Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Robin Hobb, maîtresse du Fantasy

Aller en bas 
+31
Ju
Jess Swann
Lady A
MeoOw
Quiddity
ekaterin64
Kusanagi
Panda
Perséphone
lady Clare
Marganne
Fauvette
Pando_Kat
JainaXF
peteandco
Séverine
Zakath Nath
Morloch
manue
Liewen
rosetyler
Rosalind
Lilith
Sunjin
Blue
Fleur de Concombre
christelle
clinchamps
Bexounet
althea
Natacha Rostov
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:35

Je viens de finir le 6è tome de l'Assassin Royal donc le premier cycle Very Happy
J'ai mis un peu plus de temps à lire les 3 derniers pour cause de reprise des cours, mais j'ai beaucoup aimé découvrir ces romans et cet auteur!
Malgré quelques longueurs par moment (en particulier le tome 4 qui est un peu longuet), j'ai bien accroché et ai apprécié ces heures passées en compagnie de Fitz (même si décidément, celui-ci est loin d'être le héros parfait, mais je l'apprécie d'autant plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:54

Petite remontée de topic pour parler de la dernière série de Robin Hobb, Les Cités des Anciens. Se déroulant dans le même univers que Les Aventuriers de la mer et l'Assassin royal, et plus précisément dans les paysages sauvages et inexplorés du désert des Pluies, cette saga en 8 tomes (pour la VF) relate les aventures des derniers dragons issus des serpents de mer menés sur leur lieu de transformation par la dragonne Tintaglia. On y suit donc les tribulations d'une quinzaine de dragons fraîchement éclos, en quête d'une cité antique où ils pourraient se développer à leur aise, et de la petite bande de "gardiens" qui leur a été attribuée par les Marchands du Désert des Pluies afin de subvenir à leurs besoins. Le récit suit également une jeune femme passionnée par les Dragons et les Anciens, Alise Kincarron Finbok, qui va réussir à rejoindre l'expédition et à bouleverser complètement sa vie monotone et bien rangée de femme de Marchand par la même occasion.

J'avoue que je m'étais un peu lassée du style de Robin Hobb au fil de ses séries, la fâcheuse tendance qu'ont ses héros à être incroyablement insupportables n'ayant pas arrangé les choses Laughing (Fitz m'énervait déjà pas mal dans l'Assassin royal, et je n'ai jamais pu finir Le soldat chamane pour cette même raison  Sleep ). Cependant, je me suis replongée avec délices dans ce spin-off des Aventuriers de la mer, d'abord pour le plaisir de retrouver l'univers complexe et détaillé des cités marchandes et des vivenefs, qui m'attire beaucoup, mais aussi parce que la narration, très fluide et alternant le point de vue de différents personnages (les dragons, les gardiens, Alise et Sédric, le capitaine Leftrin...) permet d'éviter longueurs et répétitions. Les personnages sont de plus assez attachants malgré leurs défauts, et après quelques tomes (voire chapitres ^^) on se surprend à bien aimer ceux qui étaient irritants au début
Spoiler:
J'aime particulièrement Alise et Thymara la gardienne, aux antipodes l'une de l'autre mais qui se rapprochent finalement autour de la très prétentieuse "reine" (dragonne) Sintara. Le capitaine Leftrin, bourru et remarquablement fleur bleue par moments, est également fort sympathique !  I love you Toute la petite troupe de gardiens est bien décrite, même si j'avoue ne pas m'intéresser outre mesure aux conflits amoureux qui résultent de leur promiscuité forcée Rolling Eyes

Je n'en suis qu'au quatrième tome donc j'espère que la suite me plaira tout autant, mais pour l'instant je ne regrette absolument pas d'avoir retenté l'expérience "Robin Hobb" cheers A noter tout de même que cette saga fait référence à quelques caractéristiques et personnages des Aventuriers de la mer, mais je ne pense pas que cela puisse gêner la lecture vu que tout est expliqué succinctement lorsque le cas se présente. En revanche, je ne sais pas si c'est la série la plus adaptée pour commencer l'oeuvre de Robin Hobb, car elle est tout de même moins "épique" et centrale que L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer, mais cela reste une très chouette lecture estivale pour s'évader un peu du quotidien sunny

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:12

J'avais abandonné "les aventuriers de la mer" car l'édition française les avait tronçonnés d'une façon insupportable ! Sais-tu si des intégrales en français ont été éditées ? j'aimerais bien finir ce cycle, avant d'entamer le suivant, dont ta description de donne très envie !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:39

Hélas, je ne crois pas que ces romans existent en VF dans un autre découpage que celui proposé par Pygmalion/J'ai Lu ! No (Et j'ai l'impression que les tomes français des Cités des Anciens ne correspondent pas non plus au découpage original en VO, mais ça semble être un inconvénient du passage au format poche VF  Rolling Eyes )
Pour voir les choses du bon côté, Les Cités des Anciens peut se lire indépendamment des Aventuriers de la mer, mais je comprends que tu aies envie de finir la première saga avant d'entamer sa suite ! Wink

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:27

Petit double-post pour partager une info qui m'avait échappée : d'après le site consacré à la fantasy Elbakin Arrow, Robin Hobb est en train d'écrire une nouvelle trilogie faisant suite à L'assassin royal, centrée sur les personnages de Fitz et du Fou !
Le premier tome devrait sortir dans quelques jours, voici sa couverture et son synopsis, ainsi qu'une interview de l'auteur sur ce nouveau projet :

Spoiler:

Elbakin a écrit:
Tom Badgerlock has been living peaceably in the manor house at Withywoods with his beloved wife Molly these many years, the estate a reward to his family for loyal service to the crown.
But behind the facade of respectable middle-age lies a turbulent and violent past. For Tom Badgerlock is actually FitzChivalry Farseer, bastard scion of the Farseer line, convicted user of Beast-magic, and assassin. A man who has risked much for his king and lost more…
On a shelf in his den sits a triptych carved in memory stone of a man, a wolf and a fool. Once, these three were inseparable friends: Fitz, Nighteyes and the Fool. But one is long dead, and one long-missing.
Then one Winterfest night a messenger arrives to seek out Fitz, but mysteriously disappears, leaving nothing but a blood-trail. What was the message? Who was the sender? And what has happened to the messenger?
Suddenly Fitz’s violent old life erupts into the peace of his new world, and nothing and no one is safe.

Et une traduction en français trouvée sur Madmoizelle Arrow

Madmoizelle a écrit:
Tom Blaireau vit paisiblement avec sa tendre épouse Molly depuis de nombreuses années au domaine de Flétribois – une récompense pour ses loyaux services auprès de la couronne.

Mais derrière les apparences d’un homme respectable se cache un passé violent et tumultueux. Car Tom Blaireau n’est autre que Fitz Chevalerie Loinvoyant, rejeton bâtard de la lignée des Loinvoyant, utilisateur du Vif et assassin. Un homme qui a risqué beaucoup pour son roi et perdu plus encore…

Sur une étagère, dans sa tanière, se tient un triptyque en pierre de mémoire où sont gravés un homme, un loup, et un fou. Autrefois, ces trois-là étaient des amis inséparables : Fitz, Oeil-de-nuit et le fou. Mais l’un est mort depuis longtemps, et l’autre demeure introuvable.

Et puis, une nuit, un messager arrive qui est à la recherche de Fitz, mais qui disparaît mystérieusement, sans rien laisser d’autre derrière lui qu’une traînée de sang. Quel était le message ? Qui en était l’auteur ? Et qu’est-il arrivé au messager ?

Soudain le passé violent de Fitz resurgit dans sa nouvelle vie, et plus rien ni personne n’est en sécurité.


Même si j'ai des réserves sur le personnage de Fitz, j'avoue que la présence du Fou et la perspective de retrouver les Six-Duchés (surtout après avoir replongé dans "l'univers étendu" avec Les Cités des Anciens) me donnent vraiment envie de lire ça !  cheers

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:15

Triple post pour la bonne cause Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 673712
Je remonte encore un peu ce topic car j'ai achevé hier soir ma lecture du huitième et dernier tome VF des Cités des Anciens, saga dérivée des Aventuriers de la mer et que j'ai présentée plus haut Wink
J'ai bien aimé ce dernier tome, même s'il m'a fallu un temps de réadaptation pour me rappeler exactement qui était qui Embarassed (ayant lu les sept premiers tome quasiment d'une traite, ce problème de mémorisation des noms s'était moins posé Laughing), mais je suis tout de même restée un peu sur ma faim à la fin, justement ^^
L'ensemble de la série, centrée sur le lent cheminement des dragons et de leurs gardiens jusqu'à une hypothétique cité perdue qui pourrait les accueillir, n'est certes pas épique, mais les enjeux soulevés par leurs découvertes sont quand même assez grands :
Spoiler:
et rien de tout cela n'est vraiment résolu à la fin. La confrontation finale entre
Spoiler:
est également expédiée en deux temps trois mouvements "hors caméra", j'ai trouvé ça un peu dommage... mais même si la boucle semble bouclée côté dragons, cette fin artistiquement floue laisse présager une future suite à cette série, ce qui ne serait pas pour me déplaire Wink

Et je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer Le fou et l'assassin, premier tome de la nouvelle trilogie de Robin Hobb, mais je vais vite l'ajouter à ma lettre et Père Noël ! cheers

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:06

Petit remontage de topic pour dire que je me suis aperçue ce week-end que le forum français sur Robin Hobb, qui s’appelait les rivages maudits.quelque chose n'existe plus No

Je cherchais des infos sur le fou et l'assassin, dont je viens d'acheter les 3 premiers tomes (sur 4) en livre de poche, et plus rien Sad

Il n'y a plus non plus le gros forum sur le trône de fer, qui s’appelait la garde de nuit.quelque chose No Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:30

En effet, c'est dommage d'avoir perdu ces ressources francophones sur les deux sagas ! Sad Je n'ai pas eu le temps de bien chercher mais il ne me semble pas qu'elles aient refait surface sous un autre nom No

Sinon je viens parler ici de la dernière trilogie de Robin Hobb, très liée à L'Assassin Royal puisque c'est sa suite directe, située quelques années après : Le fou et l'assassin (en VF). Même si je m'étais un peu lassée des aventures de Fitz, je me suis quand même laissé tenter car j'ai une affection certaine pour cet univers, qui m'a initiée à la fantasy I love you Pour l'instant je suis tout de même assez mitigée, ça fait bien sûr plaisir de retrouver tous ces personnages et lieux connus, mais je trouve que ça tourne un peu en rond et l'intrigue n'est pas des plus palpitantes Rolling Eyes (j'ai eu du mal avec les interminables scènes d'exposition dans le 1er tome VF poche
Spoiler:
, et bien que l'intrigue s'accélère un peu par la suite
Spoiler:
, je ne m'intéresse pas suffisamment aux nouveaux personnages
Spoiler:
pour être enthousiasmée Embarassed En revanche j'ai été ravie de retrouver
Spoiler:
et ses interactions avec Fitz sont toujours aussi chouettes, même si ce dernier est décidément trèèèèès long à la comprenette par moments Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 751794 Les événements ont enfin l'air de se précipiter à la fin du tome 3 VF, j'ai donc hâte malgré tout de lire la suite pour savoir si je vais vraiment me plonger dans l'histoire !

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Tome 5 du fou et l'assasin   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:28

Le tome 4 est paru le 26 septembre 2016, j'étais en clinique et ma nièce a été priée de me l'apporter fissa. Depuis je piétine en attendant la suite, vu l'état dans lequel elle laisse ses personnages. Le cinquième tome est enfin annoncé pour fin octobre 2017 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 5:53

Il y a un tome 5 au Fou et l'assassin ? Je croyais que ça s'arrêtait à 4. Combien y aura-t-il de tomes en tout ? J'attendrai qu'il soient tous sortis pour les lire, j'ai trop souffert pour les aventuriers de la mer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Le fou et l'assassin   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:56

Dans la novelle série Le fou et l'assassin il y a actuellement 4 tomes. Le titre du 4eme est "le retour de l'assassin". Le cinquième est annoncé (depuis quelques jours !) pour fin octobre 2017 (un an d'attente !). Par contre il est impossible de savoir avec Robin Hobb combien de tomes seront édités : L'assassin Royal 13 tomes, Les aventuriers de la mer : 9 tomes, Les cités des anciens : 8 tomes, Le soldat shaman 7 ou 8 tomes. Parfois on croit que l'histoire est finie et un an après un autre livre parait, qui est la suite du précédent. Quand on connait bien l'auteur on se doute qu'il y aura une suite d'une façon ou d'une autre. A la fin des cités des anciens on sait qu'une suite va arriver. Cette fois ci elle arrive par l'assassin, puisque on arrive quand même vers Kelsingra à la fin du quatrième. Et vu le développement du sujet je pense qu'il y aura encore 5 ou 6 tomes ! Sinon je ne vois pas comment elle va s'en sortir. En bref je ne sais pas combien de tomes comprendra cette série. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:00

En fait, cela vient de l'éditeur français qui découpe les tomes originaux en deux ou trois parties.

Robin Hobb écrit généralement sous forme de trilogie, à part pour l'histoire dans le désert des pluies qui en compte quatre.

Sa première trilogie correspond aux 6 premier tomes de l'Assassin Royal, ensuite il y a la trilogie auxquelles correspondent Les Aventuriers de la Mer, ensuite une nouvelle trilogie sur Fitz et le Fou, The Tawny Man, qui a été traduite en français comme le tome 7 de l'Assassin Royal alors qu'il vaut mieux lire Les Aventuriers de la Mer entre les deux, etc.

Là, la dernière trilogie, qui correspond donc aux nouvelles aventures de Fitz et le Fou, vient de se conclure en anglais, donc il y a probablement encore deux ou trois tomes à venir en français.

EDIT: voilà l'équivalence tomes français/anglais si ça peut aider: Arrow

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Le fou et l'assassin   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:12

Etes vous sûre que c'est la fin en anglais ? Elle est tellement joueuse !! 3 tomes cela me parait peu !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:15

Merci pour le lien, Zak !! cheers cheers J'ai bien envie de reprendre tout ça avec les éditions regroupées, ça prendra moins de place et je pourrai finir le cycle (enfin, essayer ! vue la longueur ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Fin du fou et l'assassin   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:32

Mouais !! je ne suis pas convaincue ...
Spoiler:
On n'a pas fini de lire. En tout cas c'est fascinant.

edit modération : ajout d'une balise spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:35

Tu spoiles un peu Thomann, tu devrais dissimuler ton message affraid

J'ai acheté les 3 tomes sortis en poche, je croyais que ça s'arrêtait à 4. Ça commence à me fatiguer ces séries à rallonge confused
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Le fou et l'assassin   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:42

Cà veut dire quoi spoiler ? et comment dissimuler un message et pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:45

Spoiler : dévoiler trop de l'intrigue, ce qui gâche la surprise (publigâcher en "français" !! Laughing ) Tu as une petite icône dans la barre d'outils au dessus du message qui représente une page avec un triangle jaune dans le coin en bas à droite. Tu te sers de ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:49

Thomann a écrit:
Cà veut dire quoi spoiler ? et comment dissimuler un message et pourquoi faire ?

Spoiler, (qui veut dire gâter ou gâcher) ça veut dire raconter une partie de l'histoire, de l'énigme, ce qui peut être gênant pour les personnes qui ne sont pas encore au même point que toi dans l'histoire.

Quand tu écris un message, tu remarqueras un bouton représentant une petite page blanche avec un tout petit triangle jaune dans la barre de tache. Tu sélectionnes ton texte à masquer et tu cliques sur ce bouton.

Pour éditer ton message, tu dois cliquer dans le message que tu as posté sur le bouton éditer, et comme ça, tu modifie ce que tu veux.

Je sais pas si c'est clair confused
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:53

Un spoiler désigne une information qui révèle un ou des point(s) important(s) de l'intrigue d'un livre/film/série et peut donc potentiellement gâcher ("spoil" en anglais) le plaisir des personnes qui n'en sont pas au même point dans la lecture/visionnage Wink Il est donc recommandé de mettre ce type d'information sous une "balise spoiler" que l'on trouve dans la barre d'outils de rédaction d'un message :

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Spoile10

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Spoile11

edit : devancée par clinchamps et Marganne Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 55950 Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 474727

_________________
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:43

Merci Fauvette pour les captures : un petit dessin vaudra toujours mieux qu'un long discours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: spoiler   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:37

Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'impression de spoiler !! Je n'ai fait que des suppositions sur la suite !! Ceux qui n'avaient pas lu les livres n'étaient pas plus avancés. Je n'ai pas raconté la fin du 4eme tome du fou et l'assassin par exemple. J'ai seulement dit qu'elle laissait ses personnages dans un drôle d'état !!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:05

Bonsoir
T'énerve pas lol!  Si, tu m'as un peu spoilée car je n'ai pas commencé le cycle mais ça ne fait rien Cool

Mon image en signature ne te dit rien ? C'est dans "les aventuriers de la mer" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: spoiler   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 0:21

Salut Marganne,

Oui, J'avais vu le dessin de ce pauvre Parangon !! Je ne m'énerve pas, je cherche où est la limite. Si on ne peux pas faire de suppositions comme dans un roman policier où est le jeu, et avouez qu'avec Robin Hobb on ne sait pas quel est le biais par lequel elle va reprendre son monde car c'en est un et unique parmi tous les romanciers de fantasy. Alors si on ne peux pas faire de vagues suppositions,; où serait le charme !!! : Question
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: spoiler   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 0:25

Oh Marganne,

J'ai lu en vitesse ton message
Je suis désolée, mais enfin je n'ai pas dit grand chose? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois
» Robin Stevens
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)
» Robin Hood BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: