Si l'Angleterre s'enorgueillit d'avoir abrité Jane Austen, Elizabeth Gaskell ou Charlotte Brontë, elle a également choyé la reine du cake rose, des demoiselles en détresse, des répliques qui tuent ... Barbara Cartland.
Elle a fait au moins 2 victimes : Hugh Grant et Helena Bonham Carter :
HUGH GRANTEn 1989, Hugh na pas encore gagné ses galons de star mais il est là, à la télévision dans....
"The Lady & the Highwayman", traduit en français par "Le Cavalier masqué"
Là, vous vous dites : mon Dieu, je veux voir des images !.. et en même temps, mon Dieu, JE LE CROIS PAS !
Eh bien si, il faut le croire... et sinon, ça tombe bien, j'ai les images
Et pour mieux en profiter, rien de tel qu'une présentation genre roman photo !
Générique...
Ca le fait ce médaillon
Donc c'est bien lui
Revenons à l'histoire dont les grandes lignes vont être brossées et peut-être un peu modifiées (pas eu le courage de tout revoir
)...
Il était une fois une jeune lady, belle, vierge (sans aucun doute), habitant un grand et beau château mais orpheline... et blonde avec les boucles de Candy... Lady Panthea Vyne ... Il ne lui reste que son frère : et voilà qu'il a été emprisonné. Alors, un vieux voisin, laid et mauvais, lui fait un terrrrrrrible chantage : l'épouser et sauver son frère ou le laisser excuté.
On est chez Corneille !!!! C'est pas possible !
D'ailleurs, cette réplique n'est-celle pas magnifique :
"If my father were alive, he would weep you !" Elle n'a pas le choix ! Elle accepte. Elle l'épouse ! C'est affreux ! On ne peut pas laisser l'héroïne si pure aux mains de cet odieux personnage !
Ouf, Barbara Cartland a tout prévu : revenant de l'église en voiture, les jeunes époux (enfin le vieil époux et la jeune mariée...) sont attaqués par
Zorro le Cavalier Masqué. Mais qui se cache sous ce masque ???
Il les fait descendre de voiture et voit Lady Panthea en pleurs : son mari a tué son petit chien !!!
Le Cavalier masqué - alias Silverblade, 'lame d'argent' en français - lui a un coeur : Lady Panthea lui demande d'enterrer son petit chien et il le fait. C'est trop bô, hein !!!! Mais, il n'en a pas fini : il découvre le mensonge du mari. Le frère de Panthea a déjà été exécuté.
C'est pas possible
ll défie en duel le mari (Panthea vient tout de même de lui tomber dans les bras en pleurs à l'annonce de l'exécution de son frère) et le tue ! C'est un héros !!!
Et là il ramène Panthea chez elle : on croirait presque que c'est fini...
Mais le cavalier masqué doit repartir ! Même si il laisse Lady Panthea plutôt ... languissante !
Quelque temps plus tard, Panthea se retrouva à la Cour de Charles II et sa beauté éveille la jalousie de la maîtresse du ri, la Comtesse de Castlmaine , acoquinée avec le peu sympatique Rudolf Vyne, lointain cousin de Panthea...
Le cavalier masqué continue de faire parler de lui sur les chemins et dans les auberges. Panthea le revoit et découvre qu'il s'agit de Lord Lucius Vyne, son cousin qu'elle n'a pas vu depuis longtemps...
Mais, la Castlemaine lui tend un piège (ah, jalousie ! Corneille je vous dis !!!). Panthea est accusée d'avoir assassiné son mari (personne n'était au courant du mariage d'ailleurs). Mais
Zorro Lucius est arrivé... sauf que ça sert à rien d'essayer de s'échapper., il ya trop de soldats armés
.
Lucius se fait chiper la bague, qu'il veut faire parvenir au roi, par Rudolf
C'est terrible, que va-t-il leur arrver ??? Ils pleurent chacun dans sa cellule. C'est trop terrible de mourir si jeunes.
Et nous, on renifle dans le canapé
C'est l'heure de l'exécution de Panthea mais elle est brave et avance sans peur vers le billot où l'on va la séparer de son corps.
Et donc le bourreau
la tue et Lucius se suicide dans sa cellule en retenant sa respiration est tué... par Lucius qui a réussi à s'échapper
Le Roi intervient : il a reconnu la bague que porte Rudolf ... et elle est pas à lui mais à un de ses copains de l'armée. C'est celle qu'il a remise à Lord Lucius dans le cas où ce dernier aurait eu besoin de lui ! Lucius
fait le cheval est content
Tout il est bien qui finit bien. Panthea retrouve Lucius et ils se marient et ils rentrent à la maison... pour s'embrasser... très chastement !
L'avantage c'est que Lucius est le seul héritier du domaine. Le hasard c'est génial non ? Et là, je ne résiste pas à vous faire partager leurs échanges... tellement c'est édifiant !
-" My darling wife...
- aaaahhh Lucius, I do love you..."Nanar de luxe non
A bientôt pour "Les-z-hasards de l'amour" avec Helena Bonham-Carter