Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 18:20

À propos Rosalind: Échangerais un menhir (dans mon jardin) contre une ruche (même usagée). Enlèvement à la charge de l'intéressé(e).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:58

Encore là le menhir  Razz  creuse des trous dedans, les abeilles y viendront peut-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:22

sunny  merci beaucoup pour mes abeilles... enfin, celles qui ont visité mon jardin sous la forme d'un essaim.

Il était  11 h 45,  et comme d'habitude, je visitais les fleurs. Quand à moins de 4 mètres de la glycine, des abeilles m'ont frôlée pour me dire, attention, périmètre privé.
En même temps, j'entendais un bruit de moteur et je levais la tête.


Spoiler:

Le ciel si bleu était obscurci par des milliers d'abeilles qui s'abattirent sur la glycine.  Je laissais volontiers la place aux visiteuses. Ma fille partait travailler, et du coup, elle est restée, a chercher sur internet l'apiculteur le plus proche de chez nous, il est arrivé dans le quart d'heure avec son matériel.

Je n'ai pas mis le chapeau, il n'y en avait qu'un et c'est ma fille qui a aidé  le monsieur.  j'étais  au loin sur mon banc sunny

Une fois l'essaim engagé dans la ruche, les voisins sont entrés en transes, ils croyaient que nous allions élever des abeilles.... car la ruche est restée jusqu'à 21 heures - le temps que tout la gent hyménoptère rentre au bercail. Cependant, élever des abeilles ne peut se faire que si le jardin est immense. Les abeilles n'aiment pas être dérangées sinon elles sont agressives.

Toute la récupération s'est faite tranquillement, en discipline.

C'était une colonie d'abeilles sauvages, l'apiculteur allait les mettre trois jours dans sa cave afin de remettre leur "GPS" à zéro afin qu'elles oublient le jardin et ne se sauvent pas de la ruche pour retrouver l'endroit lol!  Donc, après avoir dormi trois jours, les parcs à vaches du chateau du village allait accueillir la nouvelle ruche. Nous cet automne, nous aurons droit à un pot de leur miel.

C'est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:21

Mais quelle belle histoire, Fée Clochette !

Ce matin j'ai relu, en mode totalement sensation littéraire, tous vos textes depuis l'Isolde de L'Ami. Quel plaisir ! Je reste assez perturbée, et cela m'a fait tellement de bien, leurs beautés sont si concrètes, frappantes, quand on est entière disposition de les ressentir ! Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:34

Et pour vous remercier, surgi du besoin d'exprimer ma reconnaissance, né de vos œuvres :

Fête bigarrée
des bougainvillées si bleues
sous l'ondée de perles.

Le miel du jasmin
enivre Soleil et Lune.
Je vous dis : amour.

Version technique :

Fête bigarrée
des bougainvillées si bleues
sous l'ondée de perles.

Le miel du jasmin
enivre Soleil et Lune.
Je vous dis : amour.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 12:41

Selenh: Délicieuse ivresse à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 18:13

Selenh, un vrai bonheur de glisser dans ce beau tableau  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975
Fée Clochette, une belle histoire et un happy end pour ces dames Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 19:27

Merci beaucoup Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975 le jardin, c'est l'aventure tous les jours sous chaque brin d'herbe, chaque fleur et chaque insecte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810 il suffit d'observer et de sentir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 0:09

Fée merci pour l'anecdote et les photos Very Happy

Selenh très beau haïku Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975

Voici mon texte

Citation :
La journée s’étire, paresseuse, sous la chaleur accablante du soleil de juillet. Au crépuscule le ciel se teinte de miel et d’or fondu, le parfum suave du jasmin exalté par une ondée aussi brève que bienvenue envahit l’espace.
Sur la place du village, à la lueur vacillante des lampions, une foule joyeuse et bigarrée se rassemble devant la fontaine près des bougainvilliers.
Là-haut, la lune montante se détache sur le bleu de la nuit. Les premières notes de musique se font entendre, la fête va bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:18

Rosalind, que voilà une belle ambiance. I love you A part la lune, je vois et sens presque tout en ce moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:49

Selenh et Rosalind.... Que dire ? C'est parfait ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:03

Rosalind: Beau prélude pour un nocturne. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 22:59

C'est très doux Rosalind.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:22

@ Rosalind : j'ai lu avec plaisir sur la page précédente ton évocation des paysages de la Réunion  I love you I love you

Tous vos textes sont magnifiques, les mots choisis par Ysabelle sont beaux et font voyager  sunny

Quant à moi mon voyage est bien plus terre à terre  Razz :
Citation :
L'air enivré, elle se penche vers le jasmin couvert de petites étoiles blanches, et en inspire avec délice l'odeur de miel, une vraie fête odorante. Plus loin il y a un plan luxuriant de bougainvilliers rose foncé, mêlé à une glycine bigarrée de mauve pâle et de lilas plus soutenu. Elle se dit comme Charles Trenet qu'ici, le soleil a rendez-vous avec la lune. Finalement, elle opte pour un céanothe, séduite par sa floraison bleu profond, et se dirige vers la caisse de la jardinerie d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:24

Merci Clinchamps et Ysabelle cheers

L'Ami merci pour ton commentaire de musicien Smile

Petit Faucon très joli texte de saison, bon choix le céanothe Very Happy

C'est amusant, dans ma première version, que finalement j'ai modifiée, ma mère fredonnait la chanson de Trenet Laughing c'était du vécu, elle la chantait souvent I love you

Et merci d'avoir été lire mon texte sur la Réunion sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:46

L'est chanceuse ta dame Petit Faucon, moi le ceanothe l'a jamais voulu pousser. C'est peut être en raison d'un gros caillou qui lui faisait de l'ombre (hein, Rosalind !) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:55

M'enfin ! comme dirait Gaston. Tu n'as qu'à t'en débarrasser ! relance-le plus loin, chez Clinchamps par exemple, elle adore Astérix lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:03

Heu, oui mais bon, si elle a la potion magique, va me renvoyer un dolmen, p'têt' bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:07

C'est nettement moins facile à lancer Evil or Very Mad lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 695703
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:08

Ne vous avisez pas de me lancer quoi que ce soit, vous pourriez recevoir un chêne centenaire en retour façon javelot ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:13

Suivi d'une nuée de glands ! Mon Dieu: terrifiant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:58

Pauvre menhir, le mal-aimé... Laughing

De mon côté, c'est un peu la sécheresse, les mots d'Ysabelle vont voyager mais ça peine à sortir. Peut-être que ce soir, au clair de lune ou à l'heure bleue, lorsque je boirais mon thé au jasmin, les mots d'un coup vont jaillir, prêts pour la fête, bigarrés, multicolores, gorgés de soleil et d'enchantements, légers comme l'ondée d'été et aussi mystérieux que les bougainvilliers. Peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 21:39

Brillant, Elianor lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 22:47

Ouaip ! bien amené, bravo Elianor
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 9:45

Ah mais ça part direct en vrille, avec le menhir  Razz Razz Razz Razz Razz

Merci à vous, et bravo Elianor pour la jolie pirouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: