Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos gestes préférés S&S 1995

Aller en bas 
+9
peteandco
séli
Aliénor
toxicangel
Angealyn
Louise B.
misshoneychurch
Doddy
Céline
13 participants
AuteurMessage
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:19

Je copie le topic au sujet de P&P, parce que je le trouve particulièrement intéressant et que je pense qu'il y aurait tout autant de choses à dire de "Raison et Sentiments".

Personnellement, celui qui m'a le plus marquée dans S&S, c'est Alan Rickman. Il y a une scène que je peux me passer en boucle pour ce moment très, très court, mais néanmoins saisissant : le Colonel Brandon vient d'accompagner Mrs Dashwood au chevet de sa fille malade, Mariane. Voilà des mois et des mois que le Colonel est amoureux de la jeune fille, qui ne le lui rend en rien, trop accaparée qu'elle est par le séduisant Willoughby. Dans cette fameuse scène, le Colonel quitte la chambre de la malade, juste après que la mère y soit entrée. Il va refermer la porte quand Mariane l'appelle d'un faible "Colonel ?" Il ouvre alors à nouveau la porte et regarde la belle Mariane d'un air interrogateur. Elle le regarde aussi et, en souriant faiblement lui dit simplement "merci", de la façon la plus douce et la plus sincère qui soit.

Et là... là... le visage du Colonel... Il était indécrottablement sombre et, soudain, il s'éclaire. Comme ça, en une petite seconde, c'est tout le bonheur du monde qui traverse tout son être. C'est beau, c'est beau, c'est beau.

Sinon, il y a toute la retenue d'Elinor, dans les scène avec Edward Ferras, quand elle voudrait être naturelle et sincère avec lui, alors qu'elle vient d'apprendre de la bouche même de Lucie que cette dernière et le gentil Edward sont secrètement fiancés. La pauvre... Moi, ça me fout le cafard systémantiquement. Heureusement que je connais la fin !


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:24

Cel3003 a écrit:

Personnellement, celui qui m'a le plus marquée dans S&S, c'est Alan Rickman. Il y a une scène que je peux me passer en boucle pour ce mioment très, très court, mais néanmoins saisissant : le Colonel Brandon vient d'accompagner Mrs Dashwood au chevet de sa fille malade, Mariane. Voilà des mois et des mois que le Colonel est amoureux de la jeune fille, qui ne le lui rend en rien, trop accaparée qu'elle est par le séduisant Willoughby. Dans cette fameuse scène, le Colonel quitte la chambre de la malade, juste après que la mère y soit entrée. Il va refermer la porte quand Mariane l'appelle d'un faible "Colonel ?" Il ouvre alors à nouveau la porte et regarde la belle Mariane d'un air interrogateur. Elle le regarde aussi et, en souriant faiblement lui dit simplement "merci", de la façon la plus douce et la plus sincère qui soit.

Et là... là... le visage du Colonel... Il était indécrottablement sombre et, soudain, il s'éclaire. Comme ça, en une petite seconde, c'est tout le bonheur du monde qui traverse tout son être. C'est beau, c'est beau, c'est beau.

Cel3003, tu as mis le doigt sur THE scène qui me fait craquer. C'est mon moment préféré du film.
J'aime beaucoup aussi le sourire taquin que Brandon esquisse à la fin quand, après avoir la lecture à Marianne il lui annonce qu'il doit s'absenter quelques jours et qu'elle lui demande quand il va rentrer.

Sinon, j'adore la façon dont il la regarde quand il voit pour la première fois et qu'elle est au piano (pas pour rien que j'ai choisi mon avatar actuel Wink )

Il y a aussi des gestes qui me font rire : Fanny Dashwood qui se bat avec Lucy pour la mettre à la porte quand elle apprend que cette dernière est amoureuse de son frère. Ou encore quand Mrs Palmer froisse le journal de son mari et que ce dernier le remet en place, impassible (une perle, ce Hugh Laurie Vos gestes préférés S&S 1995 553975 )

Rah décidément, tout ça me donne une furieuse envie de revoir le film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:27

Comme vous, j'adore Alan Rickman :

- Quand il voir Marianne jouer du piano Vos gestes préférés S&S 1995 41810
- Quand elle le remercie Vos gestes préférés S&S 1995 150390
- La tête qu'il fait quand elle lui demande s'il ne part pas trop longtemps Vos gestes préférés S&S 1995 548707
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:33

Doddy a écrit:
J'aime beaucoup aussi le sourire taquin que Brandon esquisse à la fin quand, après avoir fait la lecture à Marianne il lui annonce qu'il doit s'absenter quelques jours et qu'elle lui demande quand il va rentrer.

Sinon, j'adore la façon dont il la regarde quand il voit pour la première fois et qu'elle est au piano (pas pour rien que j'ai choisi mon avatar actuel Wink )

Il y a aussi des gestes qui me font rire : Fanny Dashwood qui se bat avec Lucy pour la mettre à la porte quand elle apprend que cette dernière est amoureuse de son frère. Ou encore quand Mrs Palmer froisse le journal de son mari et que ce dernier le remet en place, impassible (une perle, ce Hugh Laurie Vos gestes préférés S&S 1995 553975 )

Pareil, j'ai une furieuse envie de revoir ce film !!
T'as vu mon avatar à moi...?? Cool
Quant à Hugh Laurie : no comment ! Je l'aime trop... (rôle bien trop court, dans ce film, mais néanmoins parfait !)
Quant à la Fanny, je la hais ! Quelle con.... (je tente de rester polie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:38

Cel3003 a écrit:

T'as vu mon avatar à moi...?? Cool
On fait la paire ! Copine de moâ ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: J'adore   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:48

J'adore la façon parle à Marianne pendant qu'elle est malade et lui embrasse la main. J'en suis toute retournée à chaque fois. Le "merci"de Marianne au colonel Brandon est très bien aussi. J'aime toute la gestuelle d'Alan dans la scène "Give me an occupation Miss Dashwood or I shall run mad". Une des petites scènes qui me fait bien rire et quand Edward apprend à Margaret à faire de l'escrime et elle se retourne pour faire coucou à Elinor. Edward fait la même chose et se reçoit l'épée de Margaret dans le ventre. J'aime la façon dont Edward remet le châle d'Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:57

Je me rends compte qu'on aime toutes les mêmes gestes...

La première fois que Brandon voit Marianne au piano
Les remerciements de Marianne quand il lui ramène sa mère
Le 'give me something to do or I shall run mad'...
La requête de Marianne qu'il ne soit pas trop longtemps partis

La scène des épées entre Margaret et Edward
Le châle
Le sourire d'Elinor quand elle apprend que Edward n'est pas marié...

........
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:54

Il y a plein de petits bijoux dans ce film et je ne suis pas sûre de les avoir tous en mémoire à l'instant !
J'adore la complicité d'Elinor et d'Edward pour débusquer la petite de sous le bureau.
J'apprécié énormément la scène dans laquelle Marianne et Mrs Dashwood s'enferment dans leur chambre pour pleurer tandis que la pauvre Elinor se retrouve seule dans les escaliers.
J'aime beaucoup la scène où Willoughby fait une imitation outrée de je sais plus qui et que même Elinor en rit, parce que c'est la seule scène de complicité du film entre Greg Wise et Emma Thompson et quand on sait qu'ils se sont rencontrés sur ce film, ça laisse libre cours à l'imagination.
J'apprécie toutes les scènes que vous avez citées.
J'aime que le film se termine sur un Willoughby tourmenté.
Mais LA scène pour moi reste celle où Elinor craque. C'est un monument, c'est tellement véridique, tellement fort, que je ne peux m'empêcher de craquer moi aussi.

Bon, en clair : j'adore ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:27

Et bien je viens de revoir le film (2 soirs de suite) sur canal émotion à une heure plus que tardive mais ...tant pis ! Vos gestes préférés S&S 1995 41810 J'adore ! Vos gestes préférés S&S 1995 41810

Le moment que j'aime tout particulièrement c'est quand le Colonel Brandon à ramené Marianne et demande, le corp appuyé contre le mur , qu'on lui donne une occupation pour ne pas devenir fou : il est terriblement touchant et torturé de douleur d'Amour ... c'est vraiment le cas de le dire : "aimer à en perdre la raison..."

Je l'ai vu je ne sais, combien de fois mais je ne m'en lasse jamais ...pourquoi? scratch

J'apprécie A Rickman de plus en plus et je l'ai beaucoup aimé aussi dans Love actuality que j'ai revue hier soir (aussi!), il à un quelque chose dans ces expressions qui me touche énormément

Je fais court parce que s'il fallait que je dise tout les passsages que j'aime je citerai le film presque en entier !
Oufffff!! Very Happy ça fait du bien de partager ses sentiments ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:24

Moi j'aime toutes les scènes avec Alan Rickman mais plus précisément celle où il la ramène dans ses bras... A chaque fois je m'y vois... et aussi la scène à la fin où il fait la lecture à Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:09

Céline a écrit:
Je copie le topic au sujet de P&P, parce que je le trouve particulièrement intéressant et que je pense qu'il y aurait tout autant de choses à dire de "Raison et Sentiments".

Personnellement, celui qui m'a le plus marquée dans S&S, c'est Alan Rickman. Il y a une scène que je peux me passer en boucle pour ce moment très, très court, mais néanmoins saisissant : le Colonel Brandon vient d'accompagner Mrs Dashwood au chevet de sa fille malade, Mariane. Voilà des mois et des mois que le Colonel est amoureux de la jeune fille, qui ne le lui rend en rien, trop accaparée qu'elle est par le séduisant Willoughby. Dans cette fameuse scène, le Colonel quitte la chambre de la malade, juste après que la mère y soit entrée. Il va refermer la porte quand Mariane l'appelle d'un faible "Colonel ?" Il ouvre alors à nouveau la porte et regarde la belle Mariane d'un air interrogateur. Elle le regarde aussi et, en souriant faiblement lui dit simplement "merci", de la façon la plus douce et la plus sincère qui soit.

Et là... là... le visage du Colonel... Il était indécrottablement sombre et, soudain, il s'éclaire. Comme ça, en une petite seconde, c'est tout le bonheur du monde qui traverse tout son être. C'est beau, c'est beau, c'est beau.


Pareil, j'ai adoré cette cette. J'ai aussi beaucoup aimé celle ou ils partent tous a sa recherche et ou Brandon la ramene inconsciante, sous la pluie.
Le desespoir dans son regard quand Elinor et Mr Palmer l'arrache de ses bras, il craint le pire , ca se voit. J'avoue que ca m'a arraché une petite larme.

Sinon, bien sur la scene du piano, j'adore la chanson soit dit en passant.

En resumé je suis une fan inconditionnelle du cuople Marianne- Brandon, et j'eprouve une aversion absolue envoers Willoughby!
Revenir en haut Aller en bas
safira
Préceptrice
safira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:40

Comme doddy, j’aime beaucoup la scène où marianne joue au piano face au colonel brandon complètement sous le charme !et j’aime beaucoup l’air chantée par marianne.
Toutes les scènes avec hugh laurie(ma sœur en est dingue).
J’aime la scène finale avec un triste willoughby.
J’aime en fait toutes les scènes que vous avez citées.
Mais la scène qu’on se passe sans cesse avec mes sœurs est celle du bal, quand willougby est étonné de se retrouver à danser avec Elinor et qu’il sait tout de suite qu’elle se trouve avec Marianne et là en le voyant, elle crie « willougby » ! à chaque fois ça me déchire le cœur en sachant qu’elle va se trouver face à un willoughby froid et indifférent (en apparence).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:10

Comme vous la scène du piano, et puis Kate chante tellement bien. sa voix enchanteresse ne charme pas que le colonel Brandon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:58

Je n'ai pas posté ici !? affraid
Ben, j'aime les mêmes passages que vous en fait Laughing
Lorsque Brandon entend Marianne chanter et la voit pour la première fois ! Mon cœur s'emballe toujours à ce passage Vos gestes préférés S&S 1995 150390
Lorsque Brandon ramène Marianne dans ses bras sous la pluie battante puis qu'il la regarde se faire emmener dans une chambre Vos gestes préférés S&S 1995 150390 Vos gestes préférés S&S 1995 302347 Puis la scène où il demande à Elinor ce qu'il peut faire pour se rendre utile afin de ne pas devenir devenir fou Crying or Very sad
Lorsque Marianne remercie Brandon lorsqu'il lui a amené sa mère : le regard d'Alan à ce moment !! On sent tellement l'effet que ça lui fait !! Vos gestes préférés S&S 1995 150390
Lorsque Brandon fait la lecture à Marianne et lui répond que le lieu où il se rend est secret : il a un sourire taquin très craquant !! Vos gestes préférés S&S 1995 548707 Et le regard de Marianne en dit long sur l'évolution de ses sentiments pour lui cheers
Lorsque Elinor éclate en sanglots lorsqu'elle apprend qu'Edward n'est pas marié ! Vos gestes préférés S&S 1995 302347 On sent combien elle avait retenu ses larmes depuis des mois et combien ça lui fait du bien de se laisser aller !
J'aime beaucoup la scène dans la bibliothèque où Elinor et Edward cherchent à faire sortir Margaret de sous la table, puis lorsque Edward et Margaret jouent aux épées et qu'Elinor les voit de la fenêtre : lorsque Margaret touche Edward avec son épée ça me fait toujours autant rire ! Laughing
La scène où Marianne vient dans la chambre d'Elinor pour lui demander quels sont ses sentiments à l'égard d'Edward.
Les scènes avec Hugh Laurie lol!
Et la fin ! Vos gestes préférés S&S 1995 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:44

Je citerai exactement les mêmes scènes que vous toutes Razz
Toutes les scènes d'Alan Rickman sont PARFAITES Vos gestes préférés S&S 1995 553975
Et la scène où il découvre qu'il a un concurrent nommé Willoughby, et là qu'il désespère complètement Vos gestes préférés S&S 1995 41810 Bref toutes les scènes avec Alan Rickman franchement Vos gestes préférés S&S 1995 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos gestes préférés S&S 1995 Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes préférés S&S 1995   Vos gestes préférés S&S 1995 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gestes préférés S&S 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestes preferees de P&P 95 et 2005
» p&p 1995 : dvd : bbc, A&E...
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» O&P 1995 version Blu Ray restaurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: