Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dirk Bogarde

Aller en bas 
+12
VintageRed
Marganne
Rosalind
Rowena
Francesco-Natale
Juliette2a
Dulcie
Tatiana
clinchamps
Petit Faucon
Cassandre
cléopatre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 1:13

Twisted Evil Je l'avais revu aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:51

Quel plaisir de lire ton commentaire enthousiaste, Cassandre !! cheers Je ne suis pas étonnée qu'il t'ait plu Dirk Bogarde - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 17:39

Généralement je ne poste pas mes avis quand ils sont négatifs (il y a bien assez de négativité dans ce monde sans que j'y apporte ma pierre), mais là comme  @Tatiana  voulait mon avis, je le fais.

J'ai donc regardé La nuit est mon ennemie (encore un des ces titres français à la mords moi le nœud dont les années 50 avaient le secret... Ils auraient pu simplement traduire le titre anglais : Libel = diffamation Rolling Eyes ), avec Olivia de Havilland.
Citation :
Jeffrey Buckenham, un Canadien qui a combattu en Europe et a été détenu dans un camp de prisonniers en Allemagne, voit à la télé Sir Mark Sebastian Loddon faire visiter son château familial. Loddon a été un camarade de détention de l'ancien soldat canadien, qui se convainc bientôt que ce Sir Loddon est un imposteur...
Enfin, quand je dis regarder... J'avoue que je n'ai pas réussi à le regarder en entier. Je me suis tellement mais tellement ennuyée Sleep J'ai arrêté au bout d'une quarantaine de minutes tellement j'en pouvais plus (en ayant quand même fait 3 pauses pendant ces 40 minutes!). Après j'ai lu tous les spoilers que j'ai pu trouver, pour comprendre l'intrigue, et j'ai directement regardé la fin (disons le dernier quart d'heure quoi). C'est lent, c'est chiant, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire ni à m'intéresser à l'intrigue ou aux personnages. D'ailleurs, en parlant de Havilland, un vrai gâchis. Déjà, elle a un look hyper ringard, que ce soit sa garde robe de mamie ou son brushing à la Bernadette Chirac affraid Avoir une femme si belle et en faire ça, c'est dégueulasse. En plus du coup, on a l'impression qu'elle a 50 ans et Dirk 30. Qu'il s'est pris une femme plus âgée pour le réconforter de la guerre ou quelque chose comme ça. Donc leur couple ne fonctionne pas du tout (et de toute façon ils n'ont aucune alchimie). Mais en plus, Havilland n'a rien à faire avant la fin, où elle a 2 jolies scènes, bien jouées d'ailleurs. Avant, rien. Mais d'un autre côté, Bogarde n'est pas forcément gâté non plus, je vous rassure. Il joue plusieurs rôles, et on n'arrive à s'intéresser à aucun tellement la mise en scène est plate. C'est du gâchis d'avoir un casting pareil et de ne pas les mettre en valeur No  Après Tatiana, si je me souviens bien, tu aimes bien le capitaine de Boëldieu pour son élégance, alors tu pourrais apprécier sir Loddon, un des personnages joués par Bogarde. Bon déjà ses fringues sont classes :
Spoiler:
mais le personnage est assez élégant aussi.
Pour terminer sur une note positive, 2 choses sont bien dans ce film : 1. le jeu des acteurs, 2. la garde robe de sir Bogarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 19:11

Quel supplice ça a dû être pour toi ma pauvre !!! Un navet pareil avec Dirk Bogarde !! Dirk Bogarde - Page 4 2128
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 21:53

Ce n'est pas le premier lol! C'est ça de fouiner dans les filmographies Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 22:17

cléopatre a écrit:
Généralement je ne poste pas mes avis quand ils sont négatifs (il y a bien assez de négativité dans ce monde sans que j'y apporte ma pierre), mais là comme  @Tatiana  voulait mon avis, je le fais.

Merci à Tatiana de nous avoir permis -indirectement certes- de lire cet avis lol!
Merci Cléopatre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 22:34

Merci pour ton avis Cléo tu excelles dans la critique caustique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 2:48

serendipity a écrit:
Merci à Tatiana de nous avoir permis -indirectement certes- de lire cet avis  lol!

Dirk Bogarde - Page 4 55950

Rosalind a écrit:
Merci pour ton avis Cléo tu excelles dans la critique caustique Twisted Evil
Je ne suis pas fan de Bogarde pour rien Twisted Evil Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 10:10

Moi aussi j'ai aimé lire cette critique négative. lol! Je trouve qu'on n'en écrit pas assez d'ailleurs. Comme le montre très bien Cléo, ce n'est pas pour ça que ça ajoute forcément à la négativité ambiante. Ca m'a fait rire, et je trouve que ça donne plus de poids aux critiques positives en face. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 13:11

Annwvyn a écrit:
Moi aussi j'ai aimé lire cette critique négative.  lol! Je trouve qu'on n'en écrit pas assez d'ailleurs. Comme le montre très bien Cléo, ce n'est pas pour ça que ça ajoute forcément à la négativité ambiante. Ca m'a fait rire, et je trouve que ça donne plus de poids aux critiques positives en face. Very Happy

le souci c'est que quand ça me déplaît, je n'ai pas envie d'en parler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 21:50

Annwvyn a écrit:
Moi aussi j'ai aimé lire cette critique négative.  lol! Je trouve qu'on n'en écrit pas assez d'ailleurs.

Sur l'auberge ou dans la vie? Parce que bon, il y a quand même beaucoup de critiques "officielles" qui défoncent pas mal de films ou de bouquins, je trouve.
Après moi j'évite d'en écrire trop parce que je me dis que je vais peut-être convaincre quelqu'un de ne pas regarder quelque chose qui pourrait potentiellement lui plaire. Pas forcément que je suis hyper convaincante, mais plutôt que la personne se dise "elle a détesté, je ne vais pas le mettre dans mes priorités" pour finalement ne jamais le regarder, alors que ça pourrait très bien lui plaire. J'écris quand je me dis que personne ne devrait souffrir devant une bouse suprême.
Mais comme j'ai l'esprit très critique, tu me tentes à écrire plus de critiques négatives lol!

Tu as bien de la chance Clinchamps lol! Pour ma part j'ai l'enthousiasme débordant, dans un sens ou dans l'autre, et donc quand j'ai pas aimé quelque chose (ou quelqu'un), je suis incapable de me taire à ce propos No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 23:13

Je parle à l'auberge, Cléo, oui ! Dirk Bogarde - Page 4 55950 Dans la "vraie" vie, c'est vrai qu'on a un paquet de critiques négatives, plus ou moins sincères (qui s'apparent parfois à un petit snobisme ? Razz). Là je parlais plutôt des cris du cœur négatifs, de ce genre de critiques qui défoulent et font plutôt rire les lecteurs, et qu'on a du mal à garder pour soi. C'est plutôt rare me concernant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 23:27

Je comprends mieux Annwvyn. Tu me fais regretter de ne pas avoir écrit certains cris du coeur par le passé lol! (même dans ce topic... coucou Modesty Blaise)
C'est vrai que c'est assez rare chez toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:49

Pour info, j'ai vu que Arte va diffuser Rapt le lundi 20 à 22h35.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:57

Merci Cléo, Je vais l'enregistrer de ce pas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 23:39

cléopatre a écrit:
Pour info, j'ai vu que Arte va diffuser Rapt le lundi 20 à 22h35.

Merci, pourvu que je n'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:51

Rapt est sur le replay d'arte jusqu'au 26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:39

Merci cleo, j'ai prévu de le voir un soir de cette semaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 19:02

J'espère qu'il te plaira autant qu'aux autres lambtoniennes Petit Faucon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 23:42

J'ai vu Rapt ce soir Very Happy

Merci Cléo de l'avoir recommandé  I love you

Les deux acteurs sont juste parfaits, Dirk Bogarde tout en nuances, et le jeune garçon craquant. Je l'ai reconnu, c'est le gamin des Contrebandiers de Moonfleet, très beau film aussi  Dirk Bogarde - Page 4 41810

Le noir et blanc est superbe, et l'histoire profondément émouvante. Ce film restera dans ma mémoire  Dirk Bogarde - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:45

Je suis bien contente qu'il t'ait plu Roz cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 20:53

je ne pouvais absolument pas ne pas aller jeter un coup d'œil à ce film qui semble réunir tous les suffrages, Laughing donc j'ai regardé cet après-midi "rapt" et je l'ai trouvé de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il avançait. lol!
j'avoue que le début a failli me faire fuir, tout était horriblement daté, la musique, le jeu des acteurs (le parents adoptifs, l'épouse, mon Dieu la vamp des années 50, qui dormirait avec une telle chemise de nuit ??? lol! lol! lol! ) mais très rapidement, en fait dès le début de la cavale avec le gamin, le fait qu'il n'y ait presque plus qu'eux, dans ces paysages déserts et sauvages, le film a gagné en profondeur, en force, en émotion... J'aurais quand même aimé savoir pourquoi ce gamin décide de suivre cet homme partout... J'ai sans doute raté quelque chose au début... lol! C'est une belle découverte en tous cas ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 23:51

clinchamps a écrit:
j'avoue que le début a failli me faire fuir

Au contraire, j'ai  trouvé que le début était parfait, haletant et angoissant, avec la course de l'enfant puis la scène dans la cave, très rapide et qui met l'histoire en place.

Ensuite d'accord pour les personnages caricaturaux des parents adoptifs, mais ça explique pourquoi le gamin préfère suivre un inconnu plutôt que de retourner chez eux.

Les premières scènes dans Londres en ruines m'ont évoqué les films des Ealing studios, et particulièrement A cor et à cri dont nous avions parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 0:28

Les scènes dans Londres en ruine m'ont aussi fait pensé à ça Roz, surtout à Passeport pour Pimlico.

Citation :
l'épouse, mon Dieu la vamp des années 50, qui dormirait avec une telle chemise de nuit ???  lol!  lol!  lol!  

Dirk Bogarde - Page 4 55950 Dirk Bogarde - Page 4 55950 J'ai essayé bien entendu, mais j'ai aussitôt ressorti mon bon vieux pyjama, c'est qu'on se gèle là-dedans lol!
Je suis d'accord avec toi sur le personnage de l'épouse, caricatural et assez mal interprété, mais j'avoue que les parents adoptifs ne m'ont pas dérangée scratch
Contente que le film ait fini par te convaincre cheers

Et oui le gamin a peur de rentrer chez lui... Il doit aussi avoir peur d'être ramené chez lui s'il se réfugie chez des copains scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 0:32

J'ai très bien compris que le môme ne veut pas rentrer chez lui (comme c'est normal !! Sad ) mais pourquoi il s'attache à l'homme et comment il le rencontre... ça je ne sais pas... Mais ensuite le lien qui s'établit est remarquable de justesse, l'agacement, puis l'affection, et on sent que chacun comble la plaie ouverte de la solitude de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirk Bogarde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirk Bogarde   Dirk Bogarde - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk Bogarde
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams : Guide du voyageur galactique ; Dirk Gently, détective holistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: