Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atonement (Expiation): les critiques presse et internet

Aller en bas 
+16
kary
Susan
Almaarea
Axoo
Popila
Nelly8
Doddy
marie21
mimidd
Mr Damien Tilney
clinchamps
Lise Bennet
Copetan
Emjy
Camille Mc Avoy
cat47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:23

@ Althea. Merci pour cette critique. J'ai beaucoup ri en la lisant. Je ne sais pas trop comment réagir à vrai dire. C'est une blague ?

Citation :
L’élément noble de Reviens-moi est le livre - plus haute instance esthétique. On voit l’héroïne écrivain morte (suicidée) conclure le film tiré de son dernier roman, qu’elle dit le premier et seul au fond - livre de l’aveu d’une vie, de l’expiation manquée.
Le début est intéressant et au moins change un peu mais après ça devient plus difficile à comprendre. Briony se suicide ? Quand ça ? J'ai pas compris le film alors. Sauf si on considère qu'elle a réussi à provoquer sa maladie ou que les cachets qu'elle prend contiennent du cyanure Razz.

Citation :
En bonus subtil, une intéressante variation pédérastique à l’envers, changeant du sirop usuel de l’innocence originelle : soit une jolie figure d’enfant-nympho, à l’hystérie elphique de menteuse, vicieuse, perverse-polymorphe meurtrière, graine d’écrivain… Un de ces anges propres en douceur à exterminer une communauté.
Il parle de qui ? De Lola ou de Briony ? Je comprends tous les mots (même perverse-polymorphe) mais je ne suis pas sûr de saisir la phrase...
Citation :

beau brun aux yeux clairs d’amant d’une Chatterley nubile.
Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:26

Je crois qu'il parle de Briony, et je crois que c'est lui qui n'a pas tout compris. Mais ça a le mérite d'être drôle. Very Happy

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:35

@ Cat. Je crois aussi qu'il s'agit de Briony mais je ne vois pas en quoi elle est "nympho".

Citation :
Mais ça a le mérite d'être drôle.
Oui. J'ai beaucoup ri. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:12

Oui, je suis aussi tombée hier sur cette critique, et Shocked :la suicidée, la guerre de 14-18, la nympho... Pour une fois qu'une critique commençait par mettre en avant l'aspect livre et pas le côté mélo, dommage que ça parte dans les chapeaux de paille. Mais j'ai toujours du mal avec la rubrique Série B dans ce journal, que sur le fonds je sois d'accord ou pas, c'est toujours rédigé bizarrement, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:43

@ Zakath Nath. J'aivais louper l'erreur sur les dates de la guerre. Le journaliste n'a pas très bien suivi le film. J'avais aussi vu que le film était classer en série B avec 30 jours de nuit en plus. Ce doit être un honneur d'être classer dans cette catégorie par ce critique.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:15

Contente de vous avoir fait rire.

@Damien Tilney : je ne crois pas qu'on puisse parler de critique cinématographique (ou autre : j'ai déjà lu de Bayon des commentaires sur le festival de Bayreuth du même genre). C'est un chroniqueur d'un style très particulier, qui s'écoute parler !(il est très rare que je lise au delà de la 2ème phrase). Il n'écrit que sur ce qu'il appelle séries B . (B comme Bayon, peut être?)Là j'ai trouvé le début interessant et original : après.......
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:22

@ Althea. Je ne le connaissais pas. Merci de nous l'avoir fait découvrir. Ce doit être bizarre d'aller au cinéma avec ce journaliste. Razz :
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:54

C'est sûr qu'il a une vision originale des films présentés! Enfin, là au moins, il est bien aimable avec James McAvoy, on ne peut pas dire qu'il avait été si tendre quand il avait parlé de Becoming Jane (Attention Camille, ce qui va suivre n'est pas pour tous les yeux ! si je me souviens bien "bouffi" était le terme qu'il avait osé lui accoler).

Edit: au temps pour moi, c'était "petit dandy soufflé" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:48

La critique du temps, le journal le plus "intello" de notre région:

http://www.letemps.ch/template/culture.asp?page=10&contenuPage=&article=225988&quickbar=

Malgré quelques réserves, la critique n'est pas trop mauvaise, je trouve.

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Atonement - Fanarts
» Bande originale d'Atonement
» Ian McEwan : Atonement
» Atonement : le DVD
» Articles de presse sur le polar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: