Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Atonement (Expiation): les critiques presse et internet

Aller en bas 
+16
kary
Susan
Almaarea
Axoo
Popila
Nelly8
Doddy
marie21
mimidd
Mr Damien Tilney
clinchamps
Lise Bennet
Copetan
Emjy
Camille Mc Avoy
cat47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:40

@ Emjy. Merci pour ces articles. Je vois que nous ne sommes pas les seuls à trouver que le titre français est nul... Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que le journaliste dit à propos du premier film de Joe Wright qui avait déjà la griffe du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:43

J'aurais bien aimé lire la critique qu'ils avaient écrite pour O&P. Malheureusement, je n'ai pas le numéro de Muze en question ... La prochaine fois que je vais à la bibliothèque, j'essaierai de voir s'ils l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:02

Je trouve comme Damien un peu bizarre d'affirmer que P&P 05 ne portait pas la griffe de Joe Wright. On peut reprocher à ce film beaucoup de chose mais en tout cas pas d'être fadasse. Suspect

Merci d'avoir posté ces articles, Emjy. Je suis impatiente de lire plus de commentaires en français sur Atonement.

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:37

Ce matin, j'ai reçu de la pub pour Play.com, et il y avait un lien bien en évidence pour le DVD d'Atonement. On y trouve 24 critiques de spectateurs pour la plupart très élogieuses. Je ne les ai lues qu'en diagonale, mais certaines m'ont parues intéressantes. Je vous mets le LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:37

Je viens d'acheter le Muze (que j'ai trouvé cher d'ailleurs par rapport à d'autres magazines) et j'ai lu l'interview de KK ainsi que la critique du film Atonement. J'ai été sidérée de voir qu'ils considéraient O&P comme un film fadasse et que KK, "choix de carrière raté, avait manqué son passage dans la cour des grandes amoureuses avec le film platissime de Joe Wright". Je n'en reviens pas d'une telle critique surtout qu'en Angleterre en tout cas, ce film a été l'un des films les plus populaires de l'année 2005!!! Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 17735 Ils n'ont pas aimé mais ce n'est pas une raison pour dire qu'elle a fait un mauvais choix de carrière. Au contraire, je l'ai découverte vraiment dans O&P.
Enfin leur critique de "Reviens-moi" est positive. Mais je regrette un peu d'avoir acheter le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:45

Je comprends que tu puisses être déçue, Marie. Il s'agit d'un de tes films préférés. Mais la rédaction de Muze n'a pas aimé, c'est comme ça. Chacun son point de vue après tout Wink . Je conviens que dans le critique d'Atonement, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en qualifiant O&P de fadasse (moi-même qui ne suis fan très fan de ce film, n'ai jamais employé ce terme !). C'est pour cette raison qu'il faudrait que je lise leur critique du film pour me faire une véritable idée ce qu'ils n'ont pas aimé ...
Muze est un magazine culturel et littéraire, ils devraient pouvoir apporter des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:23

Rah devancée pour l'article de Muze Wink
J'avais lu leur "critique" de P&P au moment de sa sortie, c'est vrai qu'ils n'étaient pas emballés. Ils conseillaient plutôt la version BBC, mais je leur avait pardonné car il y avait une section consacrée la mode empire. ^^ Enfin, quand je dis critique c'est plutôt une mini colonne de 10 lignes, sans arguments valables. "Trop fleur bleue", de mémoire, n'a jamais été un agurment lourd de sens pour moi…

Je vous livre l'avis de mon cher, très cher cinéma d'art et d'essais à Nancy. Il s'agit du Caméo. J ne sais pas s'ils ont pris l'article dans un autre magazine, mais comme ils ne citent pas de sources, ça doit être de leur cru.


Citation :
En 2004, Orgueil et Préjugés, tiré du roman de Jane Austen, avait révélé au monde un réalisateur extrêmement talentueux : Joe Wright. Trois ans plus tard, Reviens-moi remarquable adptation du roman de Ian McEwan, prouve que nous avons affaire à un virtuose de la mise en scène, doté en outre d'un sens du spectacle rare, parfaitement maîtrisé, génialement mis au service du récit.
Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand, du haut de ses 13 ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
Pas étonnant qu'en Angleterre on compare Joe Wright à David Lean. La parenté est d'autant plus évidente que Reviens-moi évoque, par son sujet, La route des Indes. Film sur le remords et la naissance de l'imagination, Reviens-moi est une oeuvre plutôt simple dans sa structure mais extrêmement subtile et complexe dans sa mise en scène. Sous des dehors de romance épique (puisque tout le récit converge vers un même espoir de voir les amoureux réunis), Reviens-moi est un joyau inépuisable d'ellipses savantes, de mises en abîme, de chevauchements d'actions, etc. On ne peut qu'être sidérés devat sa maîtrise et, par la même occasion, soufflés par la puissance de cette histoire d'amour et de trahison, au coeur d'un des plus grands films de l'année.


Visiblement ils ont aimé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:34

Je suis bien content de ne pas lire Muze. En même temps je ne fais pas partie du public visé d'après ce que j'ai compris Razz. Ils sont pas très sympas avec Joe Wright et avec KK.

@ Marie. Je pense la même chose que toi. Pour moi le jeu de KK est une révélation dans ce film. C'est depuis ce rôle que je suis sa carrière. Je pense d'ailleurs qu'on est pas les seuls. Une nomitation aux oscars et des rôles de plus en plus intéressants en témoignent.

@ Axoo. Merci pour la critique. Je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:08

Au contraire, Muze aime bien Keira. Elle fait même la couverture du numéro de ce mois. Ils disent que c'est (je cite) une comédienne d'exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:14

la critique du Caméo me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:43

@ Emjy. Muze semble dire que le rôle de KK dans PP (ça fait drôle toutes ses abréviations) est une erreur de carrière. C'est quand même pas très sympa. Surtout quand on sait qu'elle a eu une nomination à l'oscar de la meilleure actrice (face à un beau palmarès).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:00

C'est sûr que ce n'est pas très sympa, mais c'est aussi le propre des critiques de formuler ce genre de choses (je ne t'apprends rien^^). Ils n'ont pas (du tout) aimé le film. Ils ont droit d'avoir ce point de vue, non ? Very Happy A côté de ça ils reconnaissent que Keira, au vu de son très jeune âge, a un palmarès d'actrice très impressionnant.

Pour ma part, je n'irai certainement pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une erreur de carrière (dans sa filmo, on trouverait sans aucun doute des films qui mériteraient bien mieux cette appellation Razz )...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:13

@ Emjy. Je sais bien que c'est le métier des critiques de faire ce genre de remarque. Je sais aussi que tout le monde n'est pas d'accord loin s'en faut et je dirais même que cette critique est rapidemment discutable. KK a suffisamment plu à Joe Wright dans son premier rôle pour qu'il lui demande de jouer à nouveau pour son nouveau film (film que Muze trouve très bon). Alors Joe Wrigh et KK ne sont pas un si mauvais tandem que ça. Je n'ai rien contre Muze de toute manière. Je ne suis pas d'accord avec eux Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:24

Ce n'est pas le tandem JW/KK qu'ils ont critiqué, c'est l'adaptation en elle-même.
Muze prouve qu'on peut trouver de qualité Atonement et pas O&P (je me retrouve dans leur position même si je ne trouve pas fadasse O&P Rolling Eyes )

Sinon, j'attends aussi (juste par curiosité) de connaître les avis des critiques qu'on peut entendre dans le Grand Journal le jour de la sortie du film. Ils mettent des notes et sont parfois très très sévères. Certains me font d'ailleurs rire Razz . A la télé, il y a également la critique d' Isabelle Motreau dans l'émission de Ruquier sur la 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:29

@ Emjy. En fait c'est assez gênant de parler de Muze parce que je ne sais pas du tout ce que dit l'article sur OP. Alors je ne peux pas vraiment argumenter. Ce n'est pas très grave de toute façon.

Citation :
A la télé, il y a également la critique d' Isabelle Motreau dans l'émission de Ruquier sur la 2.
Elle a adoré OP Razz. Je ne me souviens pas de sa critique en détail mais elle avait beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:35

Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont dit précisément sur O&P. De toutes façons, leurs critiques sont bien trop courtes, ils ne prennent pas vraiment le temps d'argumenter. Ce qui est dommage dans la mesure où Muze est vraiment un magazine de qualité (il y a des dossiers littéraires - sur des auteurs, des courants de pensées - et artistiques très intéressants).

Isabelle Motreau, je suis exactement sur la même longueur d'onde qu'elle pour certains films, et sur d'autres, mon avis est totalement opposé. Il n'y a jamais de demi-mesure ^^
Je me rappelle aussi qu'elle avait qualifié BJ de bluette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:18

j'aime bien les critiques du Grand Journal moi aussi, j'espère qu'ils ne seront pas trop méchant avec le film. Sauf si moi même je ne l'aime pas. J'ignorai qu'Isabelle Motreau travaillait toujours chez Ruquier, j'essayerai de regarder, j'aime beaucoup ses critiques. Laurent Weil est un peu trop gentil avec les films, souvent ils sont mauvais quand il font un score faible au box office... il va y avoir le masque et la plume aussi. Ils ne mâchent pas leurs mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:52

Merci pour la critique de Caméo. Smile Elle est très positive.
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:37

Cela fait deux fois ( Muze et Femme actuelle lol! ) que je vois l'intrigue de Reviens-moi résumée de la sorte : "une magnifique histoire d'amour détruite par la malveillance d'une petite fille"
Je suis extrêmement surprise et plutôt perplexe : Briony est enfermée dans son univers, incapable de s'ouvrir aux autres, extrêmement possessive envers sa soeur, mais malveillante ?! confused Résultat, je suis un peu inquiète concernant cette adaptation No
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:45

@ Almaarea. C'est une façon de comprendre l'intrigue. Ne t'inquiète pas. Tu verras certainement dans le film ce que tu as ressenti. Le film propose (comme pour le livre) une représentation ambiguë de Briony.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:00

Merci Axoo pour la critique du Caméo, si en plus ils nous passent Atonement en VOST, je risque vraiment de me détourner de l'UGC cette fois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:35

En général c'est tout VO!
Sauf quand il s'agit de films pour les enfants : dans ce cas ils proposent les deux versions.

Mais bon, je suis absolument pas objective! lol! J'y vais depuis toute petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:20

Mon père vient de recevoir le nouveau Studio. Il y a deux pages consacrées à Mr Camille/McAvoy (avec photo) pour la 1ère fois chez eux et une critique du film qui obtient 2 étoiles. Ils en disent du bien mais pour eux également, c'est d'abord une 'tragique histoire d'amour'.
Si vous voulez, je vous scannerai les deux pages et la critique ce soir. à moins que vous ayez déjà lu l'article! Souvent, je suis la dernière au courant des dernières nouvelles ou dernieres infos. Rolling Eyes

Là il faut que j'aille travailler. No
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:52

@ Marie. Le film a deux étoiles ? Sur combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:59

Studio note les films sur un barème maximum de 4 étoiles

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atonement - Fanarts
» Bande originale d'Atonement
» Ian McEwan : Atonement
» Atonement : le DVD
» Articles de presse sur le polar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: