Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:32

Merci pour ta présentation Clinchamps cheers je te rejoins évidemment sur tout sauf pour la fin^^ qui n' est pas si ridicule que ça imo lol! moi, j' aime bien voir le devenir des protagonistes dans les dramas après la résolution des conflits même si ça tient souvent du miracle Razz  mais c' est ça un drama, ça vend du rêve  drunken  et en ce qui concerne Jirisan, à mes yeux, ce final n' enlève rien à ...je te cite en partie... " toute l’atmosphère du drama, de la puissance de la montagne qui peut faire du mal, du lien très spécial que s’est créé entre les personnages et cette entité magnifique qu’ils servent jusqu’au péril de leur vie" ... et je me permets de dire aux futures visionneuses de ce drama: allez-y jusqu' à la fin sauf si vous aimez les fins tristounettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:38

Bon, si je comprends bien vos commentaires, Scarlett et Clinchamps, j'en déduis qu'on peut s'attendre à un happy end (ce qui est bien  Razz ) mais qu'il vaudra mieux pour un temps laisser la logique de côté Laughing C'est noté ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:17

Camomille a écrit:
Bon, si je comprends bien vos commentaires, Scarlett et Clinchamps, j'en déduis qu'on peut s'attendre à un happy end (ce qui est bien  Razz ) mais qu'il vaudra mieux pour un temps laisser la logique de côté Laughing C'est noté ! tongue
En ce qui me concerne, c' est tout à fait ça pour la logique des dernières minutes Very Happy mais pas vraiment de happy end classique gnangnan mais une bonne dose d' espoir et de positivité Laughing la romance déclarée ou non déclarée n' est pas le propos de ce drama mais il y a des liens bien évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 17:27

Camomille a écrit:
Bon, si je comprends bien vos commentaires, Scarlett et Clinchamps, j'en déduis qu'on peut s'attendre à un happy end (ce qui est bien  Razz ) mais qu'il vaudra mieux pour un temps laisser la logique de côté Laughing C'est noté ! tongue

Oui, dans la mesure où on construit toute une histoire qui a donc sa propre logique et qu'à la fin on lui tord le cou pour y plaquer un happy end ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 18:24

Scarlett Unnie a écrit:
Et dans la version Coréenne, il n' y a pas un de tes chouchous ! Shocked lol!  lol!
Sisi  Laughing  lol!  Razz  Embarassed Mais en ce moment, je suis perdue en Thaïlande  Razz

clinchamps a écrit:
J'en ferais bien une re-vision avec vous, si ça vous dit ! lol!
Avec plaisir, ma Clinchamps !  cheers

Tiadeets a écrit:
Tu me diras ce que tu penses de F4 Thailand Juliette.
Avec plaisir !  Wink Et merci pour ton avis final sur Kieta Hatsukoi que je reprendrai donc !  Very Happy

Lilieärendil a écrit:
Je vais le regarder moi aussi Razz Le premier épisode est sorti, apparemment ! Je pense le regarder aujourd'hui, du coup Dramas asiatiques - Page 20 55950 Encore faut-il que je le trouve... Laughing
Il est disponible en VOSTA sur Youtube (sur la chaîne GMMTV) ! J'ai commencé à le regarder et j'aime beaucoup pour l'instant ! Dramas asiatiques - Page 20 150390
Je suis toujours sous le charme de Bright, dont le jeu est impeccable Dramas asiatiques - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:21

Tiadeets a écrit:
Une pote qui aime beaucoup Lee Dong-Wook et attendait le drama de pieds fermes a commencé Bad and Crazy  et les premiers retours c'est "déjanté, mais bine pour l'instant".
Aaaah, voilà qui est prometteur Razz Je vais le commencer aujourd'hui Very Happy

Il y a aussi le nouveau drama de Jung Hae-In qui a commencé... je vais y jeter un œil aussi Razz
C'est bien, je vais avoir plein de drama en cours pour finir l'année cheers



Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Je vais le regarder moi aussi Razz Le premier épisode est sorti, apparemment ! Je pense le regarder aujourd'hui, du coup Dramas asiatiques - Page 20 55950 Encore faut-il que je le trouve... Laughing
Il est disponible en VOSTA sur Youtube (sur la chaîne GMMTV) ! J'ai commencé à le regarder et j'aime beaucoup pour l'instant ! Dramas asiatiques - Page 20 150390
Je suis toujours sous le charme de Bright, dont le jeu est impeccable Dramas asiatiques - Page 20 150390
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier épisode cheers
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il est moins extrême que la version coréenne pour ce qui est de martyriser les élèves (je compare qu'avec la coréenne parce que la seule chose que j'ai malheureusement retenu de Hana Yori Dango, c'est que j'avais trouvé les images vraiment très très très très sombres Laughing ) donc ça fait un peu plus plausible.
Et comme seuls 16 épisodes sont prévus, on ne tourne pas autour du pot, même si les épisodes font tout de même 1h.
J'avoue que ça me fait bien plaisir de revoir Bright moi aussi sunny Je trouve que ce rôle de bad boy lui va super bien ! À voir après avec l'évolution du personnage Very Happy
Sinon, j'aime bien le personnage de Ren, aussi Razz (équivalent de Rui/Jihoo sunbae/Hao Ze Lei) Le personnage... mais aussi l'acteur. Faut avouer qu'il n'est pas trop mal Dramas asiatiques - Page 20 55950
Ah sinon, je viens de repenser à un truc ! Thyme m'a fait trop rire avec son manteau de fourrure Dramas asiatiques - Page 20 55950 Ça colle teeeeellement bien au personnage, mais... en Thaïlande, la température ne descend jamais sous les 20°C Dramas asiatiques - Page 20 55950 Ça m'a trop fait rire à chaque fois que je le voyais habillé comme ça Dramas asiatiques - Page 20 55950



Clinchamps et Unnie, du coup... en lisant vos échanges, j'imagine que me miracle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:41

Lilieärendil a écrit:


Clinchamps et Unnie, du coup... en lisant vos échanges, j'imagine que me miracle
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 18:47

Lilieärendil a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier épisode cheers
J'en suis ravie !  Dramas asiatiques - Page 20 64968

Citation :
Et comme seuls 16 épisodes sont prévus, on ne tourne pas autour du pot, même si les épisodes font tout de même 1h.
Oui, c'est vrai, au final, ça équivaut à un drama coréen classique !  Very Happy

Citation :
J'avoue que ça me fait bien plaisir de revoir Bright moi aussi sunny Je trouve que ce rôle de bad boy lui va super bien ! À voir après avec l'évolution du personnage Very Happy
Moi aussi, même si je rigole intérieurement, car je sais que ce personnage est tout le contraire de Bright  Dramas asiatiques - Page 20 55950 Mais il n'en reste pas moins convaincant  Dramas asiatiques - Page 20 150390

Citation :
Sinon, j'aime bien le personnage de Ren, aussi Razz (équivalent de Rui/Jihoo sunbae/Hao Ze Lei) Le personnage... mais aussi l'acteur. Faut avouer qu'il n'est pas trop mal Dramas asiatiques - Page 20 55950
Tu sais quoi ? Je suis d'accord  Dramas asiatiques - Page 20 55950 Il a petit côté maladroit et timide qui me plait beaucoup ! Je sens que je vais plus apprécier ce personnage que la version Rui (pour laquelle je n'avais pas eu de coup de cœur, j'étais déjà amoureuse de Domyoji Dramas asiatiques - Page 20 55950 )
J'ai aussi été agréablement surprise par le jeu de l'actrice principale, Tu, qui s'en sort très bien !
Et j'adore Win bien sûr (en même temps, à chacune de ses apparitions, je tombe de plus en plus sous son charme  Laughing )

Citation :
Thyme m'a fait trop rire avec son manteau de fourrure Dramas asiatiques - Page 20 55950 Ça colle teeeeellement bien au personnage, mais... en Thaïlande, la température ne descend jamais sous les 20°C Dramas asiatiques - Page 20 55950 Ça m'a trop fait rire à chaque fois que je le voyais habillé comme ça Dramas asiatiques - Page 20 55950
Je n'avais même pas remarqué, mais c'est vrai en plus Dramas asiatiques - Page 20 55950 J'ai une copine thaïlandaise qui m'a dit qu'il faisait actuellement 37°C (alors que nous sommes en hiver) Laughing
Et on en parle de la scène où Thyme a une veste en cuir Shocked Dramas asiatiques - Page 20 41810 Je ne m'en suis pas encore remise  Dramas asiatiques - Page 20 55950  Dramas asiatiques - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 14:36

clinchamps a écrit:
Lilieärendil a écrit:


Clinchamps et Unnie, du coup... en lisant vos échanges, j'imagine que me miracle
Spoiler:

Spoiler:
C'est que ça ne donne pas trop envie de le regarder, ce drama  lol!


Juliette2a a écrit:
Citation :
Sinon, j'aime bien le personnage de Ren, aussi Razz (équivalent de Rui/Jihoo sunbae/Hao Ze Lei) Le personnage... mais aussi l'acteur. Faut avouer qu'il n'est pas trop mal Dramas asiatiques - Page 20 55950
Tu sais quoi ? Je suis d'accord  Dramas asiatiques - Page 20 55950 Il a petit côté maladroit et timide qui me plait beaucoup ! Je sens que je vais plus apprécier ce personnage que la version Rui (pour laquelle je n'avais pas eu de coup de cœur, j'étais déjà amoureuse de Domyoji Dramas asiatiques - Page 20 55950 )
J'ai aussi été agréablement surprise par le jeu de l'actrice principale, Tu, qui s'en sort très bien !
Et j'adore Win bien sûr (en même temps, à chacune de ses apparitions, je tombe de plus en plus sous son charme  Laughing )
Ce qui est sûr, c'est qu'on va finir par préférer le personnage de Thyme Dramas asiatiques - Page 20 55950 C'est le drama même qui veut ça Razz Puis bon, c'est Bright quoi. Mon cœur va là où vont mes yeux Dramas asiatiques - Page 20 55950
Par contre, contrairement à toi, je ne suis pas du tout convaincue par Win. Je pense que je l'associe trop à son rôle de 2gether... et je ne le trouve pas du tout crédible dans ce rôle... à voir par la suite ! Parce que pour l'instant, on ne l'a pas trop vu non plus Smile

Juliette2a a écrit:
Citation :
Thyme m'a fait trop rire avec son manteau de fourrure Dramas asiatiques - Page 20 55950 Ça colle teeeeellement bien au personnage, mais... en Thaïlande, la température ne descend jamais sous les 20°C Dramas asiatiques - Page 20 55950 Ça m'a trop fait rire à chaque fois que je le voyais habillé comme ça Dramas asiatiques - Page 20 55950
Je n'avais même pas remarqué, mais c'est vrai en plus Dramas asiatiques - Page 20 55950 J'ai une copine thaïlandaise qui m'a dit qu'il faisait actuellement 37°C (alors que nous sommes en hiver) Laughing
Et on en parle de la scène où Thyme a une veste en cuir Shocked Dramas asiatiques - Page 20 41810 Je ne m'en suis pas encore remise  Dramas asiatiques - Page 20 55950  Dramas asiatiques - Page 20 150390
Ah, la veste en cuir... ça passe TOU-JOURS. Dramas asiatiques - Page 20 55950



Sinon, j'ai vu les 2 premiers épisodes de Bad and Crazy avec Lee Dong-Wook et Wi Ha-Joon Very Happy J'ai déjà très envie de voir la suite cheers
Il y a de l'action, le rythme est soutenu, pas le temps de s'ennuyer. Vous allez me dire que c'est rassurant, étant donné que ce n'est que le début du drama Dramas asiatiques - Page 20 55950
Puis, comme c'est une histoire de police, on a droit aux grands classiques : magouilles de politiciens, corruption, baston... topless scene Et on aime ça Razz


Et aussi, je ne m'en suis pas vantée mais j'ai récemment "regardé vite fait" (= j'ai sauté plein de passages Rolling Eyes ) The King et The Legend of the Blue Sea qui sont deux dramas que j'avais très rapidement abandonnés lors de leurs diffusions respectives...
Mais j'ai eu envie de donner une seconde chance à LMH, parce qu'il est malgré mon tout premier chouchou coréen. Et je crois que je me suis un peu réconciliée avec lui. Smile
Bon, je ne suis tout de même toujours pas emballée par les deux dramas en question... mais maintenant je sais comment ils finissent Dramas asiatiques - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 15:12

Lilieärendil a écrit:
clinchamps a écrit:
Lilieärendil a écrit:


Clinchamps et Unnie, du coup... en lisant vos échanges, j'imagine que me miracle
Spoiler:

Spoiler:
C'est que ça ne donne pas trop envie de le regarder, ce drama  lol!




Rien de tel qu'une bonne controverse !! lol! lol! Non, mis c'est un drama qui vaut le coup, je t'assure, après l'interprétation personnelle de la fin... ben c'est personnel !! Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Mais vraiment c'est un beau drama, original et bon sang que la montagne est belle, comme a dit quelqu'un ! Dramas asiatiques - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:38

Lilieärendil a écrit:
Puis bon, c'est Bright quoi. Mon cœur va là où vont mes yeux Dramas asiatiques - Page 20 55950
Exactement  Dramas asiatiques - Page 20 55950 Vraiment ma révélation de l'année  Dramas asiatiques - Page 20 284494

Citation :
Par contre, contrairement à toi, je ne suis pas du tout convaincue par Win. Je pense que je l'associe trop à son rôle de 2gether... et je ne le trouve pas du tout crédible dans ce rôle... à voir par la suite !

Dommage pour petit Win  Sad C'est vrai qu'on ne l'a pas beaucoup vu dans le premier épisode  Laughing J'espère que ton avis évoluera positivement au fur et à mesure  Wink

Citation :
j'ai récemment "regardé vite fait" (= j'ai sauté plein de passages Rolling Eyes ) The King et The Legend of the Blue Sea
Dommage que tu ressortes mitigée de The Legend of the Blue Sea Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 1:30

Épisode 9 de Bad Buddy qui sort de l'autre côté de cette nuit. J'ai tellement hâte ! J'ai reregardé les épisodes 1 et 2 (pour la 4eme et 3eme fois respectivement) avec un ami aujourd'hui. Qu'est-ce que j'aime ce drama !

Sinon le dernier BL coréen Tinted With You vient de commencer. Le premier épisode (de 11 min) vient de sortir sur Viki. L'histoire suit un jeune étudiant qui se retrouve envoyé (par l'actrice qui joue la gouvernante dans The Devil Judge, j'ai ri) dans le passé. Ce premier épisode était vraiment pour poser l'intrigue et je l'ai trouvé pas mal. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 13:56

je me suis replongée avec délices, bonheur et joie, dans "one spring night" le drama qui qui, jusqu'à maintenant n'a pas été égalé à mes yeux pour décrire la naissance, la croissance et la maturité de l'amour, à la fois universel et fondamentalement ancré dans la tradition sociale et familiale coréenne ! Dramas asiatiques - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:32

The Silent Sea un drama de science-fiction de 8 épisodes avec Gong Yoo , Bae Doo-Na et Lee Joon est dispo dés aujourd' hui en entier sur Netflix cheers
J' ai de la famille tout le week-end alors j' attendrai la semaine prochaine  bounce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:54

clinchamps a écrit:
je me suis replongée avec délices, bonheur et joie, dans "one spring night" le drama qui qui, jusqu'à maintenant n'a pas été égalé à mes yeux pour décrire la naissance, la croissance et la maturité de l'amour, à la fois universel et fondamentalement ancré dans la tradition sociale et familiale coréenne ! Dramas asiatiques - Page 20 150390
Je l'ai revu récemment aussi I love you
Je ne m'en lasse pas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 22:59

Scarlett Unnie a écrit:
The Silent Sea un drama de science-fiction de 8 épisodes avec Gong Yoo , Bae Doo-Na et Lee Joon est dispo dés aujourd' hui en entier sur Netflix cheers

Mon copain étant un grand fan de science fiction, il a proposé qu'on commence le drama. Bon, en vf du coup Rolling Eyes Mais les deux premiers épisodes m'ont bien plu ! L'histoire est intéressante, prenante (bien qu'assez lente) et très mystérieuse ! Ils donnent bien envie d'en découvrir davantage Smile (Par contre, qu'est-ce qu'elle est inexpressive, l'actrice !! Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 23:44

J'ai vu la moitié de The silent sea, et j'aime beaucoup, mais pour une fois le démarrage était vraiment rapide on se retrouve sur la Lune un peu sans savoir comment ! :lol!:Et j'aurais bien aimé savoir comment ils ont remonté Gong Yoo ! lol! lol! Les épisodes sont courts et ça va vite ça vaut mieux vu qu'il n'y en a que 8 ! lol! Bon, par curiosité j'ai écouté 30 s en VF et ils ont choisi une voix affreuses pour Gong Yoo et Lee Joon affraid C'est là qu'on se rend compte combien la tonalité générale des vois coréennes est nettement plus grave que la nôtre ! Moi j'aime bien le jeu de Bae Doona, qui colle bien à son personnage, assez fermé et introverti. Mais là on est à un tournant, ça va changer !

Parti comme c'est là je vais le finir demain ! lol! Mais on parle déjà sérieusement de saison 2 ! lol!

Lilie, j'ai fini la re-vision de "one spring night" et je me suis régalée... Ah ! la scène où elle va chez lui pour la première fois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 12:47

Mylène et Clinchamps, merci pour votre retour sur The Silent Sea cheers j' ai hâte de m' y coller bounce bounce

Qui me rejoint pour rire un peu de nous même ?  Dramas asiatiques - Page 20 55950  Dramas asiatiques - Page 20 55950  Dramas asiatiques - Page 20 55950

Spoiler:

Et creusons-nous la tête pour trouver "où est la personne sans masque" à la mode coréenne façon "Charlie" ! Twisted Evil  lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 13:13

Dramas asiatiques - Page 20 846997 Dramas asiatiques - Page 20 846997 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Excellent le cerveau et surtout le désespoir quand "tu ne sais plus quoi faire de ta vie" !!! Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950

Edit : Lilie, si tu passes par là, toi qui vis "en immersion", tu pourrais me dire pourquoi le fait d'être père célibataire semble si rédhibitoire et presque une tare alors que larguer son gamin au premier orphelinat venu et le faire adopter est la solution "honorable" ? Quand je revois "one spring night" c'est vraiment ce qui me trouble le plus !Je lui donnerais une médaille, moi, à ce garçon ! lol! même mis à part que c'est Jung Hae In Dramas asiatiques - Page 20 41810 Dramas asiatiques - Page 20 41810 Dramas asiatiques - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:20

clinchamps a écrit:
Lilie, j'ai fini la re-vision de "one spring night" et je me suis régalée... Ah ! la scène où elle va chez lui pour la première fois
Spoiler:
Mais ouiiii ! cheers Leur relation fait tellement "vraie" et vraiment adulte dans le sens où... ça a du sens Dramas asiatiques - Page 20 55950 et il y a de la vraie communication Dramas asiatiques - Page 20 55950
Quand je les vois tous les deux, je suis complètement convaincue cheers Je les trouve vraiment adorables individuellement, et tous les deux c'est parfait cheers

clinchamps a écrit:
Dramas asiatiques - Page 20 846997 Dramas asiatiques - Page 20 846997 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Excellent le cerveau et surtout le désespoir quand "tu ne sais plus quoi faire de ta vie" !!! Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950
Cette image m'a trop faire rire aussi Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950

clinchamps a écrit:
Edit : Lilie, si tu passes par là, toi qui vis "en immersion", tu pourrais me dire pourquoi le fait d'être père célibataire semble si rédhibitoire et presque une tare alors que larguer son gamin au premier orphelinat venu et le faire adopter est la solution "honorable" ? Quand je revois "one spring night" c'est vraiment ce qui me trouble le plus !Je lui donnerais une médaille, moi, à ce garçon ! lol! même mis à part que c'est Jung Hae In Dramas asiatiques - Page 20 41810 Dramas asiatiques - Page 20 41810 Dramas asiatiques - Page 20 41810
Moi, plus que lui donner une médaille, je l'épouserais et serais la belle-mère de son fils avec grand plaisir Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950
En fait, abandonner son gamin dans le premier orphelinat est la solution pour faire comme si le "problème" n'avait jamais existé Rolling Eyes Si tu rencontres quelqu'un et que tu ne lui dis pas qu'en fait tu es parent... c'est clairement pas un membre de ta famille qui le lui dira (parce que OH MON DIEU, c'est la honte de la famille), donc il est probable qu'il/elle finisse par ne jamais être au courant Laughing
J'en profite pour remettre une couche sur le fait que les Coréens n'y connaissent rien à la contraception (parce qu'on ne leur dit rien à ce sujet), d'ailleurs, les MST apparemment ça n'existe pas en Corée Laughing ... Que pour avoir une pilule du lendemain, il faut aller à l'hôpital pour voir un médecin qui fera une ordonnance sans quoi les pharmaciens ne la donnent pas... au passage, on a éventuellement droit à des regards peu bienveillants... et surtout que l'avortement a été légalisé en 2018, je crois. Ou 2019. Enfin, c'est tout nouveau, quoi.
Bref, homme ou femme, être parent célibataire est mal vu parce que la plupart des parents célibataires ont en fait eu un enfant hors mariage et là est le "problème". On connait tous le fameux mariage express parce que petit accident... J'ai trois amis de master en tête qui se sont mariés parce que leur copine est tombée enceinte... Donc c'est TRÈS commun comme situation Laughing C'est pas juste un scénario de drama Laughing
Mais quand le mariage ne vient pas avec l'enfant... c'est le péché ultime Rolling Eyes
One Spring Night attaque le sujet sous un angle très "traditionnel". Quand on voit les parents de l'héroïne, et même ses sœurs, on voit tout de suite qu'il s'agit d'une famille très (trop) conservatrice. Donc une des filles avec un homme qui a eu un enfant hors mariage, ça ne passe pas. Et il en aurait été de même si ça avait été un fils avec une mère célibataire.
Cela dit, famille conservatrice ou non, ça reste encore majoritairement mal vu en Corée. Les mères célibataires et les femmes divorcées : rien de pire Rolling Eyes Laughing Les hommes divorcés, par contre, ça passe tranquille Rolling Eyes Mais les pères célibataires... j'avoue que je n'en ai croisés qu'au travers des dramas scratch Mais j'imagine que c'est tout de même "mieux vu" que les mères célibataires. Parce qu'en fait, en Corée, légalement, c'est la mère qui doit s'occuper de l'enfant s'il n'y a pas de mariage. Donc si la garde de l'enfant est confiée au père c'est qu'il doit avoir des "circonstances atténuantes"... ce qui ne change rien au fait que si tu as un enfant hors mariage : vade retro satana Laughing
EDIT : je viens de me rappeler qu'une de mes sunbaes qui commençait à avoir hâte de se marier était d'accord pour fréquenter un homme divorcé mais pas un homme avec un enfant. Mais en fait, je me dis qu'en France aussi, il y en a que ça refroidit s'il y a des enfants impliqués dans une relation scratch



Pour The Silent Sea, j'ai eu des retours pas si enthousiastes que ça d'amis coréens scratch
Mais je vais le regarder quoi qu'il en soit parce que Gong Yoo I love you Dramas asiatiques - Page 20 150390


F4 Thailand : une torture de n'avoir qu'un seul épisode par semaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:50

Lilieärendil a écrit:
Pour The Silent Sea [...] Mais je vais le regarder quoi qu'il en soit parce que Gong Yoo I love you Dramas asiatiques - Page 20 150390
Moi aussi, mais pas tout de suite !  Laughing  Dramas asiatiques - Page 20 150390

Citation :
F4 Thailand : une torture de n'avoir qu'un seul épisode par semaine affraid
Tu as vu l'épisode 2 ? Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre Dramas asiatiques - Page 20 302347
Et encore, il n'y aura pas d'épisode le 01/01 Dramas asiatiques - Page 20 302347
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:09

J' ai terminé The legend of a Blue Sea qui est une adaptation fantaisiste coréenne de la "La petite sirène" écrit par l' écrivain Yu Mong-Inet de l' époque Joseon et j' ai tout aimé dans ce drama Dramas asiatiques - Page 20 150390 Dramas asiatiques - Page 20 150390 Dramas asiatiques - Page 20 150390  de la romance à la comédie, l’action et la fantaisie , la bromance  cheers le visuel, l' ost magnifique ! cheers
J' avoue ne pas comprendre les avis négatifs lus à droite et gauche Rolling Eyes heureusement qu' il y en a de très bons Razz il a quand même fait une moyenne de 21% d' audience ! cheers  

Après avoir revu Lee Min Hodans ce drama et dans The King: Eternal Monarch , je suis prête à tenter le prochain drama de LMH "Pachinko "
Citation :
Le drame est basé sur le roman à succès de Min Jin Lee du même nom, qui suit quatre générations d'une famille d'immigrants coréens, racontant leur saga qui se déroule à travers la Corée, le Japon et les États-Unis. L'émission est un projet mondial qui mettra en vedette le coréen, le japonais et l'anglais, et l'histoire sera racontée en huit épisodes.
Spoiler:

Et j' ai lu que Lee Min Ho et Gong Hyo Jin joueront peut-être ensemble dans un prochain drama, j' espère que cela se concrétisera  Laughing  je suis curieuse de voir ce que cela donnera cheers
https://k-gen.fr/lee-min-ho-et-gong-hyo-jin-en-discussion-pour-un-nouveau-drama/

En attendant, je vais me lancer ce soir dans The Silent Sea cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:22

Lilieärendil a écrit:


clinchamps a écrit:
Edit : Lilie, si tu passes par là, toi qui vis "en immersion", tu pourrais me dire pourquoi le fait d'être père célibataire semble si rédhibitoire et presque une tare alors que larguer son gamin au premier orphelinat venu et le faire adopter est la solution "honorable" ? Quand je revois "one spring night" c'est vraiment ce qui me trouble le plus !Je lui donnerais une médaille, moi, à ce garçon ! lol! même mis à part que c'est Jung Hae In Dramas asiatiques - Page 20 41810 Dramas asiatiques - Page 20 41810 Dramas asiatiques - Page 20 41810
Moi, plus que lui donner une médaille, je l'épouserais et serais la belle-mère de son fils avec grand plaisir Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 55950

Spoiler:

Merci pour ta longue réponse, Lilie ! cheers En France aussi on a connu les enfants "naturels" balancés sans scrupules à l'Assistance publique, mais en 2021 c'est quand même fini ! L'intérêt du drama c'est que les familles sont toutà fait conservatrices mais confrontées à des problèmes contemporains  (n'oublions pas le viol et les brutalités conjugales) leur réaction est très intéressante ! Prendre un conjoint avec enfant, je connais, je me suis mariée alors que ma fille avait 3 ans, Laughing et je reconnais que ça peut faire hésiter, mais là la fille a peur d'en parler comme si c'était un crime ! Elle demande pardon à sa mère comme si elle avait commis un crime !  Quand la sœur avoue à la mère, que oui, il a un défaut, je m'attendais à ce qu'elle soit soulagée que ce ne soit ni un voleur, ni un drogué, ni un assassin... mais elle est tout aussi catastrophée... Mais c'est un des plus beaux aspects du drama !
Quant à moi, même s'il en avait eu 3, voyant qui est le père, je l'aurais pris aussi ! lol!

Pour ce qui est de l'audience de "silent sea" il faut dire que les dramas ressemblent de moins en moins à ce qu'étaient les dramas que nous avons connus il y a quelques années. Ici c'est vraiment le film de SF de niveau international où (pour le moment) rien ne vient rappeler de près ou de loin le tropisme de la culture coréenne typique ! C'est presque évident que c'est l'international qui est visé ! D'ailleurs netflix le sort doublé en diverses langues, ce qui n'est pas le cas des dramas d'habitudes. Donc le public coréen des dramas peut très bien le trouver inintéressant ! lol! lol!
J'ai été étonnée du peu d'audience de Jirisan que j'ai beaucoup aimé comme tu sais (sauf la fin Twisted Evil lol! lol! lol! )


Dernière édition par clinchamps le Lun 27 Déc 2021 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:30

Scarlett, je suis tellement contente de lire ton avis positif sur The Legend of the Blue Sea !!! cheers Dramas asiatiques - Page 20 150390 Dramas asiatiques - Page 20 64968 C'est le premier drama coréen que j'ai vu et je n'en garde que de bons souvenirs Dramas asiatiques - Page 20 553975 Dramas asiatiques - Page 20 150390
Je suis fortement intéressée par le nouveau drama de LMH Dramas asiatiques - Page 20 41810 Le roman est dans ma wish-list ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:58

Juliette2a a écrit:

Je suis fortement intéressée par le nouveau drama de LMH Dramas asiatiques - Page 20 41810 Le roman est dans ma wish-list ! cheers  

Oh je lirai ton avis avec plaisir cheers je vais peut-être me procurer le roman, il a de très bons retours par exemple «  Une histoire puissante sur la résilience et la compassion.  » Barack Obama ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: