Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2021

Aller en bas 
+11
Zakath Nath
Tatiana
Elianor
serendipity
Vavyala
Ysabelle
Dulcie
cléopatre
Juliette2a
clinchamps
Ju
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 21:10

Zakath Nath a écrit:
Ton bilan est très intéressant Vavyala (je vais essayer Le Prieuré de l'Oranger je pense un de ces jours)

Oui, le True Grit des frères Coen est une adaptation très fidèle du roman de Portis  Smile .

Bonne lecture du Prieuré de l'oranger si tu te lances.  Smile  La saga a des faiblesses, mais de bonnes idées aussi. Donc j'en garde un souvenir plutôt bon (et indulgent). Smile
Je ne savais pas que True grit était une adaptation, merci de la précision!  cheers

Encore de beaux bilans!  cheers
Elianor, un bilan impressionnant!  cheers Comme toi, Souvenirs de Marnie restera une belle lecture 2021.  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 64968 Je note certains de tes retours positifs, notamment celui de Tan Twan Eng.
Mylene, encore merci de m'avoir partagé de tes préférés de 2021 pour alimenter mes PAL d'été  sunny  et de Noël.  santa J'avais passé de chouettes moments de lecture!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 567661
Fauvette, bravo d'avoir réussi ton pari de la diversification!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 846997  Je te plussoie pour Le don de la pluie.  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 64968 Et Prodigieuses créatures est sur ma LAL depuis ton retour enthousiaste.  sunny
cléopatre, ton
cléopatre a écrit:
"J'ai DETESTE plus jamais je ne veux entendre parler de ce truc : affraid "
m'a beaucoup fait rire  lol! même si j'imagine que ça a dû moins être ton cas au moment où tu lisais le livre en question  Wink

Merci Tatiana pour ton mot, il me touche.  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 474727
Les heures indociles m'avaient été offertes au Noël précédent, cela avait été une chouette découverte, j'avais beaucoup aimé cette histoire!  I love you Eric Marchal réussit le pari de nous plonger dans les avancées scientifiques et politiques d'une époque. La fin est peut être trop rapide ou moins réussie, mais l'ensemble de l’œuvre fait que ça ne m'a pas plus gêné que cela. J'espère qu'elle te plaira quand tu te lanceras!  sunny

Merci Juliette  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 474727 Un thé dans la toundra est un très beau recueil de poèmes de Joséphine Bacon!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390 Depuis, je le relis régulièrement quand j'ai besoin de mots lumineux.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 22:03

Tatiana a écrit:
@ Cléopatre : ravie que le Fouché soit une mise de côté et non un abandon Laughing il est vrai que cette biographie massive demande de la concentration. Je serais curieuse de savoir ce qui t'a déplu dans Le bourgeois gentilhomme. Peut-être qu'une captation de la pièce t'aiderait à l'apprécier (je pense à celle, certes datée mais qui m'avait beaucoup fait rire, avec Louis Seigner) ?

Oui la bio demande de la concentration et à être d'humeur à lire sur cette période. J'ai beaucoup aimé l'humour de Waresquiel. Concernant Le bourgeois gentilhomme, je me souviens n'avoir pas du tout adhéré à l'humour. Je n'avais pas envie de me moquer de ce type en fait.

Sinon vous donnez toutes envie de démarrer les Son espionne royale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:26

Merci de poster vos bilans, cela prend du temps mais c'est une miné d'idées et de tentations  Very Happy

Et bravo à toutes pour cette année de lectures  Very Happy

Tatiana a écrit:
@ Dulcie : il faut décidément que je donne sa chance à Christmas Pudding

Tsundoku a écrit:
Dulcie, il faut aussi que je me lance dans Christmas Pudding, que j'ai croisé quelques fois en librairie et dont la couverture me fait toujours baver.

Idem  Wink mes lectures précédentes de Nancy Mitford ne m'ont pas totalement convaincue, facile à lire mais superficiel. Au risque de me faire jeter quelques tomates, je la trouve surcotée  Embarassed

Tatiana a écrit:
Excellent  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390
Can You Forgive Her?, Anthony Trollope

Très bien  I love you
Idiss, Robert Badinter

Ces deux sont sur ma liste  Very Happy

Tatiana a écrit:
Abandons  Rolling Eyes

Illusions perdues, Balzac

C'est définitif ? il est sur ma liste 2022, mais je prévois de le lire dans une période de forte disponibilité  Wink
(ton abandon n'est pas de nature à me rassurer)

Tsundoku a écrit:
Je me note aussi Les Mémoires d'un chat, coup de cœur de serendipity

J'espère qu'il te plaira car j'ai constaté que Cleo l'avait abandonné  pale

Tsundoku a écrit:
Un conte de deux villes, de Charles Dickens  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390

J'avais adoré, mais alors adoré, la série TV  I love you  j'ai acheté le livre mais je ne l'ai toujours pas lu , j'attendais que le souvenr de la série s'estompe et depuis je n'ai jamais transformé l'essai  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 673712

Vavyala a écrit:
Mille femmes blanches est sur ma PAL de début 2022, je note ta recommandation. Le nombre de pages m'impressionne un peu  affraid

Tu vas adorer, c'est un page-turner  Very Happy

Vavyala a écrit:
serendipity, bravo pour avoir autant lu en VO! La série des Anne a été une valeur sûre pour accompagner ton année 2021. Merci d'avoir participé à relancer la lecture de cette série sur le forum!  sunny

Aucun mérite, c'était pour préserver ma santé mentale  lol!

Vavyala a écrit:
Yamabuki, Aki Shimazaki

Soufi, mon amour, Elif Shafak
Trois filles d’Eve, Elif Shafak
La bâtarde d’Istanbul, Elif Shafak

Miss Buncle’s book, Dorothy E. Stevenson

Yamabuki est un chef d'oeuvre  drunken
Contente que ton année 2021 ait été marquée par Elif Shafak (je fais une pause en 2022 pour diversifier un peu mais je la retrouverai volontiers en 2023)

Quand à Miss Buncle's Book, il faut vraiment que je me le note !!

Elianor a écrit:
Bulbul Sharma, La colère des aubergines I love you

Gerald Durrell, Ma famille et autres animaux Very Happy (mais c’est un peu ennuyeux au bout d’un moment)

La colère des aubergines me fait de l'oeil depuis des années, mais j'attends de le trouver en VO  Very Happy
Avis totalement partagé pour le Gerald Durrell, du coup j'en suis restée au premier tome  Wink

cléopatre a écrit:
Les Mémoires d’un chat de Hiro Arikawa  No

Born to run de Bruce Springsteen (peut-être le reprendre un jour)

Pyongyang de Guy Delisle  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 1f44d


Dommage pour les Mémoires d'un chat. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
Born to Run a en effet d'excellents retours et je pensais le lire un jour, quand je serai d'humeur lol!
Quant à Pyonyang, avis totalement partagé, j'aime beaucoup ce que fait Guy Delisle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:06

Vavyala a écrit:
Merci Juliette  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 474727 Un thé dans la toundra est un très beau recueil de poèmes de Joséphine Bacon!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390 Depuis, je le relis régulièrement quand j'ai besoin de mots lumineux.  Smile
Merci pour ta réponse !  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 474727

cléopatre a écrit:
Sinon vous donnez toutes envie de démarrer les Son espionne royale
Oui !!!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 41810 Il faut faire la connaissance de Georgie et Darcy !!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390

serendipity a écrit:
Idem  Wink mes lectures précédentes de Nancy Mitford ne m'ont pas totalement convaincue, facile à lire mais superficiel. Au risque de me faire jeter quelques tomates, je la trouve surcotée  Embarassed
Je t'avoue que mes débuts avec Nancy Mitford ont également été difficiles...jusqu'à ce que je lise Highland Fling I love you

Je me note également Le Don de la pluie qu'il faut décidément que je lise ! study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:05

serendipity a écrit:

Dommage pour les Mémoires d'un chat. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
Born to Run a en effet d'excellents retours et je pensais le lire un jour, quand je serai d'humeur lol!
Quant à Pyonyang, avis totalement partagé, j'aime beaucoup ce que fait Guy Delisle cheers

Je ne me souviens plus de ce qui m'a déplu dans Les mémoires d'un chat. Je crois que j'avais posté dans le topic ceci dit, faudrait que je retourne voir.
Le début de Born to run est très drôle et plutôt intéressant Wink J'ai fini par en avoir marre de son côté "aime les femmes" donc j'ai fait une pause, mais je pense peut-être le reprendre un de ces 4. Oui Guy Delisle fait des BD instructives! Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:24

Tatiana a écrit:

@ Elianor : je vois plusieurs lectures qui me tentent dans ta liste, en particulier Les petites robes noires dont j'ai bien aimé l'adaptation. Quel dommage que tu n'aies pas été conquise par Le suspendu de Conakry. J'aime beaucoup cette série de romans de JC Rufin.
J'ai aimé encore plus le roman des Petites robes noires que l'adaptation, j'espère donc qu'il te plaira aussi Smile
Oui cette série de Rufin avait tout pour me plaire, mais je n'ai pas accroché avec le personnage d' Aurel  No

Vavyala a écrit:

Je note certains de tes retours positifs, notamment celui de Tan Twan Eng.
Je te le conseille vraiment et au vu de ce que je connais de tes goûts de lecture, je suis quasi sûre qu'il te plaira  sunny

cléopatre a écrit:

Sinon vous donnez toutes envie de démarrer les Son espionne royale
Je ne peux que t'encourager à démarrer !  lol!

serendipity a écrit:

Avis totalement partagé pour le Gerald Durrell, du coup j'en suis restée au premier tome  Wink

J'ai également décidé de ne pas continuer sur la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 21:30

serendipity a écrit:

Tatiana a écrit:
Abandons  Rolling Eyes

Illusions perdues, Balzac

C'est définitif ? il est sur ma liste 2022, mais je prévois de le lire dans une période de forte disponibilité  Wink
(ton abandon n'est pas de nature à me rassurer)

Oui, je ne pense pas avoir le courage de reprendre cette lecture, que j'avais commencée après avoir vu le film. Et puis il y a tellement d'autres Balzac que j'aimerais lire.

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:11

Vavyala a écrit:
Mylene, encore merci de m'avoir partagé de tes préférés de 2021 pour alimenter mes PAL d'été  sunny  et de Noël.  santa J'avais passé de chouettes moments de lecture!  Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 567661

Avec plaisir Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:24

Tsundoku a écrit:
J'avais bien aimé Tokyo Vice, mais j'avais peut-être préféré Le Dernier des Yakuzas (qui est plus centré sur la mafia japonaise et qui était le premier livre que j'avais lu de Jake Adelstein). Le double smiley, c'est que tu n'as pas aimé du tout ou que tu as trouvé le livre sympathique Question
Désolée Tsundoku, je viens juste de voir ta question ! Embarassed J'ai eu un avis mitigé sur cette lecture, je l'ai trouvée très prenante et intéressante tout en étant parfois très énervée contre l'auteur et sa vision "je sais tout" de la culture japonaise, d'où mon double smiley Laughing

_________________
Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:19

Hihi, pas de souci Fauvette, merci pour ta réponse ! Razz
Je suis d'accord avec toi, je crois que c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais préféré Le Dernier des Yakuzas, où le côté autobiographique était moins présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2021   Votre bilan littéraire 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2020
» Votre bilan littéraire 2015
»  Votre bilan littéraire 2018
» Votre bilan littéraire 2023
» Votre bilan littéraire 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: