Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jenny Colgan

Aller en bas 
+4
Marganne
Uly
Ysabelle
Vavyala
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:11

Jenny Colgan est une autrice britannique, d’origine écossaise, née en 1972.
Elle est principalement connue pour ses romans de chick-lit, mais s’est lancée aussi récemment dans la science-fiction.

En préambule, j’annonce d’emblée que je ne trouve pas que le style d’écriture de Jenny Colgan soit mémorable… Vous vous demanderez sûrement (et à juste titre !  lol! ), pourquoi je la lis et participe à sa promotion dans ce cas-là ?
Au-delà des maladresses dans leur travail, j’avoue avoir de l’affection pour les personnes qui essayent et le font avec le cœur en produisant des choses dont j’ai le ressenti que leur but est d’apporter un peu de positif dans ce monde parfois pas facile… (et non la reconnaissance/célébrité ou l’argent)
Jenny Colgan me semble en faire partie.

Je l’ai découverte avec la trilogie de La petite boulangerie.

Spoiler:

Cette première découverte avait été un plaisir à différents niveaux :
- l’ambiance du village de Mount Polbearne, qui comme le Mont Saint Michel est coupé du continent à marée haute  drunken
- le récit de la reconstruction de l'héroïne avec le développement de son commerce
- la mise en appétit avec la description des pains (l’autrice complète ses ouvrages par des recettes en fin de volume  Wink )
- le côté non manichéen des personnages (même les « méchants » de l’histoire se révèlent avoir des motivations, un passif et sont capables d’évoluer)
- un travail sur les personnages secondaires qui ne sont pas que des figurants
De cette trilogie, j’ai bien aimé les deux premiers tomes. Je n’ai pas accroché au dernier.
Spoiler:

Il me semble avoir lu qu’avec cette trilogie, elle a souhaité faire un clin d’œil à ses vacances d’enfance en Cornouailles.  sunny

J’avais poursuivi avec elle avec la série du Cupcake café.

Spoiler:

La formule est la même, une héroïne qui se réoriente professionnellement en ouvrant un commerce alimentaire. Le plaisir est dans le changement de cadre. Après le côté bucolique de la côte sud britannique, on est plongé à la fois dans la trépidation londonienne, mais aussi dans le côté cosy du quartier et de l’impasse où le café s’est installé.
Chaque chapitre commence par une recette de gâteau. Donc même si vous n’aimez pas le roman, vous héritez d’un livre de recettes.  lol!
J’ai apprécié le premier tome, mais pas le second (l’impression que l’intrigue n’avançait pas, voire qu’il n’y en avait pas  Neutral ). Néanmoins, je reste curieuse de lire la suite (si c’est la fin d’une trilogie) pour savoir comment se concluent les aventures des personnages.

J’ai ensuite enchainé avec la série Au bord de l’eau.

Spoiler:

Jenny Colgan est une écossaise mais se présente comme une lallander. Elle a connu sur le tard les Highlands et les îles (Hébrides, Orcades et Shetland). En étant tombée amoureuse, elle a souhaité leur rendre hommage avec cette série.  I love you  Pour cela, elle a inventé l’île fictive de Mure pour son récit.

Rebelote pour le scénario, qui nous emmène dans la création d'un commerce alimentaire... Bon, je schématise à fond, les personnages ont d'autres préoccupations.  lol!
J’ai moins accroché à cette série, je pense que mon attrait s’est essoufflé pour cette formule sans qu’elle me propose une originalité pour cette série qui me fasse accepter de me relancer dans une entrée en matière identique.

Il faut aussi dire qu’à la même époque, j’avais découvert L’écart, d’Amy Liptrot, récit autobiographique où elle présente les Orcades d’où elle est originaire et où elle retourne pour soigner son alcoolisme. La force et la beauté de son récit  Jenny Colgan 150390  ont balayé l’évocation plus légère de Jenny Colgan.
A noter que vous gagnez ici aussi quelques recettes en fin de roman.  Wink
J’en ai lu les deux premiers tomes et lirai quand même la suite, pour les mêmes raisons que la série précédemment décrite.  Jenny Colgan 673712

En parallèle, Jenny Colgan s’est lancé sur le créneau de la science-fiction, en ajoutant le T. de TARDIS (clin d’œil à Doctor Who) dans son pseudonyme (sous le nom de plume Jenny T. Colgan donc) avec notamment Toute résistance serait futile.

Spoiler:

De ce que j’ai lu sur le net, ses fans (côté chick-lit) n’ont pas aimé ce changement de virage. Les passionnés de SF ont déjà ignoré/jeté à la poubelle/brûlé dans la cheminée le roman pour leur manque d’intérêt. Et il y a quelques lecteurs aux goûts intermédiaires qui ont apprécié le côté plus soft/accessible de sa SF et les idées plus larges de sa romance (oui, il y en a une, elle n’abandonne pas tous ses plaisirs !).
En ce qui me concerne, d’un côté purement objectif, je reconnais que ce n’est pas un bon livre de SF. En revanche, pour une autrice venant d’un autre genre littéraire, je trouve que son premier essai est honorable, il y a quelques bonnes idées et elle apporte un éclairage inhabituel dans le genre SF. Donc sans recommander ce roman, j’encouragerai Jenny T. Colgan à continuer à travailler, peaufiner, améliorer ce sentier.
Je me souviens que Rosalind l’avait lu aussi et n’avait pas accroché, mais je ne sais plus où on l’avait commenté…  Jenny Colgan 183215

Je copie la présentation du roman en cours de lecture par serendipity:

serendipity a écrit:
En terminant Anne of Avonlea, j'ai entamé 500 miles from you de Jenny Colgan. J'avais repéré cette autrice dans les discussions entre certaines membres ... mais a priori elle n'a pas son topic ici ?

Voici le pitch -notamment pour Vavyala, qui m'a dit ne pas avoir vu ce livre, qui semble être le dernier de l'autrice, mais les autres peuvent lire aussi  lol!

Spoiler:

Le scenario est assez improbable, il ne faut pas avoir peur des clichés, mais cela se laisse lire agréablement Wink

J'ai parcouru rapidement les avis sur Internet et il semble que certaines lectrices de Colgan aient été déçues par celui-ci Wink

Hâte d'avoir ton retour!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35661
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 13:31

Merci Vayala pour ce topic Very Happy J'ai plusieurs livres de cette auteure, autour de l'eau et de sa petite boulangerie, reçus ou acheté, mais je n'ai encore lu aucun. Ca ne saurait tarder, avec le beau temps qui s'installe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/04/2016

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 14:05

En fait Jenny Colgan est une boulangère/pâtissière "refoulée" Laughing

Mon parcours "colganesque" est le même que le tien Vavyala. Toutes ses séries sont un peu interchangeables et si les1ers tomes sont sympas, en général les tomes suivants sont répétitifs et un peu "vides"

Mais c'est vrai que parfois ce genre de lecture fait du bien et qu'on finit par s'attacher aux personnages même s'ils sont souvent peu réalistes. Wink

J'ajoute à ta liste La charmante librairie des jours heureux (The Little Shop of Happy Ever After)

Selon moi c'est le plus intéressant. Je n'ai pas vérifié s'il avait une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:19

Bonne future découverte Ysabelle!  sunny

Uly a écrit:
En fait Jenny Colgan est une boulangère/pâtissière "refoulée" Laughing

Peut-être bien!  lol!

Uly a écrit:
Mais c'est vrai que parfois ce genre de lecture fait du bien et qu'on finit par s'attacher aux personnages même s'ils sont souvent peu réalistes. Wink

Oui, c'est ce qui me fait continuer à la lire, un côté feel-good garanti qui fait du bien.  Smile

Uly a écrit:
J'ajoute à ta liste La charmante librairie des jours heureux (The Little Shop of Happy Ever After)

Selon moi c'est le plus intéressant. Je n'ai pas vérifié s'il avait une suite.

Je ne connais pas celui-là! Je me le note! Smile  
N'hésite pas à nous le présenter plus en détail si tu as envie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:59

Merci pour l'ouverture du topic Very Happy

J'ai lu le premier tome de la petite boulangerie et j'ai bien aimé, j'ai trouvé ce roman léger, rafraichissant et dépaysant. Le roman m'a donné envie de poursuivre ma découverte de cet auteur. J'ai quelque part un tome du Cupcake cafe, je ne sais plus lequel, si c'est pas le premier tome, je me le procurerai car j'ai envie de découvrir cette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:09

Merci pour cette magnifique présentation, Vavyala !! Jenny Colgan 846997 Jenny Colgan 41810

Je compte découvrir Jenny Colgan dans les semaines (ou mois) à venir et, si je pensais commencer par la trilogie de La Petite boulangerie, je pense finalement lire La Charmante librairie des jours heureux (le préféré de ma maman pour l'instant) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:24

Juliette2a a écrit:
je pense finalement lire La Charmante librairie des jours heureux (le préféré de ma maman pour l'instant) sunny

Bonne future lecture! study
Avec Uly, tu pourras nous le présenter ensuite! sunny Je note le second avis positif de ta maman! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:29

Merci !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:34

Marganne a écrit:
J'ai lu le premier tome de la petite boulangerie et j'ai bien aimé, j'ai trouvé ce roman léger, rafraichissant et dépaysant. Le roman m'a donné envie de poursuivre ma découverte de cet auteur. J'ai quelque part un tome du Cupcake cafe, je ne sais plus lequel, si c'est pas le premier tome, je me le procurerai car j'ai envie de découvrir cette série Wink

Jenny Colgan 64968 pour La petite boulangerie!
Bonne future lecture du Cupcake café! study

J'ai oublié de préciser dans ma présentation que seul le deuxième spoiler est un vrai spoiler.
Pour les autres, j'ai minimisé les résumés de quatrième de couverture des cycles/romans pour gagner de la place, donc vous pouvez les ouvrir sans crainte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:59

Merci pour l'ouverture de topic Vavyala, ainsi que pour la présentation des romans de cette autrice  Very Happy

Je l'ai donc découverte avec son dernier roman qui change de corporation puisqu'ici nous sommes chez les infirmiers de la NHS (avant COVID).

Nous avons donc une infirmière londonienne, très urbaine, qui se retrouve à faire un échange avec un infirmier écossais qui vit dans un petit village. Deux mondes très opposés et un scenario de départ assez improbable : je ne pense pas que la NHS organise ce genre d'échanges pour infirmière traumatisée et mette dans la balance une montée en qualification avec augmentation de salaire pour un infirmier de campagne... mais soit, il faut bien une amorce... et dans le cas où la NHS offrirait cette possibilité, je ne pense pas que ledit infirmier troquerait son charmant cottage contre la chambre de type cité U où réside ladite infirmière.

Passé ces partis pris improbables et les nécessaires archétypes de la londonienne qui fait la gueule et ne parle pas aux gens, versus l'écossais qui parle à tout le monde, avec des clichés de départ sur les deux mondes (mais c'est normal étant donné que chaque personnage aborde le monde de l'autre avec sa vision qui lui est propre), ce roman est au final assez sympa, car il met en place des personnages plus étoffés qu'il n'y paraît. L'autrice aborde aussi, dès le début de son histoire, le thème du don d'organe. Il y a aussi des personnages secondaires sympa, comme l'anglaise exilée en Ecosse qui vend des livres dans une librairie itinérante et qui a toujours un livre à conseiller pour toutes les situations à affronter.

Bref je recommande plutôt ce roman avec les restrictions posées par Vavyala, l'écriture est simple, la lecture en VO est accessible (et permet d'apprendre du vocabulaire très contemporain et pratico-pratique).

Je note la série recommandée par Uly qui me semble plus proche de ce que j'ai envie de lire (même si je suis tentée par un voyage en Cornouailles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/04/2016

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:34

serendipity a écrit:

Je note la série recommandée par Uly qui me semble plus proche de ce que j'ai envie de lire (même si je suis tentée par un voyage en Cornouailles Razz

Serendipity a écrit:
...des personnages secondaires sympa, comme l'anglaise exilée en Ecosse qui vend des livres dans une librairie itinérante et qui a toujours un livre à conseiller pour toutes les situations à affronter.

Et bien tu ne seras pas dépaysée  puisque ce personnage est l'héroïne de La charmante librairie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 0:45

Merci pour l'ouverture du topic Vavyala Very Happy

J'ai découvert Jenny Colgan avec La petite boulangerie du bout du monde que j'ai adoré Jenny Colgan 150390 pour toutes les raisons que tu as citées Jenny Colgan 41810

La suite, Une saison à la petite boulangerie, m'a moins emballée. Je me suis arrêtée là.

J'ai lu aussi son roman SF Toute résistance serait futile qui m'a déçue. Une idée originale, mais beaucoup de longueurs, je me rappelle avoir tourné les pages très vite pour arriver à la fin.

Vos retours me donnent envie de lire La charmante librairie des jours heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:46

Merci serendipity pour ton retour qui fait envie, ça a l'air d'être un chouette feel-good book! sunny Très bien de préciser aussi les limites dans la probabilité du scénario initial et dans la langue, ça permet aux lecteurs potentiellement intéressés de se faire une idée juste. Je me le note pour quand une traduction en français sortira. Wink

Merci pour l'anecdote Uly, c'est rigolo cette guest appearance d'un de ses autres personnages! Very Happy

Merci Rosalind pour ton retour sur tes lectures chez Jenny Colgan. La charmante librairie des jours heureux semble attirer l’œil de toutes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/04/2016

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:39

Vavyala a écrit:

Merci pour l'anecdote Uly, c'est rigolo cette guest appearance d'un de ses autres personnages! Very Happy


Parce que cela fait partie de la même série The Scottish Bookshop

Mais les 3 livres ne sont pas des suites.

Un lien qui récapitule les séries Arrow

A noter que La charmante librairie... est parue aussi sous le titre The bookshop on the corner
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:35

Uly a écrit:
cela fait partie de la même série The Scottish Bookshop

Mais les 3 livres ne sont pas des suites.

Ah merci pour ces précisions. Et je confirme qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu les autres romans, je ne me doutais même pas que celui-ci était le 3è d'un cycle Wink

J'ai consulté le lien que tu as posté Uly et en effet, ce sont bien Nina et Zoe, les personnages principaux des deux premiers, qui apparaissent en personnages secondaires dans 500 Miles from you. Un aspect qui plaira à certaines d'entre vous (je pense à Vavyala par exemple), ce livre donne envie d'aller écouter des titres des artistes cités (il est notamment question d'un groupe écossais The Proclaimers) Jenny Colgan 543497
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:57

Merci Uly pour le lien qui précise la chronologie de chaque série. sunny
Oh, je ne savais pas que La petite boulangerie se poursuivrait au-delà d'une trilogie avec un 4ème tome... Je me demande si Jenny Colgan ne devrait pas se restreindre à des one-shots, avec éventuellement des guest appearance en clin d’œil inter-séries, plutôt qu'étirer autant ses histoires? scratch

serendipity a écrit:
Un aspect qui plaira à certaines d'entre vous (je pense à Vavyala par exemple), ce livre donne envie d'aller écouter des titres des artistes cités (il est notamment question d'un groupe écossais The Proclaimers) Jenny Colgan 543497

Jenny Colgan 999779
En effet, tu m'as bien cernée! Very Happy
Après le premier tome de La petite boulangerie, je me souviens être allée écouter le lien vers une chanson de pêcheurs qu'elle avait donné: Fisherman's blues, des Waterboys! Jenny Colgan 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 18:21

Je viens de terminer La Charmante librairie des jours heureux, et ce fût une bonne pioche car j'ai passé un excellent moment ! sunny I love you

Dès les premières pages, j'ai été happée par la plume très agréable de Jenny Colgan et je me suis immédiatement attachée à l'héroïne, Nina, jeune femme de 29 ans, timide, introvertie, bibliothécaire, qui ne vit que par et pour les livres Jenny Colgan 41810 Alors que la bibliothèque de sa ville doit faire face à une restructuration (c'est-à-dire sacrifier les bonnes vieilles traditions et le côté "cocooning" d'une petite bibliothèque familiale pour laisser place à une médiathèque 100% moderne au détriment du lien social), Nina ne sait plus quoi faire de sa vie. Seulement, elle a toujours eu un rêve dont elle n'a jamais osé parler à personne : ouvrir sa propre librairie.
Divers évènements vont l'amener en Ecosse où Nina pourrait bien trouver le bonheur Wink

Ce roman est une déclaration d'amour aux livres ! Jenny Colgan 553975 En effet, les livres, s'ils nous permettent de nous enrichir intellectuellement, de voyager à travers époques et pays, de vivre une histoire à travers les yeux de son auteur, nous offrent également la possibilité d'échanger avec d'autres lecteurs -qu'elles que soient leurs âges, classes sociales, conditions de vie etc...- réunis par la même passion Jenny Colgan 150390

La galerie de personnages est également bien trouvée : j'ai particulièrement apprécié les personnages de Surrinder (la meilleure amie), Jim, Marek (romantique et sensible), Lennox (malgré son côté rustre Jenny Colgan 55950 ), Aisleen et Ben Very Happy Sans oublier Persil et les agneaux, bien entendu Razz Jenny Colgan 150390

Ce roman a été une parenthèse bienvenue, un feel-good parfait pour la saison, et il ne m'a donné qu'une envie : m'installer à la campagne et ouvrir ma propre librairie Razz I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:53

Oh! Quel superbe post Juliette qui donne très envie de se laisser tenter à lire cette histoire!! cheers
Je me le note sur ma LAL!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:53

Quel commentaire enthousiaste Juliette cheers J'inscris le livre sur ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:24

Je suis ravie de vous avoir donné envie de le lire, les filles ! cheers Ce n'est pas un chef d'œuvre mais il a toutes les qualités pour plaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35661
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:39

Merci pour ton beau commentaire, Juliette. J'ai le livre. Il ne me reste plus qu'à prévoir un peu de temps pour le lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:54

Merci pour ton avis sur ce livre Juliette Razz

Dans l'attente de le lire, j'ai trouvé le 2ème opus de cette série en médiathèque The Bookshop on the Shore. Je lirai donc cette série à l'envers Laughing Jenny Colgan 673712
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:40

Haha serendipity pour l'ordre de lecture! Jenny Colgan 55950

Moi, j'hésite... Je voulais le lire en poche, mais la sortie n'est prévue qu'en juin (pas trop grave, je pensais le lire cet été), mais la couverture en poche est hideuse loin d'être aussi belle qu'en format broché. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 18:25

Ysabelle a écrit:
J'ai le livre. Il ne me reste plus qu'à prévoir un peu de temps pour le lire. Smile
Génial ! J'espère qu'il te plaira  sunny

serendipity a écrit:
Je lirai donc cette série à l'envers Laughing Jenny Colgan 673712
Jenny Colgan 55950 Je ne pense pas que ce soit grave, les tomes sont souvent indépendants les uns des autres  Jenny Colgan 64968

Vavyala a écrit:
Je voulais le lire en poche, mais la sortie n'est prévue qu'en juin (pas trop grave, je pensais le lire cet été), mais la couverture en poche est hideuse loin d'être aussi belle qu'en format broché. Sad
Ah mince, je comprends...mais peut-être qu'il existe d'occasion pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:07

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Je voulais le lire en poche, mais la sortie n'est prévue qu'en juin (pas trop grave, je pensais le lire cet été), mais la couverture en poche est hideuse loin d'être aussi belle qu'en format broché. Sad
Ah mince, je comprends...mais peut-être qu'il existe d'occasion pas trop cher ?

En fait, c'est surtout une question de place dans mes étagères... Il m'en reste assez pour les poches, mais je vais commencer à être ric-rac pour les brochés... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenny Colgan Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan   Jenny Colgan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny Colgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: