Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)

Aller en bas 
+5
Juliette2a
Elianor
cléopatre
Petit Faucon
Vavyala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 21:12

Je suis bien contente que tu aies aimé Ju, même si ce n'est pas un coup de coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 22:02

J'ai lu le 2ème tome de la trilogie Hurle. J'ai eu plus de mal à entrer dedans car je ne suis pas fan de l'univers type mille et une nuits, mais une fois que l'action démarre vraiment, c'est très sympa! Comme pour Hurle, la fin est un peu trop rapide (en un chapitre ou 2 c'est fini). J'ai l'air de critiquer, mais j'ai vraiment passé un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 0:33

J'ai revu le film, et bizarrement j'ai reconnu des passages du livre que je n'avais pas remarqués au cours de mes nombreuses visions. par exemple la crise de Hurle parce que ces cheveux n'ont pas la bonne couleur ! lol! Quand j'ai lu le bouquin, ça m'a amusée et quand j'ai revu le film j'ai découvert à ma grande surprise que la scène s'y trouve et et qu'elle m'était passée inaperçue !! N'est-ce pas étrange ? Comme si je ne voulais me souvenir que d'un certain aspect de Hauru qui me plaît mieux que le "vrai" avec son côté cabotin, capricieux et immature ! Et pourtant Miyazaki ne l'a pas tant édulcoré que ça ! Bon toute la seconde partie du film s'écarte du livre en mieux construit à mon avis, moins fouillis et l'histoire de l'étoile et plus poétique et profonde... C'est une très belle adaptation, qui ne trahit pas mais qui ouvre d'autres portes (c'est le cas de le dire ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 8:06

Copine de moi Clinchamps, j'ai revu le film la semaine dernière et j'ai moi aussi redécouvert certains passages. Par exemple, je ne me souvenais plus du tout que Sophie avait une sœur dans l'adaptation. C'est rigolo de repérer les similitudes et différences, qui en font un beau film à part entière drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 9:21

C'est marrant que tu aies oublié l'histoire des cheveux Clinchamps ! Pour moi ça a toujours été un des moments marquants du film ! lol! Et très représentatif d'Hauru, en tout cas au début de l'histoire, il mûrit un peu après quand même. Razz J'ai toujours trouvé ça cool aussi que cette crise de superficialité vienne d'un homme et non d'une femme, souvent le cas en fiction ! Bref, moment marquant pour moi depuis mon premier visionnage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 10:33

Ju a écrit:
Copine de moi Clinchamps, j'ai revu le film la semaine dernière et j'ai moi aussi redécouvert certains passages. Par exemple, je ne me souvenais plus du tout que Sophie avait une sœur dans l'adaptation. C'est rigolo de repérer les similitudes et différences, qui en font un beau film à part entière drunken

Ju pareil pour la sœur !!! Laughing Et pourtant j'avais vu le film plusieurs fois avent de lire le livre !! Je trouve ce phénomène très intéressant qui fait prendre conscience que chaque spectateur voit "son" film en privilégiant ce qui correspond à une vision instinctive préconçue, correspondant à sa culture, ses goûts, et son moi profond... Bon, je m'enfonce, là, je ne sais pas si je suis très claire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 12:46

Annwvyn a écrit:
C'est marrant que tu aies oublié l'histoire des cheveux Clinchamps ! Pour moi ça a toujours été un des moments marquants du film ! lol! Et très représentatif d'Hauru, en tout cas au début de l'histoire, il mûrit un peu après quand même. Razz J'ai toujours trouvé ça cool aussi que cette crise de superficialité vienne d'un homme et non d'une femme, souvent le cas en fiction ! Bref, moment marquant pour moi depuis mon premier visionnage ! Laughing

Je trouve aussi étonnant que tu ne te souviennes pas de ce passage Clinchamps,  Laughing  qui m'avait moi aussi assez marqué dès mon premier visionnage pour les mêmes raisons que toi Annwvyn Wink Comme quoi on ne s'attache pas aux mêmes éléments lors d'un visionnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 15:13

Merci Ju pour ton retour sur Le château de Hurle que je suis contente de lire globalement positif ! sunny
lol! pour l'amnésie sélective de certaines scènes du film. J'avoue que comme Annwvyn et Elianor, la scène des cheveux m'avait marquée.

Merci cléopatre pour ton avis sur le tome 2. sunny Comme toi, j'avais moins accroché que le premier. Disons que si on se met dans l'idée de partir dans une ambiance des Mille et une nuits sans trop voir Hurle, le roman est divertissant. Mais sinon, on peut être vite déçu !
De mémoire, j'avais plus accroché au tome 3 où les ingéniosités architecturales de la maison sont plus dans la lignée du premier. Je ne l'avais lu qu'en anglais à l'époque (pas encore traduit). Je l'ai acheté récemment en VF. Je le relirai bien pour me rafraîchir la mémoire Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 183215 et re-découvrir la maison "fantastique" dans ma langue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)   Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Robert Merle (série Fortune de France et autres romans)
» Ishida Ira (série Ikebukuro West Gate Park et autres romans)
» [série TV] Marvel's Jessica Jones
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: