Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)   Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 16:24


Tatiana a écrit:
(...) j'ai lu il y a peu Rendez-vous avec la mort. Même si je m'attendais à des changements par rapport au roman, je ne pensais pas qu'ils seraient si grands. Au final, mis à part les personnages (et, quand même, l'identité du meurtrier), les deux n'ont pas grand chose en commun. Si ce n'est bien sûr la profonde antipathie que tous ont pour la terrible Mrs Boynton pale qui tyrannise son entourage. On peut regretter que l'adaptation ait pris tant de libertés par rapport à l'oeuvre d'origine, mais ça a aussi ses bons côtés. Ainsi on prend plaisir à découvrir l'intrigue comme si on ne la connaissait pas au préalable Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) 846997.

J'aime beaucoup les romans agathachristiens qui se déroulent au Moyen-Orient, l'ambiance est délicieusement exotique I love you.

zoju a écrit:
Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) 999779  pour les romans qui se passent au Moyen orient, voire même à l'étranger, j'aime beaucoup également, Tatiana.
Cela fait d’ailleurs quelques jours que je me questionne sur la liste des titres se déroulant hors Angleterre, et je n'ai pas trouvé  Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) 792171
d'autant que je ne me souviens jamais des titres mais plutôt du contexte.

Dans rendez vous avec la mort , le livre, je crois me rappeler qu'il y a pas mal de souvenirs , de pans de vie racontés par les enfants de  cette affreuse bonne femme. Ils racontent leur calvaire, et tout ça ne ressort pas dans le film, si ma mémoire est bonne.

J'ouvre ce topic à l'occasion de la diffusion cet après-midi sur Arte du film avec Peter Ustinov (1988), que je n'avais pas encore vu. Il reprend, bien plus que l'adaptation télévisée, le livre en atténuant quand même la personnalité de la très antipathique Mrs Boynton et de ce qu'elle fait subir à sa famille. Le film bénéficie d'une distribution de luxe, à commencer par Lauren Bacall, mais aussi John Gielgud, et déploie des décors fastueux, en particulier au Moyen Orient, dans la ligne de Mort sur le Nil. Je ne suis pas toujours fan du personnage joué par Ustinov, car trop loin de l'original, mais il faut reconnaître qu'il sait rendre Poirot à la fois charismatique et attachant, humain en somme (avec aussi quelques touches d'humour bienvenues). Je ne me rappelais plus de l'identité du meurtrier et ai pris plaisir à redécouvrir une intrigue qui n'avait guère marquée dans le roman.

_________________
Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)   Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 7:25

J'ai regardé aussi cette adaptation cheers J'ai beaucoup aimé, mais moins que le livre. Peter Ustinov est excellent en Poirot, il est délicieusement british I love you Un divertissement de grand luxe, autant dans les paysages que dans le casting : Lauren Bacall, Carrie Fisher, Piper Laurie, John Gielgud et David Soul drunken Une enquête fort agréable, et surprenante à la fin Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)   Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:41

J'ai essayé de suivre mais comme c'était en VF. J'ai vraiment été agacée par la voix et la manière de parler de l'interprète. Je me suis détachée petit à petit et j'ai fini par abandonner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)   Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:30

Je crois que je n'ai jamais vu cette adaptation, je vais essayer de le regarder comme le film est disponible encore quelques jours sur la plateforme d'arte. Je le mettrai en Vo sous-titré pour échapper au doublage agaçant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)   Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 21:37


Dommage Ysabelle pour la VF. Je confirme que la VO est bien disponible en ligne.

_________________
Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)   Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous à Bagdad (1951).
» Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty
» Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !
» La mort dans les nuages / Death in the Clouds (1935).
» Rendez vous avec qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: