Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Christopher Plummer

Aller en bas 
+6
MissAcacia
Juliette2a
Lily of the valley
Petit Faucon
Cassandre
cléopatre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 13:39

Tu me diras, c'est un de mes films préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 10:24

J'ai donc regardé La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman (titre français à rallonge pour un titre anglais court comme d'hab). L'histoire me paraissait intéressante alors je l'avais mis dans mes films à voir, et puis ce gif croisé sur tumblr m'a bizarrement convaincue de l'avancer sur ma PaV Laughing  
Spoiler:

Citation :
C'est donc un cambrioleur anglais plutôt doué qui est mis au placard un peu avant la guerre, à Jersey. Quand Jersey est envahie, il propose ses services aux allemands, histoire de se faire un peu de pognon et sortir de prison. Puis quand on lui donne une mission de sabotage en Angleterre, il propose ses services aux anglais, histoire de se faire encore un peu de pognon, et d'annuler sa peine de prison de 14 ans. Il finit donc agent double.

Le film, s'il n'est pas un chef d'œuvre du genre, se laisse agréablement regarder, une grande partie pour le casting (Plummer donc, mais aussi Yul Brunner  Christopher Plummer - Page 2 846997  Romy Schneider, Trevor Howard, Gert Fröbe, Jess Hahn l'américain des Barbouzes, etc) qui se sont tous fait plaisir j'ai l'impression ; et aussi en partie pour le personnage de Chapman. C-Plumm s'est bien amusé dans ce rôle désinvolte et culoté, qui, à la lecture de ses mémoires, lui va très bien. Bien sûr il est dit historie vraie, et en lisant la bio du gars, on voit que certaines péripéties sont inventées, et pas hyper réalistes, mais d'un autre côté, il y a quand même pas mal de passages assez fous qui sont vrais. Un moment agréable (et Plummer agréable à regarder dedans Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 17:41

Merci pour ton retour, Cléo cheers Il y a du beau linge dans ce film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 18:29

cléopatre a écrit:
L'histoire me paraissait intéressante alors je l'avais mis dans mes films à voir, et puis ce gif croisé sur tumblr m'a bizarrement convaincue de l'avancer sur ma PaV Laughing
Pourquoi je ne suis pas étonnée ? Christopher Plummer - Page 2 55950 (je dis ça, mais je suis comme toi Christopher Plummer - Page 2 55950 )

Merci pour ton retour ! Quel beau casting Christopher Plummer - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 20:49

Juliette2a a écrit:
cléopatre a écrit:
L'histoire me paraissait intéressante alors je l'avais mis dans mes films à voir, et puis ce gif croisé sur tumblr m'a bizarrement convaincue de l'avancer sur ma PaV Laughing
Pourquoi je ne suis pas étonnée ? Christopher Plummer - Page 2 55950 (je dis ça, mais je suis comme toi Christopher Plummer - Page 2 55950 )

Christopher Plummer - Page 2 55950 Copine Christopher Plummer - Page 2 64968  (ceci dit, le super gif que je t'ai envoyé ne m'a pas convaincue pour autant de regarder La chute de l'empire romain, comme quoi faut plus que du swoon pour me convaincre Christopher Plummer - Page 2 55950 )

J'ai lu les anecdotes de tournage de Eddie Chapman, et apparemment ils se sont tous bien amusés! Razz  Terence Young a l'air d'un sacré numéro Shocked Je pensais pas. Un vrai coquinou qui avait du talent pour récupérer du pognon un peu partout, et se sortir de situations pas très claires dans lesquelles le fait de récupérer justement un peu partout pouvaient le mettre. Ils ont aussi vécu un temps dans le château dans lequel ont été tournées une partie des scènes, dans un domaine viticole bordelais, et en ont bien profité Laughing Un bon tournage quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 19:17

Je remonte ce topic car j'ai visionné hier soir un film avec Christopher Plummer intitulé Remember et j'en suis ressortie scotchée ! Shocked drunken Christopher Plummer - Page 2 150390

Voici le synopsis proposé par Wikipédia :
Spoiler:

Tout au long du film, nous suivons donc le parcours de Zev pour retrouver la trace de cet ancien nazi ; quatre "Rudi Kurlander" pouvant correspondre à son signalement.
Le film est haletant, il n'y a aucun temps mort et nous avançons aux côtés de Zev vers la révélation finale qui m'a tout simplement bouleversée ! Christopher Plummer - Page 2 553975
Bref, un coup de cœur que je recommande fortement !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 19:43

Quel plaisir de voir ce topic s'éveiller Juliette! Le synopsis du film me fait envie, je le note pour courant 2023! bounce cheers En plus il y a Jürgen Prochnow dedans I love you (il est vieux maintenant mais j'avais craqué dessus dans Das boot Arrow lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 06:38

Merci Juliette pour ton retour enthousiaste cheers Je vais également le regarder sur ta recommandation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 19:43

J'espère qu'il vous plaira tout autant, les filles ! cheers

cléopatre a écrit:
En plus il y a Jürgen Prochnow dedans  I love you  (il est vieux maintenant mais j'avais craqué dessus dans Das boot
Das Boot que je n'ai toujours pas réussi à trouver à la médiathèque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 06:38

Juliette2a a écrit:
Das Boot que je n'ai toujours pas réussi à trouver à la médiathèque Sad
Christopher Plummer - Page 2 999779 mais je suis tenace et ne désespère pas Christopher Plummer - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 19:18

Tu me rassures ma Cassandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 20:35

Vous n'avez pas de chance les filles, moi je l'avais justement pris à la médiathèque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 19:32

Je ne désespère pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 07:18

Je viens de regarder Remember et comme Juliette, j'ai été enchantée par le film et la prestation extraordinaire de Christopher Plummer Christopher Plummer - Page 2 41810 Il interprète un homme atteint de démence sénile, qui par sa volonté et sa ténacité, remplira sa mission jusqu'au bout. La fin est très inattendue. Un coup de coeur Christopher Plummer - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 15:45

Tu m'en vois ravie, ma Cassandre ! cheers Ce film est une pépite et je regrette qu'il ne soit pas davantage connu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 16:10

Je l'ai regardé, ma Juliette, car tu l'avais recommandé Christopher Plummer - Page 2 64968 Christopher Plummer - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 19:10

Merci d'avoir suivi mon conseil ! Christopher Plummer - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 19:18

Juliette2a a écrit:
Tu m'en vois ravie, ma Cassandre ! cheers Ce film est une pépite et je regrette qu'il ne soit pas davantage connu Sad

Oui c'est une pépite ce film Christopher Plummer - Page 2 846997 !
Il "souffre" d'avoir deux anciennes gloires du cinéma dans sa distribution, et cela déplace peu les foules malheureusement Sad Je suis contente de voir que grâce à toi Christopher Plummer - Page 2 846997 , il va être re découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 19:55

Ravie de te compter par les admiratrices de ce film, Nephtis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 12:40

Je note ce titre, je n'ai jamais vu ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Plummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Plummer   Christopher Plummer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Plummer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Fantastic Christopher Eccleston!
» Christopher Isherwood : A single man...
» Dunkerque de Christopher Nolan 2017
» Semaine 8: Episode 15 (Christopher's Returns)
» Batman - Christopher Nolan et Christian Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: