Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 0:08

Sense and Sensibility : adaptation 1995 72298 Trop injuste !!!

Une jolie adaptation comme celle là n'a pas son topic ! (en tout cas je l'ai chercher et pas trouver !)

Je viens de la regarder en DVD, et je dois avouer que je l'ai appréciée autand qu'à la première fois.

Mon dieu qu'Alan Rickman est bon dans ce film. Son visage quand Marianne le remercie alors qu'elle vient de se reveiller de sa fièvre.... Sense and Sensibility : adaptation 1995 50583

J'adore. Et vous ?

Sense and Sensibility : adaptation 1995 128427 bexounet Sense and Sensibility : adaptation 1995 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 0:23

Bexounet, tu as raison, tu nous a pris en flagrant délit de manque de structure! Nous avons déjà pas mal parlé de cette adaptation, mais dans le topic intitulé Raisons et sentiments (un peu plus bas dans ce forum), où nous avons évoqué le livre et de ses adaptations. Mais je suis sûre que la conversation à ce sujet peut être relancée, car ce film compte de nombreux adeptes parmi nos membres, dont moi. Et ne nous lance pas sur le sujet d'Alan Rickman, en colonel Brandon, tu risquerais de ne plus nous arrêter! Sense and Sensibility : adaptation 1995 284494

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 0:32

Salut Bexounet

Je suis d'accord A. Rickman est vraiment exceptionnel dans le role du colonel Brandon et la scene a laquelle tu fais reference est une des plus belles du film, avec celle ou il lit a Marianne de la poesie (si je me souviens bien peu avant la fin.)

Ma scene preferee, en fait est celle ou Elinor comprend qu'Edward (suis plus sur du prenom d'un seul coup) n'est pas marie et ou elle reagit pour la premiere sans pouvoir se controler comme elle l'a fait depuis le debut, avec je crois une des demandes en mariage les plus belles que j'ai jamais vu.......... Sense and Sensibility : adaptation 1995 673712 Sense and Sensibility : adaptation 1995 846997
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 9:09

Quant à moi, cette adaptation tient une place toute particulière dans mon coeur car c'est grâce à elle que j'ai découvert Jane AUSTEN... Sense and Sensibility : adaptation 1995 55142
L'une de mes scènes préférées, c'est le 1er regard porté par A.R/le colonel BRANDON sur Marianne, chantant et s'accompagnant elle-même au piano... attiré par le chant ensorcelant de la "sirène", le colonel est complètement subjugué et reste paralysé devant cette vision enchanteresse.
Le coup de foudre quoi ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 150390
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:57

Quelqu'un a t-il parlé d'Alan Rickman en Colonel Brandon ? Sense and Sensibility : adaptation 1995 673712
Quelle sublime adaptation en effet. Chacun des regards du Colonel sur Marianne est d'une immense intensité (excusez le pléonasme, mais il est de circonstance...). Tout à fait d'accord avec toi Kary pour la scène de la rencontre. Très belle image (la sirène ensorcelant le naufragé) !
J'adore surtout la musique de ce film : La chanson préféré du père, Marianne qui chante, la musique qui l'accompagne devant Combe Magna, le générique de la fin...
Et puis les vers de Shakespeare ! On est vraiment dans le livre de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:58

Quelqu'un a parlé d'Alan Rickman? J'arrive. Oui, Alan Rickman est fabuleux dans le rôle du Colonel Brandon (comme dans tous ses rôles d'ailleurs... Sense and Sensibility : adaptation 1995 150390 et j'adore voir l'éveil de la passion sur son visage et les souffrances que Marianne lui fait endurer mais là où je le préfère c'est lorqu'après avoir trouvé Marianne évanouie, il la ramène au château, la serrant dans ses bras farouchement, comme un trésor... Cette scène résume bien son désir de la protéger, de faire un rempart de son corps entre elle et tout ce qui pourrait la blesser et en même temps toute la délicatesse de cet homme qui sait s'effacer. J'adore aussi lorqu' Elinor lui demande d'aller chercher sa mère et qu'il se reproche à lui-même de ne pas y avoir songé seul.
Bon ça y est, je suis branchée sur Alan Sense and Sensibility : adaptation 1995 284494 Et avez-vous entendu sa voix, douce et ferme à la fois. Son autorité naturelle lui épargne de devoir hurler pour se faire entendre et ses mains... Et son profil mâle et décidé... et ce sourire qui l'illumine et le rajeunit (bien qu'il n'en n'ait pas besoin). Bon je me calme... A plus si vous voulez encore entendre parler du cher, beau et talentueux Mr Alan Rickman.Sense and Sensibility : adaptation 1995 Amour62
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:16

Mon dieu ! Vous avez parlé d'Alan Rickman ??? J'arriiiiiiiiive !!!

Ce film est magnfique, de l'interprétation à la musique, en passant par les images. Emma Thomson est lumineuse, pleine de retenue. Kate Winslet est passionnée, enjouée, délicate. Ce film est plein de poésie, de douceur et d'émotion. J'ai adoré Alan Rickman (non, sans blague ? Sense and Sensibility : adaptation 1995 673712 ) et Greg Wise, même s'il est le méchant Willoughby. Cependant, j'ai une certaine tendresse pour le personnage. Même s'il est d'un moralité plus que douteuse, il a réellement aimé Marian, et je suis sûr qu'il s'est morfondu jusqu'à la fin de son existence de ne pas l'avoir épousée... (héhéhé, bien fait !) Même si Hugh Grant est très touchant, je l'ai trouvé un peu trop rigide.
Mais le personnage qui a fait battre mon coeur de jeune fille, c'est bien entendu le colonel Brandon. Cet homme plein de droiture, qui aime Marian sincèrement, qui veut la protéger envers et contre tout...ahlala, quand j'y pense !!! Sense and Sensibility : adaptation 1995 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:19

Ah là là cette adaptation de Raison et Sentiments, je l'aime tout d'abord parce que moi aussi c'est comme ça que j'ai découvert Jane Austen...

J'aime ce film, c'est dingue le charme que peut avoir AR/Colonel Brandon ici, c'est fou, la beauté de ses gestes, ses expressions devant Marianne.

La scène à la fin du film où les yeux pleins de malice, il lui dit qu'il doit partir mais la rassure tout de suite en lui disant qu'il ne sera pas parti longtemps. En passant, notons la mauvaise foi (quoique que je ne suis pas certaine de pouvoir employer ce terme dans ce cas) de Marianne, quand elle affirme que le piano est un cadeau pour elle toutes.

La maladie de Marianne et la conduite exemplaire du Colonel, et quand il supplie Elinor de lui donner quelque chose à faire, on a l'impression que le pauvre homme va devenir fou pour cause de ne rien pouvoir faire pour sauver sa bien aimée.

Ce que je trouve magique c'est cette constante déclaration d'amour pour Marianne qu'on lit dans ses yeux, dans son comportement , et quasiment dans chacune de ses actions....

Et que dire de ce qu'il dit a Sir John Middelton après sa première rencontre avec Marianne: "Marianne Dashwood ne songe pas plus à moi qu'elle ne songe à vous... Et c'est très bien comme ça...."

Ah!!!! Gros soupir, n'est pas Colonel Brandon qui veut.

En dehors de cette performance, n'oublions pas celle, également excellente de Kate Winslet, qui reste encore aujourd'hui la seule Marianne que je puisse imaginer, ce film d'Ang Lee est sans doutes l'une des meilleures adaptations d'un livre de Jane Austen que j'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:10

Alan Rickman est éblouissant dans ce rôle, quelle intensité dans son interprétation, tout en retenue, tout est dans le regard, j'adore !!!
On t'avais prévenu Bexounet .....

Moi aussi j'adore la première rencontre : quand Marianne chante et qu'il l'a dévore du regard à l'abri derrière l'assemblée réunie, que ses émotions, sa sensibilité et son amour se lisent sur son visage avant de se recomposer un masque digne et imperturbable. Une scene que je me passe trés régulièrement, une petite manie que j'ai .....

Oui, vraiment un grand film qui me charme à chaque fois, un grand classique à voir et à revoir. Une vraie réussite.

Existe t il une autre adaptation de Raisons et sentiments ? Film ou séries ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:28

Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme d'Alan Rickman. Il était vraiment parfait dans le rôle du Colonel Brandon. Le gentleman incarné. Son jeu était tout en délicatesse et retenue, surtout dans les moments où Marianne est avec Willoughby... L'expression de son visage lorsqu'il les regarde est poignante.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé l'actrice qui campait Mrs Jennings, elle me faisait mourir de rire. Et je crois qu'il n'y a plus besoin de souligner le talent d'Emma Thompson (ah le moment où elle apprend que Edouard Ferrars n'est pas marié !...).

En revanche, je n'ai pas trop aimé le jeu de Hugh Grant (qui est l'un des mes acteurs préférés pourtant), j'ai le sentiment qu'il surjouait la retenue d'Edouard. Et Mrs Dashwood, l'imbuvable belle-soeur d'Elinor, Marianne et Margaret, je l'ai trouvée un peu caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 8:36

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (et j'avoue que j'ai la flemme de relire tous les messages) mais dans Sense & Sensibility 1995 j'ai particulièrement apprécié la prestation de Hugh Laurie, excellentissime dans le rôle de Mr Palmer.Marié à une infatigable pipelette passablement dérangée, Mr Palmer, qui vit le plus souvent retranché derrière son journal, ponctue les interminables discours de sa femme de remarques acerbes et laconiques. En partant d'un rôle de quelques lignes seulement, Hugh Laurie a su nous brosser le personnage d'un authentique gentleman au flegme tout britannique et qui oppose à la vacuité exponnentielle du verbiage de son épouse l'humour pince-sans-rire et désabusé de ses remarques laconiques. Notons au passage que la performance d' Hugh Laurie a été saluée par la critique unanime. Il fait pour moi, avec Alan Rickman, tout le sel de cette magnifique version cinématographique de mon ouvrage préféré de Jaune Austen.

Séli Sense and Sensibility : adaptation 1995 644623
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:59

Oui, c'est vrai. Jusque maintenant, nous n'avons pas beaucoup parlé de Hugh Laurie, mais tu as raison de souligner que c'est un formidable interprète.
J'adore cette scène où Mrs Palmer veut partager sa joie en lui chiffonant son journal pendant qu'il le lit paisiblement... Il faut voir la façon dont il tente de remettre en place la page, avec cet air blasé, pince sans rire...
Un véritable gentleman pourtant, malgré des dehors peu aimables...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:20

C'est vrai que le contraste entre Mr et Mrs Palmer est amusant. J'aime tout particulièrement l'échange concernant la distance qui se trouve entre leur domaine et celui de Combe :
"Mrs Palmer - Je ne peux pas concevoir que Combe Magna soit si loin ! La chose est impossible !
- Mr Palmer - Concevez-la"

Le détachement de Mr Palmer vis-à-vis de sa femme à ce moment-là est à mourir de rire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:44

hugh Laurie rocks!
ça fait des années qu'il a une bonne place dans mon petit panthéon!
je rêve de voir House, sa série qui cartonne aux Etats unis...

je vous conseille de vous ruer sur les dvd de A bit of Fry & Laurie (une merveille d'humour britanique) ainsi que sur ceux de Jeeves & Wooster...

après il faut voir Peter's friend et Maybe baby...

on peut facilement passer Spice World: the movie (le chef d'oeuvre trop mesestimé hélas de cinq anglaises qui ont été dans le vent un jour...), ainsi Que l'homme au masque de fer... et si vous avez des petits bouts pas loin, profittez en pour leur faire ingurgiter Stuart Little & Les 101 dalmatiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:55

Est-ce que Spice World est bien le film avec Meat Loaf qui jouait dans le cultimissime Rocky Horror Picture Show et accessoirement avec les Spice Girls parceque je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:04

Ici en Belgique, Dr House est diffusé tous les dimanches... Et toc ! lol!

Hugh Laurie est vraiment irrésistible là-dedans, dans son rôle de médecin cynique et misogyne... ! Je ne suis pas toutes les semaines, mais cette série est vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:10

clelie, je te cause plus!
t'es plus ma copine, là ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:12

La chance, Clelie ! Moi aussi je rêve de voir Dr House ... Hugh Laurie, je l'ai découvert il y a très longtemps, avec Black Adder Razz
Nan mais ooooh, Stuart Little, c'est pas seulement pour les petits lol! (bon, si, mais j'aime bien la tête de cte ptite souris, et je craque pour sa voix française, Antoine de Caunes Rolling Eyes )... Hum, je suis pas un peu hors sujet ? scratch . ok, je sors ...

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:14

Oh oui Black Adder! comment j'ai pu oublier ça dans ma liste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Aurélia
Préceptrice
Aurélia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 21:29

J'ai aussi découvert Hugh Laurie grace à Black Adder !
Les acteurs anglais sont fabuleux, ça tient à leur expérience dans les écoles de théâtre, cette grande tradition des planches qui manque beaucoup en France, je trouve.

Pour en revenir à Sense and Sensibiity, ce qui me semble essentiel à souligner c'est la qualité de l'adaptation d'Emma Thompson !

Elle arrive, malgrès les coupes nécessaires dans une adaptation, à rendre complètement l'esprit austenien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cappuccino.canalblog.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 10:21

Tout à fait, elle a vraiment fait- un superbe travail. Au fait, j'adore ton avatar Aurelia! cheers

Séli Sense and Sensibility : adaptation 1995 644623
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:30

nephtis a écrit:
Existe t il une autre adaptation de Raisons et sentiments ? Film ou séries ?
Selon imdb, il existe deux adaptations tv, une de 1971 et une de 1981. Si mes souvenirs sont bons, Muezza a vu cette dernière et ne l'a pas trouvée très réussie.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
bonnyface
Préceptrice
bonnyface


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:17

J'ai redécouverte S&S quand j'avais achetée un box avec trois films romantics (P&P, S&S et Shakespeare in love) il n'y pas long temps.

S&S est vraiment un joli film. J'aime beaucoup la performance de Emma Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:16

Ah tiens ça m'intéresserait bien ce coffret, dis donc Razz
C'est bien le PP de 95 ?
Est- il toujours en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:16

non c'est p&p le film...
il y a rarement de coffret serie tele et film melangé!
je ne sais pas si le coffret existe en france en fait puisque p&p 2005 est sorti il n'y a pas longtemps mais je peux me tromper...

en angleterre il est présent chez tous les bons revendeurs en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: