Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dirk Bogarde

Aller en bas 
+12
VintageRed
Marganne
Rosalind
Rowena
Francesco-Natale
Juliette2a
Dulcie
Tatiana
clinchamps
Petit Faucon
Cassandre
cléopatre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 0:57

Han! J'avoue que c'est un peu flou. Le gamin déboule sur le lieu du crime et Dirk l'emmène ailleurs. J'en ai déduit qu'il avait peur que le gosse aille le balancer à la police, mais pourquoi le petit le colle dès le début, ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 17:51

J'ai pu voir moi aussi Rapt/Hunted, et c'est en effet un film émouvant, dont on devine assez vite la fin tragique. Bogarde y est crépusculaire, l'enfant est lumineux, et la société anglaise est hostile et corsetée, même dans une région excentrée comme l'Ecosse.
Merci cleo, très belle découverte  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 17:56

Ravie de lire des retours enthousiastes ! cheers Vraiment l'un de mes films préférés depuis le début de l'année ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 20:42

Contente que le film te plaise Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 13:17

Piqué sur FB pour toi, Cléopâtre !! Dirk Bogarde - Page 5 474727

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:40

Merci Clinchamps! Dirk Bogarde - Page 5 474727 En plus, c'est une photo que je n'avais jamais vue cheers (D'habitude il pose avec ses chiens ou son perroquet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 17:00

Cette photo est magnifique Dirk Bogarde - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:19

Très beau portrait ! Dirk Bogarde - Page 5 150390 Dirk Bogarde - Page 5 548707
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 18:56

J'ai vu The Mind Benders (au bord du gouffre en français) de Basil Dearden (La victime). Sujet très 60s comme vous pouvez le voir :

Citation :
Suite à la mort d'un collègue scientifique accusé d'être un espion communiste, le Dr Henry Longman s'efforce de prouver que son collègue avait subi un lavage de cerveau. Pour ce faire, il se porte volontaire pour subir les mêmes expériences que lui. Un officier du renseignement et un collègue testent la théorie en essayant de lui faire cesser d'aimer sa femme.

J'ai vraiment aimé ce petit film! Certains le jugent ennuyant, et si je peux le comprendre, ce n'est pas mon cas. La photo est belle, avec encore une fois chez Dearden une belle utilisation de la lumière. Et alors, énorme performance de Bogarde Dirk Bogarde - Page 5 553975 L'histoire lui offre un beau rôle! Tour à tour courageux, victime, cruel, amoureux, brisé, infâme, il a de quoi faire, et il le fait très bien! Dirk Bogarde - Page 5 846997 On retient toujours Bogarde + Losey ou Bogarde + Visconti, mais je trouve que Dearden (avec qui il a pas mal tourné) savait à la fois en tirer le meilleur au niveau de l'interprétation, et bien le mettre en valeur (ce qui n'est pas toujours le cas des 2 autres). C'est gagnant gagnant quoi Razz Très bonne performance aussi de son collègue, Michael Bryant! J'avais oublié à quel point Bogarde à une belle diction!  I love you  Il dit ses mots de manière précise, claire, avec un bon rythme. C'est tellement agréable à l'oreille  I love you
Dirk écrit dans son autobiographie qu'il était vraiment déçu que ce film n'ait pas marché parce qu'il le trouvait bien. Croyez-moi, c'est très très rare qu'il dise du bien de ses films  Laughing C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le voir.

J'aime bien l'affiche :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:35

Ce film semble passionnant !! Dirk Bogarde - Page 5 284494 Merci pour ton retour qui donne envie ! Dirk Bogarde - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:11

Juliette2a a écrit:
Ce film semble passionnant !! Dirk Bogarde - Page 5 284494 Merci pour ton retour qui donne envie ! Dirk Bogarde - Page 5 64968
Dirk Bogarde - Page 5 999779 Dirk Bogarde - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirk Bogarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk Bogarde
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams : Guide du voyageur galactique ; Dirk Gently, détective holistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: