Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 17:22

Merci Clinchamps, contente que ça te plaise ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 8:29

Annwvyn: Tes textes sont d’une grande densité, j’aime, peut être aurons nous bientôt le plaisir de découvrir un de tes livres. Ne tarde pas, je suis un vieux monsieur… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 9:54

C'est gentil L'Ami, merci beaucoup. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 474727 Je suppose que tous nos textes ici sont assez denses, puisqu'il faut réussir à caser les 8 mots, et mon écriture est sûrement différente lorsqu'elle a plus d'espace.

Je vais essayer de m'activer ! lol! J'ai plusieurs projets, le principal est une trilogie, plutôt de littérature jeunesse/jeune adulte, mais j'aimerais que tous les publics trouvent du plaisir à la lire. Je pense que jusque là, je n'ai jamais sérieusement décidé d'aller jusqu'au bout, mais je pressens que c'est le moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 19:01

Annwvyn a écrit:
 J'ai plusieurs projets, le principal est une trilogie, plutôt de littérature jeunesse/jeune adulte, mais j'aimerais que tous les publics trouvent du plaisir à la lire. Je pense que jusque là, je n'ai jamais sérieusement décidé d'aller jusqu'au bout, mais je pressens que c'est le moment. Laughing

J'ai hâte !!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 131679


Voici mon texte :

Elianor a écrit:
A peine installé dans son atelier, il se sentait déjà dans un autre univers. « Pas besoin de faire beaucoup de route pour voyager », se disait-il souvent. Autour de lui, le monde entier se donnait rendez-vous sous forme de poudres, d’échantillons, de liquides mystérieux, tous rangés avec soin dans des pots délicatement décorés. Très concentré -un mauvais dosage et tout est à recommencer-, il sélectionna quelques fleurs de centaurées des montagnes dans une grande flûte en verre, ajouta divers fragments, partagea quelques graines, mélangea le tout dans son mortier, broya, pila, remua selon une précise mélodie de mouvements. « Voilà de quoi réveiller un mort », murmura-t-il satisfaisant, en transvasant sa préparation dans un flacon.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 19:10

Apothicaire ? Sorcier ? Peintre ? On a le choix dans ce très joli texte d'Elianor ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 9:35

Elianor: Rassure moi, avec un peu de belladone qui fait briller les yeux des
Dames... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:26

Elianor a écrit:
J'ai hâte !!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 131679

Merci beaucoup Elianor, ça me fait très plaisir. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390
J'aime beaucoup ton texte en tout cas. Il me fait penser aux Schtroumpfs (et Gargamel sûrement Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950). Ton texte a un peu de magie de l'enfance, mais aussi plein de détails et de mots mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 20:58

Merci !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 474727

Annwvyn a écrit:
 Il me fait penser aux Schtroumpfs (et Gargamel sûrement Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950). Ton texte a un peu de magie de l'enfance, mais aussi plein de détails et de mots mélodieux.
C'est drôle, je ne pensais pas du tout aux Schtroumpfs (ni à Gargamel) quand je l'ai écrit  lol!    J'avais plus en tête une apothicairerie, ces lieux me fascinent !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 9:38

Voici ma participation:

Citation :
Ça une flûte ? Tout juste un larigot. Et tu t’es réveillé à l’aube pour nous cuire et nous vendre ce galoubet. Oui, ben non j’en fais pas une montagne, c’était juste un en-cas pour la route, mais j’vais pas voyager loin avec ton pain au rabais, t’es vraiment un boulanger d’opérette. Ouais, je connais ta mélodie par coeur, je te vois arriver avec ton bec enfariné, vu que t’es le seul du canton à faire un brignolet aussi mauvais, qu’on n’oserait jamais le partager. Je comprends pourquoi ta femme s’est tirée et le greffier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 9:43

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950 Excellent l'Ami !! Un relent de Pagnol à la sauce parigote et un bel enrichissement en vocabulaire (mais je connaissais le galoubet grâce à Cyrano ! )
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 10:29

Clinchamps: Merci. En ce moment, j'ai une pensée pour les boulangers devant leurs fours.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 19:24

En vadrouille depuis une dizaine de jours, je n'avais que mon téléphone. J'ai pu lire vos textes mais pas réussi à les commenter Wink

Donc avec beaucoup de retard, je renouvelle mes compliments à toutes et tous, et rejoins le fan club d'Annwvyn qui attend avec impatience la future trilogie bounce


De retour at home, je découvre vos derniers textes, les montagnes de copies d'Annwvyn, l'alchimiste d'Elianor et le boulanger calamiteux de L'Ami  Laughing

Voici mon texte, in extremis Laughing et pour faire bonne mesure, M. Rosalind, inspiré par les mots de Clinchamps, en a écrit un également Smile

Rosalind a écrit:
Pierre a toujours préféré voyager seul, tracer sa route en solitaire, sans jamais rien partager. Pas plus les joies que les peines.
Ce matin-là il se réveille au son d’une douce mélodie, un jeune berger surveillant ses moutons dans les montagnes asturiennes joue un air sur sa flûte de roseau. Soudain bouleversé par un tsunami d’émotions inattendu, les larmes ruisselant sur son visage, il évacue tous les mauvais souvenirs refoulés depuis des années. Il reprend son chemin un sourire aux lèvres, décidé à s’améliorer et à vivre autrement le reste de ses jours.

M. Rosalind a écrit:
Ce matin-là, alors que je voyageais seul depuis plusieurs jours sur de mauvaises routes, une étrange mélodie pareille à un air de flûte et semblant descendre des montagnes, me réveilla.
N’étais-je plus seul ?
Intrigué, j’étais partagé entre l’envie de rencontrer ce mystérieux musicien et celle de continuer mon chemin en solitaire.
La curiosité l’emporta, et arrivant au col, je compris que le vent seul était l’auteur de cette étrange musique.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 20:15

Deux très jolis textes Rosalind et Consort !! Laughing J'aime beaucoup le soulagement libérateur de Pierre, mais j'ai un vrai coup de cœur pour la mystérieuse voix du vent dans la montagne ! cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 20:25

Il est très touché par ton commentaire Very Happy Je lui avais dit exactement la même chose, mais il ne me croyait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 23:56

Rosalind a écrit:
Il est très touché par ton commentaire Very Happy  Je lui avais dit exactement la même chose, mais il ne me croyait pas  lol!

Il a été influencé par la sublime musique de flûte de Riding alone ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 18:54

clinchamps a écrit:

Il a été influencé par la sublime musique de flûte de Riding alone ! lol!

C'est fort possible Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:31

Voici le moment douloureux du choix, car j'aimerais vraiment donner la palme à chacun, mai... dura lex sed lex comme disent les pages roses de M.Larousse... Laughing
Je demande à Joël de nous trouver 8 lettres, car si j'ai tout aimé, il se trouve que son texte est le plus proche de l'esprit de là où j'ai pris mes lettres ! lol!
Donc, à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 1:03

Il te remercie, voici les mots qu'il a choisis Wink

empreinte
ressentir
distinct
lueur
frisson, frissonner
enfance
disloquer
envieux, envieuse

Joker : cirque

Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:40

Voici ma participation:

Aucun trouble ne laisse quelqu’empreinte sur son coeur, il ne ressent plus rien, un dessèchement distinct de toute émotion, pas la moindre lueur de vie, pas un frisson. Un dernier regard sur son enfance disloquée, il réajuste son sac d’un coup d’épaule, se hisse sur l’échelle de bordée, abandonne ce ramas de cirque.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:43

Wouaouh !!! Ben dis donc, il n'a pas le moral, le gars !! Laughing Excellent ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:27

Wouaouh ! comme dit Clinchamps  Laughing quelle claque  Wink  

C'est ton mousse qui s'embarque ?

Je viens poster un texte hors-concours avec les mots précédents   cheers   Il a été écrit par Aquarelle, qui a déjà participé avec trois textes en août 2020  Very Happy

Aquarelle a écrit:
La route dans les montagnes serpentait dangereusement. Crispée sur son volant, elle se demandait dans quel mauvais chemin elle s'était encore embarquée ! Pourquoi cherchait-elle toujours à  voyager seule dans des régions périlleuses ? comme si le malheur l'attirait. Ne pouvait- elle partager l'insouciance des gens de son âge..? ne pouvait - elle.... Un énorme choc interrompit brutalement son introspection, fracassant ses tympans, l'entraînant dans un monde obscur et terrifiant....Puis la mélodie lancinante d'une flûte bolivienne parvint à se frayer un passage jusqu'à son cerveau embrumé ainsi qu'une voix qui lui semblait  sortir des entrailles de la terre : "Madame, Madame, il faut vous réveiller. Vous avez eu un accident."
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 22:17

Clinchamps: Merci. En fait, il a laissé ses chaussures sur le quai avant de monter  à l’échelle. Il y a donc un peu d’espoir.

Rosalind: Non, j’aime trop mon mousse râleur, espiègle, crédule, et médusé devant un jupon.

Aquarelle: Au plaisir de te lire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 20:50

Voici ma participation :

Elianor a écrit:
Apercevant la vieille maison dans la lueur du soir, elle ressent la drôle d’impression d’y être déjà venue. Elle sait que cela ne peut pas être le cas. Elle en est certaine. Et pourtant, ses pensées rationnelles semblent se disloquer face à cette sensation. Elle, dont la parfaite maîtrise d’elle-même fait des envieux, commence à ne plus être sûre de rien.  Elle frissonne malgré elle. C’est comme si le lieu avait déposé une empreinte fragile dans son esprit longtemps auparavant, peut-être au moment de son enfance. Cette bribe était restée en sommeil tout ce temps dans un coin brumeux de sa mémoire avant de rejaillir au premier plan et de devenir de plus en plus distincte.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 0:33





Dans cette atmosphère forcémentempreinte de mystère on ne peut que frissonneraux tintements distincts d'un glas lugubre, puis pousser la porte disloquée d'une crypte qui se trouve justement là et ressentir, à la lueur de la lune filtrant par une lucarne brisée le poids de tous les clichés du film d'horreur : c'est l'enfance de l'art, ce scénario est un nanar qui rendrait envieux un amateur de série Z.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 0:41

Waouh Clinchamps lol! c'est glauque à souhait Twisted Evil j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390

Elianor, j'aime l'atmosphère onirique de ton texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810

A mon tour Wink

Citation :
L’empreinte bien distincte de ses pas se dissout peu à peu dans le déferlement des vagues se disloquant sur la grève. Comme dans son enfance, assis sur le sable près des dunes, il contemple les dernières lueurs du soleil couchant, envieux d’apercevoir le fameux rayon vert.
Déçu une fois de plus, il ressent à présent la fraîcheur du soir. Réprimant un frisson, il se hâte de regagner la chaleur de la maison où toute sa famille doit l’attendre avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: