Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:42

Clinchamps et L'Ami, de bien beaux textes !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 23:10

Clinchamps, Fée, Selenh: Merci. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:23

L'Ami,  un tableau si vivant I love you Un bel usage des mots drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:37

Merci Ysabelle Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:37

@ clinchamps : quelle force dans ce texte si court  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975

@ L'Ami : tu excelles dans la veine médiévale  I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:38

Merci, Petit Faucon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:15

Petit faucon: Le médiéval c'est mille ans d'imaginaire (fin V ème à la fin du XV ème siècle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:06

Citation :

Tombeau de Don Juan

Vers les joncs des marais des brumes se tressent.
Idéale candeur. Lanternes silencieuses.
Inès chante à gorge fermée,  mon amoureuse,
Et elle suit les contours, d'un doigt que rien ne presse,
Des cistes ciselés sur mon urne précieuse.


Version technique:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:28

Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 15:37

Selenh: Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 16:42

Merci beaucoup Clinchamps et L'Ami !  sunny rabbit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 20:48

je suis éblouie Razz  Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 0:03

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 je n'ai jamais lu Les pays lointains  Embarassed et pas sûre d'avoir envie pale

L'Ami très belle ambiance médiévale I love you

Selenh des alexandrins cheers  tu fais des infidélités aux haïkus Razz

Voici mon texte, je ne sais pas pourquoi les mots m'ont fait penser au poème de Leconte de Lisle Wink

Citation :
Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.
Egaré dans la brume, le voyageur suit avec candeur la lueur d’une lanterne vers un refuge illusoire, où la jeune reine tresse ses longs cheveux devant son miroir, et chante une mélopée envoûtante.
Il oublie tout, les moments précieux de sa vie, les cistes odorants de son enfance, la fiancée qui l’attend, et contemple éternellement le reflet des joncs dans l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 0:28

Jolie atmosphère de conte envoûtant Rosalind ! cheers

Les pays lointains
est un roman passionnant (c'est la trilogie "Dixie" de Julien Green) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:07

Rosalind Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 très joli et agréable Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997

Sinon grâce à clinchamps, j'ai parcouru rapidement l'oeuvre de Julien Green et d'Un coup est revenue ma passion pour ses histoires et son style. Ses livres sont passionnants. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:27

Fée clochette a écrit:
Rosalind  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390   très joli et agréable Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997

Sinon grâce à clinchamps, j'ai parcouru rapidement l'oeuvre de Julien Green et  d'Un coup est revenue ma passion pour ses histoires et son style.  Ses livres sont passionnants. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975

j'en ai lu plusieurs quand j'étais jeune, qui m'ont marquée : Léviathan, Mont Cinère, et surtout Minuit !
Bon, j'arrête le HS avant que nos admins vénérées pètent un câble !! lol! lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:57

Fée Clochette et Rosalind, merci ! Roz, tu as donc farci le texte de Leconte de Lisle si je comprends bien ? Très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:30

Rosalind: Les Elfes, ma fille, pas bien grande, m’a soutenu en avoir vu alors que nous avions dressé  notre tente dans une forêt norvégienne, sauvage, impressionnante. C’est bien plus tard que les « locaux » m’ont prévenu qu’il y avait aussi des ours.
Merci pour ce rappel de Leconte de Lisle perdu de ma vue depuis bien longtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:32

Merci Clinchamps Smile

Si je trouve la trilogie de Julien Green pourquoi pas, mais j'ai déjà tant de lectures qui me tentent ! de lui je n'ai lu que Mont-Cinère et Adrienne Mesurat je crois.

Fée merci,  je n'avais pas l'impression d'avoir fait joli et agréable Laughing

Selenh je ne connaissais pas l'expression "farcir un texte", ça veut dire quoi ?

L'Ami tu as emmené ta gamine dans une forêt peuplée d'ours Evil or Very Mad pas sérieux  Laughing

Tu devrais nous rejoindre pour la lecture du roman estonien "L'homme qui savait la langue des serpents", tu te méfierais davantage des ours lol!

Voici la poésie de Leconte de Lisle


Les elfes:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 10:46

Selenh: j’apprends (Wikipédia) que les cistes sont pyrophytes, et je découvre toute la « force »du dernier vers de ton poème. Suis scotché ! La cerise sur le gâteau. Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975

Rosalind: Je l'ai attachée à un piquet (comme dans "La chèvre de Monsieur machin")mais je n'ai pas vu d'ours. Comme quoi les locaux m'ont raconté des carabistouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:45

Il est l'heure du relais.

J'aime tous les textes, mais celui de Rosalind me plait infiniment, d'ailleurs, dès que l'on parle d'elfes, de fées, d'enchanteresses, j'adore, et j'en ai plein mon jardin, bien cachés, qui s'amusent de la candeur des humains.


Citation :
A la lueur de sa lanterne, Zélie tresse des paniers, elle chante et parfois regarde l'étang que la brume du soir efface peu à peu. Disparus les joncs et les iris précieux, il ne reste que les tâches blanches des pétales des cistes  tombés sur l'herbe, tout à côté d'elle. C'est l'heure bleue, l'heure calme.




Donc Rosalind à toi la charge de trouver les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:55

Bravo Roz!Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390 Largement mérité Smile
Y'aura t-il des menhirs dans ta sélection? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 21:09

Merci Fée je suis touchée que tu aies aimé mon texte. Pas très joyeux! J’espère que les elfes de ton jardin sont plus inoffensifs Laughing

Ton texte est charmant et paisible.

Voici les mots que je vous propose, inspirés par ma visite hier de la maison de Dali à Portlligat Wink

Gala

Port

Lumière

Atelier

Immortelle (ou immortel)

Muse

Créer

Original

Joker : maison
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 13:46

Voici ma participation:

Citation :
Oui, Elena adore le chaud business, les galas et tout le pataquès, le port  des tenues de stars à se tordre les chevilles sous la lumière des flashs ou à s’effeuiller dans les « ateliers de jouissance » Elle y gagne d’être immortelle le temps d’un festival, elle muse, s’amuse ou refuse, juste pour créer le buzz. Et surtout: Savoir à quel moment exact, rompre la bretelle de son corsage pour apparaître originale devant mille objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 23:15

Bravo L'Ami pour le chaud business Jeu littéraire pour chasser les idées noires 55950 et ton détournement des mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: