| Votre "lobbying" austénien | |
|
+71Gabylc emmaD Tatiana misshoneychurch Darcy Ysabelle Elisabeth Ju Séverine Fred MD Framboise Artemis Fée clochette Scarlett Unnie manue Cindy lady Clare esperluette Mani911 EverAfter Fitzwilliam Darcy Copetan Fofo clinchamps Little bird Buttercup Nora26 MarianneJustineBrandon ekaterin64 marie21 missSue x-Pemberley L_Alex Anne Elliot Félicité Solia vali Accalia Lise Bennet norav nathy's lamousme Marianne Emma Jafean Tizzie kary Bexounet toxicangel Mr Damien Tilney Bonnie mimidd Hermès marmelade Clelie Smo Nelly8 sniprie Nettie nephtis Antonella MissEliza Camille Mc Avoy cat47 Marie_94 Kitty Muezza Cécile Ashley Natacha Rostov 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 14 Avr - 14:36 | |
| Fofo, même si j'adore persuasion, je pense que tu devrais faire débuter ton père par P&P qui par bien des aspects est plus léger... plus rigolo... Bexounet |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 14 Avr - 18:40 | |
| Merci pour le conseil Bexounet . Je vais prêcher la bonne parole auprès de mon père pour qu'il lise P&P ! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 21 Avr - 9:36 | |
| VICTOIRE !!! J'ai invité une de mes amies à venir voir des adaptations des oeuvres de Jane Austen et elle est tout simplement tombée sous le charme des beaux yeux de MMF !!! Elle a tellement aimé qu'elle m'a empruntée le DVD pour le revoir avec sa soeur ! Hourra ! On a aussi regardé Becoming Jane, Emma avec Gwyneth Paltrow jusqu'à 3h du matin, et si on était pas si fatigué, on aurait continué toute la nuit ! Le lendemain on a aussi regardé Northanger Abbey 2007 qu'elle a trouvé très drôle et elle a adoré les deux acteurs principaux. A la fin elle me disait : "Ah j'ai vu trop de beaux gosses en quelques jours !" lol Mais elle a beaucoup aimé P&P 2005 en tout cas, j'avais peur qu'elle n'aime pas. Elle a même versé des larmes de joie à la fin du film !! Puis je lui ai prêté Raison et sentiments 1995, je pense qu'elle ne peut qu'aimer ! Et une bonne action de faite !!! |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 21 Avr - 9:42 | |
| Bravo Kary ! Ce n'est pas une petite victoire !! De mon côté j'ai enfin fait voir Orgueil et préjugés 2005 à ma mère Et maintenant, elle veut lire le livre ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Lun 10 Aoû - 18:23 | |
| Je peux finalement contribuer à ce topic J'ai persuadé un de mes meilleurs amis à regarder P&P 2005; le fait qu'il aime bien Keira Knightley et que sa copine a adoré le film (et MMF ^^) y a bien aidé. Le résultat a été au-delà de toutes mes espérances, car il a vraiment beaucoup aimé (re ). Après coup, il m'a dit qu'avant de regarder le film, il s'attendait au pire, c'est-à-dire une histoire d'amour gnan-gnan à l'eau de rose. En fait, il l'a trouvé extrêmement drôle et a beaucoup ri (beaucoup plus que moi ), et ce qui m'a le plus surpris (en bien) est qu'il a trouvé les différents portraits des personnages tellement bien brossés que l'histoire d'amour est passé au second plan. Comme il n'est pas du tout lecture, il ne me reste plus qu'à lui faire passer le reste des adaptations austéniennes |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Lun 10 Aoû - 21:50 | |
| Copetan, tu en as beaucoup, des copains de cette sorte? En tout cas, bravo pour ton lobbying. C'est très intéressant d'avoir le ressenti d'un novice en la matière et d'apprendre qu'il y a vu beaucoup d'humour sans connaître le livre. Moi qui monte si souvent au front pour défendre la version de Wright et en particulier le fait que l'ironie austénienne y est très bien rendue, j'avoue que cela m'encourage à poursuivre ma croisade. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 11 Aoû - 6:34 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 11 Aoû - 9:43 | |
| Bravo à Copetan et Clinchamps pour votre lobbying efficace ! De mon côté, mon histoire est un peu la même que celle de Copetan : une amie à qui j'avais beaucoup parlé d' Alan Rickman de Raison et sentiments a bien aimé le film ! Elle aussi s'attendait à quelque chose de gnan gnan et ses parents lui avaient dit que ça ne lui plairait pas mais finalement elle a aimé et a beaucoup ri ! J'ai prêté le film à mes cousines maintenant j'espère qu'elles vont aimer ^^ Et j'ai prêté P&P, le livre, à une copine de classe qui a bien aimé ! Vu qu'on l'étudiait en anglais et qu'elle a été surprise de voir que ce n'était pas gnan gnan, elle a aimé et du coup, j'ai d'autres copines qui veulent lire le livre ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 11 Aoû - 10:41 | |
| |
|
| |
EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mar 11 Aoû - 23:40 | |
| Moi aussi j'ai tenté de convertir des gens autour de moi a Jane Austen et pour certain ca a marché et pour d'autre non. J'ai fais voir P&P 2005 a une amie et elle a adoré. Elle est également tombé sous le charme des beaux yeux de MMF. Après elle a eccepter de lire le livre mais avec réticence. Elle l'a trouvé pas mal mais sans plus. J'envisage de lui faire lire persuasion et je lui es déja prêter S&S 95. J'ai hate de savoir si elle a aimé. Elle aime beaucoup lire comme moi mais Jane Austen ces pas encore tout a fait son truc. J'ai aussi prêter P&P 2005 a une autre amie et elle l'a écouté deux ois en deux jours. Elle l'a trouvé très drôle. Par contre elle déteste la lecture alors on oublie. Pour le reste j'essaye dans parler a l'école mais tout le monde est sur que ces de la romance a l'eau de rose hyper ennuyante. Découragant. C'est ma mère qui m'a fait découvrir S&S 95 car elle avait la casette et elle aimait bien Hugh Grant l'histoire. Elle m'a aussi fait écouter P&P 95 et moi je lui est fais voir la version 2005. Elle aime mieux l'autre version même si elle déteste pas celle-ci. Je crois qu'elle a un faible pour Colin Firth. A par ca elle est pas trop genre lecture donc elle est pas vraiment tenté de lire les livres. Je lui est fais aussi écouté Perusasion 2007, Northanger Abbey, Mansfield Park(les deux versions). Elle a un petit faible pour Mansfield Park et adore littéralement Persuasion. Elle me l'a emprunté pour le réecouter. A part ca ces tout. Mon père est pas du genre lectur et encore moins histoire d'amour, mon frère n'a lu que deux roman dans sa vie donc on oublie et Le reste de mes amies accroches pas au style. Ces trop vieux pour eux je crois. J'ai quand même réussie a faire voir a certaine Becoming Jane et elles ont bien aimé mais encore la pas assez pour essayez. Je perd pas courage. j'ai espoir qu'un jour quelqu'un aimera autant que moi JA et comprendra pourquoi j'ai l'air d'Une gamine le jour de noel a chaque fois que j'en parle. A oui en passant Jane Austen a pas accroché chez mes amies mais j'ai quand même rendu une amie accro a Jane eyre. Après qu'ell est lu le livre je lui est passé l'adaptation avec Tobby Stephen et elle est elle aussi tombé en amour avec Rochester. Je lui es fait lire aussi Les Hauts de Hurlevents qu'elle a bien aimé. Comme quoi tout est possible. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mer 12 Aoû - 8:41 | |
| Ma tactique à moi, c'est de commencer par faire regarder à mes copines P&P version 1995. Généralement une fois qu'elles ont vu le premier épisode, elles ne veulent plus arrêter. Après c'est un jeu d'enfant de leur faire lire le bouquin! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mer 12 Aoû - 19:12 | |
| |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Sam 22 Aoû - 20:16 | |
| ma mère qui ne connaissait pas Jane austen est devenue fan. Comment? Je lui ai fait voir Orgueil et préjugés de 1995. Elle a tellement aimé Jennifer Ehle et surtout Allison steadman, qu'elle m'a demandé de lui montrer autres films. Puis avec Raison et semtiments, et le jeu d'Emma Thompton, elle a eu envie de lire les livres. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Sam 22 Aoû - 20:20 | |
| Euh moi j'ai réussi à faire regarder S&S version BBC 2008 à mon frère^^ mais ça ne compte pas vraiment comme du lobbying austénien vu qu'il a regardé seulement parce qu'il n'avait rien d'autre à faire . |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 23 Aoû - 10:00 | |
| Pas d'accord Esperluette! c'est un sacré exploit!!! Bravo si tu as fait voir un truc austinien à un garçon!! Moi j'ai converti ma meilleure amie à N&S, pas difficile me direz-vous, mais on a quand même vu avec sa maman, qui ne parle pas un mot d'anglais, Jane Eyre 2006 en entier, les quatre épisodes à la suite jusqu'à trois heures du mat'.... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 23 Aoû - 10:21 | |
| J'ai converti une de mes sœurs qui a acheté tout ce que Koba film a édité, mais qui va sûrement se laisser tenter par N et S (livre et film) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 23 Aoû - 10:24 | |
| - lady Clare a écrit:
- Pas d'accord Esperluette! c'est un sacré exploit!!! Bravo si tu as fait voir un truc austinien à un garçon!!
Oui mais après j'ai pas réussi à le convaincre de regarder le film d'Ang Lee (forcément, il connaissait toute l'histoire...y avait même plus de suspense pour le retenir ). |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 23 Aoû - 10:35 | |
| pas grave!!! c'est toujours ça de pris!! Bravo Clinchamps!! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 23 Aoû - 19:48 | |
| alors moi j'ai plutot tendance a etre tellement excitée par une adaptation que je viens de voir que je raconte tout en détail a mes amies ce qui a plutot tendance a les dégouter!! mais recemment j'ai proposé une aprés midi bouquinerie a une de mes copines et je l'ai dirigé vers jane austen donc elle a finalement acheté Lady Susan et EMMA
Dernière édition par Cindy le Dim 23 Aoû - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 23 Aoû - 20:31 | |
| J'ai une amie a qui j'ai prêter raison et sentiment 95 qui vien de me demander si je pouvais lui passer Orgueil et préjugé a nouveau pour qu'elle puisse le relire . Je compte bien lui faire lire Raison et sentiments tout de suite après. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Mer 26 Aoû - 13:36 | |
| Juste avant mes vacances ma collègue à force de m'entendre parler de Jane Austen voulait un des livres pour voir de quoi ça parlait pendant les vacances !! Je lui ai donc prêté P&P car je l'ai en 4 exemplaires ... Après presque deux mois de vacances elle vient me voir pour me dire qu'elle a beaucoup aimé ... et que contrairement à ce qu'elle pensait ce n'était pas un bouquin à l'eau de rose (cf : Grigg ) et du coup elle en veut un autre ... alors je pense lui passer S&S .... et elle a l'air partante pour voir les adaptations au fur et à mesure ... une de plus !!!! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 3 Jan - 22:32 | |
| Même si mon Lobbying sur ma Môman fut un échec retentissant, ça a marché avec mon frère. Après P&P95, il vient de ... Lire P&P... Je me permet de re-poster [*] la conversation MSN que je viens d'avoir avec lui : - Citation :
- Mon frangin dit :
chalut ! Bexounet dit : yoh ! Mon frangin dit : J'ai enfin fini ton bouquin... Bexounet dit : mon bouquin ? Mon frangin dit : Devine lequel. Bexounet dit : orgueil et préjugé ? Mon frangin dit : yep ! Bexounet dit : alors ? ... Mon frangin dit : je m'y suis remis il y a quelques jours. et je l'ai dévoré hier Bexounet dit : et ???? Mon frangin dit : du coup je me suis levé à 15h... Bexounet dit : pareil mais pour une autre raison !!! Mon frangin dit : Ah, si je l'ai dévoré, c'est que j'ai beaucoup aimé... Bexounet dit : YES ! Mon frangin dit : J'étais déçu que ça soit fini presqu'un peu court... Je l'ai finalement lu en 2 grosses fois : en allant à Milan (et au retour) et hier donc 3 fois... plus une dizaine de pages quelques soirs C'est très bien, mais il faut être en condition pour lire ce genre de bouquin, du moins pour moi, il faut que j'attende d'avoir suffisamment l'esprit tranquille pour ça, quand je bosse, c'est difficile curieusement... Bexounet dit : en tout cas, je suis content que ça t'ai plus !!!! Mon frangin dit : Ah, j'ai beaucoup aimé, mais je n'en doutais pas. Après avoir vu la série téléfilm... Les personnages sont un peu caricaturaux, mais tellement drôle Ya une suite ? Bexounet dit : non !!!! Mon frangin dit : snif Bexounet dit : Mais y'en a d'autre... Et j'ai les adaptation qui vont avec... Mon frangin dit : ah, faudra que je t'emprunte ça à l'occasion Bexounet dit : Pas de soucis Fier de ma victoire je suis... Bexounet [*] Oui, je l'ai déjà poster dans le topic sur les garçons fan de Jane Austen. |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien Dim 3 Jan - 22:41 | |
| Cher ami, chapeau bas. Fier, tu peux l'être. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre "lobbying" austénien | |
| |
|
| |
| Votre "lobbying" austénien | |
|