alors cela tombe bien,
Rang de Basanti est justement pour le meilleur bollywood que je connaisse (pas mon préféré !)....quelle fin!!!!et surtout Aamir est incroyable dans ce film......ainsi que Siddarthe.....
alors je vois que tu t'es faite déja une grande partie de la filmographie de SRK
avec cet acteur je peux encore te proposer:
Darr : SRK est un jeune homme fou amoureux de Juhi et fera tout pour l'avoir.....sauf que là il n'est pas gentil, mais réellement fou d'amour....un Chopra fantastique avec l'une des meilleure performance de srk (pas encore ....commercial)
Don: FANTASTIQUE!!!!!SRK joue un méchant (ce film est récent) et il est à tomber dedans....avec une fin à couper le souffle........
Shakti: SRK n'a qu'un eptit role mais qu'on remarque trés bien...c'est surtout pour l'incroyable performance de Karishma Kapoor une des plus grandes actrices de Bolly...l'histoire d'une femme qui se fait enlévé de foce son enfant par sa belle famille et qui fera tout pour le récupérer...une histoire vraie en plus.....
Chakde India!: SRK capitaine de l'équipe de hockey national d'Inde est musulman...quand il rate le dernier but et que le Pakistan remporte la coupe on l'accuse de s'etre vendu...humilié il part et ne revient que quelques annés plus tard pour entrainer l'équipe de filles et les mener à la victoire......SRK avec de la barbe....à ne pas rater---
Chalte chalte: mon préféré parce que mon premier film...SRK pauvre rencontre Rani une riche.....il tombe amoureux, elle se laisse désirer car elle est fiancée....il lui court aprés.....et réussi à l'épouser....on pourrait croire que cela fini là...et non les problémes dont financiers
arrivent aprés le mariage....
Maintenant....les autres films.....
on va commencer par les anciens...Old is gold!!
Mugal-e-azam: LE PLUS GRAND BOLLY DE TOUS LES TEMPS jusqu'à maintenant......ne pas l'avoir vu est un crime pour ceux qui se disent fan de bollywood.....avec l'une des plus grandes stars de Bollywood Madhubala et Dilip Kumar cela raconte l'amour légendaire du Prince Salim et de la courtisane Anarkali....un vrai chef d'oeuvre qu'on a du mal à apprécier pour sa lenteur au début mais c est une vraie merveille.....
Sholay: Film que j'ai adoré pour ma part.....une vraie merveille du vieux cinéma pour ma part......Dharmendas et Amitabh Bachchan deux voyous vont délivré un village de l'emprise d'un bandits pour de l'argent d'abord puis ensuite les sentiments s'en mélent...^^
avec Hema Malini et Jaya Bachchan aussi.....
Heer Ranjha: Avec Sridevi (une merveille cette actrice )et Anil Kapoor...juste pour connaitre cette légende qu'on cite dans plusieurs films....bon film.....
Chandni: chef d'ouvre de l'époque...on entend la musique de ce film dans tous les mariages indiens....Toujours avec Sridevi mais avec Rishi Kapoor cette fois.....c est un Chopra et il est classé dans les meilleurs films de tous les temps.....
Voilà pour les anciens....je ne suis pas encore trés calée de ce coté lá...alors maintenant les moins anciens:
Quayamat se quayamat tak: l'histoire de Roémo et Juliette avec deux acteurs tous jeunots, Aamir Khan et Juhi Chawla.....une merveille du début jusqu'a la fin avec de superbes musiques......et une fin déchirante.....
Gadar: A l'époque des massacres hindus/musulmans....un Sikh prend sous sa protection une jeune musulmanne qu'il aime et essaye de la renvoyer chez elle...mais elle finit par l'aimer aussi .......avec Sunny Deol et Amisha Patel...magnifique film....
Chori chori chupke chupke: une petite merveille....salman Khan aime Rani Mukerjee et l'épouse.....elle est enceinte et sa famille est ravie...mais il y a un accident, elle perd l'enfant et toutes possiblité d'en faire un autre.....sans rien dire à la famille, ils décident que Salman fera un enfant à une autre et qu'ils feront comme si c'était le leur....pour cela Salman choisit Preity Zinta une prostituée.....
les films dans les alentours 2000:
Black: alors ce n'est pas vraiment un bollywood...je ne sais pas si tu connais l'histoire D'helen la petite fille muette, aveugle, sourde qui grace à son professeur arrive à lire et meme à parler.....
c'est ce film......interprété par Amitabh et Une Rani METAMORPHOSÉE qui nous montre sa meilleure performance du moment...ce film met en scene ce qui est pour moi le meilleur couple de Bollywood Amit/Rani ....à voir d'urgence
Yuva: trois histoires......trois couples...durant la révolte des étudiants contre les politiciens...ils décident de contester.....avec un super casting:Ajay Devgan,Esha Deol,Abishek Bachchan, Rani Mukerjee,Vivek et Kareena....
Cheeni Kum: Amitabh a 66 ans....tabu (merveille !!!!) en a 35...il est aigri, elle est douce.......ils tombent amoureux....mais alors que le probléme de l'age ne se posaient pas, il devient évident quand le pére de Tabu apprend que lui meme a 5 ans de moins que son futur beau fils.....
une histoire d'amour trés sarcastique.....
Vivah: Sahid Kapoor et Amrita Rao se fiancillent aprés s'etre vu une fois....tous deux jeunes, beaux et curieux apprenent à mieux se connaitre et finalement á s'aimer....belle hsitoire , un vrai bollywood comme on les aime...........
Dhoom 2: une belle histoire de voleur avec Roshan (BEAU!!!) et Aishwara Rai bachchan(apprentie voleuse!). (BELLE), ils se proménent dans ce film à moitié nu tout le temps, il y a de l'humour, de L'amour des baggares......tout pour plaire
Parineeta: Devdas mais qui finit pas si mal que ca....avec Saif Ali Khan et la toute nouvelle Vidya Balan....un vrai plaisir ce film qui fait plus réel que Devdas....et surtout une certaine scene au lit.....qui a choquée l'Inde entiere.....
Mangal Pandey: Mangal Pandey est un soldat indien qui s'est révolté et qui a ammené la révolte dans tout le pays quand les cartouches iont été induite de graisse de porc et de vache....histoire vraie avec le magnifique Aamir Khan et Rani Mukerjee
Ek hasina thi: super super super film....avec Saif Ali Khan et Urmila Matondkar....on croit tout d'abord à une innocente histoire d'amour entre Aisf (je ne l ai jamais vu aussi beauuuuuuuu que dans ce film...) et Urmila...jusqu'a ce qu'elle soit accusée d'etre terroriste pour avoir gardé une valise que Saif lui avair remi et qu elle est mise en prison....sans que Saif ne léve le petit doigt pour la faire sortir.....
1947 Earth: au momet de la partition...une bande d'amis religion toutes mélangée commencent à se détester.....une jeune hindoue dont deux musulman sont amoureux......et une petite fille indienne qui observe au milieu de cela ce massacre entre les gens d'un meme pays....avec un Aamir plus beau et en forme que jamais...
Baabul: la premier partie de ce film est
géniale....la deuxiéme partie est NULLE.....Rani et Salman se rencontrent et tombent amoureux.....le meilleur ami de Rani qui l'aimait s'efface....ils se marient sont amoureux avec les parents de salman Amitabh et Hema....mais Salman meurt....Rani (déchirante .....) est donc veuve et condamnée à passer sa vie seule sans personne.....) Mais Amitabh refuse que cela arrive.....tout le film est Rani magnifique.....et le couple Amit/Rani
Salaam-e-ishq: Super comédie avec un casting époustouflant:Salman Khan,Juhi Chalwa, Anil Kapoor,Priyanka Chopra,Govinda,John Abrahams,Vidya Balan,Akshaye Khanna, Ayasha Takia.....six couples qui tout en vivant leurs vies se rencontrent sans le savoir et influence la vie des autres....
Water: la vie des veuves sous le regard d'une petite fille de 8 ans qui vient d'etre veuve....un film déchirant qui montre la condition de ses femmes vétues de blanc et abandonnées de tous....avec un John Abrahams MAGNIFIQUE qui montre qu'il n'a pas que des muscles.....super film
Dor: toujours sur les veuves.....Une femme au Radjastan (l'endroit le plus dur pour les femmes en Inde) et une au nord femme libérée......le mari de la femme au radjastan se fait tuer ou meurt par accident on ne sait mais celui de l'autre femme était prés de lui á ce moment la....il est donc accusé de meurtre....un seul moyen c est d'aller voir la veuve et de lui demander de signer un papier qui annule la condamnation à mort.....
FILM GENIAL!!!!!!!!!!!!!
Les films récents maintenant....
Taara Zamen par: premier film d'aamir en tant que réalisateur....un trés beau fil sur un enfant disleccique.....l enfant est incroyable super petit acteur et aamir en prof est juste divin.....à voir....
Life in a metro: super film , pas vraiment un bollywood......la vie de plusieurs personns pas particuliérement heureux ni malheureux, la vie telle qu elle est...á eu peu de succés car film trés libéré......mais génial
Aaja Nachle: le retour de Madhuri Dixit toujours aussi en forme apres plusieurs années loin du cinéma.....une vraie merveille...la meilleure dansseuse de Bolly avec son magnifique sourire est toujours la Reine de Bollywood.et l'histoire trop connue de Leila et Manjnu....à voir
Saawariya: une petite merveille ce film.....le dernier Bansali (devdas) poétique, mystérieux tres mal accueilli par le critique et pourtant ce film est incroyable....avec deux débutants: Ranbir Kapoor et Sonam Kapoor....et deux guest star:Une magnifique Rani et un Salman incroyable...
Voilá pour l'instant....j'espers que cela t'iras
...mais si tu veux tu peux venir sur un forum qui s'appelle Bollywoodmania....et là on a tout .....