Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre "lobbying" austénien

Aller en bas 
+71
Gabylc
emmaD
Tatiana
misshoneychurch
Darcy
Ysabelle
Elisabeth
Ju
Séverine
Fred
MD
Framboise
Artemis
Fée clochette
Scarlett Unnie
manue
Cindy
lady Clare
esperluette
Mani911
EverAfter
Fitzwilliam Darcy
Copetan
Fofo
clinchamps
Little bird
Buttercup
Nora26
MarianneJustineBrandon
ekaterin64
marie21
missSue
x-Pemberley
L_Alex
Anne Elliot
Félicité
Solia
vali
Accalia
Lise Bennet
norav
nathy's
lamousme
Marianne
Emma
Jafean
Tizzie
kary
Bexounet
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bonnie
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
Smo
Nelly8
sniprie
Nettie
nephtis
Antonella
MissEliza
Camille Mc Avoy
cat47
Marie_94
Kitty
Muezza
Cécile
Ashley
Natacha Rostov
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:59

c'est vrai: Votre "lobbying" austénien - Page 8 959736 Votre "lobbying" austénien - Page 8 959736 lol!
bon par contre ce n'est quand même pas tout l'internat mais sur les filles de ma classe interne j'en suis à 3 sur 5! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:02

haut les coeurs!!! cheers on aura tout l'internat!! Votre "lobbying" austénien - Page 8 543497
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:45

Natacha a écrit:
Je vous propose un nouveau sujet : parvenez vous à faire des adeptes autour de vous pour faire découvrir et aimer Jane Austen et comment vous y prenez-vous???

...
Le premier adepte que j'ai fait : c'est mon compagnon.
Je lui ai parlé de la série BBC 95 P&P qui passait alors sur TMC (j'étais très enthousiaste) et un jour de rediffusion, alors que j'avais mis l'enregistrement sur K7 en route, il a regardé avec moi, résultat : il a bien accroché et a apprécié tous les épisodes. Je lui ai passé le livre plus tard après l'avoir lu, il a aimé ! Depuis quand je lis un livre de Jane Austen ou lorsque je regarde une adaptation soit de la BBC ou autre, il regarde avec moi, d'ailleurs tous les deux nous avons agrandi ma dvdthèque Jane Austen depuis.
Le second adepte est Gaëlle, je crois que j'ai du lui parler un peu beaucoup du livre et de la série Smile un jour qu'elle est venue chez moi je lui ai passé le livre P&P, ensuite je crois qu'elle a plongé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:12

Alors là je dois dire que je suis très fière de mon lobbying... Razz

J'ai reçu la semaine dernière le DVD de P&P 95 (que je n'avais toujours pas vu Embarassed mais maintenant c'est réparé ! Smile ) et donc j'ai prévenu mes parents que j'allais monopoliser la télé pendant six heures (parce que je n'aime pas trop regarder les DVD sur l'ordi Razz ).
Bon mon frère a donc fui tous les soirs où on l'a regardé ^^ mais mon père et ma mère eux ont tout regardé et ils ont beaucoup aimé ! (et moi aussi d'ailleurs mais c'est moins étonnant lol! ) Ma mère a très envie de lire le livre maintenant Smile et concernant mon père je suis très fière ^^ car ce n'est pas du tout son genre de film d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:42

bravo Esperluette!!

quant à moi je vais un peu reprendre ce que j'ai dit dans le topic comment ca va:
avec Mrs John Thornton, on a commencé le lobbying avec nos colocataires et d'autres filles de la résidence: hier soir S&S 95 (les amies brésiliennes ont beaucoup apprécié Smile et bientôt ce sera P&P 95!!
et on a déjà prévu d'attaquer ensuite la diffusion des autres adaptations ainsi que les livres qui vont se mettre à circuler!!
ca fait super plaisir d'avoir rencontré quelqu'un qui partage ma passion et qui m'aide à la diffuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35794
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:22

Hello les filles! car heu..., je pense qu'il n'y a pas d'hommes parmi nous, je me trompe?
Mon lobbying à moi a commencé aussitôt que j'ai découvert Jan, grace à vous (merci les filles). J'ai commencé par mes collègues puis par des amis. Je n'ai pas hésité à prêter mon (P&P livre et version 2005 en film)que je n'ai pas revus depuis. Ils circulent et 2 de mes collègues puis une amie sont tombés amoureuses Votre "lobbying" austénien - Page 8 284494. Je n'ai pas encore réussi à convertir mon époux, qui pourtant lis beaucoup d'ouvrages en anglais. J'y arriverais, je vous le promets Votre "lobbying" austénien - Page 8 305236 Votre "lobbying" austénien - Page 8 959736 . Questions films, j'en suis encore à mes balbutiements. Je viens d'acheter Mansfield Park! Que pouvez vous me conseiller d'autres? en films je veux dire§ Votre "lobbying" austénien - Page 8 567661
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:47

Ysabelle a écrit:
Hello les filles! car heu..., je pense qu'il n'y a pas d'hommes parmi nous, je me trompe?
Si si si, nous avons quelques gentlemen dans l'auberge, il faut donc les ménager ^^

Félicitations pour votre lobbying Votre "lobbying" austénien - Page 8 846997

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35794
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:05

Votre "lobbying" austénien - Page 8 673712 Désolée Messieurs. I'm very confused Embarassed . C'est que j'essaye de mieux découvrir les inniens mais, le chemin est long et plein de "trébuchements" Votre "lobbying" austénien - Page 8 302347 Help!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:02

bravo pour vos lobbying les filles!! Votre "lobbying" austénien - Page 8 846997 Le monde est en voie d'Austenisation mouhaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:17

Je suis des cours d'anglais, j'ai parlé de la conférence lambtonienne à Versailles sur Janes Austen. Dans mon cours, aucun élève ne connaissait cet écrivain sauf quand le professeur a cité Orgueil et Préjugé, quelques têtes ont un peu réagi. Peu de personnes semblaient intéressés même si le professeur m'ai aidé à la présenter en anglais. lol! (mon dieu, je suis une catastrophe ambulante en anglais). Il a conseillé d'acheter le DVD pour se familariser avec le language soutenu. J'ai vu que 2 élèves avaient notés. Razz

Toujours aucune réaction après ce speech mais mon professeur m'a demandé avant de quitter son cours, de choisir une scène de P&P (en VO) pour la présenter en cours.

Je pensais à la déclaration de Darcy à Elisabeth dans la version de 1995, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Darcy le Ven 17 Déc 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:29

C'est un bon choix, qui montre bien les personnalités d'Elizabeth et de Darcy en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:30

Cela me semble un excellent choix, Darcy. Je suis sûre que ça va motiver les troupes. cheers Et puis quel langage! Votre "lobbying" austénien - Page 8 457286 S'ils ne tombent pas amoureux du style de JA après cela, c'est que c'est sans espoir. Pour eux. Twisted Evil lol!

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:08


Je plussoie Very Happy Cette scène est emblématique de P&P puisque c'est un moment crucial du livre, et les dialogues sont superbes Votre "lobbying" austénien - Page 8 959736

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:59

Je viens à l'instant de terminer et de présenter l'extrait de la proposal scene. Cool
Et bien ma fois, ce fut un succès, non pas total, (je pensais ennuyer la troupe et mon professeur). Nous étions 7 autour de la table, et j'ai lobbbyié une élève qui m'a remercié chaudement Very Happy . Et je crois aussi avoir obtenu un vif intérêt de la part de mon teacher.

Le lobbying s'est déroulé en 4 étapes:
- Extrait en français avec les sous-titres anglais
- Extrait en anglais avec les sous-titres anglais
- Extrait en anglais
- Distribution de la scène du script que j'ai pu récupérer grâce à vous, sur l'auberge.

Mon professeur n'était pas très chaud car d'après ce qu'il m'a raconté, dans un autre cours de niveau plus élèvé, une élève a présenté Orgueil et Préjugé mais la présentation n'avait pas marché. Pour lui, il est très difficile de comprendre et d'appréhender Jane Austen.
Il semblait content de la manière dont j'ai présenté les choses.

Le professeur souhaite continuer la présentation de Jane Austen ou d'autres auteurs anglais (j'ai précisé que je n'aimerais (dans le sens figuré du terme) présenter que des auteurs du 19ème car il s'agit de mon siècle préféré en termes de littérature anglaise (et française d'ailleurs)).
Je compte procéder par ordre chronologique et par auteur avec un extrait d'une adaptation. Je poursuivrais de cette manière:

- Charlotte Bronté: il s'agirait de Jane Eyre (1846), l'adaptation de 2006 avec Ruth Wilson.
Je présenterai la scène de la rencontre et de la chute à cheval de Rochester.

- Edit du 21: Charles Dickens: David Copperfield (1850)

- Elisabeth Gaskell: North and South (1854).
J'hésite beaucoup à présenter la scène de proposition en mariage car elle ferait redondance avec celle d'Orgueil et Préjugé.
Mon choix se porterait sur le ressemblement des grévistes dans la salle de cours de Mr Hale. Pour moi, elle est chargée émotionnellement et donne un aperçu de l'adaptation en de hors de l'histoire entre Margareth et John. Sinon, il y la scène de l'émeute dans la cour de l'usine. scratch

- George Eliot: Daniel Deronda (1876). (EDIT du 21: je remplace par Middlemarch (1871) ).
Sauf que je n'ai lu que Middlemarch, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'est pourquoi je tiens à présenter l'auteur. D'autant plus que l'adaptation est très belle.
Je n'ai pas de choix à porter sun scène. D'après vous?

- Arthur Conan Doyle: Sherlock Holmes (1887 pour l'étude en rouge).
Mon choix s'est porté sur le premier épisode de la version 2010, sans doute la première scène du crime où Sherlock analyse le corps.

Que pensez-vous de mes choix? Existe-t-il des scripts de ces extraits choisis dans l'auberge? J'attends avec impatience vos avis et conseils. study cheers
Le souci est que maintenant, je ne passe par la première étape, étant donné que je n'ai pas d'extraits en français à leur présenter et si je n'ai pas au moins un texte/script... Rolling Eyes

PS: Vous avez noté que je n'ai pas fait référence à Charles Dickens, c'est parce que tout bonnement, je n'ai pas d'adaptation. J'ai vu Bleak House que je n'ai pas aimé. Et je crois n'avoir jamais vu une autre adaptation à part Le noël des Muppets! Laughing

J'ai l'adaptation d'Anthony Trollope, He knew he was right, mais je ne préfère pas le présenter car je ne connais pas suffisamment l'auteur pour me sentir sur un terrain sûr.


Dernière édition par Darcy le Ven 21 Jan 2011 - 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:00

Bravo, Darcy !

Je suis un peu étonnée que ton prof trouve qu'Austen est difficile. Ce qui peut à la rigueur être difficile chez Austen, ce n'est pas la langue elle-même, c'est l'ironie permanente et l'humour pince-sans-rire, toujours plus compliqués à percevoir et à comprendre dans une langue étrangère. En dehors de cela, comme Austen fait très peu de descriptions et ne s'étend pas en analyses psychologiques, on n'a pas besoin d'un vocabulaire très étendu pour l'aborder, me semble-t-il (en tout cas, c'est mon ressenti personnel). De plus, son anglais impeccable ne demande aucune familiarité avec les formes argotiques ou régionales (contrairement à North and South ou Wuthering Heights où certains passages sont presque incompréhensibles quand on commence). Non, vraiment, une fois qu'on est rentré dans l'esprit austenien, ce n'est pas très dur à lire.

Pour North and South, la scène du dîner où tout le monde reproche à Margaret d'avoir apporté un panier de nourriture à une famille pauvre pendant la grève peut aussi être un bon exemple. C'est une scène où la conception traditionnelle de la charité se heurte aux nouvelles relations créées par la révolution industrielle et où les deux protagonistes s'opposent avec force : elle illustre bien à la fois le conflit de personnalités et l'aspect social. Mais la scène à laquelle tu penses est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:31

Merci EmmaD Votre "lobbying" austénien - Page 8 474727 .

Je crois que ce que voulait dire mon professeur, c'est qu'en termes d'initiation à la culture et à la littérature anglaise, Jane Austen n'est pas évident pour un groupe de niveau faible.
Je peux le comprendre, c'est un enseignant qui aime garder un certain dynamisme pendant ses cours et si c'est pour que je lui casse son rythme... Rolling Eyes Laughing

De quelle scène parles-tu (sur les deux que j'ai choisies de mon côté) entre le meeting ou l'émeute?
Ta propostion me plaît beaucoup. C'est vrai qu'on y voit davantage de personnages et qu'il y est abordé le conflit (sauf qu'il y a l'absence de personnages représentant la caste ouvrière scratch ).
Que penses-tu des autres extraits? et de mes choix?
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:03

Je pensais au meeting. L'émeute, ça fait très Germinal, je pense, pour des Français, alors que l'œuvre de Gaskell aborde le sujet d'une manière très différente de Zola. Je ne sais pas qui sont tes camarades, mais leur laisser entendre que Gaskell, c'est du Zola en anglais, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus vendeur... Sinon, il y a la visite de Thornton chez Higgins quand il se décide à l'embaucher, pour mettre en valeur un personnage ouvrier (je ne sais plus combien de temps ça dure, mais on peut même envisager de commencer à partir du moment où Higgins attend Thornton à l'entrée de Marlborough Mills).

Je ne connais pas Daniel Derronda. Pour Middlemarch, peut-être une des scènes au conseil de la ville, où Lydgate se heurte aux petites magouilles locales, ou la scène où il explique pourquoi in voudrait ne pas se marier trop vite (ça montre bien les enjeux et contraintes du mariage dans la bonne société pas réellement riche de cette époque).

J'aime beaucoup ton choix pour Sherlock Holmes. La réinterprétation moderne est pour une fois très réussie... Ça permet de montrer le dynamisme dont la BBC sait faire preuve envers les classiques.

Si le thème est "les classiques anglais", se passer de Dickens est dommage, mais bon, c'est un peu spécial, Dickens... Un Conte de Noël peut être envisagé, en tant que pilier de la culture anglo-saxonne que tout anglophone connaît au moins vaguement. Ou David Copperfield, avec Harry Potter Daniel Radcliffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:25

Pour Sherlock, j'ai même pensé à un parallèle entre la première scène du Traité naval (version de 1984 avec Jérémy Brett): Sherlock est chez lui à expérimenter des compositions chimiques dans son laboratoire et la scène de laboratoire dans la morgue, toujours dans l'épisode 1 de la version moderne. D'autant que ce Sherlock se présente de manière très classe. C'est une manière de confronter les deux adaptations, l'une respecte l'époque de l'auteur et l'autre non.
En même, la scène de la nouvelle version a été, pour moi, la plus difficile dans le sens, où le débit de Benedict Cumberbatch m'a destibilisée. Malgré tout, ce peut être un bon exercise pour les autres élèves. Twisted Evil

Je vais vérifier ce soir, la longueur de la scène entre John Thornton et Nicolas Higgins à partir du moment que tu indiques, je n'y avais pas pensé, mais si elle a un bon format, je pense la retenir.

Et tu as raison pour Dickens, je vais trouver un moyen de le présenter! Il remplacera peut-être George Eliot, car j'ai vérifié. Je n'ai qu'une version DVIX avec les sous-titres anglais. Matériellement, ça va être compliqué et je n'ai pas Middlemarch. Surtout que pour Dickens, j'ai lu David Cpperfield et Oliver Twist mais il y a quelque temps déjà.

EDIT: en fait, je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités d'utiliser ces adaptations car elles sont tellement riches. ll y a tellement de choses à montrer tout en évitant bien sûr de tomber dans la stigmatisation:P .

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71396
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:30

Cela m'a l'air tout à fait intéressant, ce que tu fais Darcy !!! Ils en ont de la chance que quelqu'un leur ouvre ce monde magique !! Pour Sherlock Homes, je ne saurais dire, amis tes choix ma paraissent excellents, ainsi que les conseils d'EmmaD d'ailleurs !! J'aime beaucoup l'idée de la scène du repas de Nord et Sud, ou la solitude de Margaret est évidente, car elle a pris presque sans le vouloir un chemin qui l'éloigne de son monde et elle n'a pas encore atteint complètement le monde du travail, elle est un peu entre deux rives, son seul pont c'est john et elle ne le sait pas encore ... mais je m'égare, là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:17


J'aimerais beaucoup pouvoir assister à tes présentations Darcy !

Pour N&S, le meeting est une bonne idée, même si la scène ne comprend aucun des héros principaux, tout comme la scène du dîner au cours duquel Margaret et John s'affrontent en public. Leur échange houleux contraste complètement avec la poignée de main et les regards échangés quelques instant auparavant.

Dommage que tu n'aies pas aimé Bleak House, car c'est une adaptation qui avait rencontré beaucoup de succès. Mais il est vrai que l'enchevêtrement des intrigues et les nombreux personnages ne sont pas forcément propices à une courte présentation.

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:55

Merci Tatiana. Razz Le format du chapitre du DVD en ce qui concerne le meeting démarre à l'arrivée de Margareth qui rejoint son père, avec une vue sur les locaux (une sorte de fumoir billard) des employeurs des usines (est-ce que la notion de boss existait à l'époque. Je ne ne crois même Higgins emploie Sir) ensuite on rentre dans la salle de cours.

Mon idée première était de continuer la présentation en cours et d'aller directement à Elisabeth Gaskell. Mon enthousiasme m'a poussé à présenter l'ensemble des auteurs "classiques". Cependant, aujourd'hui, je suis redevenue raisonnable et je crois ne pas m'attarder sur les auteurs mais les périodes intéressantes de ce siècle. Après ces 2 auteurs et si les élèves acccrochent toujours, je concluerai avec Conan Doyle et la fin du 19ème pour présenter la nouvelle version de Sherlock. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:54

Hello, c'est encore moi avec mon lobbying. Comme je l'ai dit ci-dessus, j'avais donc pris la décision de passer directement à 1850 avec Elisabeth Gaskell.
La présentation s'est moins bien déroulée qu'avec Jane Austen. Je n'ai pas su rendre fluide ma présentation en anglais et j'ai dû terminer en français.
Je suis étonnée, cela veut-il dire que je suis moins à l'aise avec l'auteur scratch .
Mon choix s'était fixé sur le meeting. Le professeur ne connaissait pas l'auteur, était dubitatif au début, il a très vite conquis par Nicolas Higgins parce qu'il est revenu sur les dialogues et le vocabulaire.

Je lui ai dit que j'étais partie sur une présentation plus fouillée du siècle et que j'étais revenue à quelque chose de plus raisonnable, en lissant le tout sur les périodes importantes, surtout pour ne pas lasser les autres élèves. Il m'a répondu que c'était dommage.

La semaine prochaine, je poursuis avec Sherlock Holmes et l'adaptation de 1984 et de 2010 pour faire un bond dans le 21ème siècle et cette manière si réussie qu'ont les anglais de s'approprier les textes de nos auteurs fétiches. drunken

PS: J'ai mentionné Charles Dickens pour situer l'époque en soulignant le fait qu'ils devaient sans doute connaître au moins par David Copperfield. Je n'ai pas obtenu de réaction, mais je crois que mon public est assez réceptif. Razz Votre "lobbying" austénien - Page 8 673712
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:50

Bon, pour tes camarades, on ne sait pas, mais tu as fait découvrir Gaskell à ton prof, c'est déjà ça ! Je pense que Gaskell est un auteur un peu plus difficile à commenter, ne serait-ce que parce qu'il faut se souvenir de tout le vocabulaire spécifique à l'industrie

C'est curieux que le nom de David Copperfield ne les ait pas fait réagir. Enfin, je suppose que le magicien n'est plus si connu que cela... lol! Ou alors, cette classe, c'est une bande de larves en pleine hibernation...

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71396
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:39

Voilà une expérience passionnante, Darcy !! C'est sûr que N&S est moins aisé surtout le meeting, avec le vocabulaire social et industriel ! Mais quand même ! David Copperfield ... je croyais vraiment que tout le monde en avait au moins entendu parler ! Very Happy Au fait j'ai fait part du problème "middlemarch" à Camille, elle va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:47

emmaD a écrit:
C'est curieux que le nom de David Copperfield ne les ait pas fait réagir. Enfin, je suppose que le magicien n'est plus si connu que cela... lol! Ou alors, cette classe, c'est une bande de larves en pleine hibernation...

Bon courage pour la suite !

Merci, je me fais surtout plaisir!
Dans ces moments-là, où je suis en présence de personnes qui ne comprennent pas de quoi je parle, et qui sont à la limite de la moquerie, je suis contente de vous avoir, c'est bizarre mais je me sens forte, pas décalé par rapport aux autres. Razz

Clinchamps, j'espère que tu vas récupérer le 1er DVD, j'ai visionné quelques images de la 2ème partie, la qualité de l'image de cette version n'est pas si mauvaise, contrairement à ce que j'avais lu, même si elle date maintenant, elle me convient. Je pense me l'acheter, elle est à 7 euros.


Dernière édition par Darcy le Mar 1 Fév 2011 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "lobbying" austénien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "lobbying" austénien
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Un jeu austenien ...
» Jeu : Top 5 austenien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: