Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 22:03

Merci Aquarelle, pour tes compliments et ceux de Monsieur Aquarelle, c'est très gentil et cela me touche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:36

Voici mon texte :

Elianor a écrit:
L’importun se pavanait devant elle. Il jonglait avec les expressions toutes faites, se croyant d’autant plus attirant. Il avait entrebâillé la mauvaise porte avec son arrogance et, sans se rendre compte du danger, continuait aveuglément à jacasser et à se rengorger. Seul son regard la trahissait. Dans ses yeux sombres de gitane, l’orage couvait et rien ne semblait pouvoir l’éteindre. Avec une fausse insouciance, elle jouait avec les perles de ses bracelets, feignant le calme pour déchaîner la tempête au moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:43

Annwvyn, Aquarelle, L'Ami, Roz, Elianor : bravo à tous pour vos textes ! Je n'ai pu passer plus tôt et ce fut un doux moment de lecture. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975
Me reste plus qu'à trouver le temps d'écrire avant dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:37

Oui, trouve le temps Selenh. Ysabel, tu trouveras un petit moment ? Elianor, ton jeune coq inconséquent est tellement réaliste et ridicule devant la fière gitane qui ne peut que bouillir !Tellement bien campés tes 2 personnages qu'on ne peut qu'applaudir.Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 950286
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 23:27

Elianor  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997   cette scène est tellement vivante  Laughing pauvre inconscient, il mérite ce qui va lui arriver  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:15

Elianor, l'orage se prépare, va y avoir du rififi chez les Roms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 18:43

Dépêchez- vous les retardataires, demain soir je nomme la lauréate des nouveaux mots ! 😃🤔😏
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 19:34

Flûte, je suis grillée (c'est le cas de dire) par Rosalind,
à quelques minutes près !
Tant pis je vous livre mon texte tel qu'il est quand même...
Selenh a écrit:
La première fois que je vis Régis, depuis ma fenêtre entrebâillée sur la rue, il venait d'éteindre sa Gitane. Il jeta le mégot dans ma jardinière avec insouciance et se mit à jongler avec son paquet de cigarettes et son briquet. Alors que je tenais à mes géraniums comme à la perle de mes yeux, je ne marmonnai qu'une vague protestation, déjà follement, aveuglément amoureuse de ce  malappris magnifique, attirant comme le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 20:16

Ah, là , bravo Selenh ! Grillée peut-être, mais non flambée ! Il va falloir que je passe ma nuit à délibérer avec moi-même pour choisir parmi vos textes tous magnifiques. Les mots sont loin de vous avoir déçus n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 20:48

Tu peux le dire, ma chère ! cheers Et au fait, j'ai oublié de féliciter ma rose préférée, de dépit ! J'aime son texte malin, oui, oui ! Ben non, en fait, mais, dans quelle dimension errè-je, je ne l'avais pas vu, ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 14:15

Allez , je ne veux pas vous faire attendre plus longtemps. Certes, tous vos textes sont splendides ...Mais j'ai eu un coup de cœur pour....Rosalind ! Ce texte concis, court, percutant avec cette pointe de mystère a gagné ( même si Selenh a failli l'emporter).
Alors Rosalind, à toi de nous proposer 8 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 20:23

Merci pour vos messages et bravo Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 20:36

Aquarelle a écrit:
Ysabel, tu trouveras un petit moment  ?

Désolée Aquarelle, c'était très difficile de participer. J'étais en voyage et je n'avais pas ma tablette.
C'était de jolis mots et les textes produits en témoignent. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390 Bravo à tous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 21:25

Merci beaucoup Aquarelle cheers

Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 64968 les grands esprits, etc.... Laughing j'aime beaucoup ton texte, très enlevé  Very Happy

Ysabelle bon retour Smile

Je cherche des mots et je reviens Wink

Edit Voici huit mots, à vos stylos ou tablettes ! en espérant le retour de Clinchamps, Ysabelle, Petit Faucon ... qui nous manquent Wink


saison
énigme
boire
tourment (é, er)
captiver
portrait
confus
fantasque
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 23:27

Merci à toi Ysabel ! Bonne reprise. Merci pour tes 8 mots Roz.Bonne nuit à toutes et à L'AMI !😴😴😺😸😸
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 11:54

Voici ma contribution avec les mots de Rosalind. Very Happy

Annwvyn a écrit:
Les bourrasques tourmentaient la cime des sapins, et la terre noire dégorgeait toute l'eau qu'elle ne pouvait boire. Cela laissait indifférent le détective qui grimpait à l'arbre sous la pluie battante, captivé par le nid de pie perché plus haut. Il n'était ni fantasque ni confus, il savait seulement que pour résoudre une énigme, il faut souvent en venir aux extrémités. Il s'était déjà fait refaire le portrait une ou deux fois par des suspects malavisés. Quand venait le dénouement d'un crime, la prudence n'était plus de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:53

Voici ma participation:

Citation :
Voilà bien longtemps qu’il n’a pas écrit, une saison entière, à sec devant sa page blanche. Et quand je dis « à sec », c’est un euphémisme. La chaleur de son vieux whisky ne l’aide en rien à dénouer l’énigme de son roman, même bu à petites gorgées, pour faire durer. Son héros, trop tourmenté pour prendre de la distance, « qui caresse sans captiver » offre un portrait rébarbatif, confus, qui ne tient pas la route devant un  personnage secondaire, plus fantasque, qu’il nommera peut-être « Moriarty »,oui, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:59

Quelle énigme que le délicieux tourment de la saison de l'Amour ! Elle est fantasque et ne se fie pas au calendrier, hiver ou printems, elle nous tient captives d'un portrait mystérieux, nous fait boire à longs traits dans un sombre regard des promesses confuses...

L'Ami cheers cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 les affres de l'écriture chez Sir A. C-D !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975


Dernière édition par clinchamps le Mer 7 Fév 2024 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:25

Waouh, trois textes d'un coup Very Happy

Annwvyn j'aime ton détective qui prend des risques ! dans la lignée de Tintin ou Rouletabille Laughing

L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 Arthur, tu as encore du pain sur la planche pour affiner ton personnage Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 55950

Clinchamps élégant et romantique I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 21:22

Clinchamps: Merci.

Je suis d'accord avec toi à propos de ton texte et je souhaite que ça reste toujours une énigme. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:42

Voici le texte d'Aquarelle Smile

Aquarelle a écrit:
...Guido buvait des yeux la jolie gitane. Bien qu'elle montrât ses jambes en dansant, par l'échancrure de sa jupe, bien qu’il fût si captivé par sa danse et son sourire, elle restait pour lui une énigme. Que pensait-elle vraiment derrière ses splendides cheveux noirs ?
Quand il repartit, tourmenté par son désir, à des années-lumière de sa nonchalance du début, son exaltation lui parut fantasque, voire dangereuse : était-ce la saison du printemps qui le rendait fou ?
Quoiqu'il en soit, poussé par une force incontrôlable, à revoir celle qu'il nommait dans son cœur Esméralda, tellement elle était le portrait de la jeune héroïne, il revint sur la place où dansait la gitane.
Il s’aperçut avec stupeur que celle-ci le regardait avec insistance. Confus, il voulut s’enfuir, mais ses pieds ne bougeaient pas, comme pris dans un piège ensorcelé ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:39

Clinchamps, ton texte est absolument, superbement, délicieusement romantique et concis.
L'ami,les affres de la page blanche parviennent jusqu'à nos esprits déjà vidés de toute répartie !
Annwyn et ton art de conter ont joué une fois de plus à merveille ! .Jusqu'où ira ton détective ?
🤩🤩🤩💝💝💝

Bravo à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:04

Voici mon texte :

Elianor a écrit:
La Saison avait commencé depuis quelques jours, mais elle ne savait toujours pas à quoi s’en tenir. Chaque soir était une énigme qu’elle avait cessé de vouloir déchiffrer. Il fallait ne pas être insipide et réussir à captiver sans être trop fantasque. Savoir s’extasier devant le portrait de son hôtesse sans paraître idiote. Boire sans jamais paraître confuse, ne serait-ce qu’un instant. Avoir toujours quelque chose à dire et savoir quand il fallait le garder pour soi. Dissimuler ses tourments sous les atours les plus somptueux pour qu’ils ne puissent ombrer la soirée. Bavarder et danser comme si tous ces faux-semblants allaient de soi.


Dernière édition par Elianor le Lun 12 Fév 2024 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:26

Aquarelle ton texte laisse présager une suite Very Happy

Elianor j'adore I love you tu nous fais voyager dans le temps, on se croirait dans l'invitation à la valse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810

En attendant les textes de Selenh, Ysabelle et peut-être d'autres ?  bounce   voici le mien  Wink


Citation :
Ce vendredi soir, il a accepté avec réticence d’accompagner sa copine au Louvre. Quel ennui ... jusqu’au moment où il s’arrête devant une série d’étranges portraits.  Des visages composés de fruits et légumes de saison.
Captivé, il reste un long moment à les observer. Pour lui ces tableaux représentent une énigme. Sont-ils le produit d’une imagination fantasque, le reflet d’un esprit tourmenté, ou le peintre a-t-il bu un coup de trop ?
Il fait ces réflexions à voix haute en ricanant, et se sent confus quand sa compagne l’informe sèchement qu’il s’agit d’un artiste célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 0:21

Aquarelle merci de tes compliments ! Laughing
Elianor, je partage l'avis de Rosalind et moi aussi je pense à Rosamond Lehmann ! I love you
Rosalind je suppose qu'Arcimboldo a dû susciter bien des interrogations ! lol! jolie trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: