Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ned Crabb : Meurtre à Willow pond

Aller en bas 
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ned Crabb : Meurtre à Willow pond Empty
MessageSujet: Ned Crabb : Meurtre à Willow pond   Ned Crabb : Meurtre à Willow pond Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 17:29

Je voulais un roman policier (ça faisait longtemps que je n'en avais plus lu, autres que japonais, en tous cas) et mon libraire m'a conseillé celui-là ! Laughing

Meurtres à Willow pond - Ned CRABB
On entre d'abord dans l'univers de ces lodges de camps de pêche du Maine où les amoureux de la pêche à la mouche se retrouvent, univers qui a son langage, ses rites et ses célébrités.
L'intrigue policière est un peu longue à démarrer, le temps de nous présenter toute une galerie de portraits , non, d'archétypes plutôt, à la limite de la caricature : l'alcoolique au dernier degré, la cocaïnomane, le coureur de dot, la vieille femme tyrannique et détestée de tous... le tout écrit dans un style assez cru insistant un peu lourdement sur le sexe (il semble que certains personnages aient une vitalité hors du commun ! affraid lol! )
Puis le meurtre se produit, puis un autre, et un entre dans la partie enquête...
Bon, en fait, c'est un très bon livre pour la plage ou un long voyage en train, distrayant, mais qui ne laisse pas grand chose derrière lui ! Mais il y a de belles description du Maine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Ned Crabb : Meurtre à Willow pond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pond Life - la webserie de Doctor Who
» Meurtre en Mésopotamie
» Un meurtre sera commis le... / A Murder is Announced (1950).
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: