Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dirk Bogarde

Aller en bas 
+12
VintageRed
Marganne
Rosalind
Rowena
Francesco-Natale
Juliette2a
Dulcie
Tatiana
clinchamps
Petit Faucon
Cassandre
cléopatre
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 2:36

Dirk Bogarde DirkBogarde-bw

Après moults débats intérieurs, je décide de finalement ouvrir un topic à Dirk Bogarde (c'est Juliette qui va être surprise lol! ), que je viens de découvrir dans le film La victime où il m'a beaucoup impressionnée! Je l'avais déjà croisé dans Mort à Venise, mais je n'avais pas des masses apprécié le film, et il n'y est pas forcément mis en valeur (c'est pas le but). Bref, je l'ai découvert dans La victime et je l'ai trouvé tellement bon que j'ai décidé d'explorer sa filmo, et donc d'ouvrir ce topic! Nous sommes plusieurs à avoir posté notre avis sur Victim dans ce topic Arrow (j'avoue que j'ai la flemme de tout copier-coller. Ou alors je peux le faire dans un autre post scratch ).
Je trouve que la force de cet acteur est vraiment dans son regard. Il a un regard très expressif ; assez intense mais en même temps très clair (je pensais même qu'il avait les yeux gris, mais non, ils sont marrons. Un marron clair un peu spécial), qui vous prend et ne vous lâche plus (ou alors c'est que moi lol! )
Entre temps j'ai vu The servant, qui m'a un peu déçue. Disons qu'il a une telle réputation que je m'attendais à la fois à mieux niveau film et à pire niveau perversité. Un peu comme quand j'ai vu All about Eve, j'avais été déçue, je m'étais dit tout ça pour ça?! Bon, The servant est bien mieux que Eve, quand même. Selon moi. Mais je m'attendais à un truc du niveau de Boulevard du crépuscule quoi. Bref, mon avis complet est sur le topic déjà cité.
En regardant dans la filmo de Dirk, pour l'instant j'ai repéré Libel (la nuit est mon ennemie), un film avec Olivia de Havilland dans lequel il joue un double rôle. Egalement The singer not the song (le cavalier noir) qui a l'air absolument nullissime, mais marrant (j'aime les nanars Laughing ). Et aussi Le serpent de Verneuil, parce qu'on y croise mon Fifi I love you ce cher Philippe Noiret! Je verrai où j'irai après avoir vu ces 3 là. Je vais essayer de ne pas regarder plusieurs films d'un coup pour ne pas me lasser de son jeu Razz (ça m'avait fait ça avec Christopher Plummer, j'avais regardé trop de films d'un coup et j'avais fini par moins apprécier)

Dirk était aussi écrivain. Il a écrit une montagne de volume de mémoires, mais aussi plusieurs romans.

Faudrait peut-être que je copie-colle nos avis ici? J'en sais rien. Les images doivent être mises sous spoiler mais je trouve que pour l'ouverture d'un topic c'est sympa d'en mettre une. Je peux l'enlever bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 7:42

Bonne idée d'ouvrir un topic à cett acteur, Cléo cheers Je connais peu Dick Bogarde, je ne l'ai vu que dans Portier de nuit, l'histoire est très malsaine et j'avoue ne pas avoir apprécié affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 16:59

Merci cleo, pour cette belle ouverture de topic  sunny

Avec Bogarde en rôle marquant, il y a ses films "italiens" : les damnés et la mort à Venise de Visconti, et puis Portier de nuit de Cavani (assez horrible quand même).
Je crois que son dernier rôle était dans le film de Tavernier, Daddy Nostalgie, où il joue le père de Jane Birkin.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 19:35

J'avoue n'avoir aucune envie de voir Portier de nuit affraid affraid
Pas très chaude pour les damnés non plus, ce film fait peur à mon âme sensible. Disons que si un jour il passe sur Arte, je prendrai le risque, mais sinon, je n'irais pas le voir de moi-même.
Le problème de ce type c'est qu'il a tellement joué les jeunes premier au début, qu'après il n'a choisi que des projets compliqués à regarder. Rolling Eyes

Cassandre, tu pourrais voir The servant. C'est un peu malsain mais pas tant que ça, et la réalisation est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71256
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 19:42

"Les damnés" grand film !!! cheers Mais je cherchais le titre d'un film qui m'avait marquée avec cet acteur, c'est "Providence" d'Alain Resnais ! Voilà un film que je voudrais revoir !! cheers Je dois avoir vu aussi "un pont trop loin", "Le bal des adieux" où il interprétait Franz Liszt, "les damnés"...
Tu as bien fait d'ouvrir un topic à ce grand acteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 20:28


Merci pour le topic cléopatre  Smile . Le nom de cet acteur me disait (vaguement) quelque chose, et je l'ai bien vu dans Mort à Venise (que j'ai à peu près détesté, autant dire que ça commence mal  Laughing   Embarassed ). Tes propres recherches me donnent des idées : comme je suis partante dès qu'Olivia de Havilland et le grand Philippe Noiret sont présents dans un film, je note La nuit est mon ennemie et Le serpent. Très intéressée par ton retour sur ces deux films quand tu les auras vus.

_________________
Dirk Bogarde Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:18

Tatiana j'étais comme toi avant de voir Victime, son nom me disait vaguement quelque chose mais c'est tout (et en fait je le confondais avec un autre acteur Embarassed ). Je ne manquerai pas de poster mon avis sur ces 2 films cheers (je n'ai pas apprécié Mort à Venise non plus Dirk Bogarde 64968 )

Clinchamps, je note Providence! Wink J'avoue qu'à chaque fois que je regarde Un pont trop loin, je suis tellement obnubilée par Robert Redford que j'en oublie les autres acteurs Embarassed Alors qu'il y a un sacrément bon casting en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 6:57

cléopatre a écrit:
Cassandre, tu pourrais voir The servant. C'est un peu malsain mais pas tant que ça, et la réalisation est bonne.
Merci pour le conseil, Cléo, je vais le regarder d'autant plus qu'il y a James Fox au casting  Dirk Bogarde 673712

Tatiana a écrit:
comme je suis partante dès qu'Olivia de Havilland et le grand Philippe Noiret sont présents dans un film, je note La nuit est mon ennemie et Le serpent
Dirk Bogarde 999779  Dirk Bogarde 64968

cléopatre a écrit:
J'avoue qu'à chaque fois que je regarde Un pont trop loin, je suis tellement obnubilée par Robert Redford que j'en oublie les autres acteurs Embarassed Alors qu'il y a un sacrément bon casting en plus!
Dirk Bogarde 64968 Dirk Bogarde 55950
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 9:27

Je conseille également Darling de John Schlesinger (avec Julie Christie), ainsi que Accident de Joseph Losey
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 18:33

cléopatre a écrit:
je décide de finalement ouvrir un topic à Dirk Bogarde (c'est Juliette qui va être surprise lol!
Quelle surprise, effectivement  lol!
Tu as eu raison d'ouvrir un topic à Dirk !  Dirk Bogarde 150390

Tatiana a écrit:
comme je suis partante dès qu'Olivia de Havilland et le grand Philippe Noiret sont présents dans un film, je note La nuit est mon ennemie et Le serpent. Très intéressée par ton retour sur ces deux films quand tu les auras vus.
Idem de mon côté ! Dirk Bogarde 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 20:34

Dulcie a écrit:
Je conseille également Darling de John Schlesinger (avec Julie Christie), ainsi que Accident de Joseph Losey

Je note cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 20:44

J'aime en particulier le premier. Christie est le personnage principal et y a d'autres acteurs masculins mais Bogarde est néanmoins bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco-Natale
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/12/2022

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 23:54

Bonjour !

Je m'étais inscrit il y a presque 15 ans, un peu par hasard et je n'avais jamais posté ou presque, mais j'appréciais de passer sur le forum de temps en temps et je recevais les modifications. Pour Noël, je me réinscris (impossible de trouver mes identifications anciens) parce que j'aime beaucoup l'idée qu'on parle aussi d'acteurs et d'actrices associés aux romans !

Je trouve Bogarde irrésistible. La Nuit est mon ennemi n'est pas un chef d'oeuvre, mais se laisse voir et il y a un côté "mystère" quasi gothique, qui pourrait faire penser à Daphnée du Maurier, donc je pense que ça pourrait plaire à tout le monde. Accessoirement, Bogarde porte une surprenante perruque blonde.
Dans ses rôles "romantiques", son Liszt est idéal en tant que héros XIXème, avec le physique de l'emploi. Le film (Song of Remember, je crois, en anglais) est très beau avec une Geneviève Page sublime en Marie d'Agoult (pour ceux qui ont lu Nelida ! ou Beatrix de Balzac, plus simplement).
Je viens juste de recevoir le dernier film de Judy Garland (dont parle Pascal Françaix dans son livre sur le camp au cinéma) dans lequel il joue également. Je vous dirai ce que j'en pense.

Bonne soirée et joyeuses fêtes de Noël à tous (j'aime bien rappeler que ça dure 12 jours et que ça ne fait donc QUE commencer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 7:19

Francesco-Natale tu pourrais te présenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:18

Contente de voir que mon topic pousse des personnes errant mystérieusement dans les couloirs de l'auberge à participer à nos discussions  cheers

Francesco-Natale a écrit:

Je trouve Bogarde irrésistible.
J'ai été surprise par son charisme, oui!

Je n'ai pas vu le film avec Judy Garland, mais j'ai lu que ça avait plus ou moins cassé leur amitié, elle avait des problèmes à ce moment et était constamment en retard, ne savait pas ses répliques etc etc, et il l'a plus ou moins portée sur ses épaules. Apparemment ça ne se voit pas au visionnage, tant mieux!

Entre temps j'ai regardé The singer not the song/Le cavalier noir (avec également Mylene Demongeot) mais je n'ai pas le temps de poster mon avis pour le moment (d'autant plus que je doute qu'il intéresse l'auberge).

On t'attend dans le topic présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71256
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 15:05

cléopatre a écrit:
Contente de voir que mon topic pousse des personnes errant mystérieusement dans les couloirs de l'auberge à participer à nos discussions  cheers

cheers Dirk Bogarde 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2022

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 20:00

Francesco-Natale a écrit:
Dans ses rôles "romantiques", son Liszt est idéal en tant que héros XIXème, avec le physique de l'emploi. Le film (Song of Remember, je crois, en anglais) est très beau avec une Geneviève Page sublime en Marie d'Agoult (pour ceux qui ont lu Nelida ! ou Beatrix de Balzac, plus simplement).

J'avais également bien aimé Le bal des adieux, biopic très académique mais dont la présence du pianiste Jorge Bolet  Dirk Bogarde 1f60d , qui interprète si merveilleusement les compositions de Liszt, ajoute une certaine plus-value à l'ensemble.
Merci pour toutes ces recommendations, j'en prends note car je ne connais pas très bien la filmographie de Bogarde.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 1:54

Comme je le disais dans le topic des lectures, j'ai lu A particular friendship, un recueil de lettres de Dirk.

Citation :
In 1967 Dirk received a long letter from a complete stranger in the United States. The writer had by chance come across a magazine in which there were pictures of Dirk in his house on the Sussex border – the very house in which the writer herself had lived during the 1930s. It was an odd coincidence, not least because ‘Mrs X’ was a bookish intellectual with no interest in cinema. This was the beginning of a correspondence that was to continue for the five years until the death of ’Mrs X’ in 1972. She and Dirk never met.

J'ai aimé ma lecture. Les lettres sont plaisantes à lire et souvent drôles (en fait Dirk a cet esprit affuté doublé d'une plume aiguisée avec lesquels j'ai été éduquée, donc je me suis retrouvé un peu à la maison Laughing ). Ces lettres offrent un aperçu de la vie d'acteur (le fait qu'il n'écrive quasiment pas pendant les tournages parce qu'il est trop plongé dans son personnage, le fait qu'il avait au départ refusé Les damnés de Visconti,  parce que le scénario ne lui plaisait pas beaucoup, le bordel budgétaire de certains tournages, ses mauvais souvenirs des fans hystériques quand il jouait encore les jeunes premiers à la Rank, les journées marathons pendant les promos etc..). Dirk arrive à rester sympathique malgré son esprit critique et donc pas forcément très bienveillant et son côté snob ; peut-être parce que ses lettres sont énergiques et vivantes, peut-être parce qu'il parle joliment de son jardin et de la nature en général. Peut-être parce qu'il a un côté nostalgique. J'aurais bien aimé voir les lettres de Mrs X (il n'y en a qu'une), mais apparemment elle ne se gêne pas pour lui dire qu'il est nul en grammaire ou le remettre à sa place quand il est snob ou un peu arrogant, et ça lui faisait pas de mal Twisted Evil On ne s'ennuie jamais pendant la lecture, en tout cas. Et la fin offre un joli moment. Oui oui, c'est la mort de Mrs X, mais ça offre quand même un joli moment.

Ma lecture m'a tellement plu que je me suis procurée la montagne de volumes constituant ses mémoires, alors que je ne voulais pas les lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 7:17

Merci pour ton retour, Cléo cheers C'est cela aussi l'effet Lambton, on voit un film ; ensuite on a envie de lire le roman et ainsi de suite Dirk Bogarde 562570
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 17:15

Merci cleo, de ton retour sur ce petit livre  Wink
En voyant le regard de Bogarde, ça ne m'étonne pas de découvrir qu'il avait un esprit caustique voire une langue de vipère  Rolling Eyes.
Ce genre de livre fait de lettres (pas destinées au départ à être publiées, je suppose) permet de découvrir une partie souvent secrète de la personnalité, c'est certainement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:08

Merci pour ton retour, Cléo ! cheers Comme l'a écrit Petit Faucon, lire les lettres de Dirk t'a permis de découvrir une partie de sa personnalité ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 20:46

Petit Faucon a écrit:

En voyant le regard de Bogarde, ça ne m'étonne pas de découvrir qu'il avait un esprit caustique voire une langue de vipère  Rolling Eyes.

lol! lol! Je vois ce que tu veux dire  Dirk Bogarde 55950
Je n'irais pas jusqu'à le qualifier de langue de vipère, mais caustique, certainement. Disons qu'il avait des yeux et aussi des opinions, quoi Laughing
Oui, les lettres n'étaient pas destinées à être publiées. Elles lui ont été renvoyées quand Mrs X est décédée, puis mises dans une boîte. Et il les a retrouvées dans les affaires de son partenaire, après son décès. Et c'est ce qui fait leur charme, exactement.
J'adore lire des correspondances! Pour les raisons que tu évoque, mais aussi parce qu'on peut s'arrêter quand on veut, y revenir etc... Ca correspond bien à mon mode de lecture. J'adore aussi les romans épistolaires cheers

Sur goodreads j'ai trouvé une critique du livre qui m'a fait bien marrer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 0:43

Merci pour ton avis, Cléo cheers

Ce recueil de lettres m'intéresserait, mais je suppose que ce n'est pas traduit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 2:23

Je viens de vérifier, et effectivement, elles n'ont pas été traduites. No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 17:41

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu, et ne me sens pas le courage de me lancer là-dedans avec mon anglais défaillant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirk Bogarde Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk Bogarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams : Guide du voyageur galactique ; Dirk Gently, détective holistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: