Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]

Aller en bas 
+57
Vegas
Queen Margaret
Winter
Dune
Zakath Nath
Miss Piou Piou
moodytryme
Kusanagi
Darcy
Pando_Kat
Accalia
Mademoiselle V
rosetyler
peteandco
wah
Lunaë
Sorcière Camomille
anne shirley
cat47
Lambada
lorelai59
Lempicka
Mara
christelle
nathy's
Nettie
Tizzie
Paeonia
Jafean
Eleana
Bexounet
charlotte0699
Resmiranda
KittKat
la folle du logis
audreylang
gersou
Remi
Miss Smith
Marianne
toxicangel
Ellea
clinchamps
Galy
tiff
C de Villemer
ddlrois
Axoo
ekaterin64
Mr Damien Tilney
nephtis
Angealyn
Copetan
misshoneychurch
mimidd
Emjy
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:10

Euh... moi je vois du blanc Suspect Edit : Ah non c'est bon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:22

Bon j'ai pas tout lu vos commentaires mais juste pour vous dire que j'ai terminé le 7ème tome d'Harry Potter hier soir, ou plutôt ce matin dans la nuit.
J'ai eu une soudaine frénésie de lecture qui m'a faite reposer mon livre la larme à l'oeil à 1h30 du matin.

Par contre, avant que je ne poste un avis plus détaillé sur le sujet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans un topic clairement dénommé spoiler on soit encore obligé d'utiliser des balises spoiler. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:27

Bonne question Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 55950 Je n'y ai jamais pensé. Peut-être pour donner une chance aux curieux de se rétracter avant de se gâcher complètement la surprise...

@ jafean, ton dessin est vraiment superbe! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 846997

Bon aller, je me lance sans la balise spoiler, on ne m'envoie pas de tomates please...

Toutes les morts du tome 7 m'ont touchée à leur manière. Après tout, ils se sont tous battus courageusement, pour protéger Harry et tout ce qu'il représente pour eux, mais je dois dire que la mort de Lupin et Tonks a été un sacré coup. A ce moment là j'ai pensé à Teddy, qui comme Harry n'aura jamais la chance de connaître ses parents... Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 302347
Mais Fred était également un personnage que j'aimais beaucoup, et il ne doit pas y avoir pire arrachement que de perdre son jumeau Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 199113
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:09

Eleana a écrit:

@ jafean, ton dessin est vraiment superbe! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 846997
Merci beaucoup!

Citation :
Par contre, avant que je ne poste un avis plus détaillé sur le sujet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans un topic clairement dénommé spoiler on soit encore obligé d'utiliser des balises spoiler.
scratch C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:30

j'ai vu des spoiler et j'ai suivi le rang en fait, mais je pense qu'on pourait s'en passer maintenant...
ceux qui viennent le lire tout de même n'auront pas à se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:44

Eleana a écrit:
Bonne question Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 55950 Je n'y ai jamais pensé.
Bah moi si, et je l'avais même écrit au début de ce topic, mais personne n'écoute les modos lol! . Et pis j'ai moi aussi suivi le rang comme Camille Embarassed ...
C'est vrai qu'au début, les balises spoiler passaient bien, mais au bout de 9 pages, ca commence à faire lourd scratch



Pour répondre à ta question, Jafean ... La mort qui m'a vraiment touchée, c'est celle de Dobby No, parce que JK Rowling s'y attarde, on a même droit à son enterrement. Et puis aussi celle de Colin Creevey ... Les autres morts m'ont moins touchées sur le coup. Même celle de Lupin et Tonks, que j'adore pourtant. Outre le fait que j'avais été spoilée Rolling Eyes , on n'a pas vraiment le temps de s'attendrir sur leur sort pendant la lecture. Mais c'est clair que ce sont les deux personnages dont je regrette le plus la mort une fois le livre fermé ... c'est trop injuste Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 302347


Très jolis dessins Jafean ! cheers Cependant, je pense qu'il est préférable de mettre des miniatures, les dessins mettent trop de temps à se charger Wink

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:54

la mort de Lupin & Tonks ne m'a pas specialement touché, non pas que je n'apprecie pas ces personages, mais en fait elle tient en deux lignes à peine. Alors que Fred... Fred... FRED

l'amour de ma vie^^
j'en suis toute tourneboulée, je me demande si JK ne pourrait pas réécrire le livre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:00

Comme toutes, la mort de Fred m’a bien attristée mais c’est vrai que la famille Weasley étant une famille nombreuse, je pensais bien qu’un de ses membres mourait probablement ( il y avait plus de chance statistiquement « je sais c’est moche à dire ! » ) Mais je ne m’attendais pas à un des jumeaux. ( Percy aurait fait l’affaire même s’il change de camp ! )

La mort de Doddy touche vraiment car son enterrement ne se déroule pas dans le monde des « sorciers » mais bien dans celui des moldus. Harry choisit un bel endroit pour la tombe et il la creuse des ses propres mains. Cette scène ne peut que nous attrister. A ce propos, je regrette qu’il n’y ait rien eu pour Fred ( quelques lignes n’auraient pas alourdi le livre, perso j’en aurais eu besoin mais bref là n’est pas le sujet ! )

Dès qu’Harry a été le parrain de Teddy, on pouvait s’empêcher de penser, me semble t-il : « pourvu qu’il ne connaisse pas la même tragédie qu’ Harry », paf dans le mille !

Quant à l’agent double Snape, ce n’est pas sa mort qui m’a le plus touchée mais sa loyauté envers Dumbledore.

Comme Resmiranda et pour conclure, c’est quand même la mort de Dumbledore ( même en sachant ce qu’on apprend dans HP 7 ) qui m’a le plus bouleversée.

PS : supers dessins Jafean !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:04

Paeonia a écrit:
La mort de Doddy touche vraiment

lol! J'attendais avec impatience que quelqu'un fasse le lapsus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:31

Absolutely sorry about that Embarassed Embarassed Embarassed , c'est mon côté dislecsique !
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:00

C'est vrai que de toute la saga, la mort qui m'a vraiment, mais vraiment foutu les boules, genre les yeux rouges, la gorge nouée, une furieuse envie d'acheter des mouchoirs en format famille, c'est la mort et l'enterrement de Dumbledore. J'avoue que je ne faisais pas le malin à ce moment là... lol!

Ensuite Fred, trop expéditive, trop réaliste, la mort qui frappe aveugle et brutale.Pourquoi lui? JKR savait qu'en tuant Fred elle mettrait tous ses lecteurs en larmes... facile... mesquin... bassesse d'auteur lol! je blague of course. Elle ne l'a tué que tardivement car elle savait que pour les lecteurs la saga ne serait plus aussi savoureuse sans l'un des jumeaux.

Dobby, personnage qui a souvent sauvé la mise à Harry, qu'on avait oublié sur les derniers tomes, un peu mis en retrait, reprend une place fondamentale dans la saga. Son enterremnt est aussi très émouvant.

C'est amusant de voir que ce qui ressort des commentaire de ce tome, c'est bcp de tristesse. Alors pour remettre un peu de gaité dans ce topic, quel est le passage le plus drôle pour vous ds ce tome?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:02

Remi a écrit:
Alors pour remettre un peu de gaité dans ce topic, quel est le passage le plus drôle pour vous ds ce tome?

Le moment où Ron et Hermione s'embrasse ! On attendait ce baiser depuis longtemps. C'était une scène très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:03

je n'ai pas trouvé le livre très drôle, à côté du tome 6 où je riais très très souvent avec RonROn^^

mais le coup de l'emission de radio des jumeaux : Potterwatch... c'était très drôle.
Moi je ris dès qu'il y a du Fred & George... et voilà comment je plombe l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:26

Ah oui, Potterwatch, c'était quelque chose ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 55950
J'ai aussi été ravie de revoir Lee Jordan, l'ami des jumeaux, lui aussi a un fort potentiel comique!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:37

Emjy a écrit:
Ah oui, Potterwatch, c'était quelque chose ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 55950
Pareil, c'est un moment que j'ai adoré!
Et Mimidd, je vais de ce pas mettre des miniatures...Sans spoiler d'ailleurs! Wink

EDIT: C'est fait...et je mets ici un dessin que j'avais oublié...Pas de Snape, mais tout de même his doe (d'ailleurs, vous comprenez quoi par doe? Biche, faon, daim...?)

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Numriser0021copiebm8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:00

Pour répondre aux questions:

1) La mort qui m'a le plus touché: celle de Dobby, tout simplement parce que l'auteur s'y est le plus attardé. On a une bonne description des sentiments de Harry et il y a le fait qu'il l'enterre de sa propre main. Les autres morts sont décrits tellement en coup de vent que ça nous attriste pas trop, en tout au moment de la lecture.

2) Le moment le plus drôle: je vais en citer deux. Le premier: "NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH", suivi de Molly trucidant Bellatrix. Le deuxième (dans le sens ridicule): "Accio Hagrid"

EDIT: Jafean, tes dessins sont magnifiques, même si le couple Lily/Snape m'est particulièrement répugnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:03

a doe est une biche...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:08

Copetan a écrit:
Le premier: "NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH", suivi de Molly trucidant Bellatrix.
C'est vrai que j'adore ce moment! cheers Molly power!

Copetan a écrit:
Jafean, tes dessins sont magnifiques, même si le couple Lily/Snape m'est particulièrement répugnant Razz
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 677480 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 677480 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 677480 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 677480

Non, je rigole, je sais bien que Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 67191
Merci pour les compliments

EDIT:
Camille a écrit:
a doe est une biche...
Ok, Merci pour l'info...Mes dessins sont pas trop décalés alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:33

J'aime bien quand Hermione et Ron s'embrasse enfin.
Et aussi quand Neuville (je crois) raconte que le ministère a envoyé un seul auror pour s'occuper de sa grand mère en pensant qu'elle était gâteuse et qu'il est toujours à Ste Mangouste Razz (pauvre Dawlish Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:35

Ah ah... la grand mère de Neville rocks! je l'ai toujours bien aimé cette grand mère^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:29

Pour moi les moments qui m'ont franchement fait sourire sont :

- la radio clandestine
- le combat Molly/bellatrix
- le souvenir où Rogue demande à Dumbledore si il doit le tuer tout de suite ( je crois que quelqu'un l'a déjà cité ce passage, Camille peut être scratch désolée j'ai la flemme de tout relire pour retrouver le message en question ), c'est le genre de réplique que j'adore, je suis une professionelle du cynisme et de l'ironie lol!
- et bien sur le bisou Ron/Hermione, je suis aussi une professionelle de la nunucherie lol! je dois avoir un dédoublement de la personnalité scratch lol!
et il y en a surement d'autre mais bon en général ce sont les jumeaux qui me font rire ( on en revient toujours à eux finalement )

Je constate que finalement, après réflection, je crois être plus attachée aux personnages secondaires qu'au trio Harry/Ron/Hermione scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:34

Camille a écrit:
Ah ah... la grand mère de Neville rocks! je l'ai toujours bien aimé cette grand mère^^

She's still on the run ! Ca fait vraiment tagadatagada voilà les Dalton. Razz

Molly rules. C'est vrai que c'est très drôle, ça met vraiment une touche d'ironie dans la bataille, une sorte de clin d'oeil aux moqueries d'Harry pour Voldy. Et puis on le savait que Molly était une Bruce Willis en puissance lol!

Le passage où rogue demande s'il doit laisser le tps à Albus d'écrire son épitaphe... c'est vrai que la remarque est bien cynique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:39

C'est vrai que le Potterwatch c'est que du bonheur...

Le "Not my daughter you bitch" c'est jouissif!!!

Un moment plein d'ironie parce que rôles totalement inversés c'est quand Rogue reproche à Dumbeldore d'avoir protéger Harry uniquement pour pouvoir l'envoyer "à l'abattoir" le moment venu...

Pffff évoquer tous ces moments ça me donne envie de le relire!!! Comme si ma PAL n'était pas déjà assez haute comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:52

angealyn a écrit:

Un moment plein d'ironie parce que rôles totalement inversés c'est quand Rogue reproche à Dumbeldore d'avoir protéger Harry uniquement pour pouvoir l'envoyer "à l'abattoir" le moment venu...
Oui, on pose vraiment un nouveau regard sur ces personnages qu'on pensait connaitre à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:06

yaouuuhhh! j'ai fini HP!! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 127352 Very Happy Very Happy Very Happy super bien, je suis trop contente!! autant j'avais pris mon temps pour le début, en m'interrompant régulièrement, autant je n'ai pas pu lâcher les 130 dernières pages... j'avais prévu de me coucher tôt vu que j'étais crevée, c'est râté, et pour le coup j'ai vraiment l'air d'un zombi maintennat! mais waouh!!
oh, le suspens! franchement, c'est épuisant presque physiquement, comme dirait Mrs Bennet "Mes pauvres nerfs!!" Razz; heureusement qu'à la fin il y avait une interruption quand Harry lit les souvenirs de Rogue dans la pensine, puis après quand il est "au paradis" (je ne sais pas comment appeler ça!) avec Dumbledore, sinon mon coeur aurait lâché! Razz J'étais comme ça Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 302347 en voyant Harry marcher vers la Forêt, quand ses parents et tout "reviennent à la vie", une vraie fontaine, j'ai réellement cru qu'il allait mourir! Ah, que d'émotion!

Mais bien sûr, j'ai beaucoup aimé le reste du livre aussi! Je trouve que l'humour ressort mieux en anglais, Ron et les jumeaux sont très drôles parfois^^! Il est très différent des autres tomes, Poudlard me manquait un peu, j'étais heureuse que la fin s'y passe, et de revoir tout le monde, avec les profs qui font de la résistance, un peu comme dans le 5, c'est agréable de les voir tous unis en même temps pour la même cause. Evidemment, tout le tome fait penser au azisme et son idée de race pure, avec en face la résistance (le coup de la radio, c'était bien trouvé!!).

Sinon, au niveau des morts, ça va, je m'attendais à bien pire, même si c'est trop triste d'avoir fait naître Teddy juste avant de tuer ses parents! Bon, pour le rsete c'est quand même du Happy End presque complet, les couples et leurs enfants... ça fait bizarre de les imaginer en tranquilles parents, après toutes leurs aventures mouvementées! J'étais heureuse que Neville ait un si beau rôle, bien mérité!

Je n'étais pas trop pour le couple Ron/Hermione, et ça m'embêtais de penser que Rogue était un gentil, mais en fait, c'est bien présenté, donc je susi réconciliée avec ces idées. C'est drôle de voir Rogue en petit garçon, il était émouvant (je n'aurais pas cru dire ça un jour!). Et de façon générale, on est heureux d'en savoir plus sur le passé de tout le monde; je n'avais jamais réfléchi qu'Harry n'avait jamais vu sa maison! C'est bien que Dumbledore cesse d'être "l'homme parfait", on en l'en aime que plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: