Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 13:42

Je continue à musarder, avec Cafégraphie, comprendre le café en 100 dessins et schémas de Anne Caron ; c'est instructif sans prise de tête  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:35

Je viens de commencer Brexit Romance, de Clémentine Beauvais study
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:20

Je viens de finir une Dangereuse alliance, de Jennieke Cohen, qui est un roman américain pour jeune adulte, paru chez Pocket Jeunesse, et écrit pour les amis de Jane Austen (c'est entre autres pour cette raison qu'il a atterri dans mon escarcelle). J'ai bien aimé ce roman, qui rappelle un peu Lady Helen le surnaturel en moins, et moins ambitieux tout de même.

L'histoire est celle de Lady Victoria Aston, jeune lectrice et admiratrice de Jane Austen (nous sommes en 1817, et Jane n'a publié que 4 romans). La sœur aînée de Victoria fuit soudain son mari violent, et la famille risque le scandale. Pour sauver le domaine familial, Lord Aston, comte de son état, décide que c'est Victoria qui à sa mort héritera du titre et du domaine. Victoria (Vicky dans le roman, mais je ne peux m'y résoudre Razz) qui jusque là menait une vie tranquille à la campagne, doit donc trouver un mari en quatrième vitesse.

Ce roman n'est pas parfait, j'ai par exemple trouvé la fin trop rapide, le style (la traduction en tout cas) sans relief particulier, et je n'ai pas toujours trouvé la psychologie des personnages très aboutie. Mais l'héroïne m'a plu par son naturel et son côté débrouillard, on trouve dans ce roman de la bonne humeur et des péripéties divertissantes, et l'intrigue est bien menée et nous pousse avec malice vers de fausses pistes. Le gentleman principal est comparé plusieurs fois à Darcy (soit disant que son caractère lui ressemblerait Laughing), il en est une pâle copie à mon avis, mais il fait l'affaire le temps du roman. Son concurrent direct est d'une arrogance détestable, mais il m'a d'avantage intéressée.

Bref, c'était une lecture aimable et plaisante, qui pourra plaire aux amateurs de littérature jeunesse-jeune adulte. Chaque chapitre s'ouvre par une citation de Jane Austen, et les références aux romans ponctuent le récit, c'est parfois trop insistant, mais cela induit une sorte de connivence avec l'autrice et ça me l'a rendue sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:25

Merci pour ton avis, Annwyn cheers Je fais partie des amatrices de littérature jeunesse-jeune adulte Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 673712 je note ce titre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:49

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai commencé à rythme d'escargot la partie I du roman Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon, roman de fantasy.
J'ai très envie de lire ce roman  cheers Ton avis m'intéresse  sunny

OK, je te raconterai quand j'aurai terminé la partie I. Smile Et il me restera la suite à me procurer et lire... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 1f605

En parallèle, dans mes déplacements, j'ai commencé Les lumières de septembre, 3ème roman du Cycle de la brume de Carlos Ruiz Zafon.
Comme pour l'autre roman en cours, je lis à un rythme lent, donc je posterai bien plus tard mon avis, même s'il est court (moins de 300 pages).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:01

Ma lecture de transports en commun, est La maison hantée de Charles Dickens drunken

Il y a une expression que je ne comprends pas : C'était un homme ayant les yeux à fleur de tête confused Quelqu'une aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 12:12

A mon avis ce sont des yeux qui ressortent, globuleux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 13:33

cléopatre a écrit:
A mon avis ce sont des yeux qui ressortent, globuleux

Oui, c'est ça, des yeux globuleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 14:06

Pour ma part, je lis Autant en emporte le vent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'ennuie pas !Very Happy J'irais mettre un avis plus détaillé dans le topic idoine, mais j'apprécie plusieurs aspects, dont le fait de vivre de l'intérieur une période historique que je connais mal. Bref, je suis plutôt agréablement surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 14:15

Bonne lecture Léti, j'ai lu ce roman deux ou trois fois dans ma jeunesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:09

Léti a écrit:
Pour ma part, je lis Autant en emporte le vent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'ennuie pas !Very Happy J'irais mettre un avis plus détaillé dans le topic idoine, mais j'apprécie plusieurs aspects, dont le fait de vivre de l'intérieur une période historique que je connais mal. Bref, je suis plutôt agréablement surprise Smile
Mon livre préféré drunken
Très intéressée par ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:23

Merci Cléo et Marganne cheers

Léti tu lis le livre de mon adolescence Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 que j'ai relu maintes et maintes fois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 Hâte de lire ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:28

Annwvyn, ce roman me tente fortement, je compte en faire l'acquisition très prochainement bounce Merci pour ton retour ! Wink

Merci Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727

Léti, bonne lecture ! cheers Autant en emporte le vent fait partie des classiques que je n'ai pas encore lus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:57

Vavyala a écrit:
Je me constitue ma PAL feel-good et chick-lit de l'été, programme pour se vider la tête après un premier semestre 2021 bien rempli! sunny

Je rebondis sur ce que tu as dit dans le topic de Sophie Kinsella Smile Je poste ça ici pour ne pas faire de hors-sujet dans l'autre poste Wink Si ça t'intéresse, voici quelques romans feel good et / ou chick lit que j'ai lu dernièrement et que j'ai beaucoup aimés I love you I love you

- L'anti lune de miel (Christina Lauren)
- Cinq ami(e)s au soleil (Emma Sternberg)
- Meilleurs vœux et va au diable ! (Emilie Parizot) -> bon, il s'agit d'une romance de Noël, donc peut-être pas l'idéal pour une lecture d'été, mais lecture que je conseille tout de même Very Happy
- Les douze folies d'Emma (Cécile Chomin)
- I love you so mochi (Sarah Kuhn)
- Comment être aussi cool que Nina Hill (Abbi Waxman)
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 11:47

Oh, merci beaucoup Mylene pour l'attention! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 391586

Je n'en suis qu'au tout début de la constitution de ma PAL, avec Les petits secrets d'Emma et Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes.
Tes propositions vont me donner plein d'idées pour enrichir ma PAL de légèreté estivale! sunny J'irai lire les résumés sur le net. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 241957
Et je garde de côté pour mon cycle de chick-lit de décembre celui se passant à Noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 16:08

Merci les filles cheers Il y a des aspects que j'aime, d'autres moins, mais tout est passionnant. Je passe vraiment un bon moment de lecture Smile

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 16:31

Juliette et Cassandre, je suis contente que mon avis vous ait donné envie !  cheers Il y a des chances que Dangereuse alliance vous plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 17:57

Vavyala a écrit:
Oh, merci beaucoup Mylene pour l'attention! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 391586

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:07

Je commence Les fantômes de Reykjavik de Indridasson avec le policier retraité Konrad, paru en France en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:10

J'ai ce livre dans ma PAL, je lirai ton avis, PetitFaucon, avec intérêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:13

Je n'y manquerai pas Cassandre  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:13

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 567661 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:18

@ Cassandre : Rosalind avait posté ceci au mois d'octobre dernier sur le topic de l'auteur :
Citation :
Je viens de retrouver Konrad dans Les fantômes de Reykjavik , avec une enquête un peu particulière puisqu’elle fait intervenir une médium en contact avec le fantôme d’une petite fille décédée des années auparavant. En parallèle il mène une autre enquête sur la disparition d’une jeune fille, à la demande d’un couple qui connaissait son épouse. Le récit est comme toujours très maîtrisé, et j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré la noirceur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:19

Merci PetitFaucon cheers Je fais remonter ce livre du bas de ma PAL lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:25

Tatiana a écrit:
Je t'emboîte le pas pour Une si longue lettre , je viens de le commencer Very Happy .

J'espère que ce livre t'aura plu Tatiana, en tout cas, j'ai hâte de lire ton avis Very Happy
En dépit de quelques chapitres introductifs un peu compliqués (rien d'insurmontable, il faut juste cerner les divers personnages et s'adapter à un contexte culturel que pour ma part je connais très mal), la suite du roman est captivante Very Happy

Pour celles qui auraient peur qu'il soit "plombant" en raison du sujet, tel n'a pas été mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: