Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 10:17

Rosalind: Cela reste un bel essai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 16:12

Merci Clinchamps et Selenh Smile je précise que j'ai tout inventé Laughing je n'ai pas de grand-parents dans le Loir-et-Cher, et jamais un rugbyman ne m'a conté fleurette Crying or Very sad lol!

L'Ami un essai non transformé Razz

New Hope, Nephtis ravie que vous nous lisiez cheers  merci pour vos petits mots  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 22:09

Elianor, j'ai comme l'impression de lire un début de roman captivant pour la jeunesse... Ne veux tu pas l'écrire ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires 25855

Selenh, je suis bien heureuse de trouver là ce loir... alors que je reviens justement de quelques jours de vacances au pays d'Alice (Oxford ! Laughing).

Magnifique, l'Ami ! Quel texte plaisant à lire, avec un joli mouvement de balancier. J'aime particulièrement le vers "Chamarré de sottises". I love you

Rosalind, j'aime beaucoup la nostalgie qui se dégage de ton texte, ainsi que la chute, drôle et où je reconnais ta patte. sunny

C'est toujours un régal de vous lire tous, je vous remercie d'avoir travaillé avec ces mots. Pour la semaine prochaine, je passe la main à L'Ami ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 9:38

Merci Annwvyn, je vais préparer huit mots que je déposerai dans la soirée.

Voilà:

Troubler
Rouscailler
Fiévreux(se)
Serein(e)
Oubli
Plaid
Charmant(e)
Ténu(e)

-Joker: Parler
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 19:04

Annwvyn a écrit:
Elianor, j'ai comme l'impression de lire un début de roman captivant pour la jeunesse... Ne veux tu pas l'écrire ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires 25855

Ce n'est pas prévu pour l'instant Razz


Bravo L'Ami et merci pour les mots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 22:04

Spéciale dédicace à Juliette2a Jeu littéraire pour chasser les idées noires 391586 !
Selenh a écrit:
Je me retournai d'un bloc, troublée, au son d'une voix mâle mais ténue qui m'appelait par mon prénom. C'était mon Highlander. Je me composai un air serein avant de me pencher sur lui. Il semblait bien réveillé, mais plus fiévreux que jamais sous son plaid. « Ne parlez pas M.Fraser ! » lui ordonnai-je. Il sourit faiblement :
«Toujours aussi charmante! Dites donc c'est quand même vous qui m'avez réveillé, à force de rouscailler là-dehors, moi j'avais réussi à trouver le sommeil et l'oubli.
- Pardonnez-moi.
- Seulement si vous voulez bien m'appeler Jamie.
- Alors, pardon, Jamie
- Merci, Claire. »


Dernière édition par Selenh le Mar 22 Aoû 2023 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 23:57

Jolis mots, l'Ami !! " Rouscailler"j'adore ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 9:42

Selenh: Ça sent la bruyère et le malt sur un air de « Speed bonnie boat like a bird on the wing… »
Merci pour ta participation  I love you

Clinchamps: Oui, alors… bounce     Very Happy

Elianor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:49

Selenh  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997  le plaid t'a conduite direct en Ecosse, sans passer par le cercle de pierres  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 11:00

Voici ma contribution. Pardonnez-moi, c'est un peu lugubre. Suspect lol!

Annwvyn a écrit:
L'homme approche, conquérant, les yeux qui frisent, ses grosses mains de brute prêtes à la saisir.
- Eh bah, pas la peine de s'troubler ma jolie ! Quand on est si charmante, est-ce qu'on rouscaille don' comme ça ?
- Laissez-moi, gémit la jeune femme d'une voix ténue, laissez-moi tranquille !
Elle se débat, fiévreuse. L'autre est serein mais s'impatiente. Il arrache le plaid où la femme s'est pelotonnée, saisit la malheureuse, et lui couvre la bouche de sa grande patte rugueuse.
- Là là, ma belle, pas la peine de s'affoler, faut bien que ça s'passe, et puis on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 11:25

Super Annwvyn ! Mais j'observe que tu as utilisé le verbe "oublier", moi j'avais supposé que c'était le nom qui était obligatoire. Qui a raison, L'Ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 11:31

Je pense que L'Ami accepte, en général il précise que tout est permis Wink

Annwvyn  pale effectivement ça fait peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 11:39

Bien sûr qu'il «acceptera» ! Ce dont je suis curieuse c'est de savoir si j'avais bien compris. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 11:48

Je reconnais m'être posé la question, et puis impossible de caser "oubli" de manière satisfaisante (ou bien j'aurai dû ajouter une phrase de narration après). J'ai donc un peu triché. Razz Je pense que tu as raison Selenh, sur la règle du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 13:49

Oui Selenh, le nom est proposé. Mais, ce que j’aime dans les règles, c’est le plaisir de la transgression et je ne suis pas trop regardant quant aux canons.

Selenh et Annwvyn, vous avez présenté chacune un texte, et ça c’est « cadeau » pour nous. Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390

Annwvyn, ton texte est sinistre mais tellement parlant ! (nous ne sommes pas des "bisounours" à l'optimisme béat) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 13:57

Je répète que ce ne sont pas les questions de «règles» qui me préoccupent ! Et surtout je nous vois mal appliquer une sanction, quelle qu'elle soit, ce serait absurde. Moi-même je ne les respecte pas en utilisant le Joker en plus des 8 mots, mais j'aime bien jouer avec les difficultés, et celle-ci m'avait bien titillée, donc je suis fière de ne pas l'avoir contournée. D'autrefois, remarquez, je suis fière d'avoir contourné, comme avec Flamme et Coruscant : toujours contente ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 21:05

Elianor a écrit:
Le coin était charmant et le matériel bien installé, sans oubli : un pliant recouvert d’un plaid voisinait avec un panier en osier, plus loin un seau solitaire et une bouteille immergée pour garder son nectar au frais.  Les pieds dans l’eau et prêt à agir, le vieux pêcheur guettait le moindre mouvement, même ténu, qui pouvait troubler l’eau. Une bataille fiévreuse s’engageait parfois. Le vieil homme, concentré, rouscaillait dans sa barbe. L’ennemi, d’abord perfide, flirtait, taquinait, se dérobait. Mais le vieux était têtu et rares étaient ses défaites : le poisson moqueur finissait souvent penaud au fond du seau. L’atmosphère redevenait sereine, le pêcheur satisfait prenait quelques instants de repos avant de reprendre son guet. Tout pouvait alors recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 21:13

Félicitations Elianor, une scène de genre fort bien troussée ! Et rafraîchissante en plus...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:58

Elianor: Merci pour ce moment de fraîcheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 10:38

Merci Selenh, L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727 Il faut croire que j'avais besoin de frais quand j'ai écrit ce texte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 14:53

Voici ma participation hors concours:

Citation :
« Elle trouble le pastis, c’est bien connu, l’eau est impure ! Pas la peine de rouscailler » s’écrit Robert. D’un geste fiévreux il vide son énième verre. Sereine, sans acrimonie, avant qu’il sombre dans l’oubli accroché au bar, sa vieille mère le couvre d’un plaid troué, lui parle d’une voix ténue à l’oreille, puis doucement le conduit vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 15:26

Impeccable à tous points de vue ! (Sauf peut-être en ce qui concerne la santé de Robert !)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 15:33

Selenh on a posté en même temps et mon message s'est volatilisé !

Je recommence lol!

Elianor j'aime beaucoup ton texte bucolique et rafraîchissant I love you

L'Ami j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires 55950  ça me fait penser au sketch de Bourvil
Spoiler:

Je vais essayer de trouver une idée, pour l'instant rien ne vient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 19:54

Selenh, Rosalind: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 21:38

Très très joli texte, l'Ami !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: