Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?

Aller en bas 
+9
Annwvyn
Elianor
cléopatre
Tatiana
MyleneS
papotea
Vavyala
Petit Faucon
Marganne
13 participants
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 07:30

J'ai une question : vous avez vraiment dressé une Pal virtuelle, c'est-à-dire fait la liste des livres que vous voulez lire confused Parce que moi j'ai des centaines de livres à la maison, sur ma liseuse, mais je n'ai aucune liste de faite. Des fois même j'emprunte un livre à la médiathèque alors que je l'ai déjà à la maison Laughing Je suis pas du tout organisée quoi Rolling Eyes Il me faudrait des jours pour faire la liste, et elle grossirait sans arrêt confused
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 08:53

Pour moi, je suis aussi plutôt en mode bordélique ... Shocked Cool 
J'ai 2 ou 3 livres d'avance que je veux lire, soit en vrai, soit dans ma tête.

Et ensuite j'ai un petit mémo dans mon tel dans lequel je note des titres quand je lis des compte-rendus ou des présentations qui me font envie. Et sinon je marche au feeling sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 09:08

Marganne a écrit:
J'ai une question : vous avez vraiment dressé une Pal virtuelle, c'est-à-dire fait la liste des livres que vous voulez lire

De mon côté, j'ai une PAL (des livres achetés mais pas encore lus) et une LAL (une liste des livres que je n'ai pas, mais que j'aimerais lire, via emprunt en bibliothèque ou achat).
Malgré cela, je ne suis pas une logique pour dépiler ces 2 listes (il m'arrive d'acheter en librairie des livres non prévus, sur des coups de cœur Embarassed  ). Donc, en fait mes choix de lecture se basent plutôt sur mes envies du moment, selon mon humeur, mes émotions... Ce qui fait qu'il peut arriver fréquemment que je relise des livres qui m'ont marqué ou que je lise de nouveaux livres imprévus, au détriment de ma PAL qui ne descend pas ou de ma LAL qui se remplit... Embarassed

En général, je fonctionne par "période", donc sur quelques semaines, je vais être d'humeur à lire des romans soit dans un genre littéraire, soit générant des émotions, assez proches. Du coup, je peux me prévoir une "mini-PAL" pour ces cycles.
Mais rien n'est figé, il peut arriver que j'intercale un roman hors thématique en vogue du moment quand j'ai besoin d'extérioriser des pensées ou des émotions et qu'une lecture peut m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 10:13

Bonne question Marganne,

Me concernant, je fonctionne comme Vavyala: j'ai sur ma liseuse un dossier PAL où m'attendant les livres que je veux lire...mais comme je vais souvent en librairie, bibliothèque et sur des forums/antre de perdition comme dirait Miss Accacia  lol! ( The Inn, Babelio entre autres), j'ai également un dossier whish list, dans lequel on trouve les livres qui me font de l'œil. En général je télécharge sur ma Kindle un extrait, ce qui me permet de lire les premières pages et de me faire une idée du style. En général ça me permet de juger assez vite si le livre peut passer de la LAL à la PAL...

Le drame c'est que c'est un puits sans fond et que ça ne baisse jamais lol!

Pour mon organisation de lecture, comme c'est pour moi un plaisir, je n'établis aucun ordre de priorité: après un policier assez dur je peux avoir envie de lectures plus faciles et légères, puis enchainer par un "classique"...après comme je suis assez sensible aux saisons, j'ai des lectures que je garde pour telle ou telle période (par exemple je ne relirai jamais Jane Eyre ou Persuasion en plein été !).

Enfin, comme il m'arrive d'être sélectionnée par Masse Critique sur Babelio et par NetGalley pour lire et critiquer des livres, là forcément j'ai un délai, donc ces livres sont sur le tout haut de ma PAL.

Mais je souffre clairement du syndrome de l'écureuil...j'ai besoin de savoir que plein de livres m'attendent et que je peux pioche dedans au moment où j'en ai envie.

Et ce syndrome s'est gravement aggravé depuis que j'ai ma liseuse, je dois le dire... Embarassed


Dernière édition par papotea le Mer 14 Nov 2018, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 14:22

Moi j'avoue que je suis naturellement très maniaque et j'aime que tout soit classé et trié, y compris dans ma tête Laughing Du coup, je fais souvent des listes d'un peu tout. J'ai par exemple un tableau en fichier Excel dans lequel je note tous les livres lus, ainsi que les films et séries vues, avec mon appréciation Rolling Eyes Dans ma liseuse, j'ai une 30taine de livres qui m'attendent, et je note ici (dans le topic de notre PàL) les livres que j'aimerais lire, pour retrouver facilement la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 15:34


Je viens d'ouvrir ce sujet en y déplaçant quelques messages initialement postés dans le topic sur notre PàL de fin d'année. J'avais en mémoire un topic déjà existant que je n'ai pas retrouvé, si besoin je fusionnerai.

Je me situe au même niveau que Petit Faucon, à savoir qu'en général j'ai en tête quelques futures lectures possibles, qui sont susceptibles d'être modifiées au gré de mes envies. Je ne me fixe jamais de programme précis, hormis quelques objectifs en début d'année et les lectures de groupe/en duo ou trio auxquelles je compte participer.

_________________
Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 16:04

Tatiana a écrit:

Je viens d'ouvrir ce sujet en y déplaçant quelques messages initialement postés dans le topic sur notre PàL de fin d'année. J'avais en mémoire un topic déjà existant que je n'ai pas retrouvé, si besoin je fusionnerai.

Je me situe au même niveau que Petit Faucon, à savoir qu'en général j'ai en tête quelques futures lectures possibles, qui sont susceptibles d'être modifiées au gré de mes envies. Je ne me fixe jamais de programme précis, hormis quelques objectifs en début d'année et les lectures de groupe/en duo ou trio auxquelles je compte participer.

C'est bien plus élégamment formulé  Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 553975 Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 16:09

Merci - et bonne idée - Tatiana
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 16:36

Petit Faucon a écrit:
Et ensuite j'ai un petit mémo dans mon tel dans lequel je note des titres quand je lis des compte-rendus ou des présentations qui me font envie. Et sinon je marche au feeling sunny

Moi aussi Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 64968  ça me fait une LAL, comme disent les autres. lol!
Sinon j'ai une PaL, mais je n'y pioche jamais de livres Embarassed parce que je lis toujours des trucs qui me font envie sur le moment (souvent amenés par des découvertes récentes) ce qui fait que les livres qui s'empilent dans ma PaL n'en sortent jamais.. Peut-être un par an. D'ailleurs si je veux lire un livre, je ne le mets pas dans la PaL, parce que sinon je sais que je vais le laisser de côté dedans... Peut-être parce qu'une pile c'est trop structuré pour mon esprit borderline scratch lol! Je fais un effort pour les livres qu'on m'offre à Noël, je les lis dès que je les reçois, sinon je sais que si fin janvier je ne les ai pas commencé, ils vont moisir dans ma PaL Embarassed
En plus, comme je bosse en bibliothèque, je tombe toujours sur des trucs que les gens ramènent, ce qui fait que je ne lis jamais ma PaL pale
Donc comment je choisis ma prochaine lecture? Selon ma nouvelle passion du moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 20:33

Je vous rejoins assez les filles sur ma façon de faire : je tiens une liste (un peu en vrac) sur mon ordi des livres que l'on m'a conseillé, que j'ai envie de lire, etc. et dans laquelle je pioche quand je vais à la bibliothèque ou quand je vais acheter des livres. Je vois plutôt cette liste comme un stock d'idées car je fonctionne aussi pas mal avec le hasard et l'attrait de la couverture ou du résumé Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950
Comme de toutes façons je lis selon les envies du moment, certains livres sont dans ma liste (et parfois aussi dans ma bibliothèque) depuis des années, mais j'attends juste le bon moment pour les lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 21:20

J'adore ce sujet. sunny Pour exagérer un peu, je me sens agressée, ou bloquée, dès que quelque chose est sur une liste, un livre à lire, une tâche à exécuter, un mail à écrire... (au travail, ça me demande tellement d'effort de faire des listes, que j'ai l'impression d'avoir fini mon travail une fois que la liste des trucs à faire est établie). Je crois que je ne supporte pas ce que je perçois comme des contraintes. Donc la PAL, ce n'est pas du tout un sujet pour moi. Laughing

Question achats, je fonctionne beaucoup par obsession immédiate. Il m'arrive régulièrement, en surfant sur internet, quand je lis un livre, quand je visite un musée, n'importe quand en fait... d'avoir une envie compulsive de tel ou tel livre. Je cède parfois et j'achète le livre en question, qui arrive chez moi... et la plupart du temps passe un moment sous mes yeux, pour le plaisir de le savoir là, avant d'être rangé dans ma bibliothèque. Razz Quand je n'ai pas le moral, je vais dans une librairie, et il me faut repartir avec un livre.  Embarassed Alors je fais appel à ma mémoire (les conversations, les conseils, les interviews des gens que j'aime bien, que parfois je note), et je suis mon inspiration pour faire des choix.

Question lecture, eh bien, je ne peux pas décider quel livre je vais lire ensuite quand je suis au milieu d'une lecture. Même si je le fais, soit j'ai trop envie de lire le livre suivant et j'arrête le premier, soit j'ai changé d'avis le jour où j'ai fini le premier et j'en prends un autre. Laughing En gros, j'adore le moment où je finis un livre. Je m'assois longtemps devant ma bibliothèque en regardant tous les livres achetés et non lus, et je choisis en fonction de mon humeur du moment... Laughing Comme mon humeur change régulièrement, je n'ai pas trop de cohérence auteurs, type de littérature, nationalité, langue, roman ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 21:39

Annwvyn a écrit:
et la plupart du temps passe un moment sous mes yeux, pour le plaisir de le savoir là, avant d'être rangé dans ma bibliothèque.
Je fais exactement pareil  Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 64968  Wink

Annwvyn a écrit:
Comme mon humeur change régulièrement, je n'ai pas trop de cohérence auteurs, type de littérature, nationalité, langue, roman ou non...
Je me retrouve aussi tout à fait dans cette phrase ! Wink

J'anticipe un peu plus mes lectures quand je vais à la bibliothèque, mais il m'arrive malgré tout régulièrement de rendre des livres de la bibliothèque sans les avoir lu. Ils me plaisaient au moment de l’emprunt mais je n'ai finalement pas eu l'envie de les lire pendant la période de prêt et puis je les réemprunte plus tard pour vraiment les lire  study  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 21:48

Elianor a écrit:
il m'arrive malgré tout régulièrement de rendre des livres de la bibliothèque sans les avoir lu. Ils me plaisaient au moment de l’emprunt mais je n'ai finalement pas eu  l'envie de les lire pendant la période de prêt et puis je les réemprunte plus tard pour vraiment les lire  study  Laughing

Je ne suis plus abonnée ces jours ci, mais je faisais exactement ça avec la bibliothèque ! Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950 En particulier pendant les vacances d'été, quand les quotas d'emprunt était doublés, je partais en vacances avec un grand paquet de livres, pour n'en lire que la moitié. Quand j'étais petite, c'était différent : je lisais tellement vite, et on m'achetait peu de livres, donc j'enchainais tout ce qui se trouvait sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 22:03

Annwvyn a écrit:
Elianor a écrit:
il m'arrive malgré tout régulièrement de rendre des livres de la bibliothèque sans les avoir lu. Ils me plaisaient au moment de l’emprunt mais je n'ai finalement pas eu  l'envie de les lire pendant la période de prêt et puis je les réemprunte plus tard pour vraiment les lire  study  Laughing

Je ne suis plus abonnée ces jours ci, mais je faisais exactement ça avec la bibliothèque ! Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950 En particulier pendant les vacances d'été, quand les quotas d'emprunt était doublés, je partais en vacances avec un grand paquet de livres, pour n'en lire que la moitié. Quand j'étais petite, c'était différent : je lisais tellement vite, et on m'achetait peu de livres, donc j'enchainais tout ce qui se trouvait sous mes yeux.
Je pense qu'on a eu la même expérience de lecture pendant notre enfance ! Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950 J'ai dû garder en partie cette habitude d'emprunter beaucoup Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:07

Annwvyn a écrit:
(au travail, ça me demande tellement d'effort de faire des listes, que j'ai l'impression d'avoir fini mon travail une fois que la liste des trucs à faire est établie)

Pareil Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 64968 D'ailleurs comme j'ai l'impression d'avoir déjà fait le boulot, je ne fais jamais ce que je mets dans des listes pale


Annwvyn a écrit:
Question lecture, eh bien, je ne peux pas décider quel livre je vais lire ensuite quand je suis au milieu d'une lecture. Même si je le fais, soit j'ai trop envie de lire le livre suivant et j'arrête le premier, soit j'ai changé d'avis le jour où j'ai fini le premier et j'en prends un autre. Laughing

Moi aussi Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 64968 C'est vrai que quand tu penses au suivant (particulièrement quand le premier n'est pas vraiment palpitant, ou que c'est un essai) c'est dur de ne pas céder à l'envie de le démarrer bounce Je ne sais pas pour toi, mais perso du coup j'ai un tas de livres abandonnés qui traînent un peu partout chez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:22

Haha tout comme toi Cléopatre ! lol! Surtout le coup des listes au travail ! Je commence seulement maintenant à regarder mes listes, parce que je suis arrivée à un degré de désorganisation pénalisant pour tout le monde... Embarassed (alors que mes dossiers et mon bureau sont très bien rangés). Une fois la liste écrite, je passais souvent à d'autres tâches hors liste comme si les tâches de la liste étaient faites. Laughing

Pour les livres, oui, ça m'arrive régulièrement d'en laisser au milieu. Je les laissais trainer devant moi avant, mais maintenant, pour ne pas culpabiliser, je les remets dans la bibliothèque, souvent avec leur marque-page dans le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:42

Moi je fais plus de listes au taf, je mets des post-it partout, ça me permet de me rendre compte que je dois le faire lol!

Annwvyn a écrit:
Je les laissais trainer devant moi avant, mais maintenant, pour ne pas culpabiliser, je les remets dans la bibliothèque, souvent avec leur marque-page dans le ventre !

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950 Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950 Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950  Moi aussi à part que je les remets dans ma PaL, mais ça revient au même lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:20

cléopatre a écrit:
Moi je fais plus de listes au taf, je mets des post-it partout, ça me permet de me rendre compte que je dois le faire lol!
Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 999779 Moi aussi je mets des post-it de partout. Au boulot on a même un système de tableau (pour les personnes qui le souhaitent ) avec des colonnes "à faire", "en cours" et "terminé" et c'est très visuel, au contraire des listes je trouve Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 11:33

Choisir mes prochaines lectures, c'est tout simplement ma passion dans la vie. Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 55950

J'ai une énorme PAL et aucune culpabilité à avoir tous ces livres en attente. Razz (Papotea, j'ai le même syndrome de l'écureuil ! Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 64968 ) Ensuite, j'ai plein d'idées de lectures dans ma tête, que je ne note pas forcément (grands classiques, auteurs souvent croisés en librairie...).
J'ai aussi un mémo dans mon téléphone avec des titres et noms d'auteurs en vrac. Et un autre mémo avec une liste de BD, que j'emprunte au fur et à mesure à la bibliothèque.

Depuis quelques temps, j'essaie d'organiser mes prochaines lectures, en fonction des lectures de groupe ou en duo du forum, de mes envies du moment, et aussi pour varier un peu les pays et époques. Mais ce n'est pas une contrainte, j'adore juste passer du temps devant ma bibliothèque à feuilleter les livres, les ranger différemment (sans aucun ordre ceci dit), en sortir quelques-uns à lire bientôt... Ensuite, je ne m'y tiens pas forcément car je fonctionne aussi beaucoup selon mes envies du moment, qui peuvent être très changeantes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 16:01

Je ne choisis pas mes lectures, elles s'invitent dans ma vie! sunny

esperluette a écrit:
(...) j'adore juste passer du temps devant ma bibliothèque à feuilleter les livres, les ranger différemment (sans aucun ordre ceci dit), en sortir quelques-uns à lire bientôt... Ensuite, je ne m'y tiens pas forcément car je fonctionne aussi beaucoup selon mes envies du moment, qui peuvent être très changeantes ! Laughing

Tout pareil en ce qui me concerne. J'adore passer du temps devant mes bibliothèques et refaire les rangements, y compris des livres à lire.

Mais plus le temps passe, plus je suis frustrée par la hauteur de ma PAL. J'essaie de devenir un peu plus systématique et de ne plus me laisser déborder par mes envies et impulsions diverses.

_________________
Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 10:04

Pour ma part, je suis une adepte du site Babélio. Je lis les critiques et quelques citations pour avoir un premier avis sur l'écriture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 17:31

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? 64968 Lysene ! Je suis également une adepte du site Livraddict !
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 17:33

Ah tiens, je ne connaissais pas du tout ce site. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 17:51

Lysene a écrit:
Pour ma part, je suis une adepte du site Babélio. Je lis les critiques et quelques citations pour avoir un premier avis sur l'écriture du livre.

Je fais exactement pareil Smile Je lis qq citations. Je ne lis pas les critiques, mais je regarde juste le nombres de critiques par étoile, s'il est + près des 5 étoiles ou d'1 seule étoile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?   Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: