Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:00

cat47 a écrit:


Eleana, c'est Thomas Hardy qui a écrit ce livre. Nous avons un sujet qui y est consacré ici. Arrow

Merci pour l'info, je vais aller y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:26

Je viens de commencer 2 livres:
- L'Arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge (soit mon 2ème de cet auteur après Le Pays du Dauphin Vert, pour l'instant, ça me plaît beaucoup! Very Happy )
- Nick Hornby : The Complete Polysyllabic Spree (soit ses compte-rendus de lecture par mois Wink , c'est passionnant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:58

Mon livre c'est un freak comme moi, Frankenstein de Mary Shelley et Vive la revolution de Mark Steel. C'est un livre comiaue sur la revolution francaise ecrit par un Anglais.

Sinon, bonne lecture a tous!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:01

J'ai commencé "L'Eté Solitaire" d'Elisabeth Von Arnim. Je l'ai aperçu ce WE chez un bouquiniste et le titre m'a plu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:39

C de Villemer a écrit:


J'ai presque terminé "Guimauve et fleurs d'oranger", l'étude sur Delly.
Déçue, en fait le livre est un ouvrage collectif donc il n'y a pas d'unité au niveau de l'écriture.

C de Villlemer, je ne sais pas si cela peut vous intéresser , j'ai lu il y a quelques années le livre de Marie Guérin et Dominique Paulvé " Le roman du Roman rose " aux éditions Lattès. Il s'agit d'un petite étude sur quatre auteurs de ce style de romans - Delly, Max du Veuzit, Berthe Bernage et Magali - avec biographie, anecdotes et photos. Pas fastidieux à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:00

En ce moment, je lis de la chick-litt, j'ai commencé "L'accro du shopping à Manhattan" et "PS : I love you".
Bonne lecture tout le monde Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:20

Après avoir terminé Le Diable s'habille en Prada (qui m'a beaucoup fait rire) et Avec vue sur l'Arno (qui m'a profondément ennuyée malgré quelques bons passages, Toxic ne me tue pas please), je viens d'entamer L'Allée du Roi de Chandernagor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:29

doddy a écrit:
Avec vue sur l'Arno (qui m'a profondément ennuyée malgré quelques bons passages, Toxic ne me tue pas please)
Et moi, j'ai le droit de te tuer ? Twisted Evil M'enfin, si tu n'accroches pas avec Forster, on ne peut rien y faire ...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:32

Il faut que j'implore la pitié de tous les convives de l'auberge ou presque ? je pensais que Toxic serait la plus virulente ! Wink Pour Forster, je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne m'a pas plu... Quelques phrases m'ont fait sourire, d'autres m'ont beaucoup émue, mais des passages m'ont paru obscurs... En revanche je me laisserais bien tenter par l'adaptation (tout n'est pas perdu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:21

doddy a écrit:
Il faut que j'implore la pitié de tous les convives de l'auberge ou presque ? je pensais que Toxic serait la plus virulente ! Wink

Je ne sais pas si implorer ma pitié va suffire Doddy, je suis très très déçue par ton aveu. :cat8:

Bon, espérons que tu te rattrapes avec L'allée du roi. lol!

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:14

Et avec l'adaptation ! Je pense que le travail d'Ivory et la réalisation compenseront les "défauts" (ou plutôt les "aspects") de l'oeuvre de Forster qui m'ont dérangée.

Après tout c'est peut-être simplement la traduction qui n'est pas heureuse et qui m'a dérangée. Mais je me refuse absolument à me replonger dans un Forster en anglais. J'ai donné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:01

Doddy, à ce jour, j'ai lu 3 oeuvres de Forster en français : Vue sur l'Arno, la route des Indes et Maurice. Le style de Forster (ou de la traduction?) m'a beaucoup déroutée moi aussi et j'ai eu du mal à rentrer dans les histoires (pas taper). Mais pour Vue sur l'Arno, j'avais l'adaptation en tête, et forcément, ça m'a beaucoup aidée à apprécier le roman finalement. Avec le recul, je garde un bon souvenir de ces lectures!
Par contre, j'ai dévoré Maurice, qui n'a rien à voir avec les autres et dans lequel je suis "rentrée" tout de suite. Forster ne mériterait-il pas une seconde chance?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:49

Je viens de lui en donner une avec Avec Vue sur l'Arno justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:06

doddy a écrit:
je viens d'entamer L'Allée du Roi de Chandernagor.
Si tu aimes, je te conseille le téléfilm de Nina Comaneez, qui est magnifique, et pour une fois en français en VO lol! ! Tout y est superbe : la distribution, les costumes, les décors, enfin tout !!(je suis fan de Nina Companeez !)

À part ça, j'entame HP tome III, qui démare en fanfare, et je sens que ça ne va pas traîner ! J'ai reçu "loin de la foule déchaînée", dès la fin d'HP 3 je l'attaque (j'aime bien mélanger les genres).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:05

clinchamps a écrit:
Si tu aimes, je te conseille le téléfilm de Nina Comaneez, qui est magnifique, et pour une fois en français en VO lol! ! Tout y est superbe : la distribution, les costumes, les décors, enfin tout !!(je suis fan de Nina Companeez !)

Il va tout de même falloir une fois se décider à ouvrir un topic sur Chandernagor et sur l'adaptation. Depuis le temps qu'on en parle ça et là dans le forum, ce serait bien de regrouper les opinions. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:22

J'ai presque fini "Book Lover" de Jennifer Kaufman & Karen Mack (en VO, il me semble qu'il n'a pas encore été traduit). Je dois dire que c'est une lecture bien plaisante. on y retrouve un peu les codes de la chick-lit (c'est très drôle) mais le roman est aussi bien plus que ça. Comme l'héroïne est férue de lecture et a une culture littéraire assez impressionante (d'ailleurs, elle tombe amoureuse de son libraire lol! ), le récit est bourré de références et de discussions! Bref, ce livre est une vraie réussite! Je vous le recommande Very Happy
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 1009679m

Sinon, comme je n'ai pas envie de l'abimer, j'ammène avec moi un autre livre dans le métro (un poche) : Le double de Dostoïevski. J'aime aussi beaucoup pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:19

Moi je suis plongée dans la deuxième trilogie de Pierre Bottero: Les mondes d'Ewilan, j'en suis au deuxième tome qui s'intitule L'oeil d'Otolep... Ensuite je pense lire In her shoes... et Emjy m'a bien tentée avec son bouquin, je l'ai donc directement commander....
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:40

Moi j'ai commencé Atonement (Expiation) de McEwan et aussi dans un tout autre contexte... Que la meilleure gagne d'Elizabeth Young (lecture d'été oblige lol) Les deux me plaisent bien pour l'instant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:43

angealyn a écrit:
... et Emjy m'a bien tentée avec son bouquin, je l'ai donc directement commander....

Oh! C'est super que tu te sois laissée tenter, j'espère que tu apprécieras le livre autant que moi^^
Au fait, je suis allée un peu vite en besogne en disant que ce livre est une comédie, il l'est bien sûr mais le ton change à certains moments. Il y a aussi une véritable dimension dramatique (surtout en ce qui concerne le passé et la recherche d'identité de l'héroïne). Mais je m'arrête là car je m'en voudrais de te spoiler Laughing
Bonne lecture à toi en tout cas! Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:58

j'ai aussi dit que j'allais lire Expiation.... de quoi occuper la fin de mes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:53

kary a écrit:
Que la meilleure gagne d'Elizabeth Young (lecture d'été oblige lol)

Je viens de lire un autre roman du même auteur : L'Ami de Coeur, j'ai bien aimé, c'est sympa, assez drôle et facile comme lecture, une bonne lecture d'été comme tu dis ^^.

kary et angealyn : J'espère de tout mon coeur (nan j'en fais pas trop lol) que vous aimerez Atonement/Expiation. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:34

Twelfth Night, by William... ça fait 2 mois que j'ai acheté le livre, une semaine que je me suis enfin décidée à l'ouvrir, et je n'en suis qu'à l'acte II, scène 3... Rolling Eyes heureusement que le bouquin est bourré de notes sans quoi je passerai à côté de tous les jeux de mots et allusions diverses; de toutes façons il faudra que je le lise en français après je crois!
Je me suis interdit de lire HP 7 tant que je n'aurai pas fini Shakespeare, on se motive comme on peut! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:40

arf, courage Tizzie!! le Will dans le texte c'est loin d'être facile!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 131679

j'ai commencé le Reve de Zola hier soir... Wink


moi aussi j'espère qu'Atonement vous plaira!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:30

En ce moment je lis la trilogie de Pullman A la croisée des mondes, j'ai déjà lu les deux premier tomes (Les royaumes du Nord et La tour des anges). Avis donc, à celle qui aime le fantastique et qui ne connaitraient pas, sachez que la sortie de l'adaptation du premier tome et prévu pour le 5 décembre au ciné. cheers

Je vous conseille de jeter un oeil dedans l'histoire est vraiment passionnante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:33

Je l'espère aussi, mais encore faudrait il que j'arrive à me le procurer... Je suis allée à mon espace mutltimédia du coin hier et bien ils avaient pas ça!!! pale Moi qui étais motivée pour le commencer tout de suite!!

"ah non désolée mlle celui là on ne l'a plus... On peut vous le commander, vous l'aurez dans 15 jours..." confused

je vais être obligée de le commander sur Amazon... quoi que je me dis que si j'attends un peu, ils vont bien le réediter pour la sortie du film... et avec un peu de chance on aurait le droit à la robe verte en couverture.... je sais pas, moi ce que j'en dis... (y'a de l'idée pour des fanarts, imaginer la couverture du roman pour la sortie du film... avis aux amateurs!!)

@Cécile... les amatrices de cette superbe trilogie étant assez nombreuses dans cette auberge, un topic Philipp Pullman a été crée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: