Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Aller en bas 
+19
Scarlett Unnie
tandaradei
rolidiffy
cat47
Cachou
Accalia
tiff
clinchamps
yaine
toxicangel
marie21
Louise B.
Mr Damien Tilney
Laure
misshoneychurch
mimidd
Clelie
ekaterin64
Camille Mc Avoy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:49

en parcourant la thèse d'Ariane Hucelet, je viens de découvrir l'existence d'une version Bollywood de S&S, datant de 2000.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kandukondain_Kandukondain

voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia ( je continue mes recherches).
les fans de Bollywood étaient- elles au courant de l'existence de cette version ?

Ou peut être quelqun d'autre ?


et voilà une page web sur le film : http://www.geocities.com/kandukondainthefilm/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:52

Speedy Gonzales^^
En tant que fan de Bollywood, je n'en avais jamais entendu parler

_________________
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:54

Shocked Je n'en avais jamais entendu parlé... Et devnuez qui est au casting ??? Aishwaria Rai, bien entendu ! lol! L'icône bollywoodienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:14

En fait, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une version "Bollywood", mais "Kollywood" ... kezako ? d'après wikipedia, Bollywood est le nom de l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Tandis que Kollywood correspond au cinéma en langue tamoule produit à Chennai (anciennement Madras), dans le sud de l'Inde.
Voilà qui pourrait expliquer pourquoi les fans de Bollywood n'en avaient pas entendu parler ^^


En tout cas, le dvd (zone 1) est dispo en occasion sur amazon.uk, sous le titre I have fount it : Arrow

_________________
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:23

Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler scratch Mais j'ai beaucoup aimé Bride and Prejudice, alors celui là me tente bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:54

merci mimidd, toujours à notre secours!
il n'y a donc pas de fan de kollywood sur ce forum ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:20

Kollywood= quartier de Kodambakkam + Hollywood.

J'ai vu un film Kollywood un jour, et j'avais bien aimé (mais il y avait peu de chansons et c'était plutôt dramatique...d'ailleurs il ne respectait pas les règles du genre, il y avait des baisers et tout). En revanche le "sous-titrage" français, c'était même pas la peine! (genre google traduction).
Maintenant, si cette version de R&S vaut le coup... merci en tout cas pour l'info! Very Happy


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:33

J'avais déjà entendu parler de cette adaptation mais elle n'est malheureusement pas facile à se procurer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:38

un petit extrait:
http://fr.youtube.com/watch?v=J3UZhIJp8TU

Il y a certaines chanson sur youtube. C'est bien du Bollywood (euh Kollywood Smile ) pur et dur...les chansons restent dans la tête et vous finissez par fredonner un galimatias indien alors que vous n'en connaissez pas un mot... Razz


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:43

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laure!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:59

merci Laure

_________________
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Bollywood   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:15

Fan avouée de Bollywood, jai bien sûr entendu parler de cette version et j'ai vu quelques extraits sur You Tube. Cependant, je n'ai pas encore trouvé le DVD. Un tour au quartier indien de Paris pour dénicher ce DVD est prévue pour bientôt. Je vous en dirais plus une fois l'avoir vu. Je sais qu'Aishwarya Rai joue le rôle de Marianne qui devient, je crois, Menashki dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:23

J'en ai entendu parler et en bien, il parait que c'est bien meilleur que Coup de foudre à bollywood, et ce n'est pas un film bollywood mais un film produit par la maison indienne concurrente, c'est la version tamul, je crois et donc même la langue est différente...
Malheureusement, le DVD n'existe que Zone 1 on peut le trouver sur Amazon.com, il n'est pas à Amazon.co.uk en zone 2. Donc je ne l'ai pas commandé
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:49

Un article que j'ai trouvé intéressant sur ce film. J'avoue que c'est plus l'adaptation de JA qui m'intéresse, mais si en plus c'est un bon bollywood, tant mieux!
Il y a un résumé et quelques photos.
http://www.fantastikasia.net/article.php3?id_article=242&id_rubrique=9
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:24

L'actrice est la même que celle qui joue dans Coup de foudre à Bollywood, non confused
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:36

exact, Aishwarya Rai!
Elle va jouer aussi dans la dernière legion (the last legion avec CF)
Revenir en haut Aller en bas
yaine
Pauvre gouvernante
yaine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Moi, j'ai vu Kandukondain est c'est super   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:30

Il y a deux ans que j'ai acheté ce film. C'est un bon film et la musique (c'est kollywood, non?) est magnifique.

Moi, j'aime particulièrement Major Bala (c'est Colonel Brandon dans le livre Sense and sensibility de Jane Austen) Il est plus vieux que Meenakshi (Marianne). Il a été blessé dans une guerre à la frontière et il a perdu un part de sa jambe. Il boit un peu trop et un jour Meenakshi et Major Bala se rencontrent quand il est un peu gris. Ils se parlent et il lui conseille de se consacrer à la musique. Il lui donne un instrument. À son tour il lui promet arrêter de boire (l'alcool, bien sûr).

Les caractères de Jane Austen sont tous là. C'est une adaptation magnifique. La première fois que je l'ai vu je n'ai vu que la moitié. Je devais lire tous les sous-titres anglais parce le tamil est incompréhensible pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Je viens de la voir...   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:54

Pour ceux qui cherche la version Kollywood de Raison et Sentiments, je l'ai trouvé à Paris. Il faut descendre à la station de métro La chapelle et aller au 29 rue Philippe de Girard. Le DVD est avec des sous titres anglais et m'a couté 5 euros.

J'ai beaucoup aimé cette adaptation qui reprend l'essentiel du roman d'Austen en le modernisant et le resituant dans le Tamil Nadu. La musique est superbe. Mes chansons préférées sont "Kanamoochi", la chanson du titre et "Engaye".

La fille ainée Sommya (Elinor) est persuadée qu'elle porte malchance car chaque fois qu'elle rencontre un homme, quelque chose de mal arrive. Elle tombe amoureuse de Manohar qui lui promet de l'épouser dès qu'il aura fait son premier film. Meenashki la seconde est une excellente chanteuse et tombe amoureuse d'un businessman Shrikant (?) qui connait par coeur la poésie tamoule. Il la laissera tomber pour se marier avec la fille du ministre qui aide financièrement sa companie qui est sur le point d'être en faillite.

Le major Bala (Brandon) tombe lui aussi amoureux de Meenashki et l'encourage à apprendre la musique classique en lui offrant un sitar. Il va même jusqu'à l'amener voir Shrikant (dont elle n'a pas de nouvelles). Finalement, Meenashki lui avouera qu'elle est amoureuse de lui.

La circonstance qui fait déménager les filles et leur mère à Madras et que le grand mère a tout légué à son petit fils sans rien laisser à sa petite fille (la mère de Sommya et "Meenu") qui a fait un mariage qu'il désapprouvait. Elles sont d'abord très mal logées mais comme Sommya trouve un travail mieux payé et que Meenashki commence à être connue comme chanteuse, elles démenagent dans un meilleur appartement.
Le film se termine sur le mariage des deux héroïnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:06

Si les sous-titres français valent ceux de "The rise", bon courage !!!! Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S 55950 Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S 55950
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:16

clinchamps, c'est facile quand on traduit sur internet. copier-coller et hop le tour est joué. des sous-titres pleins d'originalité=bilingue. le traducteur (internet) joue à saut-mouton Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S 55950

Fin du HS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:41

J'ai tout simplement ADORÉ ce film.....sans être trés fidéle au roman il y recréé le plan et une certaine ambiance....


Tabu- grande actrice du cinéma indien aussi bien Bolly que Kolly-qui joue la grande soeur est vraiment parfaite dans ce film en Elianor....douce, belle, elle ne reproche jamais rien à personne et se sacrifie sans cesse...
personne ne la remarque parce que sa jeune soeur est beaucoup plus belle et plus vive...
Jusqu'à l'arrivé d'un homme pas vraiment beau , mais plutot mimi et charmant qui la voit elle sans meme remarquer sa soeur...trés belle histoire...


quand à Aishwarya Rai c'est exactement l'histoire de Marianne...amoureuse d'un idiot qui ne la mérite pas et finissant avec le vieux colonel....


beau film tout en chansons et des bonnes chanson surtout...

ma préférée est quand le réalisateur lui court aprés...la mélodie est magnifique ainsi que les paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=e-_AS-jXvVA&feature=related


ainsi que celle-ci trés belle ou Aishu nous montre tout l'étendu de son talend de danseuse....

https://www.youtube.com/watch?v=5ftMtHBgKTc&feature=related


ce film mérite d'etre découvert et pour ceux et celles qui habitent à Paris il suffit d'aller au quartier indien dans les magasins de DVD Bolly. On peut l'avoir facilement pour moins de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:30

Grrr, difficile de se procurer un film quand on habite une petite ville en Belgique Crying or Very sad

Ca fait plusieurs années que je recherche ce film, mais je n'arrive pas à le trouver. A ma décharge, lorsque je fais un city trip, je vasi à Londres et non à Paris, et là je n'ai jamais réussi à trouver ce film. Il faudrait que j'essaye de voir si on peut le commander au magasin bollywoodien de Lille...

En tout cas, je suis contente de savoir que c'est une bonne adaptation, ces années de recherches n'auront pas été dépensées pour des prunes et savoir que des personnes ont réussies à se procurer se film me redonne de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:31

Es-tu opposée aux commandes sur le net, Cachou? Sinon, tu peux le trouver par exemple chez amazon. Arrow

_________________
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:08

Je ne suis pas opposée à l'achat sur internet, mais je n'ai pas de mode de paiement (et quand j'ai demandé à une amie de payer pour moi, je me suis tellement lâchée que je me suis ruinée, donc plus d'achats par internet pour moi!).
Sérieusement, j'achète trop, donc je m'en tiens à ce que je peux trouver en magasin (d'où l'idée d'aller faire un'tit tour au magasin de Lille à ma prochaine visite de cette ville...).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:55

Je viens de visionner ce film que j’ai beaucoup aimé. Il est moins exubérant et coloré que « Bride & Prejudice » mais l’actrice A. Rai est tout aussi belle. Le film est relativement long mais il est filmé comme un film bollywood classique, càd. le déroulement du film entrecoupé de scènes de chant et de danse tournés dans des lieux exotiques. (le résumé de Louise B. est excellent).

Je trouve la trame très proche du livre « Sense & Sensibility » et très bien adapté à la mentalité et aux coutumes hindoues (l’importance pour une femme de trouver un époux, les droits inexistants des veuves, le monde du travail – secteur informatique qui est primordial en Inde, etc.). Sans me plonger dans le détail, certains problèmes sociaux sont abordés en passant mais on les remarque si l’on connaît un peu le pays.

Le personnage le mieux interprété à mon avis est le Colonel Bala. Je ne connais pas l’acteur mais il doit être excellent et très connu. Sa présence constante et effacée, ses encouragements, le rendent peu à peu indispensable à Meenashki. La scène de déclaration entre Bala et Meenashki est très sobre et tournée tout en douceur et sensibilité : Bal est d’abord incrédule, incertain puis aux anges en l’espace de quelques secondes.

L’interprétation de Sommya (Elinor) est très bonne également. Son sens des responsabilités et sa droiture sont très poussés et la font paraître insensible et froide. Mais au fond d’elle, elle croit qu’elle porte de la malchance, elle a peur d’ouvrir son coeur et de suivre Manohar(Edward).

Comme j’aime beaucoup les films Bollywood, le style de danse bariolé et les chants mélodieux de qualité m’ont enchantés. Même si je suis un peu partiale, il s’agit quand même d’un très bon film.


Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Ss-6-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: