Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Aller en bas 
+19
Scarlett Unnie
tandaradei
rolidiffy
cat47
Cachou
Accalia
tiff
clinchamps
yaine
toxicangel
marie21
Louise B.
Mr Damien Tilney
Laure
misshoneychurch
mimidd
Clelie
ekaterin64
Camille Mc Avoy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tandaradei
Préceptrice
tandaradei


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Version Kollywood de Sense and Sensibility   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:58

Bonjour,

J'ai découvert récemment une adaptation Kollywood (film indien mais en tamoul et non pas en hindi) de Sense and Sensibility avec Aishwarya Rai. Ce film s'appelle Kandukondain Kandukondain. Je l'aime beaucoup malgré quelques différences avec le livre. Les musiques sont vraiment très jolies. Quelqu'un l'a-t-il déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 9:29

Comme nous avions déjà un ancien topic sur le sujet, j'y déplace ton message tandaradei Wink

_________________
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51806
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:18

Le dvd existe en import USA zone1 avec sous-titres anglais Wink Arrow je le posséde depuis des lustres mais je ne l' ai encore pas regardé ! Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 50953
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51806
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:37

Oui je sais, il faut avoir un lecteur toutes zones Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 371150 ce qui est mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:15

Alice tu peux le trouver sous le titre I Have Found It

Scarlett j'ignorais qu'il existait des lecteurs multizones Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 673712 quand le mien me lâche et si ce n'est pas trop cher, je m'en achèterai un. Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51806
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:01

De rien Cassandre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:39

Je connais un peu le site (je n'y ai jamais commandé mais des amis ont acheté à la boutique correspondante à paris) et il y a (comme dans le magasin d'ailleurs^^) une zone spéciale "bons sous titres francais" http://www.bollywoodunivers.fr/run/fr/345-good-french-subtitles
honnetement à ta place, si le dvd n'y figure pas, je ne commanderais pas Wink (je n'ai pas cherché, mais vu le prix, j'ai de gros doutes quand meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:59


Je suis comme Saatiya, je ne connais pas ce site et c'est vrai qu'il y a beaucoup de "malfaçons". Le mien, je l'ai gagné à un concours cheers Je vais continuer à chercher, il y avait une boutique vers chez moi mais elle a fermé scratch Peut-être que dans ta ville, il y a des boutiques indiennes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 15:15

J'avais déjà vu "Coup de foudre à Bollywood" quand j'ai entendu parler de cette adaptation, et j'ai eu l'occasion de la voir il y a 3 jours [/edit modération] J'ai vraiment bien aimé ce film, il n'est pas exempt de défauts mais c'est une bonne adaptation.

Au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, avec tous ces noms inhabituels et les physiques de personnages secondaires que j'avais du mal à distinguer Embarassed . Je connais le roman par cœur mais les modifications nécessaires à la transposition de l'histoire font que ça ne m'a pas servi à grand-chose au commencement Razz . Après quelques confusions j'ai quand même fini par débrouiller les fils, et apprécier le film.
La transposition en Inde permet de justifier des coutumes qui n'ont plus lieu dans nos sociétés occidentales modernes et d'éviter l'écueil des adaptations modernes. L'essentiel du roman est repris : les histoires d'amour parallèles, les difficultés financières des "Dashwood", leur lutte pour s'en sortir, l'ambiance générale (pas aussi drôle et légère que P&P)... et les caractères des personnages austeniens sont très bien respectés I love you .

Le personnage de Somwya (Elinor) m'a beaucoup touchée, toujours aussi raisonnable et prête à l'abnégation ; en revanche je n'ai pas compris pourquoi lui ajouter la croyance qu'elle porte malheur, ce n'est justifié à aucun moment dans le film et ça ne sert pas à grand-chose, mis à part faire peser un plus grand poids sur ses épaules pale .
La scène de rencontre avec Manohar (Edward) est touchante : alors que celui qu'elle devait épouser, un mariage arrangé qu'elle accepte par devoir, vient de mourir (là sa mère pense clairement que sa malchance a provoqué cette mort Suspect ). Suite à un malentendu, lorsque Manohar se présente chez elle, elle pense que c'est son prétendant et accepte de l'épouser alors que ce dernier ne vient pas du tout à ce sujet. Elle est évidemment très gênée du quiproquo mais Manohar a clairement eu le coup de foudre pour elle au moment où il l'a vue, et il ne cesse de chercher à la rencontrer et de la courtiser par la suite. Il dit plus tard qu'il l'a aimée dès qu'il l'a vue, et c'est un aspect qui m'a moins plu dans le film, cette notion de coup de foudre. Pour le coup c'est quelque chose qui n'est pas très austenien.
Je n'ai pas compris leur scène de dénouement en revanche, je ne vais pas rentrer dans les détails mais Somwya change de comportement et de décision sans que rien ne l'explique, ça enlève un peu du sens au franchissement des obstacles dans leur histoire.

Meenu est une parfaite Marianne (Aishwarya Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 150390 ), artiste dans l'âme qui chante, danse et vit pour la poésie. Sa conception de l'amour est très différente de celle de sa sœur : là où Somwya déclare que n'ayant pas choisi son corps ou son lieu de naissance, elle ne voit pas pourquoi elle choisirait son mari, Meenashki, elle, tient à son prince charmant fougueux adepte de poésie tamoul.
D'ailleurs la scène où elle rencontre Bala (Brandon) me paraît un très bon rappel de celle du film de 1995 (où Brandon est fasciné en voyant Marianne jouer et chanter) : ici il la voit pour la première fois alors qu'elle chante et danse et il semble clairement sous le charme. Leur première interaction n'est pas dénuée de piquant, entre Bala qui a trop bu et se montre revêche avec tout le monde, et Meenu qui n'a pas sa langue dans sa poche pour lui répondre (ça augure de l'ardeur de leur future vie de couple Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 131679 ). J'ai beaucoup aimé le major Bala ici, qui a fait la guerre et connu la souffrance (amputé d'une jambe au niveau du genou), ainsi que la blessure de se rendre compte que ses concitoyens ne réalisent pas ce que les militaires ont vécu (le film s'ouvre d'ailleurs sur une scène de guerre où il perd sa jambe). Il est donc assez aigri et amer, cherche un réconfort dans la boisson, mais la rencontre avec Meenu va le pousser à donner le meilleur de lui, notamment en arrêtant de boire. Il a bien sûr le cœur brisé de voir la jeune fille tomber amoureuse de Srikanth, mais à aucun moment il ne se départit de sa bonté et de sa générosité envers elle, il lui souhaite sincèrement d'être heureuse, avec lui ou non. C'est leur histoire que je trouve la plus belle et émouvante, et la déclaration de Meenashki est très belle, toute en douceur et simplicité Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 41810 .

Pour résumer, c'est un film très sympathique que j'ai apprécié de voir. Les chansons m'ont laissée très indifférente (elles n'avaient pas trop de rapport avec l'histoire) et le tout est un peu long, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas fan du genre à la base. J'ai beau avoir trouvé cette adaptation indienne plus fidèle à son œuvre d'origine que "Coup de foudre à Bollywood", j'ai quand même bien plus accroché à ce dernier Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:57

Je l'ai vu il y a longtemps et je n'en ai gardé aucun souvenir No et comme toi, Mellana, je préfère Coup de foudre à Bollywood drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:14

Merci pour ton avis, Mellana ! cheers J'ignorais qu'il y avait une version indienne de S&S drunken
Contrairement à vous, je n'ai pas trop accroché à Coup de foudre à Bollywood, mais ce film-là me tente bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:13

Cassandre a écrit:
Je l'ai vu il y a longtemps et je n'en ai gardé aucun souvenir No  et comme toi, Mellana, je préfère Coup de foudre à Bollywood drunken I love you

Aaah ben bravo  lol! blague à part, c'est une des raisons qui me poussent à écrire des commentaires  Wink . Oh oui, "Coup de foudre à Bollywood" c'est un vrai petit bonbon, frais et drôle  Razz

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis, Mellana ! cheers J'ignorais qu'il y avait une version indienne de S&S drunken
Contrairement à vous, je n'ai pas trop accroché à Coup de foudre à Bollywood, mais ce film-là me tente bien cheers

De rien Razz .
Eh oui, et j'ai même entendu parler d'une série indienne sur S&S Laughing , je ne sais pas si j'arriverai à voir toutes les adaptations austeniennes avant ma mort tongue .
[/edit modération]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:21

Je ne connaissais pas la série indienne No merci pour l'info Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:44

Cassandre a écrit:
Je ne connaissais pas la série indienne No  merci pour l'info Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 474727

De rien, le nom c'est "Kumkum Bhagya" (2014), j'ai trouvé ça sur le site janeausten.fr Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:02

Mellena je viens d'éditer tes deux messages, attention à ce que youtube propose, ce n'est pas toujours légal Wink pensez plutôt aux mp

_________________
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:42

ekaterin64 a écrit:
Mellena je viens d'éditer tes deux messages, attention à ce que youtube propose, ce n'est pas toujours légal Wink pensez plutôt aux mp

Ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S   Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cinéma indien & Bollywood
» R&S version manga !!
» Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Emma version hip-hop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: