Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre "lobbying" austénien

Aller en bas 
+71
Gabylc
emmaD
Tatiana
misshoneychurch
Darcy
Ysabelle
Elisabeth
Ju
Séverine
Fred
MD
Framboise
Artemis
Fée clochette
Scarlett Unnie
manue
Cindy
lady Clare
esperluette
Mani911
EverAfter
Fitzwilliam Darcy
Copetan
Fofo
clinchamps
Little bird
Buttercup
Nora26
MarianneJustineBrandon
ekaterin64
marie21
missSue
x-Pemberley
L_Alex
Anne Elliot
Félicité
Solia
vali
Accalia
Lise Bennet
norav
nathy's
lamousme
Marianne
Emma
Jafean
Tizzie
kary
Bexounet
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bonnie
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
Smo
Nelly8
sniprie
Nettie
nephtis
Antonella
MissEliza
Camille Mc Avoy
cat47
Marie_94
Kitty
Muezza
Cécile
Ashley
Natacha Rostov
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gabylc
Pauvre gouvernante
Gabylc


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Italie
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:16

T'en fais pas Darcy, vu la difficulté de l'exercice - présenter une oeuvre, c'est beaucoup plus facile de le faire en individuel car on peut cibler les goûts et les attentes d'une personne, dans une groupe par définition hétérogène comme un cours, j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus compliqué ! Surtout que selon le niveau les élèves sont plus ou moins attentifs aux exposés de leurs camarades... - tu t'en est très bien tiré, si tu as donné envie de découvrir ces livres à au moins deux personnes (la fille de ton premier cours et ton prof) cheers A plus forte raison si ce n'était pas du tout leur univers au départ !
(Et j'ai un peu honte, je connaissais Dickens mais pas Copperfield... Enfin son nom me disait vaguement quelque chose mais je n'aurais su dire ni son époque ni son domaine d'exercice... Ahem ^^")

Sinon je suis assez fière de moi, ce week end j'ai converti deux personnes à Orgueil & Préjugés en leur faisant regarder la version 2005. Toutes les deux ont adoré et m'ont promis de lire le livre dès qu'elles en auraient l'occasion. Ma cousine est même carrément accro à Darcy, elle a regardé le film deux fois en deux jours, et encore, c'est parce qu'elle s'est retenue Votre "lobbying" austénien - Page 9 543497 (Et en même temps j'ai converti ma petite soeur à Sherlock et un copain à Harper Lee, ce qui reste très lambtonien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://gabylc.deviantart.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:21

Gabylc a écrit:
Surtout que selon le niveau les élèves sont plus ou moins attentifs aux exposés de leurs camarades... - tu t'en est très bien tiré, si tu as donné envie de découvrir ces livres à au moins deux personnes (la fille de ton premier cours et ton prof) cheers A plus forte raison si ce n'était pas du tout leur univers au départ !
(Et j'ai un peu honte, je connaissais Dickens mais pas Copperfield... Enfin son nom me disait vaguement quelque chose mais je n'aurais su dire ni son époque ni son domaine d'exercice... Ahem ^^")
[/size]

Il ne faut pas avoir honte entre nous mais il va falloir remédier à cela. Razz

Ah oui, j'ai mentionné que N&S était sorti en format poche à 8€, et une élève a réagi, elle semblait très intéresser. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:00

J'aurais trop aimé être là et assister à ton cours Darcy ! cheers Ça devait être passionnant ! Bravo à toi : c'es très positif que des élèves aient réagi favorablement Smile

Pour ma part, j'ai utilisé mon lobbying sur une amie : je lui avais conseillé P&P ( version 95 of course ! ) et quelques temps après, elle m'a dit qu'elle avait vu la version 2005 à la télé avec sa mère et qu'elles avaient aimé. Je lui ai donc prêté S&S95, Persuasion 2007 et Northanger Abbey 2007 et elles ont beaucoup aimé cheers La mère de mon amie lui a même dit que si j'en avais d'autres, je ne devais pas hésiter à leur faire passer Votre "lobbying" austénien - Page 9 55950 Là je leur ai prêté Emma96, S&S08 et P&P95 Very Happy J'espère que ça leur plaira toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:13

Juste en passant, le lobbying a des effets sur moi. lol! Il y a des répercussions dans le sous-forum de Dickens que j'ai trop négligé. J'ai regardé la version de David Copperfield avec Daniel Radcliff et j'ai envie de poursuivre avec d'autres adaptations. Je viens de finir l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, et maintenant j'ai envie de lire Martin Chuzzlewit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:19

J'avais envie de partager cette impression: j'ai présenté la rencontre entre Holmes et Watson tiré de la version moderne à mon groupe.
Le professeur a proposé de continuer mais sur une adaptation ou non d'ailleurs, dont les dialogues sont moins difficiles à comprendre et dont le débit est plus lent. J'ai un peu tiqué parce que ce que je voulais, c'est un lobbying par auteur et non une sorte de ciné club à la carte.
J'ai refusé en proposant une adaptation alternative et une élève a demandé à voir un autre extrait de P&P.
Là, j'ai été agacé, on a passé près d'une heure la dernière fois avec Jane et il y a d'autres adaptations la concernant, et d'autres auteurs aussi. D'autant plus que le DVD est accessible en langue française.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais mon lobbying prend une tournure que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:21

Je ne sais pas trop que te dire, Darcy. En matière de littérature, il faut essayer de ne pas trop forcer les gens, je pense. Mais peut-être que tu trouveras des arguments pour les diriger vers d'autres adaptations de JA ou vers Jane Eyre, qui est tout de même très "porteur", non?

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:10

Oh mais des arguments, j'en ai lol!
C'est vrai que je prends mon lobbying à coeur, peut-être trop parce que je ne m'adresse au public qui se trouve sur l'auberge et par la même ne réagit pas de la même façon. lol!

Votre "lobbying" austénien - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:34

Je pense comme Cat que Jane Eyre peut être un bon choix.

Mais il y a un point hyper positif : l'un de tes camarades te réclame du P&P ! cheers Ton lobbying a donc porté des fruits et ça, c'est chouette... Mais après, c'est comme les enfants, faut réussir à les convaincre que les trucs qu'ils ne connaissent pas encore, ils les aimeront peut-être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:47

Je suis contente : j'ai prêté Sense & Sensibility 95 à un couple d'amis et ils ont beaucoup aimé ! L'histoire, l'interprétation, les décors, la musique... tout ! cheers Je leur ai prêté Orgueil & Préjugés 95 en leur assurant que s'ils voulaient en découvrir d'autres, j'avais ce qu'il fallait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:47

imonjo, sur le sujet "ces livres que l'on croise", a écrit:
Ce matin dans mon gentil train de banlieue, j'ai croisé Nord et Sud...
et avec, une dame qui a l'oeil qui frise quand on lui parle du téléfilm drunken ,
qui serait bien tentée par Femmes et Filles mais en français (bonne nouvelle, si j'ai bien lu, les éditions de l'Hermé envisagent une nouvelle réédition cheers )
et avec laquelle j'ai devisé gaiement au sujet de Jane Austen, Darcy, les téléfilms de la BBC... (marrant, nous étions sur la même longueur d'onde Laughing )

Après, ma timidité a repris le dessus et je n'ai pas osé lui demander si elle connaissait l'Auberge Embarassed

Ah, et dernier point, son Austen préféré est Persuasion Votre "lobbying" austénien - Page 9 41810 Votre "lobbying" austénien - Page 9 548707 Elle prêche une convertie !

P.S. : si jamais quelqu'un se reconnait, cela me ferait plaisir de savoir que j'ai une nouvelle voisine lambtonnienne bounce

cat47 a écrit:
Si cette personne n'est pas lambtonienne, il faut qu'elle soit convertie dans les plus brefs délais. bounce Tu es investie d'une mission sacrée pour la prochaine rencontre, Imonjo. lol!
J'ai fait mon devoir, oh Administratrice Vénérée Votre "lobbying" austénien - Page 9 553975 et ce fut un pur plaisir Laughing

J'ai en effet recroisé ma voisine de train et, enfer et damnation, elle ne connaissait pas le forum. J'ai remédié à cette lacune. Je ne promets pas qu'elle s'inscrira mais elle connaît notre secte notre forum, à présent.
Et nous avons encore passé 10 minutes à papoter de littérature anglaise (ses connaissances en la matière sont des plus intéressantes, une recrue de choix, je vous dis Wink ).

D'ailleurs, je n'ai pas su lui répondre sur un point : l'adaptation de Wives and Daughters existe-t-elle en version française ? (je ne l'ai vu qu'en anglais, je crois, mais je n'en suis même pas sure, je ne fais plus trop attention à cette question maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:21

Il n'existe pas de sous titres officiels, puisque le dvd n'est pas sorti en France. Il y avait bien un lien dans le topic des st fansub, mais le lien de megaupload n'est plus valide Rolling Eyes

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:27

Merci Ekaterin, et zut pour ma voisine de train Crying or Very sad
Il ne reste que deux solutions : elle se remet à l'anglais, ou les éditeurs de DVD s'intéressent à ce téléfilm (après tout, les Editions de l'Herne ont bien trouvé un intérêt à rééditer le livre, pourquoi pas Koba Films... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26335
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:47

Félicitations Imonjo cheers
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:52

enfin,depuis que je fais du lobbying austénien cela à marché!!!bon il faut dire que je n'insiste pas trop de peur que ceux auxquels je conseille n'aiment pas!!!
en général l'épaisseur des livres fait peur(alors que moi j'aime,le plaisir dure plus longtemps!),mais ça y est ma belle-soeur vient de lire Emma et a beaucoup apprécié,et elle a compris ce que je ressens souvent ,peu d'auteurs ont une si belle écriture et donc beaucoup on un style "plat".
en ce moment elle lit"jane eyre" et j'attends ses impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:15

Je suis contente : suite à mes recommandations, la fille d'une amie, une jeune ado de 12 ans a regardé S&S (Ang Lee) et a adoré ! Elle l'a vu 4 fois en une semaine et connaît des dialogues par cœur ^^ Et... elle déteste Willoughby et lui préfère de loin Brandon ! Razz (J'ai l'impression de voir un mini-moi Votre "lobbying" austénien - Page 9 55950 )
Elle connaissait déjà P&P (Joe Wright) mais elle et sa mère ont préféré S&S ! Very Happy
Je lui ai déjà recommandé de voir Emma Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58343
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:12

Votre "lobbying" austénien - Page 9 846997 MJB, on la verra un jour, sur notre forum Votre "lobbying" austénien - Page 9 25855
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:43

Ça je l'ignore, mais c'est déjà génial d'aimer Jane Austen à son âge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26335
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:44

Félicitations MJB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:00

Je suis admirative et très envieuse (je l'avoue) de voir vos opérations de lobbying couvertes de succès Embarassed . Il faut dire que je ne suis pas aidée, personne ne lit dans mon entourage alors pour les livres c'est déjà foutu.
Pour les adaptations, je suis arrivée à faire voir toutes celles que j'ai à ma mère et ma soeur. Elles ont passé un très bon moment mais ne sont pas de vraies fans pour autant. Je reste la seule Jane addict chez moi. Pour ce qui est de mes amis, on n'a pas du tout les mêmes goûts sur le sujet donc c'est sans espoir de ce côté ; ça marcherait peut-être mieux si les histoire de Jane étaient moins satiriques et plus fleur bleue en fait Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "lobbying" austénien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "lobbying" austénien
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Un jeu austenien ...
» Jeu : Top 5 austenien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: