Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 7 Fév 2010 - 11:53 | |
| Je n'apprécie pas les insectes non plus mais à travers cette oeuvre je les trouverait presque intéressants (en dessin hein!), Roger dans l'adaptation je ne l'ai pas trouve très laid, et Osborne pas très beau, en fait je préférais Roger à Osborne ce qui est un peu problématique...
En ce qui concerne Cynthia je pense qu'elle est plus inconsciente que méchante. A mon avis elle prend tout comme un jeu, même son aventurette avec Preston avait du lui paraître innocente, au début... Elle ne pense qu'a s'amuser et elle suit son inclination du moment et puis après... loin des yeux loin du coeur, Preston et Roger sont vite oubliés! C'est pourquoi elle se heurte parfois à Molly qui a beaucoup plus de considération pour les sentiments des autres et qui est bien plus sérieuse qu'elle. Un personnage que je trouve incroyable c'est Hyacynth quelle femme détestable et pourtant! D'un côté elle est égoïste à un pont inimaginable et d'un autre elle peut couvrir Molly de petites attentions pour se faire pardonner... Elle cherche plus ou moins à protéger sa fille de Preston bien qu'elle ne sache pas pourquoi elle est si mal à l'aise en sa présence, bref c'est unvrai mystère pour moi! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 7 Fév 2010 - 12:24 | |
| Je suis tout à fait d'accord, Eléanor, Hyacinthe est un personnage tout à fait ambigu, qu'on voudrait détester pour son égoïsme et qu'on ne peut que plaindre car il est évident qu'il lui manque quelque chose, une réelle empathie avec les autres, sa fille comprise, et qu'on ne peut pas plus le lui reprocher qu'à un boiteux de naissance de ne pas marcher droit !! |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 11 Fév 2010 - 15:45 | |
| J'ai enfin (et je dis enfin!!) terminé Wives and daughters ce matin...et j'ai evidemment beaucoup aimé (sinon je ne crois pas que je me serais accrochée comme ca pour l'anglais). Mais je dois avouer que la VO n'était pas facile à lire. Que dire? J'ai déjà vu l'adaptation, donc je m'imaginais les personnes exactement comme dans le film. J'ai beaucoup aimé: -Mr Gibson, malgrés son côté trés froid et scientifique. On le voit, le pauvre au milieu de trois femmes alors qu'avant il n'y avait qu'un enfant et il se retrouve dans ce tourbillon rose pleins de cris, de pleurs et de ragots et de rires....j'adore ca. C'est toujours la femme qui fait l'ambiance de la maison. Mais il est un peu largé le pauvre...et si il regrette amérement son mariage, il fait avec. Et je crois qu'il aime beaucoup Cynthia. -Cynthia...je crois que c'est mon personnage préféré. Elle est en avance sur son époque la pauvre choupinette... elle veut draguer, flirter, elle est belle elle le sait, pourquoi est ce qu'elle ne s'amuserait pas? Pourquoi ne pas en profiter? Et ce n'est pas parce qu'elle accorde un sourire et une gentille parole aux hommes qu'elle les aime pour autant. C'est en effet, une femme qui a besoin d'être admirer et flatter. Et puis pourquoi pas aprés tout. Elle a un bon fond et est plutôt directe dès le début. On sait comment elle est. Elle se sait incapable d'aimer pour de bon. Pauvre Preston (qui je trouve a carrément abusé d'elle...à 16 ans on est une gamine stupide incapable de voir dans le futur...) et Roger (j'aime pas trooop Roger. Enfin si je l'aime bien mais sans plus en fait. Il m'est indífférent.) J'ai beaucoup aimé le mari de Cynthia qu'on voit certes peu de temps, mais on peut voir qu'il est loin d'être stupide. Il a compris quel genre de femme il épousait, il n'a pas perdu de temps. Il l'épouse tout de suite avant qu'elle ne change d'avis. Je ne crois pas qu'elle aura des amants à proprement parlé, mais elle ne refusera pas de se faire tourner autour. -Son amitié avec Molly est un autre élément qui m'a énormémemt plus. Mr Gisbon en était triste, mais Molly avait réellement besoin d'une amie, voir d'une soeur et elle a complétement laissée tomber son pauvre pére pour Cynthia qui est devenu le personnage le plus important de sa vie. Comme je suis trés proche de ma soeur, je peux comprendre le lien qui les unit toutes les deux, si différentes pourtant. -Mr Preston, je ne l'aimais pas, mais il m'interressait énormément. Il est vraiment violent et stupide...j'aurais du mal à vouloir épouser une femme qui me déteste et qui aura la possibilité de se venger sans probléme de temps, vu qu'ils en ont pour leur vie entiére.... Son amour pour Cynthia était réel, mais trop égoiste. Et...dois-je avouer que je comprenais Mrs Gibson? Oui elle est insupportable, énervante, futile, parfois stupide....mais quelle vie dure elle a eu auparavent! cela ne devait pas être facile, elle qui, tout comme sa fille est faite pour qu'on l'admire posée sur un canapé. Et elle faisait tellement d'effort....aucun ne marchait, mais pour elle s'était un point d'honneur de s'occuper autant de Cynthia que Molly....même si ce n'est pas pour les bonnes raisons elle le faisait alors qu'une autre belle-mére aurait pu s'en moquer....elle la civilisé la petite Molly mine de rien! Elle était bien habillée, chaperonnée et a appris à s'exercer à une chose essentielle: La patience! Non mais moi je l'aimais bien toute détestable qu'elle était. Elle avait un bon fond en fait et ne voulait qu'une chose: se la couler douce. Bon Roger...c'est affreux, mais je n'ai rien à en dire. Il ne m'a pas touché plus que cela...sauf quand il la console au tout début. Mais sinon bof. Son frére Osborne par contre me plaisait beaucoup. Je l'aimais déjà beaucoup dans l'adaptation, là il a un petit côté orgueilleux et arrogant qui me plait encore plus (il était un peu lisse dans le film). Le simple fait qu'il ait épousé une francaise, catholique et bonne de surcoit (toutes les qualités rassemblées^^) au lieu d'en faire sa maitresse me montre que c'est un personnage digne d'attention. Il en fallait du courage en sachant à quel point son pére haissait les francais. Et puis il la cherche en France et voilà c'est juste trop beau. Le fait qu'il se la joue en peu montre qu'il n'est pas parfait et il n'en est que mieux. Et puis il l'aimait son Aimée. Quel dommage qu'il soit mort.J'étais furax. Il n'y a qu'un personnage que je n'aimais pas...c'est le squire. Lui je ne le comprends pas. Il veut Molly comme infirmiére pour sa femme mais est prés à la chasser quand ses fils reviennent de peur qu'ils l'aiment. Il montre tellement de colére envers Osborne alors qu'il aurait suffi qu'il montre son angoisse et son inquiétude pour qu'Osborne mort de peur devant son paternel devienne moins farouche. Et evidemment on pleure quand il est mort. " "oh pourquoi est ce qu'il ne me l'a pas dit?"...hum? tu veux qu'on te le rappelles? Mais le pire a été son attention de tout simplement acheter la pauvre Aimée qui venait de perdre son époux qu'elle avait suivi en quittant tout pour lui prendre son gamin et la renvoyer on ne sait pas trop ou. Comment la pauvre femme devait se sentir pendant tous ses mois ou il lui faisait bien sentir que sa présence était tolérée et non souhaitée. Et cette facon constante de ne pas l'appeler par son nom. Et en plus il m'a rendu furieuse quand il a dit: -Mais elle n'a pas l'air d'une francaise...Cynthia si. Gné? Je réve, c'est quoi ces préjugés? On est tous des filles faciles ou quoi? Bref il m'a bien enervé... mais enfin, je me suis beaucoup amusée à lire ce livre...et je ne regrette pas de l'avoir lu en anglais. Je crois que je préfére ce livre là au livre Nord et Sud (j'ai bien aimé sans plus pourtant) Je le conseille donc à toutes! C'est une lecture-Must de l'auberge. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 11 Fév 2010 - 16:04 | |
| merci pour ton message aussi enthousiaste. Il me donne envie de revoir l'adaptation . |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 13 Fév 2010 - 16:04 | |
| - Citation :
- elle a complétement laissée tomber son pauvre père pour Cynthia qui est devenu le personnage le plus important de sa vie
Je ne suis pas toute à fait d'accord à plusieurs moments on voit bien qu'elle regrette la vie d'avant, quand elle était seule avec son père, elle est tellement heureusement quand sa belle mère et sa soeur s'en vont... Bien sûr Cynthia est devenue très importante pour elle mais ce que j'ai ressentit personnellement c'est que son père garde quand même la première place. Car Molly n'est pas, disons... sur la même longueur d'ondes que Cynthia et sur la fin elle se fait bien utiliser par celle-ci! Oui bien sûr elle payait le prix d'être trop naïve et trop prête à aider les autres. En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé Cynthia au début mais à la fin j'aurai bien aimé lui mettre une belle paire de claques, c'est bien beau de tout mettre sur le dos de la mère, n'empêche qu'elle était bien plus intelligente que celle-ci et elle a beau lui reprocher mille et une choses elle n'en fait pas moins les mêmes erreurs voire en pire! Bref j'ai surtout l'impression qu'après avoir manipulé tout le monde pour parvenir à ses fins elle a enfin trouvé un mari qui lui correspondait à peu près alors elle s'est dt 'pourquoi pas?'. En ce qui concerne le squire je pense que son caractère se résume simplement: il croit que tout lui est dû et parce qu'il est d'une noble descendance il croit avoir automatiquement le dernier mot. Il est pétri de préjugés mais a la fin il trouverait que Molly ne serait pas si mal pour son fils, je crois que c'est à ce moment là que mes sentiments à son égard ce sont radoucis. Pour ma part ce qui m'avait le plus énervé par rapport à lui c'est quand il a absolument refusé que Roger aille voir un certain scientifique parce qu'il séjournait chez un adversaire au niveau politique... |
| | | Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 13 Fév 2010 - 18:49 | |
| et aussi parce que le scientifique en question était français... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 13 Fév 2010 - 18:55 | |
| Mais ce type de préjugés est récurrent chez les Anglais, on ne peut pas accabler le pauvre squire! _________________ |
| | | Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 13 Fév 2010 - 19:14 | |
| |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 16 Fév 2010 - 23:20 | |
| J'arrive bien tard, j'ai découvert cette adaptation il y a déjà plusieurs années, j'avais tout de suite beaucoup aimé son aspect "austenien" (à l'époque je ne connaissais pas du tout Elizabeth Gaskell). J'aime ces histoires où tout se passe lentement, où la galerie de portrait a le temps d'être "exploitée" dans toute sa richesse par les réalisateurs... Ici ils sont tous délicieux et passionnants. J'aime particulièrement l'héroïne Molly, témoint discret et intelligent du monde qui l'entoure, et qui prend son ampleur petit à petit (j'ai l'impression qu'elle fait comme les chenilles et autres bêbêtes de Roger : elle sort de sa chrysalyde et devient papillon ). D'enfant elle devient "actrice" de sa propre vie. J'avais juste été frustrée par l'histoire d'amour, qui m'a fait penser à celle d'Edmond et Fanny de Mansfield Park : le revirement soudain du héros pour l'héroïne est tellement rapide qu'on n'a pas le temps de bien accrocher et de jubiler... Mais enfin tout le reste est tellement bien qu'on oublie. Mention spéciale à Lady Harriet (quel personnage jubilatoire !) et au Squire Hamley (Michaël Gambon est décidemment génial en vieil ours mal léché mais tjs tellement touchant ! ). J'ai trouvé le petit changement de la fin - Spoiler:
(Molly en Afrique avec Roger)
bien trouvé et audacieux. Cela ne choque pas ma vision de Molly, et ça donne un certain souffle à l'ensemble... J'ai enfin lu le roman cet automne et je n'ai pas été déçue : il est "unputdownable" (et, une fois n'est pas coutume, on constate que l'adaptation de la BBC est à peu de choses près très fidèle hihi). J'apprécie la manière dont le temps passe dans ce roman et la présence douce et idéale de la nature (tout une ambiance très bien rendue dans le téléfilm d'ailleurs). Les personnages sont particulièrement bien campés, et tout est traité avec tact et subtilité. Je trouve que c'est une oeuvre qui ressemble à la vie. Vraiment un plaisir du début à la fin, que ce soit le livre ou l'adaptation ! Encore merci Elizabeth !! Je suis d'accord avec Eleanor : Cynthia n'est pas la personne la plus importante dans la vie de Molly. Au début cette dernière est "tout feu tout flamme" pour sa nouvelle soeur mais au fil des années on sent qu'elle lui "pèse", malgré l'amour sincère qu'elle lui porte. Au fur et à mesure que Molly grandit et que sa personnalité s'affirme, elle s'éloigne de Cynthia qu'elle ne comprend pas et désapprouve en partie. Et puis elle souffre à cause de Roger... (Elizabeth Gaskell parle d'ailleurs à la perfection des sentiments de Molly pour lui, ne les explicitant jamais mais les faisant comprendre à demi-mots, comme Molly qui ne s'en rend pas compte et ne met jamais de mots sur ce qu'elle ressent...). |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 3 Mar 2010 - 13:30 | |
| Je n'avais pas vu ta critique, Lilly, désolée de ne pas être intervenue plus tôt. Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis, je trouve que tu as très bien souligné les forces de cette adaptation. Contente que tu aies aimé le livre également. - Citation :
- J'ai trouvé le petit changement de la fin (...) bien trouvé et audacieux.
Soyons indulgents, il ne s'agit pas vraiment d'un changement puisque le roman n'en a pas. Cela laissait une bonne dose de liberté aux scénaristes. Mais je suis d'accord, c'est audacieux et cela donne du souffle. C'est assez sympa d'imaginer Molly - Spoiler:
quitter sa petite vie de province pour la grande aventure.
Dernière édition par cat47 le Sam 27 Mar 2010 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 26 Mar 2010 - 20:32 | |
| Ce soir je suis passée chez l'eshéticienne (si si ça a un rapport avec Gaskell ) et j'ai lu BIba. Il y a une interview de Virginie Ledoyen qui cite son dernier coup de coeur littéraire : "Femmes et filles" d'Elizabeth Gaskell et de rajouter - Virginie Ledoyen a écrit:
- "je viens de la découvrir. Elle est géniale. je me suis jetée sur toutes ses autres oeuvres"
(en tout cas ça doit se rapprocher de ce qui était écrit, je n'ai pas embarqué le magazine chez moi) |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 26 Mar 2010 - 22:01 | |
| Elle doit être amatrice de Jane Austen alors aussi... Ferait-elle partie des actrices "janeistes" avec Isabelle Carré et Agnès Jaoui ? Je me demande en tout cas ce qu'elle a bien pu penser de "Nord & Sud" ! |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 26 Mar 2010 - 22:20 | |
| Je me souviens aussi que dans une interview sur Canal +, elle disait qu'elle aurait aimé incarner une héroïne de Henry James. Elle trouverait son bonheur ici, non ? Et pour éviter le HS complet, je n'ai toujours pas fini le livre, honte sur moi. Ca doit faire plus d'un an qu'il traîne. J'accroche bien mais comme j'ai regardé la mini-série avant, le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 27 Mar 2010 - 15:19 | |
| Ce topic remonte a bon escient! Hier, j'ai commencé à regarder "Wives and Daughters" et.... je suis allée jusqu'au bout d'une traite! Je me suis laissée emportée par l'histoire, laissée surprendre par les rebondissements. Je ne connaissais pas du tout Elizabeth Gaskell et je voulais juste "prendre un peu la température" avant le marathon "Nord et Sud" juste pour voir si j'adhèrerais. La réponse est oui! Je n'arrive pas bien à trouver les mots pour expliquer ce qui m'a frappé de prime abord. Aucun des personnages n'est vraiment complètement bon ni complètement mauvais, et chacun développe un défaut (ou une qualité) qui force l'empathie pour chacun d'entre eux. Il y a aussi une cohabitation entre modernité et traditions, un genre de consensus et qui s'éloigne de cet équilibre précaire s'expose à des désagréments plus ou moins tragiques. Sinon, les acteurs sont fabuleux avec une mention toute particulière à Michaël Gambon et Tom Hollander. Il me faut maintenant trouver le livre et, ce qui va être plus dur, résister à la tentation de lire et regarder Nord et Sud avant le marathon (Je n'ai toujours pas reçu le DVD, ça va aider). |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 27 Mar 2010 - 17:49 | |
| Gaskell rocks, yeeeh! Fred, contente que tu aies aimé et qu'en plus tu soulignes la prestation de mes deux chouchous. :doddy: _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 19 Avr 2010 - 12:08 | |
| Je viens de voir l'adaptation. J'ai lu le roman il y a quelques mois et j'ai trouvé l'adaptation très fidèle, je l'ai beaucoup aimée . Dans les personnages, j'ai particulièrement aimé Molly, discrète, douce, la confidente et l'amie idéale. Je l'ai trouvée très attachante de ce point de vue là. Je pense que tout le monde aimerait avoir une Molly Gibson dans ses amis proches. J'ai adoré Michael Gambon dans le rôle du squire, il est vraiment excellent. L'acteur qui joue Osborne m'a beaucoup touchée lui aussi. Par contre, comment dire, je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Roger, ni dans le roman ni dans l'adaptation. Je ne le trouve pas attachant et je n'ai pas été touchée par l'acteur. Cynthia : malgré tous ses défauts, on ne peut s'empêcher de l'aimer et au final de la plaindre, car devant son inconstance car on se demande si elle restera longtemps amoureuse de son mari. J'ai bien aimé Francesca Annis dans le rôle de Mrs Gibson aussi. Je l'avais adorée dans le rôle de Lady Ludlow, ça m'a fait plaisir de la retrouver. Les autres personnages, bien que secondaires, complètent cette bonne impression générale de cette adaptation : M. Gibson, Miss Phoebe et sa soeur, Lady Harriet... A propos de Lady Harriet, quelqu'un a une explication à propos de la coiffure immonde qu'elle a à partir de la moitié du dernier épisode ? Une si jolie fille, se massacrer les cheveux comme ça, j'ai pas compris ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 19 Avr 2010 - 15:14 | |
| - Marganne a écrit:
- L'acteur qui joue Osborne m'a beaucoup touchée lui aussi.
il est très bien aussi en Mr Collins 2005 - Citation :
- Une si jolie fille, se massacrer les cheveux comme ça, j'ai pas compris
elle suit la mode |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 19 Avr 2010 - 15:56 | |
| - Marganne a écrit:
- A propos de Lady Harriet, quelqu'un a une explication à propos de la coiffure immonde qu'elle a à partir de la moitié du dernier épisode ? Une si jolie fille, se massacrer les cheveux comme ça, j'ai pas compris !
Je la trouve assez moderne (de caractère) pour pouvoir porter les cheveux courts. Et je ne suis pas sure qu'on soit dans l'anachronisme, même si j'aurais situé cette mode beaucoup plus tard. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 19 Avr 2010 - 16:02 | |
| Il faut remonter quelques pages en arrière, un des membres a donné l'explication de cette coiffure qui a pour origine la mode antique (d'Hadrien ) très en vogue à l'époque |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 19 Mai 2010 - 16:49 | |
| Héhé grace à l'opération Masse Critique, je vais recevoir Femmes & Filles! Merci beaucoup à l'Herne de participer, je suis au comble de la joie! |
| | | honey-hijo Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 7 Juin 2010 - 16:30 | |
| Je n'ai pas aimé les acteurs choisis pour les deux frères, ce qui m'a poussé à arreter la mini-série, mais peut-être je vais la reprendre. |
| | | hinddine Préceptrice
Nombre de messages : 34 Localisation : perdue dans les Alpes Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 28 Aoû 2010 - 10:25 | |
| wivs&daughters...mmm. Et bien moi, j'ai adoré, contrairement à N&S! et en lisant vos commentaires, je suis tombée complétment d'accord avec ce que nous a fait partager Lily of Northanger. Elle a su expliquer exactement ce que m'a laissé comme impression W&D. Je suis subjuguée par cette belle histoire, même si l'adaptation date un petit peu, je la trouve remarquable! Par le choix des acteurs, notre héroïne dont le visage rappelle la beauté des actrices des années 50 nous transporte par son jeu d'acteur jusqu'au bout du feuilleton! Sa candeur rend bien la logique du personnage, on arrive à comprendre ses agissements si discrets soient-ils, ses regards et ses paroles à demi-mot. Étonnant de retrouver comme acteur " cousin collins" en le bel osbourne, et notre miss bennet en la belle et extravagante miss harriet! Par la mise en scène, où je n'ai pas trouvé de fausses notes, l'histoire découle du jeu des acteurs et l'on suit avec délice leurs mésaventures jusqu'à l'heureux dénouement. comme N&S (trop flagrant), il y a dans cette œuvre des similitudes avec le genre austen, comme l'a souligné Lily of Northanger, mais ce n'est pas gênant. J'ai adoré et j'ai hâte de lire le livre! Merci de m'avoir fait découvrir cette œuvre.
Dernière édition par hinddine le Mar 31 Aoû 2010 - 13:36, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 28 Aoû 2010 - 10:45 | |
| contente de lire ton avis enthousiaste hinddine j'avais aussi beaucoup aimé cette adaptation et tu verras le roman est très bien aussi je plussoie pour collins et jane, ca faisait plaisir! |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 29 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Merci pour ces commentaires enthousiastes, Hinddine. Tu sais, je crois, que moi aussi j'aime beaucoup cette adaptation, mon "enrobage" en témoigne d'ailleurs. Juste une différence pour moi : j'étais contente en fait de retrouver le bel Osborne en cousin Collins ainsi qu'Harriet en Jane et non l'inverse, puisque ma découverte de W&D date de bien avant la sortie de P&P 2005. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
| | | | Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|