Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dirk Bogarde

Aller en bas 
+12
VintageRed
Marganne
Rosalind
Rowena
Francesco-Natale
Juliette2a
Dulcie
Tatiana
clinchamps
Petit Faucon
Cassandre
cléopatre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 18:05

Oui je comprends ça. Même en maitrisant l'anglais, je n'ai pas toujours le courage de lire dans cette langue Laughing Ecoute, sache que si jamais un jour l'envie te prend, je peux t'envoyer le ebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 18:19

Ah oui je veux bien cheers je pourrai lire des bribes de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:04

Je n'aime pas particulièrement cet acteur, les films où j'ai pu le voir sont un peu malsains et m'ont mises mal à l'aise, dont Portier de nuit. Par contre, je serais intéressée par la correspondance. C'est dommage qu'elle ne soit pas traduite mais en lisant une ou deux lettres par ci par la, cela devrait être intéressant, j'espère pouvoir les trouver study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 23:21

Marganne a écrit:
Je n'aime pas particulièrement cet acteur, les films où j'ai pu le voir sont un peu malsains et m'ont mises mal à l'aise

Le film la victime n'est pas malsain, si jamais... Si tu lis des ebooks je peux t'envoyer la correspondance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:28

Je ne connais pas cet acteur, la correspondance m'intéresse pas mal et je me ferais bien ma propre opinion sur sa filmographie !
Jaime beaucoup la photo postée sur le poste Dirk Bogarde - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:51

Je crois que je n'ai vu cet acteur que dans Les Mutinés du Téméraire, aka HMS Defiant aka Damn the Defiant de Lewis Gilbert, un film d'aventures maritimes dans la Royal Navy. Il joue le second du capitaine joué par Alec Guinness qui s'ingénie à mettre la pagaille à bord, un peu comme une inversion du duo Blight et Christian dans Le Bounty où cette fois le capitaine a le beau rôle. Le film est méconnu mais vaut le coup et Bogarde y est très bien. Mais encore un rôle un peu pervers, du coup.

_________________
Dirk Bogarde - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 14:48

Zak je me suis justement procuré ce film, dont je n'ai lu quasiment que de bonnes critiques! Je pense que tu pourrais aimer The servant.

Vintagered contente de voir que j'ai bien choisi ma photo! Je peux t'envoyer le ebook si tu veux. Tu lis l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 14:54

J'ai l'impression de bien le connaitre, mais quand je regarde la filmo, il n'y a que Mort à Venise dont je me souviens et que j'ai beaucoup aimé, malgré la noirceur. Smile Un film ou se mêlent, poésie, délires et tragédie. Profond et intrigant. Bogarde et le jeune Björn Andrésen éblouissent par le contraste et le mystère de leurs personnalités, drunken et Venise entre lumière et chao, est tout simplement déstabilisante confused

Oui, je sais, ; Je suis une extraterrestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:44

Ysabelle a écrit:

Oui, je sais, ; Je suis une extraterrestre Laughing

Dirk Bogarde - Page 2 55950 Dirk Bogarde - Page 2 55950 C'est vrai lol! Mais ça fait plaisir à voir une opinion différente I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 18:32

@cléopatre Pourquoi pas si ça ne te dérange pas ça serait adorable !
Je vais essayer de voir quelques films cités au dessus pour me faire mon propre avis comme j'aime bien ce qui n'est pas banal!
Je note The Servant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 2:47

Oh mon Dieu mais quelle surprise, c'est encore Cléo sur le topic de Dirk! Et je viens parler d'un film que je n'avais pas mis dans mes priorités dans le post d'ouverture en plus Laughing
Bref j'ai regardé Rapt, un film de 1952.

Citation :
Robbie fuit le domicile de ses parents adoptifs. En se cachant dans une cave, il rencontre Chris, un marin recherché par la police pour assassinat. Ce dernier essaie en vain de se débarrasser de l'enfant, mais se voit contraint de fuir avec lui. La police croit à un enlèvement.

Alors j'avoue que je ne comprends pas le titre français, comme il n'a pas du tout enlevé l'enfant Rolling Eyes En anglais, il s'appelle Hunted, ce qui correspond bien mieux à l'histoire Rolling Eyes Mais bref. J'ai aimé ce film! C'est une histoire classique de fuite face à la police, mais c'est bien fait. Ce qui fait tout le film est la relation entre Robbie et Dirk. Ils ont une belle alchimie à l'écran! Et ce gamin est absolument adorable  Dirk Bogarde - Page 2 150390  On comprend tout à fait pourquoi Dirk ne l'abandonne jamais dans un coin pour essayer de sauver sa peau. Il est tellement adorable que tu ne peux décemment pas le faire. L'acteur enfant est talentueux ; et côté Dirk, c'était la première fois que je le voyais jeune, et je ne suis pas déçue par sa performance. Et puis ça lui va bien le tragique avec sa petite gueule. Le film est considéré par certains comme le meilleur film qu'il ait fait avec la Rank, et même si je n'ai pas vu les autres, j'avoue que j'y crois. Un joli petit film, vraiment.

ils sont pas adorables, franchement?:

Bon maintenant je vais faire une petite pause avant de me lasser, ça serait dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 6:40

Oui ce serait dommage, chère Cléo lol!

Je suis tentée par ce film et vais essayer de le trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:10

Très belle photo ! ya pas à dire, le noir et blanc c'est vraiment classe I love you 
Je ne connais pas le film, mais je le note.
Merci cleo pour ton enthousiasme I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:08

Tu ne te lasseras pas, crois-moi !! je ne me suis jamais lassée de Gérard Philipe !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 19:06

Alors là, tu m'as convaincue de regarder Rapt, Cléo ! drunken Tout dans ce film m'intéresse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 19:30

Juliette2a a écrit:
Alors là, tu m'as convaincue de regarder Rapt, Cléo ! drunken Tout dans ce film m'intéresse ! cheers

Pareil que Juliette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:10

clinchamps a écrit:
Tu ne te lasseras pas, crois-moi !! je ne me suis jamais lassée de Gérard Philipe !! Laughing

Si je regarde trop de films d'un coup si si, je vais faire une overdose! Je me connais. Le seul acteur qui ne m'a jamais lassé, même en ne regardant que ses films, c'est Conrad Veidt. Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que qu'on peut passer de muet à parlant pour varier scratch

petit faucon a écrit:
Très belle photo ! ya pas à dire, le noir et blanc c'est vraiment classe
On est bien d'accord! Le noir et blanc met en valeur facilement.

Contente de vous avoir donné envie en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 20:07

Suite à l'excellent lobbying de Cléo (et grâce à elle Dirk Bogarde - Page 2 474727 ), j'ai pu visionner Rapt, que j'ai adoré ! Dirk Bogarde - Page 2 41810
Dirk Bogarde est une nouvelle fois magistral, il crève l'écran Dirk Bogarde - Page 2 553975 Cependant, le petit garçon qui l'accompagne ne démérite pas, il est adorable Dirk Bogarde - Page 2 150390
Le point fort du film est la relation se nouant entre deux êtres que tout oppose : Christian, un marin qui vient de commettre un assassinat et Robbie, un garçon qui, suite au mauvais traitement infligé par ses parents adoptifs, décide de s'enfuir.
Si le personnage de Christian semble à première vue impulsif, violent, instable, il cache finalement un grand cœur, une bienveillance et une profonde tendresse qui ne peuvent que nous toucher Dirk Bogarde - Page 2 150390
Le chemin parcouru par les deux compagnons m'a également beaucoup plu : j'ai tremblé avec eux, attendant la fin avec impatience mais aussi une certaine appréhension !
Je te remercie donc sincèrement, Cléo, pour ce beau moment de cinéma ! Dirk Bogarde - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 20:48

Merci Juliette pour ce retour et merci Cléo de l'avoir recommandé Smile Je me le note dans mes projets de visionnage pour cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 21:29

Merci pour ce commentaire Juliette! Tu as eu le même ressenti que moi!  Dirk Bogarde - Page 2 64968 Mais tu le dis tellement mieux que moi  I love you  Je suis ravie qu'il t'ait plu, vraiment cheers

Citation :
Si le personnage de Christian semble à première vue impulsif, violent, instable,

En même temps, quand tu es recherché par la police pour être potentiellement pendu, ça rend nerveux je pense Razz

Citation :
Dirk Bogarde est une nouvelle fois magistral, il crève l'écran  Dirk Bogarde - Page 2 553975

Ouais nan mais j'en peux plus de ce mec. A chaque fois que je regarde un film avec lui, j'ai envie de revoir toutes ses scènes dès le lendemain, parce que j'ai envie de revoir son jeu, ça me fatigue  Dirk Bogarde - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 1:27

cléopatre a écrit:


Ouais nan mais j'en peux plus de ce mec. A chaque fois que je regarde un film avec lui, j'ai envie de revoir toutes ses scènes dès le lendemain, parce que j'ai envie de revoir son jeu, ça me fatigue  Dirk Bogarde - Page 2 55950

Pauvre, pauvre Cléopatre !!! Tu es gravement atteinte ! Dirk Bogarde - Page 2 2128 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 2:51

clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:


Ouais nan mais j'en peux plus de ce mec. A chaque fois que je regarde un film avec lui, j'ai envie de revoir toutes ses scènes dès le lendemain, parce que j'ai envie de revoir son jeu, ça me fatigue  Dirk Bogarde - Page 2 55950

Pauvre, pauvre Cléopatre !!! Tu es gravement atteinte ! Dirk Bogarde - Page 2 2128 lol!

Dirk Bogarde - Page 2 55950 C'était une boutade lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 7:42

Juliette2a a écrit:
Suite à l'excellent lobbying de Cléo (et grâce à elle Dirk Bogarde - Page 2 474727 ), j'ai pu visionner Rapt, que j'ai adoré ! Dirk Bogarde - Page 2 41810

Je note ce film, je ne le connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:21

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:
Suite à l'excellent lobbying de Cléo (et grâce à elle Dirk Bogarde - Page 2 474727 ), j'ai pu visionner Rapt, que j'ai adoré ! Dirk Bogarde - Page 2 41810
Je note ce film, je ne le connais pas Wink  
Dirk Bogarde - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:07

cléopatre a écrit:
Merci pour ce commentaire Juliette! Tu as eu le même ressenti que moi!  Dirk Bogarde - Page 2 64968 Mais tu le dis tellement mieux que moi  I love you  Je suis ravie qu'il t'ait plu, vraiment cheers
Oh, merci ! Dirk Bogarde - Page 2 474727 J'y pense encore, pour tout te dire !

Citation :
En même temps, quand tu es recherché par la police pour être potentiellement pendu, ça rend nerveux je pense Razz
C'est vrai lol!

J'espère que le film vous plaira, les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirk Bogarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk Bogarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams : Guide du voyageur galactique ; Dirk Gently, détective holistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: