Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)

Aller en bas 
+12
Dune
misshoneychurch
Selenh
Fée clochette
Ysabelle
Rose Bleue
Cassandre
MarianneJustineBrandon
Tatiana
cat47
Juliette2a
Poiesis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 16:58

J'ai également regardé Rebecca hier soir et je suis beaucoup plus enthousiaste que vous, les filles Laughing En effet, si cette version ne détrône pas le chef d'œuvre d'Alfred Hitchcock, le parti pris moderne m'a bien plu I love you Certes, de nombreux éléments ont été modifiés par rapport au roman
Spoiler:
Je regrette également
Spoiler:
Néanmoins, j'ai particulièrement aimé le jeu des acteurs, Kristin Scott Thomas en tête, bluffante en Mrs Danvers terrifiante Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 553975
Armie Hammer est excellent (comme toujours Cool ) en Max (même si je dois avouer que pour moi, Armie Hammer = Oliver dans Call me by your name Razz Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390 Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390 Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390 ), tout comme Lily James, même si cette dernière est peut-être un peu moderne pour le rôle.
J'ai un faible pour les tenues de Mrs de Winter, toutes plus classes et ravissantes les unes que les autres Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 846997
J'ai donc passé un bon moment devant cette adaptation qui ne sera pas ma préférée, mais qui vaut le coup d'oeil ! Very Happy

Petite anecdote : au début du film, les scènes de l'hôtel ont été tournée à Nice....juste à côté de chez mes soeurs lol!
Effectivement, nous avions assisté à quelques scènes de tournage, mais avec seulement une petite partie de l'équipe de tournage. Néanmoins, les scènes du film montrent bien qu'il y avait Armie et Lily...si j'avais su, je serais restée plus longtemps en bas de l'immeuble  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 17:20

Juliette, merci pour cette jolie anecdote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 19:24


C'est chouette que tu aies pu assister au tournage Juliette Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 846997 .

Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis seront divergents sur cette nouvelle version Wink .
Spoiler:
Quant à Armie Hammer, je crois que c'est la première fois que je le vois. J'espère qu'il sera davantage charismatique dans la nouveau Mort sur le Nil. Le problème c'est que quand je pense à Max de Winter j'ai tendance à voir Laurence Olivier.

_________________
Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 18:11

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 999779 pour Max de Winter / Laurence Olivier Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390

Armie Hammer est un acteur talentueux, j'espère que son jeu te plaira plus lors de tes prochains visionnage avec lui Wink I love you

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 18:17

Je suis ravie que tu aies aimé cette adaptation, Juliette et je pense qu'elle a été réalisée pour la jeune génération qui n'a pas (encore) lu le roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 17:22

J'ai regardé cette adaptation également et je n'ai pas aimé No
Le roman est bien frais dans la tête puisque je l'ai lu au printemps et c'est devenu ma nouvelle passion dans la vie lol!

Mais là vraiment, j'ai trouvé ça long et ennuyeux, les acteurs pas tops. J'ai bien aimé Armie Hammer dans d'autres rôles, mais là je le trouve très fade, et également trop jeune pour Max de Winter.
Il y a pas mal d'inventions ou de mélanges qui n'ajoutent rien à l'histoire par exemple
Spoiler:
. Vous évoquez la scène du procès, c'est un peu du grand n'importe quoi,
Spoiler:

Je trouve qu'il n'y a aucun suspens alors que c'est ce qui fait aussi tout l'intérêt du roman, et on s'ennuie. Bref je n'ai pas trop compris le parti pris de cette adapation.  

Pour autant j'ai bien aimé le début à Monte Carlo, les couleurs et les décors étaient sympas. Et bien sûr Kristin Scott Thomas joue très bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 18:01

Merci Dune pour ton retour cheers La promenade à cheval, c'était aussi n'importe quoi Shocked Shocked Et
Spoiler:
, c'est dans le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 18:11

Merci pour ton avis, Dune ! Very Happy Je te rejoins sur les éléments invraisemblables ajoutés à l'histoire No

Néanmoins, j'ai vraiment aimé cette adaptation I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 20:03

J'ai regardé cette nouvelle version de Rebecca ce weekend, et je rejoins la majorité des avis : on aurait pu se passer de cette version. Sleep

Kristin Scott Thomas est effectivement celle qui s'en sort le mieux ; j'aime bien Lily James mais l'héroïne est bien plus discrète et effacée dans le roman (même dans mes lointains souvenirs, j'ai lu le roman au lycée !). Quant à Armie Hammer, il est assez fade et bien loin du charme qu'il a pu déployer dans Call me by your name. Shocked

Le début est trop long, mais la suite aussi est longue. Laughing Le film m'a aussi paru trop verser dans la romance, et je me suis ennuyée du début à la fin.

Ceci dit, quand j'ai vu le film d'Hitchcock il y a longtemps, je n'avais pas aimé non plus : peut-être que je n'aime pas qu'on adapte ce roman. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 13:39


Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes Dune et esperluette  Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 64968  Laughing .
C'est vraiment dommage, mais je regrette moins de ne pas avoir pu le voir sur grand écran lol! .

_________________
Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 18:15

Je viens de regarder ce film et mon avis sera probablement très différent du votre, principalement pour une raison : Je ne connais absolument pas l'oeuvre originale ! Je sais, j'ai une culture des grands classiques proche de 0 Laughing Je n'avais jamais entendu parler du roman ni d'aucune adaptation, donc j'ai totalement découvert cette histoire. Aucune comparaison possible avec le roman ni les adaptations précédentes, donc moins de déception face aux libertés prises Wink

J'ai beaucoup aimé !! J'ai regardé le film principalement pour Lily James, que j'aime énormément. Ici, je l'ai encore une fois trouvée très douée, naturelle et belle, elle interprète bien ce personnage que j'ai beaucoup apprécié. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le casting très bon, même si je ne connais pas autant d'acteurs que vous ^^ J'ai adoré la première 1/2h, très belle, attendrissante et romantique... Si je n'avais pas vu la bande-annonce avant et lu le résumé, j'aurais presque pu croire qu'il s'agissait d'une comédie romantique Wink Ensuite, les problèmes commencent et je me suis vraiment prise au jeu. J'ai angoissé, j'ai eu peur, je me suis posée 1001 questions, j'ai imaginé plusieurs théories, j'ai croisé les doigts pour que la fin soit belle et à la hauteur du reste. J'ai par contre été un peu moins intéressée par la dernière partie, à partir du procès et de l'enquête. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié le film jusqu'à la fin Smile J'ai aussi apprécié la réalisation et la bande-son.

Donc pour moi, "Rebecca" a été une jolie découverte et sans être pour autant un coup de coeur, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à visionner ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 23:19

Je rejoins l'avis de la plupart d'entre vous. Je comprends pas pourquoi ils ont voulu faire une nouvelle version de Rebecca... après celle de Hitchcock... Juste l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose de plus "moderne" pour plaire aux générations plus jeunes, mais ça fonctionne pas trop avec Daphné du Maurier je pense. Je l'ai pas vu mais ce que j'ai vu de la publicité et de quelques extraits ne m'a pas donné envie, on est trop loin de l'ambiance du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 17:50

Merci pour vos retours, les filles ! Very Happy

Mylène, je ne suis pas étonnée que cette adaptation t'ait plu Wink Je l'ai bien aimée également, même si elle ne vaut pas la version Hitchcock, ni le roman Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 22:31

Themys a écrit:
Juste l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose de plus "moderne" pour plaire aux générations plus jeunes

Effectivement, ils ciblaient peut-être les générations plus jeunes ou les personnes qui, comme moi, ne connaissaient pas le roman ni les versions précédentes. Je ne suis pas du tout "classiques", que ce soit en littérature ou au cinéma, et je serais complètement passée à côté de cette histoire si Netflix n'en avait pas fait une adaptation Smile Donc ça peut aussi aider à ce qu'un public plus large découvre cette oeuvre Smile

Juliette2a a écrit:
Mylène, je ne suis pas étonnée que cette adaptation t'ait plu Wink Je l'ai bien aimée également, même si elle ne vaut pas la version Hitchcock, ni le roman Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390

Et je ne suis pas étonnée de voir qu'encore une fois, nous avons un avis assez similaire Very Happy Je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 12:30


Ton ressenti est intéressant Mylène puisque tu l'as vu avec un regard "neuf". Je pense aussi que ce film cible davantage des personnes qui n'ont ni lu le livre ni vu d'adaptation précédente et sont peut-être plus sensibles au romantisme de l'histoire tout en découvrant les mystères qui l'entourent. Cette nouvelle version très attendue souffre de la comparaison avec les adaptations plus anciennes.

Au sujet du casting, une internaute a avancé les noms de Saoirse Ronan et de Richard Armitage pour les deux principaux personnages (RA n'ayant plus à prouver combien il excelle à incarner un héros sombre Razz ), une proposition que j'ai trouvée très intéressante.

_________________
Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 13:26

Tatiana a écrit:
Je pense aussi que ce film cible davantage des personnes qui n'ont ni lu le livre ni vu d'adaptation précédente et sont peut-être plus sensibles au romantisme de l'histoire tout en découvrant les mystères qui l'entourent.

C'est exactement à ça que j'ai été sensible. Je crois que je corresponds parfaitement au public cible de Netflix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 18:21

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Mylène, je ne suis pas étonnée que cette adaptation t'ait plu Wink Je l'ai bien aimée également, même si elle ne vaut pas la version Hitchcock, ni le roman Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 150390

Et je ne suis pas étonnée de voir qu'encore une fois, nous avons un avis assez similaire Very Happy Je me sens moins seule ^^
Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 64968

Je suis d'accord avec toi, Tatiana, sur le public ciblé par cette adaptation Netflix !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 16:09

Finalement j’ai décidé de visionner ce film et (sans surprise), je ne l’ai vraiment pas aimé. Evil or Very Mad C'est du grand n'importe quoi!

Le film est soigné avec une très bonne photographie MAIS on est très loin de l’adaptation envoûtante de Hitchcock No En fait on est carrément loin de l’histoire de Rebecca. On a là une histoire bien (trop) colorée, qui nous rappelle plus Downton Abbey ou The Great Gatsby que Rebecca ou Jane Eyre. Evil or Very Mad L'ambiance gothique n’est quasiment pas présente. Un film à l'eau de rose qui n’a aucun charme. On a un Maxim qui n’est pas Maxim en fait; trop jeune, trop sexy, trop baraqué, trop enjoué, pas assez inquiétant, pas assez charismatique et pas assez complexe. Pareil, on a une jeune Mrs de Winter qui n’est pas Mrs de Winter. Trop indépendante, trop sûre d’elle et pas assez craintive ou naive … Et franchement où est la différence d’âge ? Je n’ai pas non plus trop aimé Kristin Scott Thomas en Mrs Danvers. Je ne l’ai pas trouvé suffisamment flippante … Et je crois qu’on est d’accord sur plusieurs points :
Spoiler:
Et bien désolée mais non, ce film n’est pas « Rebecca »  Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 214856 ….
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 17:01

Je partage à 200% ton avis, Satine Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 64968 Je ne comprends pas l'intérêt d'adapter un roman en changeant tout ce qui en faisait la qualité Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 751794
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 17:28

Citation :
Je ne comprends pas l'intérêt d'adapter un roman en changeant tout ce qui en faisait la qualité
Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 999779

C'est exactement ça, une adaptation sans intérêt. Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 988187 Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 569507
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 18:36

Merci pour ton retour, Satine ! sunny Je suis plus enthousiaste que toi sur cette version, même si ce n'est pas ma préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)   Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)
» Rebecca (le livre)
» Rebecca (BBC 1997)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: