9:54

Merci pour ce sujet Cléopatre.

Je note quelques suggestions Wink  

Et j'en fait une aussi : j'ai adoré Inside Man de Spike Lee, un film de braquage super malin, dans lequel Plummer joue le banquier.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 12:58

Je note Ludi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Christopher Plummer Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Plummer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fantastic Christopher Eccleston!
» Christopher Isherwood : A single man...
» Dunkerque de Christopher Nolan 2017
» Semaine 8: Episode 15 (Christopher's Returns)
» Batman - Christopher Nolan et Christian Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: