Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:29

Cat47 a écrit:
Et Muezza, es-tu sûre de ton spoiler?
Heuuuu j'en suis disons quasiment sûre. En tout cas, même s'il est faux cela donne une bonne raison de relire Rebecca  et j'ouvre donc le topic sur ce livre et ses adaptations...
Citation :
"Last night I dreamt I came to Manderley again..."
Oui, je crois que cette fois je le relirai en Anglais...
Et comme cela on verra si j'ai raison sur une différence assez importante entre la version Hitchcock et le livre original...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 21:49

Je suis heureuse que tu ouvres un post sur Daphné du Maurier, c'est un écrivain que j'ai beaucoup lu il y a déjà quelques temps, mais que j'aimais beaucoup.

Rebecca est je pense le plus connu, puisqu'il y a eu plusieurs adaptations, donc comme toujours le cinéma fait souvent découvrir un auteur.

J'ai beaucoup aimé l'auberge de la Jamaïque avec ses contrebandiers et son atmosphère extraordinaire de peur et de beauté. l'as-tu lu ? Rebecca (le livre) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 22:02

Eh bien Nelly8, en fait je n'ai jamais rien lu que "Rebecca" de Daphné du Maurier Embarassed . Et pourtant j'ai dans ma bibliothèque "L'auberge de la Jamaïque", "Mary-Anne" et d'autres dont j'ai oublié le nom...

Mais c'est vrai que cela fait longtemps que je me dis que "l'Auberge de la Jamaïque" est à lire. Il faut donc que je m'exécute pour en discuter avec toi et les autres lol!

Pour en revenir à Rebecca et à mon spoiler : ça me titillait alors j'ai fait un tour sur imdb.com et ça se confirme bien (la sénilité ne m'atteint donc pas encore !):
spoiler a écrit:
Dans le livre, Rebecca pousse Max à la tuer... ce qu'il fait.
Chez Hitchcock, elle cherche à ce qu'il la tue mais est victime d'un accident avant de passer à l'acte... Bref, la complexité des personnages est "adoucie" chez Sir Alfred mais cela ne retire rien à la réussite du film Wink . A l'inverse de la version TV.
Voici le post d'un internaute anglais qui a bien lu/vu la même chose que moi :Even in the book, I was not too thrilled when it was discovered that Rebecca had "cancer" (I think it was, sorry, it's been a while since I read it). It makes the reader forgive her for being the cold hearted woman that she is and justifying her death. She doesn't have the guts to end her life, but she tricks her husband into killing her instead. She deserved to die ... the cancer bit was too redeeming.
In the movie, she dies by tripping and hitting her head after Maxim confronts her. He doesn't shoot her. Once again, the husband can't have revenge ... even if both he and she are somewhat justified for the actions in the book

C'est fou : je viens de me rappeler que "Rebecca" est aussi un des livres que ma mère a enregistrés pour les aveugles. J'avais totalement oublié mais en en parlant, je la réentends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:06

J'ai lu "La crique du français" il y a bien une 10aine d'années sur les conseils de ma mère, mais je crois que j'étais trop jeune pour l'apprécier...je n'en garde pas un très bon souvenir. Quelqu'un l'a-t-il lu?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:30

Après vérification dans le livre, effectivement, j'avais mélangé les deux versions (livre et Hitchcock). Et pourtant, j'ai lu ce livre tellement de fois! Ma mémoire me joue des tours. Ou c'est Hitchcock qui est si malin qu'il a réussi à supplanter Daphné du Maurier.

Ce que j'aime dans ce livre, c'est l'incertitude, l'insécurité de l'héroïne. Cela rappelle un peu Jane Eyre. C'est si bien amené que les coups de théâtre finaux sont absolument imprévisibles.

Je n'ai vu que le film de Hitchcok et serais curieuse de voir d'autres adaptations.

Dans ma bibliothèque, je n'ai qu'un seul autre livre de Daphné du Maurier, Le Bouc émissaire. Je l'ai lu, mais n'en ai aucun souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:22

J'ai trouvé le bouc émissaire trés beau. L'histoire d'une usurpation d'identité et de sacrifice. Il y a un film en noir et blanc avec Alec Guinness, qui est aussi d'aprés moi un incroyable acteur Rebecca (le livre) 846997 anglais. "Noblesse oblige " vous connaissez ? Non, alors précipitez vous, il existe en DVD version française. Un chef d'oeuvre d'humour noir anglais. Rebecca (le livre) 846997 Rebecca (le livre) 846997
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:25

"Noblesse oblige" : j'adore ce film; l'humour anglais dans toute sa splecndeur !
Mais si on veut en discuter : faudra ouvrir un topic dans cinema. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 16:12

J'ai lu également la crique du français il y à quelques années, mais il ne m'a pas non plu laissé un souvenir impérissable.

scratch le bouc émissaire me dit quelque chose, mais je ne m'en souviens plus. Je vais retourner fouiller dans mon armoire aux trésors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 10:34

C'est très gentil d'avoir ouvert un topic sur Daphne du Maurier car c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. Very Happy
J'ai bien aimé Rebecca et la Crique du Français (ou je crois l'Aventure vient de la mer, apparement c'est selon les éditions),
Mais j'ai adoré L'auberge de la Jamaïque. Rebecca (le livre) 284494
Daphne du Maurier sait créér un suspens oppressant, ce qui fait que l'on ne peut pas lâcher le livre une minute!

Je serai intéressée par le Général du Roi, que j'ai vu en bibliothèque. Mais j'aimerai en savoir un petit peu plus. Quelqu'un l'a lu? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:12

Je profite de mon emploi du temps assez peu chargé en ce moment pour me balader dans le forum et redécouvrir des topics. Comme vous j'ai lu Rebecca et j'ai beaucoup aimé. J'ai vu l'adaptation qui est passée récemment sur M6 avec Donald Pleasance (que je connais via Gosford Park, un de mes films cultes), Diana Rigg et la fille qui joue la soeur de Darcy dans P&P 95.
J'ai trouvé que c'était un très beau livre et je pense que toute femme qui manque un peu d'assurance s'identifie facilement à elle et aux difficultés qu'elle rencontre. Rebecca c'est un peu une Jane Eyre moderne, l'assurance en moins.
Quant à l'adaptation, je l'ai trouvée fidèle au livre mais un chouya fadasse Neutral . Par contre je n'ai pas vu l'adaptation d'Alfred Hitchcock (ben oui j'ai beaucoup de films de Hitch mais celui-là, jamais vu. Embarassed ..).

Je n'ai pas lu l'Auberge de la Jamaïque mais j'en ai déjà entendu le plus grand bien. Une fois que j'aurai fait un peu le ménage dans ma PAL, peut être... study study study study study

Autrement je vous conseille du même auteur Ma cousine Rachel. Je l'ai lu il y a longtemps donc j'ai piqué le résumé sur amazon : "Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger. Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar."
Je me rappelle en revanche très nettement des impressions que m'avait laissées ce roman et vraiment, si vous aimez les grands drames romantiques, ce livre est fait pour vous. Il est très sombre, très masculin (l'histoire est racontée selon le seul point de vue de Philip) mais vraiment très beau.
Je pense que les brontephiles (à chaque fois que je vois ce mot, je pense à brontosaure Rebecca (le livre) 55950 ) apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:24

Toxicangel, précipite toi sur Le Bouc émissaire de Daphné.
Une réussite, pour moi son meilleur livre (il existe un film avec Alec Guinness), j'en parle plus haut il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:34

il faut absolument voir le film Rebecca, la version Hitchcok! il est génialissime, mieux que la fade adapatation bbc (ouh là je risque de me faire excomunier là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:56

Camille, il est évident que la version Hitchcok est meilleure du point de vue réalisation. En plus il est encore dans sa période anglaise et c'est ma préféreée Wink . Les acteurs sont vraiment excellents (mention sépaciale à George Sanders...) et le scenario très bien construit. Mais la version BBC est pas mal du tout. Elle est plus toufue... et elle est fidèle au livre sur un point crucial...
Citation :
Max tue Rebecca de sang froid et non par accident comme chez Hitchcok. Bref, dans le livre il a bien les mains sales... Hitchcok nous le montre comme une victime jusqu'au bout et en tout point. Même si l'assassinat est commandé par Rebecca, il n'en reste pas moins un Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 21:27

Y a pas à dire, il va falloir que je m'isole pendant 1 an sur une île déserte avec juste un lecteur DVD et une réserve de bouquins si je veux faire tout ce que vous me dites...
Mais comme je fais toujours le contraire de ce qu'on me dit lol!

Enfin ne serait-ce que par principe, je vais essayer de dégoter la version de Htich quelquepart Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:51

Toxic, je suis tombée sur lui par hasard dans une grande surface, dans les promos, j'avais acheté également "les enchaînés" avec Gary Grant et Ingrid Bergman Rebecca (le livre) 284494

Dommage, je ne suis pas équipée en matériel, je t'aurais fait une copie No
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 19:22

Oh c'est trop gentil ça. Rebecca (le livre) 474727

Pas grave, je n'ai rien à faire ce week end, je pourrai toujours aller tomber la tête la première dans les bacs promos des DVD. Rebecca (le livre) 751794

Vous avez remarqué que les DVD pas cher c'est comme les soldes, on vous les met en vrac dans un grand bac et vas-y, cherche ma poule ?
Mais parfois la patience peut être payante. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 11:08

Ahlala, Rebecca... C'est le film qui m'a fait connaître Laurence Olivier et le grand Alfred... Je l'avais eu moi aussi en promo dans mon hypermarché du coin, mais à 1€... Dans un grand bac où j'ai trouvé aussi The Paradine Case... Ca fait longtemps que je cherche Notorious (ou les enchaînés) mais sans succès, parce que ma VHS commence à prendre de l'âge...

pour en revenir à Rebecca, le livre est vraiment magnifique, mais je serais bien embêtée de donner un avis précis, parce que ça fait 8 ou 9 ans que je l'ai lu. J'ai vu aussi l'adaptation de la BBC. D'ailleurs je pense même que l'actrice qui interprète Mrs de Winter, c'est Georgiana Darcy dans P&P version 95. Je n'avais pas vraiment aimé. Je trouvais Max de Winter beaucoup trop vieux, et Mrs Danvers beaucoup trop apprêtée pour une intendante... Et puis, le fait qu'on aperçoit (ne fut-ce que les yeux) de Rebecca par flashback, je trouve ça un peu maladroit. Ca casse totalement le mystère qu'il y a autour de cette femme. Dans le film de Hitch, on ne fait que l'évoquer- et encore - et c'est ça qui donne la chair de poule... Et puis vous l'aviez peut-être remarquer (sans blague?), mais pour moi personne ne peut dépasser Olivier... Rebecca (le livre) 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:36

Je me souviens il y a quelques années avoir vu dans la bibliothèque maternelle un livre, la suite de Rebecca, écrite par une illustre inconnue dont je ne me souviens plus du nom. Il paraît que le-dit ouvrage n'est pas mal du tout. Cela dit quelque chose à quelqu'un...? titre et auteur ont déserté ma mémoire qui est assez défaillante... (vous prendrez certainement la mesure de l'ampleur des dégâts alors que pour un âge pourtant pas si avancé que ça au fil de mes posts... un peu Chloris On The Moon, quoi ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:41

J'ai trouvé la trace de 3 bouquins qui pourraient correspondre : Mrs. Dewinter, par Susan Hill Long (1980), Rebecca's tale, par Sally Baumann (il s'agit plutôt d'un prequel -2001?) et The Other Rebecca, par Maureen Freely (2000). Les deux derniers ont d'assez bonnes critiques sur amazon.uk.
Revenir en haut Aller en bas
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:03

Peut-être le premier étant donné que j'étais vraiment toute toute petiote ^^. Le titre et l'auteur ne me rappellent rien, mais il ne doit pas il avoir foule de suite de Rebecca dans les années 80...
C'est agaçant car ma mère est en vacances (enfin, ce n'est pas le fait qu'elle soit en vacances qui est agaçant, hein ! lol! ), et le temps qu'elle retrouve son livre même une fois à la maison... bref ! je ne peux pas vous affirmer qu'il s'agisse de Mrs Dewinter, mais c'est fort probable...
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 0:02

Il existe aussi une adaptation française de L'auberge de La Jamaïque de 1995, quelqu'un l'a-t-il vu? Je n'ai jamais pu le voir en entier (je n'ai vu que la fin). C'était assez fidèle au livre, je crois (lointain souvenir...)

En tout cas, L'auberge de la Jamaïque reste mon livre préféré de cet auteur. Very Happy

Je crois que quelqu'un a déjà parlé de Mary-Anne. J'ai aussi bien aimé. Very Happy
C'est un roman d'inspiration biographique (Mary-Anne est une lointaine ancêtre de l'auteur). L'action se situe au début du XIX ème siècle. Dés son plus jeune âge, Mary-Anne comprend très vite que sa beauté est son meilleur atout. Elle s'en sert pour gravir les échelons sociales, jusqu'au plus haut... C'est un portrait de femme moderne (elle mène les hommes par le bout du nez lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:27

Je n'ai lu que L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier, et encore uniquement parce qu'on le comparait aux oeuvres des soeurs Brontë. Mais j'ai pas trop aimé en fait. L'héroïne m'agaçait par moment, je la trouvais parfois trop impulsive et irréfléchie. L'intrigue ne m'intéressait finalement pas autant que ça. Dommage. Neutral

Par contre, excepté l'oncle, j'ai bien aimé ses personnages masculins comme Jem et le prêtre (me souviens plus de son nom...).
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 15:11

Pour Nettie.
Le Général du Roi, c'est mon roman préféré de Daphné du Maurier et si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas. Pour ne pas trop déflorer lke sujet, je te dirai que cette histoire se passe au XVIIe siècle, en Cornouaille (Angleterre) et qu'elle raconte l'amour fou et contrarié entre Honor Harris et Richard grenvile, le Général du roi, sur fond de guerre entre le Roi et le Parlement. C'est aussi l'histoire d'un domaine, Menabilly comme Rebecca est celle de Manderley.
Il y a aussi un autre roman de Daphné du Maurier, moins connu, qui se passe en France au XVIIIe siècle et qui raconte la vie d'une dynastie d'artisans. C'est "Les Souffleurs de Verre".
Si vous aimez les histoires plus contemporaines, il y a "Mad" qui raconte la lutte d'une famille anglaise contre l'occupant pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est un très beau roman, plein de tendresse et de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:54

@ seli: J'ai pu lire Le Général Du Roi, il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Et il ne faut surtout pas dire ce qui se passe au début, sinon, l'histoire n'a plus de charme. Very Happy

Je ne connais pas par contre Les Souffleurs de Verre No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:37

Oui! et c'est pour celà que je n'en n'ai soufflé mot! Wink

Si tu as l'occasion, n'hésite pas à lire "Les Souffleurs de Verre" qui recèle encore de beaux portraits de femmes fortes comme D. du Maurier les affectionne. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: