Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Johnny Flynn.

Aller en bas 
+3
Tatiana
clinchamps
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2022, 17:49

Johnny Flynn est un artiste multi-casquettes puisque non content d'être acteur, il est aussi chanteur (il a sorti 8 albums) et auteur.

S'il mérite aujourd'hui sa chambre à Lambton, c'est qu'il a incarné avec succès à l'écran deux héros lambtoniens : William Dobbin dans la mini-série Vanity Fair (2018 Arrow ) et Mister Knightley dans l'adaptation d'Emma (2020 Arrow  ). La page Wikipedia qui lui est consacrée en anglais m'apprend d'ailleurs qu'il a composé le générique de fin de ce film  Wink

Citation :
He wrote the song played over the ending credits, "Queen Bee," which was released as a single alongside the film.

Il a joué dans des films ou séries ayant leurs topics en propre (ou pas) comme le film Netflix The Dig ou la série The Detectorists (dont il a composé un générique) Arrow

Il a également incarné David Bowie à l'écran, ou récemment joué dans La Ruse, mais je n'ai pas vu ces films ...

Je l'ai pour ma part découvert dans la série anglaise Lovesick, que je recommande fortement I love you son jeu m'a également séduite dans les films ou séries en costumes évoqués ci-dessus. Et vous, que pensez-vous de cet acteur ?


Dernière édition par serendipity le Mar 02 Aoû 2022, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2022, 20:01

Je n'ai vu que Knightley, mais il m'a beaucoup plu !! drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 09:11


Merci pour le topic serendipity.
C'est un acteur qui reste discret, et dont le talent se confirme au fur et à mesure de ses rôles. J'ai dû le voir pour la première fois en 2018 dans Jersey Affair, aux côtés de Jessie Buckley (pour laquelle j'étais allée voir le film). J'ai ensuite aussi beaucoup apprécié son très touchant Dobbin dans Vanity Fair, et plus récemment son Knightley dans Emma. Il m'a moins marquée dans The Dig, en revanche son Ian Fleming dans La Ruse cette année aurait mérité davantage de temps à l'écran. Sa page Wiki m'apprend qu'il joue aussi dans le Sils Maria d'Olivier Assayas, mais je ne garde aucun souvenir de sa présence. Suite à ta recommandation, j'ai commencé le week-end dernier Lovesick, avant de décrocher au bout de deux épisodes. Je m'y remettrai peut-être plus tard.

Je l'ai donc croisé plusieurs fois, il a une réelle présence à l'écran, un jeu nuancé, et fait des bons choix de rôles.

_________________
Johnny Flynn. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 10:05

Comme toi il m'a moins marquée dans The Dig mais il est vrai que c'est un acteur assez discret qui joue tout en retenue...
Ambiance très différente dans Lovesick, je peux comprendre que l'on puisse moins accrocher aux marivaudages des trentenaires écossais de Glasgow Wink

Citation :
Dylan apprend qu'il est atteint de la chlamydiose, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d'éclaircir sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 18:59

Merci pour l'ouverture de ce topic !! cheers

Tatiana a écrit:
C'est un acteur qui reste discret, et dont le talent se confirme au fur et à mesure de ses rôles. J'ai dû le voir pour la première fois en 2018 dans Jersey Affair, aux côtés de Jessie Buckley (pour laquelle j'étais allée voir le film). J'ai ensuite aussi beaucoup apprécié son très touchant Dobbin dans Vanity Fair, et plus récemment son Knightley dans Emma.
Je ne saurais mieux dire Very Happy Je l'ai vu dans ces trois films et il m'a marquée à chaque fois ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 21:56

Merci pour l'ouverture du topic cheers

J'ai moi aussi beaucoup apprécié cet acteur à chaque fois que je l'ai croisé Wink (finalement dans plus de films/séries que ce que je croyais!) Il est effectivement discret mais je le trouve également très touchant car il joue avec une grande finesse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 20:12


J'ai vu The Lovers (2023), une mini-série de six épisodes qui peut être classée comme une rom' com. On n'est pas très loin de Notting Hill dans le postulat de départ, mais le cadre géographique de cette romance entre une jeune femme de Belfast et un journaliste de télévision anglais en fait plus qu'une simple comédie au fur et à mesure que l'intrigue progresse. L'humour se révèle souvent décapant dans l'idylle improbable entre les deux héros, et leurs interprètes s'en donnent à coeur joie. Johnny Flynn joue Seamus, un journaliste égocentrique et fier de sa célébrité (toute relative  Razz ), au quotidien radicalement différent de celui de Janet (Roisin Gallagher), employée de supermarché an franc parler rafraîchissant. Je ne connaissais pas cette actrice, belle révélation, et j'ai aussi découvert combien Johnny Flynn est à l'aise dans le registre comique. Le récit se déroule entre Londres et Belfast, et les troubles nord-irlandais l'ancrent dans le souvenir de ces années douloureuses.

_________________
Johnny Flynn. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 18:12

Merci pour la présentation de cette série, Tatiana, dont je n'avais pas du tout entendu parler. La mention de Belfast me donne tout de suite envie d'y jeter un oeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 19:12

Merci pour cette recommandation, Tatiana ! cheers C'est typiquement le genre de série que je pourrais tout à fait dévorer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 20:31

Merci pour la présentation de cette série Tatiana, elle me tente bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 01:03

Récemment, j'ai revu la version 2020 d'Emma avec Johnny Flynn dans le rôle de Mr Knightley. Cela m'a rappelé à quel point j'aime cet acteur que j'ai découvert dans Vanity Fair et j'ai voulu le voir dans un registre plus moderne.

J'ai donc regardé avec beaucoup de plaisir The Lovers mini-série qui raconte l'histoire entre un journaliste égocentrique et une employée de magasin très rentre-dedans. J'ai adoré l'humour et l'alchimie entre Johnny Flynn et Roisin Gallagher (que j'ai découvert en même temps). J'aime aussi que malgré le thème on évite un côté trop sucré et guimauve.
J'ai passé un bon moment. sunny

Concernant Johnny Flynn, je me rends compte que je n'avais jamais été écrit sur son topic. C'est un acteur qui joue, je trouve, avec une grande finesse et sensibilité. Il est également musicien et excellent chanteur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 20:04


Contente que tu aies aussi apprécié The Lovers Rose Bleue Very Happy c'est une mini-série avec une héroïne forte, qui casse un peu les codes de la rom'com tout en restant classique malgré tout.

_________________
Johnny Flynn. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 00:30

Oui tout à fait! J'ai beaucoup aimé l’héroïne également. J'ai aimé son caractère, ses fragilités, son parcours personnel. Je trouve que Roisin Gallagher la joue très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny Flynn. Empty
MessageSujet: Re: Johnny Flynn.   Johnny Flynn. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Flynn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Depp
» Errol Flynn
» Gillian Flynn / "Gone Girl" ("Les Apparences") et autres romans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: