| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 11 Déc 2007 - 14:36 | |
| hier au soir, le moral était un peu dans les chaussettes aussi pour retrouver le sourire j'ai regardé W & D et ma petite Molly m'a apporté du baume au coeur. Mon seul regret, ne pas avoir les sous-titres en français, je sais que Muezza a commencé à traduire pour sa maman, mais un petit peu d'aide lui permettrait peut être de finir J'ai honte d'avoir l'air de solliciter alors que vous en faites déjà tant |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 6 Jan 2008 - 18:41 | |
| Moi aussi j'espère vraiment qu'ils feront une réedition du roman très bientôt car je ne l'ai jamais lu et que j'en meurs d'envie depuis que j'ai fini N&S !
Je le lirai bien en VO mais j'ai bien peur que mon niveau d'anglais ne soit pas encore assez bon... |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 6 Jan 2008 - 19:35 | |
| Ne trouvant Wives et Daughter (en français je veux dire) nulle part, je viens d'y aller de ma petite action auprès des Editions de l'Herne, leur demandant (presque à genoux) de me donner une date pour la parution du livre. C'était mon dernier recours |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 7 Jan 2008 - 16:39 | |
| C'est étrange qu'il soit indisponible... Je l'ai acheté l'année dernière à la FNAC... Est-ce que tu as essayé de le trouver sur www.chapitre.com ? Ils ont beaucoup de livres qui ne sont plus édités, et la livraison est très sûre. |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 7 Jan 2008 - 18:06 | |
| Quelle chance Clélie de l'avoir trouvé ! Moi j'ai regardé sur à peu près tous les sites, y compris celui dont tu as donné le lien, à chaque fois il y a écrit "article indisponible".
Il ne l'ont qu'en VO snif...
Petit HS : Clélie j'aime beaucoup ta nouvelle sign ! vive le colonel Brandon (même si je n'ai pas encore vu S&S 2008) |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 8 Jan 2008 - 10:41 | |
| Merci anne shirley ! Colonel Brandon powââââ ! Est-ce que tu as essayé de trouver le livre sur ebay ? (je n'ai pas tenté, mais sait-on jamais...) |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 8 Jan 2008 - 18:14 | |
| Oui, je vais voir régulièrement sur ebay sans succès jusqu'à présent malheureusement... mais je ne déséspère pas ! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 8 Jan 2008 - 19:58 | |
| Il y a Amazon.ca mais cela revient assez cher ....; |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 8 Jan 2008 - 20:20 | |
| Merci de l'info Althea, je suis allée voir sur amazon.ca et je l'ai trouvé ! Ils ne l'ont pas en stock actuellement, mais ils sera disponible prochainement, je l'ai donc réservé (même si effectivement c'était assez cher) et ils m'enverront un mail dès qu'il sera dispo !
Ah que ne serais-je prête à faire pour lire W&D !
en tout cas merci Althea ! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 8 Jan 2008 - 21:48 | |
| Ce n'est pas moi qu'il faut remercier c'est Misshoneychurch puis Mimidd qui avaient donné l'idée il y a deux mois sur ce forum ! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 14 Jan 2008 - 18:12 | |
| Amazon.ca vient de m'envoyer un mail pour me dire que mon exemplaire de "Femmes et filles" sera bientôt disponible ! La moins bonne nouvelle, c'est que je ne le recevrai pas avant le mois de mars... Mais bon, au moins je l'aurai ! |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 14 Jan 2008 - 21:04 | |
| J'ai continué à le chercher partout en attendant l'éventuelle réédition. J'ai même laissé une demande sur PriceMinister avec la somme proposée. J'ai été contactée le 6 janvier. J'ai dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout de suite et je l'ai reçu vendredi Essayez, ça peut peut-être encore fonctionner . |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 14 Jan 2008 - 21:39 | |
| |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 14 Jan 2008 - 21:51 | |
| Nelly, c'est parce que je l'ai déjà lu (emprunt bibliothèque ) que je désirais l'avoir. C'est étonnant j'ai reçu le DVD cet été avant d'avoir lu le livre. Je voulais tenir !!! jusqu'à la lecture mais la curiosité a été trop forte, j'y suis allée petits bouts par petits bouts et j'ai tout mangé . Après à la lecture, c'était étrange car j'avais certains visages "collés" aux personnages, mais je n'imaginais pas ce "cher Roger" ainsi !!! L'acteur est magnifique, Molly idem ENFIN PRESQUE TOUS . Celui qui m'a le plus marqué c'est Tom Hollander, adieu Mr Collins , il est remarquable en Osborne. Et pour conclure... tout a commencé parce que je trouvais l'icône (tout bon la redingote, le chapeau, le rouge...) de Muezza, superbe . |
|
| |
adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 15 Jan 2008 - 11:18 | |
| J'ai enfin vu l'adaptation. ça fait à peu près quatre mois que je regarde le dvd trainé et que je me dis qu'il faut que je le regarde mais je ne sais pas vraiment pourquoi je laissais trainé ça. (peut-être le manque de temps en fait ) Alors je ne vais pas faire un pst méga constructif mais je l'ai trouvé pas mal. Bon malheureusement je n'ai pas lu le roman et d'Elisabeth Gaskell, je ne connais donc que les deux adaptations "north and south" et "Wives and daughter" et je ne peux critiquer les intrigues sans connaitre l'auteur à travers les romans. Mais on voit véritablement une grande différence. Si j'ai adoré North and South, j'ai bien apprécié Wives and daughters. Ce que j'aime beaucoup c'est retouver les acteurs d'autres séries, films. On voit alors l'étendu de leur talent ! Tom Hollander est d'ailleurs parfait ! Il y a aussi une actrice qui jouait dans Spooks mais je ne me rapelle plus son nom. J'ai passé une agréable après-midi à regarder cette adaptation tout en finesse. Et en plus sous-titré français ! thanks La seule chose qui me chagrine, c'est que ces adaptations ne passent pas la frontière, alors que la TV française nous propose des programmes pas interessants du tout ! snif ! |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 1 Fév 2008 - 15:44 | |
| Vous me donnez tous envie de le lire! le résumé de cat 47 est alléchant! Je ne connais pas E.Gaskell mais çà ne va pas tarder |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 1 Fév 2008 - 15:51 | |
| Malheureusement Femmes et filles est actuellement épuisé pour l'édition française. Par contre si tu lis en anglais, tu pourras plus facilement en faire l'acquisition. Sinon va plutôt faire un tour du côté de Ririiiii North & South, un autre de ses romans. Il a plutôt le vent en poupe chez nos membres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 1 Fév 2008 - 17:07 | |
| Que dire, c'est le plus beau livre !!!! On ne s'en remet jamais !!!!
:doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 1 Fév 2008 - 17:38 | |
| - isobel a écrit:
- Que dire, c'est le plus beau livre !!!! On ne s'en remet jamais !!!!
Surtout l'adaptation et son interprète masculin C'est completement HS mais si je vous dit : look back at me ! vous n'avez pas des petits frissons dans la colonne vertébrale? Pour Femmes et Filles, j'espère toujours pouvoir lire le livre en Français avant de voir l'adaptation qui a vraiment l'air très bien. Mais je vais peut être craquer avant la réedition (?) |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 1 Fév 2008 - 22:12 | |
| Caroline j'ai loupé ton post du 15 janvier contente que tu aies aimé l'adaptation de W & D. Il est vrai que tous les personnages sont intéressants et bien représentés dans l'adaptation, je les aime tous, mais ma petite Molly à une place à part dans mon coeur |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 10 Fév 2008 - 10:44 | |
| J'ai donc pas pu résister et j'ai visionné la mini-série avant de lire le livre! J'ai beaucoup aimé et c'est un plaisir de retrouver Justine Waddell (même si je n'aime pas trop sa coup de cheveux ici! lol) Et ce Tom Hollander en blondinet! Bon sang pas le même du tout que dans P&P05!! Son personnage et son histoire m'ont émue... Sinon je n'ai pas aimé Cynthia mais c'était à prévoir. Je l'ai trouvée égoïste, immature et insensée. Comparée à Molly... Et ce Roger... vraiment charmant! Et sinon ô surprise!! Hier j'ai fait un tour à Gibert Jeune et je suis tombée sur le livre en occasion!! J'ai sauté dessus!! Il est tellement rare en librairie que j'ai pas hésité à le prendre! Je le commencerai quand j'aurai fini Nord et Sud... (et tous le reste de ma pile de livres...) Ah oui, pour celles qui ont lu/vu Wives and Daughters, vous ne trouvez pas qu'il y a une grande ressemblance dans l'intrigue avec I capture the castle de Dodie Smith? (même si je n'ai vu que le film) On y retrouve tout : la belle-mère, deux jeunes filles - l'une égoïste, l'autre qui se sacrifie -, un jeune homme indécis, des amours à sens unique, des secrets inavoués... donc n'hésitez pas pour celles qui ont adoré W&D!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 10 Fév 2008 - 13:02 | |
| Comment çà "Tom Hollander en blondinet" ? Si mes souvenirs sont bons, Osborne Hamley est tout sauf blond . A moins que ce ne soit une image . En tout cas, j'adore voir la réaction des gens qui passent de P&P à Wives and daughters Merci d'avoir posté ton avis ! Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux adeptes. Wives and Daughters (livre + adaptation) fait beaucoup moins de bruit dans cette auberge que certaines autres oeuvres gaskelliennes , mais n'en démérite pas moins Quelle chance d'avoir trouvé le livre en occasion . Je sens que tu vas faire des jaloux(ses) Pour I capture the castle, aucune idée, je n'ai ni lu le livre, ni vu le le film ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 10 Fév 2008 - 20:11 | |
| - mimidd a écrit:
- Comment çà "Tom Hollander en blondinet" ? Si mes souvenirs sont bons, Osborne Hamley est tout sauf blond . A moins que ce ne soit une image .
En fait c'est vrai qu'il n'est pas blond, autant pour moi, mais il a les cheveux tellement plus clairs que dans P&P05!! Ca change! - mimidd a écrit:
- Pour I capture the castle, aucune idée, je n'ai ni lu le livre, ni vu le le film ...
En français le film est sorti sous le titre de Rose et Cassandra et le livre est paru chez Gallimard Jeunesse sous celui de Le Château de Cassandra (oui il faut suivre! lol) Ah, ces mauvaises traductions typiques des français... lol Ca devrait plaire à certaines, Romola Garai joue la courageuse héroïne... Voici le topic (<=clic) consacré à l'auteur (pour arrêter le HS ) |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 10 Fév 2008 - 20:32 | |
| J’ai craqué ! Je mourrais tellement d’envie de connaitre Wives and Daughters que je me suis procurée l’adaptation de la BBC : beaucoup plus facile à trouver que le livre en VF ! Je ne regrette pas du tout : 5hoo de bonheur tout en anglais et j’ai tout compris en plus ! J’ai trouvé l’histoire très simple mais ô combien rafraichissante en comparaison à North and South (livre et adaptation que j’aime énormément, et John Thornton , mmm , euh je m’emballe ! c’est pas le sujet, pardon ) . J’ai été captivé par les histoires d’amour torturées de Molly, d’Osbourne et même de Preston : c’est qu’il aimait vraiment Cynthia ! Molly est vraiment adorable, gentille, droite, volontaire et très patiente envers ses proches, notamment envers sa belle-mère et de la voir souffrir autant de la relation entre Cynthia et Roger m’a nouée la gorge. Contrairement à certains d'entre nous, j’ai adoré le personnage de Cynthia plus que celui de Molly car totalement insaisissable : égoïste, irrésistible, légère, déterminée, calculatrice, capricieuse, enthousiaste. J’aime bien aussi, parce que je ne le suis pas du tout peut être ? son côté peste et séductrice envers les hommes : qui lui mangent presque dans la main ! Impossible de ne pas penser à Muezza à l’apparition de Lady Hariett . J’ai été charmé par cette femme très moderne même si je n’ai pas bien saisie son histoire personnelle : a-t-elle été mariée ? Est ce une « vieille fille » ? - ahhh qu’est ce qu’il est laid ce mot ! Son entretien avec Preston m’a fait pensé qu’il pourrait y avoir une histoire entre eux… En vous lisant j’ai appris que le roman n’avait pas été achevé ! Où s‘arrête le roman ? Quel qu’un peut me le dire lol ? Petite remarque : Roger est un homme bien pour toutes les raisons que vous avez cité plus haut mais m’a laissé plutôt indifférente. Dans Wives and Daugters on ne retrouve pas les questions sociales qu’Elisabeth Gaskell abordait dans Nord et Sud cependant l’histoire n’est pas dénuée de féminisme. Molly étudie sans arrêt et en plus de ca un sujet très peu féminin : les insectes (l’entomologie) et à travers Mrs Gibson et Cynthia, EG traite des femmes qui doivent travailler afin de s’assumer financièrement. Je ne peux pas bien sur écrire un post sur une adaptation lambtonienne sans parler des costumes ! Les robes : leurs formes (mêmes celles avec les manches ballons lol !), leurs couleurs, leurs matières sont magnifiques, les coiffures très stylées, les chapeaux sont gourmands car on dirait des gâteaux à la crème avec toutes ces fleurs et ces rubans ! j'adore ! Pour finir, cette série est un régal pour tout les sens ! J’ai plus que jamais envie de lire le livre. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 10 Fév 2008 - 21:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
|
| |
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|