Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:34

Natacha, j'espère que MIDDLEMARCH te plaira, c'est vraiment un livre délicieux, j'attends des réactions!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:59

J'ai commencé Mary Barton, d'Elizabeth Gaskell. J'ai trouvé mon rythme de croisière, un classique, un moderne, un classique...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:32

Je suis à présent de la moitié de Jane Eyre et J'ADORE ! j'aime son style, cette façon de s'adresser au lecture, l'évolution de ses sentiments, sa noblesse d'âme. bref, j'ai du mal à lacher le livre.
j' ai effectivement déjçà lu vu que je me rappelle du secret du héros mais c'est fou que je ne rappelle absolument rien d'autre. j'étais vraiment trop jeune quand je l'ai lu la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:17

Super chouette, encore une accro! Et après tu passes aux adaptations, j'espère!

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:19

Oui, je passerai aux adaptations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:26

De mon côté, exit "L'Affaire jane Eyre" qui m'a ennuyée au plus haut point... (j'en ferai un court topo dans le topic approprié).

Je viens de commencer "L'Appel du passé" d'Elizabeth Goudge : me voilà transportée en Ecosse avec des hommes en kilt lol!


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:28

Bonne lecture Muezza! L'Appel du Passé est l'un des romans les plus fascinants qu'il m'ait été donné de lire. Dis-moi ce que tu en auras pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:28

En ce moment, je lis toujours Le Grand Meaulnes (collège oblige... Neutral ).
J'aime bien ce livre, mais bon, être obligé de le lire et en plus il "traîne en longueur", si je peux dire... Ca va faire bientôt un mois qu'on lit chapitres par chapitres ! pale
En même temps, je lis David Copperfield, aussi pour le collège, mais ça c'est autre chose Very Happy . Et puis bon, l'Angleterre, Dickens, tout ça.... Rolling Eyes Ce n'est pas pareil qu'Alin-Fournier (dont, je dois avouer, je n'aime quand même pas trop le style... No Mais le fait de le lire sur une aussi longue période de temps a sûrement influencé mon jugement...)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:27

cat47 a écrit:
J'ai trouvé mon rythme de croisière, un classique, un moderne, un classique...
Moi c'est pareil, sauf que je rajoute un polar et une BD dans l'aternance. Wink

Donc là je commence l'Etrangleur d'Edimbourgh de Ian Rankin, 1er volet des enquêtes de l'inspecteur John Rebus.
J'en ai entendu beaucoup de bien alors j'espère que ça me permettra d'alterner avec les Elizabeth George et Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:25

J'ai commencé La rose proupre et le lys et suis pas plus emballée que ça. Deux choses me dérandent :

- cette espece de voix off qui conduit le livre, fait des commentaires. Je ne voie pas trop à quoi cela sert sinon à faire du remplissage.

- la crudité de certains propos qui contraste avec le style du roman qui se veut roman victorien.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai du mal à y croire, trop stéréotypés à mon gout !

Ce n'est pas ennuyeux mais assez insipide, irai je jusqu'au bout ?.......
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:36

Oui moi aussi j'ai eu du mal avec ce livre. Je suis allée jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment ça finissait mais sans plus... Je garde un très mauvais souvenir de ce livre. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:43

nephtis a écrit:
Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai du mal à y croire, trop stéréotypés à mon gout !
Je crois que ça a été mon principal problème. Les seuls qui sortent un peu du lot sont Henry et son amie (je ne me souviens plus de son nom), et peut-être Agnès sur la fin. Il semble que ce soit un parti-pris de l'auteur, mais avec moi, on peut dire que ça ne marche pas. Ce livre a pourtant été couvert d'éloges par la critique, en particulier pour ce style, que moi je trouve sans âme.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:53

J'ai détesté le style aussi... Enfin je ne peux pas trop juger parce que l'ai lu en français et c'est peut-être dû à la traduction.

Et j'ai eu la même vision des personnages que toi, Cat47, d'ailleurs

Citation :
j'étais dégoûtée que Henry meurt

et Agnès pareil, elle m'a beaucoup touchée dans son rôle de malade martyre. Quand on y repense heureusement qu'on a fait des progrès en médecine parce que ça fait froid dans le dos de voir ce que des malades comme Agnès on dû endurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:20

Je l'ai aussi lu en français, mais je pense qu'on peut tout de même se permettre de porter un jugement. J'aime Jane Austen aussi bien en VO qu'en traduction, par exemple.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:35

cat47 a écrit:
Je l'ai aussi lu en français, mais je pense qu'on peut tout de même se permettre de porter un jugement. J'aime Jane Austen aussi bien en VO qu'en traduction, par exemple.
Exact moi aussi... Enfin quelque soit la traduction de toute façon, je n'ai pas aimé l'histoire et les deux personnages principaux m'ont parus détestables... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:55

Comme j'ai plus envie de distraction que de réflexion, je me suis replongée dans Jerome K. Jerome, un auteur qui me met toujours de bonne humeur. Pour l'heure je savoure "Trois hommes dans un bateau".

SéliQue lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Voile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:21

Je suis plongée dans Middlemarch. En une semaine de lecture très intermittente, j'en suis (hélas) déjà la moitié. C'est très sensible, les personnages sont particulièrement bien construits (j'adore ces longues descriptions de leurs états d'âme), bref, si je peux me permettre de faire une comparaison gastronomique, c'est une délicieuse tablette de chocolat 70% de cacao! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:20

un roman de "littérature de jeunesse" : "Tobie Lolness" de Timothée de Fombelle! Un régal pour l'instant!

Sinon, je viens de terminer "Bonjour Tristesse" de Françoise Sagan et j'ai beaucoup beaucoup aimé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:24

Oui, il est vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.
ça fait du bien parfois de lire ce genre de romans courts, ça me permet d'alterner plus facilement avec des "pavés" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:35

Bon, je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic...

Voila, j'ai beau eu rechercher et faire rechercher par des moteurs de recherche, je n'ai pas trouvé de commentaire sur La poursuite de l'amour de Nancy Mitford. Les seules référence aux soeurs Mitford était page 2 de ce topic, lors d'une discussion après que Nephtis ai débuttée la lecture du livre de la soeur de Nancy Mitford, Deborah, duchesse de Devonshire.

Donc voila, si vous avez déjà lu La poursuite de l'amour, dites-moi par pitiée ce que vous en avez pensé, parce qu'il faut absolument que je le lise... (pour d'obscures raisons que je ne peux pas vraiment expliciter : mariage d'un copain... belle famille compliquée, Nancy Mitford... )

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 128427
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:41

J'ai trouvé ce lien, sur lequel tu es peut-être déjà tombé :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=476

La critique n'est pas très longue mais si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:04

Je relis Persuasion! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 284494 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 545529

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:35

Je suis entrain de me régaler avec La constance du jardinier et sincérement je pense que je vais attaquer les oeuvres de J Le Carré que je ne connais absolument pas Embarassed Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 50953
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:39

Je lis "L'inimitable Jeeves" de PG Wodehouse, un auteur anglais à l'humour très efficace! Pour l'instant, j'adore, j'adhère totalement à l'ironie des différentes scènes, toutes plus cocasses les unes que les autres Very Happy
J'ouvrirai un topic sur cet auteur une fois que j'aurai fini le livre. Et vous, connaissez-vous PG Wodehouse? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:28

J'ai terminé les 2 premiers tomes de Fog et là je commence Les hauts de Hurlevent d'Emily Bronte. J'en garde un bon souvenir même s'il est vraiment très très vague. Suspect
Je suis en tout cas impatiente de retrouver le personnage de Heathcliff, qui m'avait tout de même marquée à l'époque. Twisted Evil

J'espère terminer ce livre durant mes congés comme ça je pourrai regarder Sparkhouse dans la foulée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: