Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2021

Aller en bas 
+11
Zakath Nath
Tatiana
Elianor
serendipity
Vavyala
Ysabelle
Dulcie
cléopatre
Juliette2a
clinchamps
Ju
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:08


@ serendipity : je confirme que les L.M. Montgomery ont été de chouettes moments de lecture cette année, même si j'en ai lu un nombre beaucoup plus modeste Laughing . Contente que Les mémoires d'un chat figurent en haut de ton palmarès Cool ce fut une jolie découverte également.

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:19

@Tatiana: oui, j'ai continué dans cette collection mais là je pense faire une petite pose Laughing

@Dulcie: j'ai adoré les Hammett, je ne connaissais que Le Faucon maltais grâce au film et je l'avais lu il y a quelques années mais finalement j'ai préféré les deux autres!

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:40

J'avais moins aimé "Le faucon maltais" justement (d'ailleurs le seul que je n'ai lu qu'une fois même si je le relirai probablement pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 18:04

Une fois de plus vous avez toutes des bilans impressionnants dans lesquels piocher des idées de lectures cheers

A mon tour : j’ai lu 86 livres cette année, et trois livres en cours de lecture ! Peu de déceptions, beaucoup de coups de cœur et de belles surprises, des relectures toujours aussi plaisantes, 9 livres en anglais… Bref, une chouette année livresque ! cheers


Coup de coeur/Beaucoup aimé  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390
Bien aimé I love you
Sympa mais sans plus Very Happy
Bof /déteste No


Spoiler:

Lectures en cours

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 18:27

Dulcie, très beau bilan, éclectique !! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997 Je note tout particulièrement tes numéros 1 et 3, mais aussi Chocolates for breakfast ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 64968

Zakath, magnifique bilan, très diversifié avec de belles lectures ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997 Je vais y puiser de potentielles idées de futures lectures ! cheers

Tatiana, là encore, plein de jolies lectures et des idées comme A la recherche de Céleste Albaret, Laure Hillerin, que je ne connais pas du tout ! Very Happy Je suis contente que tu aies beaucoup aimé Les Mémoires d’un chat, La Jeune fille à la perle et les Son Espionne royale ! cheers Par contre, dommage que tu n’aies pas accroché à Une si longue lettreSad

Serendipity, très beau bilan ! I love you Nous avons des lectures communes et des ressentis similaires (notamment sur Les Mémoires d’un chat, Une si longue lettre, L’étrangère aux yeux bleus ou encore La Tournée d’automne) ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 64968

MJB, comme je te suis sur Instagram, je connais tes lectures, et je suis intéressée par beaucoup de titres ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 Et copine pour La Villa aux étoffes et sa suite ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 64968 Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 19:38

Mon petit bilan de lecture pour l'année :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 20:03

Il va falloir que je note tous les titres qui m'attirent, ça va me constituer une belle PAL 2022 ! Wink

@MJB : il ne me semble pas avoir lu ton avis sur le tome 3 de Broadway limited ? Contente qu'il t'ait plu ! (Penses-tu qu'il y aura une suite ou c'est la fin ?)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 20:47

@Juliette : pas de surprise pour toi c'est vrai Wink Mais moi j'ai redécouvert ta liste car je vois que tu as lu bien plus que ce que tu montres sur Instagram ! Very Happy Superbe bilan Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 41810

@Ju : Ah effectivement, j'ai oublié d'en parler ici ! Je le posterai dans la semaine (je recopierai l'avis de mon blog Wink ) Normalement c'est bel et bien le dernier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 1:52

Beaucoup de belles lectures, MJB Very Happy

@clinchamps : faut vraiment que je découvre Kawabata !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 1:54

C'est vraiment beau à lire, surtout Kyoto et pays de neige... Une écriture si fine, une pensée délicate... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 3:29

Je plussoie sur Kawabata, c'est beau à lire I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:16

Ohlàlà, vos bilans sont vraiment incroyables ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997

Dulcie, il faut aussi que je me lance dans Christmas Pudding, que j'ai croisé quelques fois en librairie et dont la couverture me fait toujours baver.
Tatiana, je tombe des nues en découvrant The History of England de Jane Austen dans ton bilan ! Je crois que je ne l'ai jamais lu (sauf peut-être si elle est dans Juvenilia, mais je ne m'en souviens pas bien), ça me fait tellement plaisir d'avoir encore quelque chose à découvrir de Jane Austen !

Je me note aussi Les Mémoires d'un chat, coup de cœur de serendipity.

clinchamps, merci à toi aussi pour ton bilan. Il va m'aider car j'ai envie de vraiment découvrir la littérature japonaise, donc je note tes coups de cœur.. Et ça me met en garde pour Je suis un chat, qui me tentait vraiment beaucoup (je le lirai quand même mais sûrement à un moment où je serai particulièrement insomniaque, hihi).

Mon bilan est assez catastrophique (le pire depuis que je note mes lectures, et probablement le pire depuis que je sais lire), mais c'était une année assez chargée pour moi, et dont la première partie a été consacrée à l'écriture de mon mémoire. Heureusement, malgré le peu de livres lus, j'ai pu en découvrir des formidables. Et j'ai enfin pu reprendre un rythme plus normal ces 2 ou 3 derniers mois, donc j'espère que 2022 sera meilleure !  cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:06

@Tsundoku

Je ne connais pas du tout Jacques le fataliste mais j'ai récemment eu l'occasion de l'entendre évoquer donc ton avis positif est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:18

Tsundoku a écrit:

clinchamps, merci à toi aussi pour ton bilan. Il va m'aider car j'ai envie de vraiment découvrir la littérature japonaise, donc je note tes coups de cœur.. Et ça me met en garde pour Je suis un chat, qui me tentait vraiment beaucoup (je le lirai quand même mais sûrement à un moment où je serai particulièrement insomniaque, hihi).


Bon,il faut le lire, et Sôseki est une pièce maîtresse de la littérature japonaise moderne, et il y a beaucoup de passages d'une ironie assez piquante sur la société japonaise de son temps ! Mais je n'ai sans doute pas un intellect tout à fait à la hauteur ! lol! lol! Par contre je te conseille "le mineur" et "le voyageur" qui m'ont énormément plu !

On a une chambre ici consacrée à la littérature japonaise :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3643-litterature-japonaise?highlight=litt%C3%A9rature+japonaise

Et je te mets quelques titres de 2020 que j'ai aimés aussi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:43


Je repère aussi pas mal d'idées dans vos listes, en particulier chez MJB où Jane Austen est toujours bien présente  Cool  Wink . Dommage que tu aies si peu aimé le roman de Janice Hadlow.

Tsundoku a écrit:
Tatiana, je tombe des nues en découvrant The History of England de Jane Austen dans ton bilan ! Je crois que je ne l'ai jamais lu (sauf peut-être si elle est dans Juvenilia, mais je ne m'en souviens pas bien), (...)

Oui ce très court essai fait partie de ses œuvres de jeunesse. JA y raconte quelques règnes de monarques, avec un humour parfois assez noir.

Le Dickens que tu as lu fait partie de mes envies/résolutions depuis des années, il faudrait que je me décide à le sortir de mes étagères.

Citation :
Lectures de poilus – Livres et journaux dans les tranchées, 1914-1918, de Benjamin Gilles

J'avais repéré ce titre dans "Que lisez-vous", cette thématique doit être très intéressante.

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 15:26

Dulcie a écrit:
Je ne connais pas du tout Jacques le fataliste mais j'ai récemment eu l'occasion de l'entendre évoquer donc ton avis positif est intéressant Smile

Je n'avais jamais lu Diderot, je m'attendais à quelque chose d'un peu âpre et en fait c'est très très drôle et vivant. Je n'avais pas trouvé de topic dédié à cet auteur sur le forum, je crois que j'aimerais bien en ouvrir un. Smile


Merci beaucoup clinchamps, que d'idées de lectures ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 41810


Tatiana a écrit:

Le Dickens que tu as lu fait partie de mes envies/résolutions depuis des années, il faudrait que je me décide à le sortir de mes étagères.

Je te le conseille beaucoup ! J'avais essayé de le lire quand j'étais plus jeune et je n'avais pas réussi.. Et je suis contente d'avoir retenté, parce qu'il m'a vraiment beaucoup émue.  Crying or Very sad

Quant à Lectures de poilus, la thématique était effectivement intéressante et promettait beaucoup mais malheureusement, j'ai trouvé l'écriture vraiment trop universitaire. La construction m'a paru très brouillonne, l'auteur se répète beaucoup et au final, j'y ai appris peu de choses. pale
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 15:54

Encore de beaux bilans! sunny Bravo Ju, Dulcie, Zakath Nath, Tatiana, serendipity, MJB, clinchamps et Tsundoku! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997

Ju, je vois que ton année 2021 a bien été rythmée par notre chère Agatha Christie. cheers Je te rejoins sur le plaisir de lire Mort sur le Nil et Le crime de l’Orient-Express. Mille femmes blanches est sur ma PAL de début 2022, je note ta recommandation. Le nombre de pages m'impressionne un peu affraid mais les retours positifs, dont le tien, vont m'encourager. Wink

Dulcie, tu as eu des lectures très diverses! Je te rejoins sur Un meurtre sera commis le… que j’ai découvert récemment et beaucoup aimé! I love you

Zakath Nath, beaucoup de lectures en VO, je suis impressionnée. Je note ta recommandation pour Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, j’ai le livre sur ma PAL mais pas encore trouvé le moment où le dépiler… Y a-t-il un rapport entre le True grit de Charles Portis et le film des frères Coen?

Tatiana, je te plussoie pour Les mémoires d’un chat et La jeune fille à la perle qui ont été deux de mes belles lectures de l’année. sunny

serendipity, bravo pour avoir autant lu en VO! La série des Anne a été une valeur sûre pour accompagner ton année 2021. Merci d'avoir participé à relancer la lecture de cette série sur le forum! sunny

MJB, ton année 2021 a été riche! Je vois que notre chère Jane Austen en a fait partie! sunny Je partage avec toi Il est grand temps de rallumer les étoiles, Anne d’Avonlea, Le Comte de Monte Cristo et Souvenirs de Marnie. J’ai Anne de Redmond sur ma PAL, je vois que comme serendipity, cela a été une belle lecture 2021 pour toi.

clinchamps, 2021 a été une année très japonaise! sunny Il y a très peu d’auteurs que je connais de ta liste, mais je note ceux que tu recommandes (et ceux moins). Il me semble avoir noté La fille de la supérette sur ma LAL suite à ton retour sur le forum. Merci de m’avoir fait découvrir La cité des cloches grâce à ta relecture que tu as partagée, cela a été un des mes beaux moments de lecture 2021! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390

Tsundoku, je n’ai jamais lu La guerre des mondes, mais je note ta recommandation! sunny

Voici mon bilan 2021 (juste mes primo lectures, je n'ai pas listé mes relectures):

J'ai adoré Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390

Spoiler:

J'ai aimé Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390

Spoiler:

J'ai trouvé intéressant et/ou été divertie par I love you

Spoiler:

Mon avis est mitigé pour Crying or Very sad

Spoiler:

La mauvaise pioche No

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 16:27

Ton bilan est très intéressant Vavyala (je vais essayer Le Prieuré de l'Oranger je pense un de ces jours)

Oui, le True Grit des frères Coen est une adaptation très fidèle du roman de Portis Smile .

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 19:46

Que de beaux et impressionnants bilans ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997

Ju, je suis ravie que tu aies aimé ta découverte d’Agatha Christie ! cheers

Dulcie, j’aime beaucoup ton bilan très varié ! Je suis très admirative de tous les recueils de poésie que tu as lus, je n’en lis moi-même quasi jamais Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 553975

Zakath Nath, je te rejoins sur  Les Septs Morts d’Evelyn Hardcastle que j’ai lu l’année dernière et que j’avais vraiment beaucoup aimé ! Je ne connais pas du tout Anthony Berkeley, mais je me le note car il me tente bien Smile

Tatiana, je ne connais pas Georgette Heyer, mais ton avis positif me donne envie !

Serendipity, je suis aussi très admirative de tes lectures en VO ! J’ai moi aussi beaucoup aimé lire des romans de  L.M. Montgomery cette année

MJB, je te rejoins sur un mariage royal et la BD de Miss Charity que j’ai beaucoup aimé ! Je note quelques titres qui m’intéressent !

Clinchamps, ton bilan est très intéressant ! J’ai envie de me prévoir une lecture de Kawabata pour cette année

Tsundoku, Pour ma part, je n’avais pas du tout aimé Jacques le Fataliste quand je l’ai lu

Vavyala, de belles lectures aussi !


Voici mon bilan pour 2021, je suis contente car j'ai fait pas mal de belles découvertes Wink

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 beaucoup aimé, coup de cœur
I love you bien aimé
Very Happy lecture agréable
Neutral bof ou déception
No pas aimé

Romans
Spoiler:


BD /mangas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 22:30

Et voici mon bilan pour cette année 2021 Smile

J'ai beaucoup aimé Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997

Spoiler:

J'ai bien aimé Smile

Spoiler:

Je suis mitigée scratch

Spoiler:

Je suis restée indifférente Neutral

Spoiler:

Je n'ai pas aimé No

Spoiler:

En cours study

Spoiler:

Bilan de 2020 :
Total de 60 livres lus
Dont 1 seul coup de coeur
Et 21 abandons

Bilan de 2021 :
Total de 43 livres lus
Dont 0 coup de coeur
Et 7 abandons

Donc en gros, une année avec peu de lectures et malheureusement aucun vrai coup de coeur, mais néanmoins quelques belles lectures, des romans qui m'ont beaucoup plu et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire I love you I love you mais aussi pas mal de lectures qui ne m'ont pas convaincu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:02

Vos bilans sont impressionnants et très inspirants pour dénicher de nouvelles idées lecture ! Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 553975 👏clap:

De mon côté l'année 2021 a été assez compliquée et je n'ai pas pu lire autant que je le voulais Sad mais j'ai quand même eu de (très) bonnes surprises et j'espère avoir un bilan un peu plus étoffé cette année ! rendeer

No : Pas aimé
Smile : Pas mal mais sans plus
Very Happy : Lecture sympathique
I love you : Beaucoup aimé
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 : coup de coeur de l'année

*Littérature anglo-saxonne
La cycliste solitaire et trois autres récits, Arthur Conan Doyle Very Happy
Les Fureurs invisibles du cœur, John Boyne Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390
Nemesis, Agatha Christie No
Le Parfum des fraises sauvages, Angela Thirkell Very Happy
Portrait Inachevé, Mary Westmacott Smile
Prodigieuses créatures, Tracy Chevalier Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390
Tall Bones, Anna Bailey (en cours) I love you

*Littérature française
La chute, Albert Camus Smile
Les hamacs de carton: Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française, Colin Niel Smile
Pandorini, Florence Porcel Smile

*Littérature asiatique
Ikebukuro West Gate Park, Ishida Ira I love you
Le Don de la pluie, Tan Twan Eng Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390
Le point zéro, Matsumoto Seichō Very Happy
sous le ciel qui brûle, Nguyen Hoai Huong Very Happy
Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan, Jake Adlestein No / Very Happy

*Littérature africaine
Le meilleur coiffeur de Harare, Tendai Huchu Very Happy

Je suis tout de même contente d'avoir réussi à diversifier un peu mes lectures, après des années placées sous le signe de la littérature occidentale  Laughing

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:08

Voici le mien (tout petit comme d'hab)

Coup de coeur : Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390
J'ai adoré : I love you
J'ai bien aimé :  Very Happy
Pas mal :  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Mouerf :  Neutral
Pas aimé : No
J'ai DETESTE plus jamais je ne veux entendre parler de ce truc : affraid

Livres :
Red white and royal blue de Casey McQuiston  I love you
Madame de la Pommeraye de Diderot  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
L'homme au ventre de plomb de JF Parot  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Fou de Vincent de Hervé Guibert  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Il conde de Conrad  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Hamlet  I love you  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 553975
Le misanthrope  Very Happy
Les amies d'Heloïse de Helene de Monferrand  Very Happy
Le cinéma selon Melville de Rui Nogueira   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Les mains d'Orlac de Maurice Renard  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Le retour de Conrad  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d  
La fabuleuse histoire des Berliner Kabaretts de Frantz Wouilloz-Boutrois  Neutral
Le sortilège de Babylone d'Anne Rice  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Les Gathas de Zarathoustra  Very Happy
Design for living de Noel Coward  Very Happy

Abandons : (ceux dont je me souviens en tout cas)
Spoiler:

Mis en pause pour une durée indéterminée mais je compte le reprendre :
In spite of myself de Christopher Plummer  I love you (j'adore mais il est long)

BD et Mangas :
Come Prima de Alfred  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
Pyongyang de Guy Delisle  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 1f44d
The first love melt in ultramarine de Ringo Yuki  Very Happy
Gentlemind tome 1 de 3 gens  Neutral  Neutral
Chroniques de San Fran tome 1 de Revel et Bauthian  No  No  No (abandon)
Peau d'homme de Zanzim et Hubert  Very Happy
Le dieu vagabond de Fabrizio Dori  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390
Claudine à l'école de Lucie Durbiano   No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:08

Fauvette a écrit:

Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan, Jake Adlestein No / Very Happy

J'avais bien aimé Tokyo Vice, mais j'avais peut-être préféré Le Dernier des Yakuzas (qui est plus centré sur la mafia japonaise et qui était le premier livre que j'avais lu de Jake Adelstein). Le double smiley, c'est que tu n'as pas aimé du tout ou que tu as trouvé le livre sympathique Question

Joli bilan en tout cas, avec en effet des lectures très variées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:31


@ Vavyala : j'admire la diversité de tes lectures Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997 . Si je me souviens bien j'ai acheté Les heures indociles sur ta recommandation et me réjouis de m'y plonger.

@ Elianor : je vois plusieurs lectures qui me tentent dans ta liste, en particulier Les petites robes noires dont j'ai bien aimé l'adaptation. Quel dommage que tu n'aies pas été conquise par Le suspendu de Conakry. J'aime beaucoup cette série de romans de JC Rufin.

@ Fauvette : bravo pour l'éclectisme de tes lectures  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997 . Nemesis recule de plusieurs cm sur ma PàL, les retours sont mitigés sur cet Agatha Christie.

@ Cléopatre : ravie que le Fouché soit une mise de côté et non un abandon Laughing il est vrai que cette biographie massive demande de la concentration. Je serais curieuse de savoir ce qui t'a déplu dans Le bourgeois gentilhomme. Peut-être qu'une captation de la pièce t'aiderait à l'apprécier (je pense à celle, certes datée mais qui m'avait beaucoup fait rire, avec Louis Seigner) ?

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:11

MJB, sur Instagram, je n'ai posté que sur mes lectures les plus marquantes ! I love you Malheureusement, je n'ai pas suffisamment de temps pour m'y consacrer pleinement Crying or Very sad

Merci pour vos bilans, les filles !  cheers Quelle source d’inspiration pour 2022 !  bounce

Clinchamps, je vais me noter toutes tes lectures asiatiques !  drunken

Vavyala, j’avais régulièrement noté les titres que tu avais partagés cette année, mais merci pour ce beau bilan !  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390 Le titre Un thé dans la toundra m’est inconnu !

Elianor, nous avons pas mal de lectures en commun (comme d’habitude !!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 64968  Wink ) ! Ton bilan est toujours intéressant !  I love you

Mylène, dommage que tu n’aies pas eu de réel coup de cœur !  Sad Mais ton bilan est inspirant !!  cheers

Fauvette, bilan très riche !  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 846997 Je vais y puiser des idées, notamment pour la littérature asiatique !  Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 150390

Cléo, je connais beaucoup de tes titres, et il faut toujours que je lise Le Dieu vagabond !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2020
» Votre bilan littéraire 2015
»  Votre bilan littéraire 2018
» Votre bilan littéraire 2023
» Votre bilan littéraire 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: