Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:17

Bonne relecture, Vavyala !! study I love you

De mon côté, je suis en train de lire Aurélien, d'Aragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:42

Bonne lecture à toutes Smile

Curieuse de ton avis sur "Aurélien", Juliette. Je l'ai lu y a pile 5 ans et bien sûr je ne suis pas obligée d'aimer mais je crois ne pas avoir su le comprendre à la hauteur de sa réputation
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 22:08

Juliette2a a écrit:
... De mon côté, je suis en train de lire Aurélien, d'Aragon Very Happy
Je l'ai lu il y a longtemps et je me rappelle avoir été marquée par ce livre, même si je suis incapable de me souvenir aujourd'hui des détails. Je ne sais si je vais retrouver la même fascination, si je le relis un jour. Je suis donc très curieuse de ton avis, Juliette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 13:41

Je suis en train de lire en BD le roman de Volker Kutscher Babylon Berlin, en fait l'adaptation du premier tome Der nasse Fisch "le poisson mouillé", c'est-à-dire une affaire de meurtre non élucidé.
C'est assez prenant, et glauque à souhait ... on retrouve un peu l'ambiance expressionniste de M Le maudit Rolling Eyes

Je relis également en parallèle La disparition de G Perec, et  également le 4e tome de Fantomas L'agent secret ; bref je me disperse pas mal  Wink, d'autant que je suis encore loin d'être en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 14:25

Je sors du Japon pour l'Egypte : "le jardin du passé" de Naguib MAHFOUZ, mais il me faut maintenant acquérir les deux premiers de "la trilogie du Caire", "l'impasse des deux palais", et "le palais du désir" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 14:30

Ah, Impasse des deux palais, je l'ai lu il y a bien longtemps, j'en garde un bon souvenir  Wink
Il me semble qu'il y a à l'Auberge un topic Mahfouz  I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 17:48

Oui, c'est même toi qui l'a ouvert ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 17:49

Razz Razz Razz Razz et voilà, la boucle est bouclée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 19:02


Je viens de passer une dizaine de jours en compagnie de Jane Austen: relu Persuasion (et commencé une relecture de P&P) et lu Godmersham Park de Gill Hornby, un nouveau roman centré sur son amie Anne Sharp qui a enseigné à sa nièce Fanny Knight, et une biographie construite à partir d'objets liés à JA, The Real Jane Austen, a Life in Small Things de Paula Byrne. En parallèle j'ai lu le tome 11 des "Royal Spyness" de Rhys Bowen, Four Funerals and Maybe a Wedding.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 19:13

Dulcie a écrit:
Curieuse de ton avis sur "Aurélien", Juliette. Je l'ai lu y a pile 5 ans et bien sûr je ne suis pas obligée d'aimer mais je crois ne pas avoir su le comprendre à la hauteur de sa réputation

Ysabelle a écrit:
Je suis donc très curieuse de ton avis, Juliette Smile
Avec plaisir, les filles ! Very Happy Je suis toujours en cours de lecture !

Tatiana, quel beau programme austinien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 9:51

Bonnes lectures austeniennes, Tatiana

clinchamps a écrit:
Je sors du Japon pour l'Egypte : "le jardin du passé" de Naguib MAHFOUZ, mais il me faut maintenant acquérir les deux premiers de "la trilogie du Caire", "l'impasse des deux palais", et "le palais du désir" Laughing Laughing

Que de souvenirs I love you Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette trilogie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 16:14

J’ai commencé Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson 😀

Et pour le tram Petite musique de chambre sur le mont Kenya un récit de voyage de Vivienne de Watteville.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:48

J'ai commencé Falling again, de Morgane Moncomble :

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

C'est assez classique et prévisible, mais c'est agréable à lire et divertissant. L'auteur est une fan de kdramas, elle en parle beaucoup et fait de nombreuses références à des dramas en particulier, mais aussi aux dramas en général (en parlant souvent de leurs nombreux clichés). Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'aime assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:43

Bonnes lectures austiniennes Tatiana ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 959736
Normalement, je n'ai jamais le temps pour des relectures (trop de livres en attente), mais là j'ai justement besoin de me replonger moi aussi dans Jane Austen, donc je commence à relire Mansfield Park, et en anglais cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 13:41


Bonne relecture, Tsundoku. Le relire en VO sera sûrement une expérience intéressante.
Je ne me lasse jamais de relire les romans de JA, y découvrant toujours des détails qui m'avaient échappés.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 14:11

Merci Tatiana ! Je suis contente de relire en VO mais je pense que je vais mettre pas mal de temps ! Razz
J'avais lu tout Jane Austen quand j'avais entre 16 et 18 ans, alors ça va être très intéressant pour moi de voir ce que je vais y (re)découvrir et comment je vais percevoir les choses avec 10 ans de plus.

Si jamais, je suis intéressée par ton avis sur le livre de Paula Byrne ! cheers

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: