| Concours de bans n°2 | |
|
+40Lambada Lise Bennet Resmiranda Lilith nephtis Cécile MissEliza Galy kary Miss Piou Piou Nelly8 Violette Copetan C de Villemer Axoo Miss Halcombe norav Paeonia Laure charlotte0699 Jafean séli Bonnie toxicangel Bexounet Solia Tizzie misshoneychurch Angealyn Emjy Scarlett Unnie tiff mimidd clinchamps ekaterin64 Camille Mc Avoy Anne Elliot Doddy Mr Damien Tilney cat47 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Jeu 18 Oct 2007 - 17:15 | |
| Je suis allé faire un tour sur le forum de Lost. Effectivement c'est plus parlant maintenant Merci beaucoup Cat, c'est promis plus aucune question pour la journée _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Jeu 18 Oct 2007 - 18:36 | |
| Oh chouette chouette chouette Un nouveau concours de bans... :doddy: |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Jeu 18 Oct 2007 - 19:17 | |
| Encore un :doddy: J'ai hâte de voir les créations de nos artistes |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Jeu 18 Oct 2007 - 22:50 | |
| Au fait, c'est quoi le record de participants à battre? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Jeu 18 Oct 2007 - 22:58 | |
| Pour le premier concours de ban, on était ... pas beaucoup : 4 participantes, pour 10 bans . Mais par la suite, pour les concours d'icones ou d'affiches de film , il y a eu toujours plus de participantes (bah oui, aucun gentleman n'a encore osé se joindre à nous pour les concours ) . J'espère qu'il y aura encore de nombreux participants _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Ven 19 Oct 2007 - 10:44 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Ven 19 Oct 2007 - 11:34 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Ven 19 Oct 2007 - 13:54 | |
| Je suis Clinchamps, je t' encourage vivement Tiff à nous préparer une belle ban |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Sam 20 Oct 2007 - 9:25 | |
| Cat, il me semblait bien que tu avais évoqué un concours de bans pour la rentrée ! Pour l'instant je suis un peu comme Tiff, devant les consignes... mais enfin je me suis remise à Photoshop hier avec plaisir, y'a plus qu'à attendre l'inspiration (j'avais une idée, mais avec des dessins, et ça n'entrait pas dans le cadre du concours ); j'ai hâte de voir les créations de tout le monde!! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Sam 20 Oct 2007 - 23:43 | |
| Moi aussi je suis content à l'idée de voir vos créations... Y compris les tiennes Tiff... (Ben, oui, tu va quand même pas, toi, Tiff, boycotter un concours de Ban de notre auberge tout de même !!!!) Bexounet |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Dim 21 Oct 2007 - 16:29 | |
| Ah oui j'avais 2 petites questions à poser : - est-ce que des figurants peuvent être assimilées au titre de "personnages secondaires" ou est-ce qu'il faut qu'ils aient bien un nom et une certaine importance dans l'adaptation ? - est-ce qu'on est limité sur la taille des personnages ? Du genre si on les voit de loin, ou s'ils sont un peu floutés, est-ce que ça passe quand même ou pas ? Si avec ça vous comprenez pas que je suis vraiment e**erdée avec ces personnages secondaires, j'arrive à les caser nulle part. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Dim 21 Oct 2007 - 19:22 | |
| Toxic j'ai sensiblement le même problème que toi... Je n'ai rien fait pour l'instant mais les quelques idées que j'ai ne conviennent pas....
Par exemple, est-ce qu'on considère Jane Bennet comme un personnage secondaire ou principal ? j'aurais tendance à dire secondaire même si ça ne m'arrange pas. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Dim 21 Oct 2007 - 22:53 | |
| Oulala ça à l'air dur ^^ mais la créativité nait parfois de la contrainte, je verrais si j'arrive à me débrouiller avec tout ça
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Dim 21 Oct 2007 - 23:15 | |
| Chic un nouveau concours de ban ! J'avais vraiment été bluffée par vos premières créations et j'attends avec plaisir de découvrir vos nouvelles oeuvres ! On va encore pouvoir rêver... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 0:15 | |
| - toxicangel a écrit:
- - est-ce que des figurants peuvent être assimilées au titre de "personnages secondaires" ou est-ce qu'il faut qu'ils aient bien un nom et une certaine importance dans l'adaptation ?
- est-ce qu'on est limité sur la taille des personnages ? Du genre si on les voit de loin, ou s'ils sont un peu floutés, est-ce que ça passe quand même ou pas ? Je vais essayer de faire court: - personnages secondaires est à entendre au sens large => les figurants, c'est ok; - aucune limite sur la taille ou sur la netteté des personnages. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 14:37 | |
| A mon tour de poser une question ^^. C'est peut être un peu tard maintenant que je suis passée à ma deuxième ban, mais bon : Est ce qu'on doit prendre la notion de "lieu" dans son acception la plus large ? Est qu'un jardin/champ/paysage peut être considéré comme un lieu ? (c'est bien une question d'étudiante en histoire géographie ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 18:41 | |
| Ah, je ne decouvre que maintenant ce nouveau topic...Et bien je suis impatiente de pouvoir voir ce que nous préparent nos artistes! Bonne chance! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 19:33 | |
| - mimidd a écrit:
- Est ce qu'on doit prendre la notion de "lieu" dans son acception la plus large ? Est qu'un jardin/champ/paysage peut être considéré comme un lieu ?
Cela va être difficile de répondre à cette question car dans mon esprit, il faudrait que le lieu soit facilement reconnaissable. Pour éviter toute contestation, je dirais donc qu'il faut une construction. Je précise qu'à mes yeux, une barrière ou un banc ne sont pas des constructions, un pont ou une gloriette le sont. Soyons donc encore plus précis et disons une construction en pierre. Modifié, voir plus bas. Lieu = tout lieu reconnaissable et caractéristique de l'adaptation en question. _________________
Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 19:47 | |
| D'un autre côté même je me dis que pour la plupart de nos membres même certains champs de fleurs seraient parfaitement reconnaissanbles^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 19:54 | |
| C'est parfaitement juste. On gardera les végétaux pour un prochain concours, alors, histoire de donner un coup de fouet à vos élans créateurs. J'ajoute que j'ai reçu une première contribution et que c'est maintenant que je me souviens à quel point il est agréable d'être l'organisateur du concours et de pouvoir admirer les créations petit à petit, au gré des pulsions créatrices des participants. Vivement les suivantes. _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 19:56 | |
| Ekaterin, on dirait que tu lis dans mes pensées. Donc je vais encore en rajouter un peu dans les questions existentielles sur les lieux : - un intérieur peut-il être considéré comme un lieu ? (parce qu'après tout qu'est-ce qu'un intérieur sinon un amas de pierres ) - je précise que l'intérieur en question serait très facilement reconnaissable (même si on ne le voit pas beaucoup)- est-ce qu'un banc en pierre ou un truc du même genre en pierre pourrait suffire pour être assimilée à une construction en pierre ? - est-ce qu'une maisonnette perdue dans le lointain et donc toute petite pourrait suffire pour être assimilée à une construction en pierre ? Donc en clair : les lieux me gênent et les personnages secondaires aussi, y a que les personnages principaux avec lesquels je me sente à l'aise. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 20:08 | |
| Dès le mercredi 21 novembre, je les mettrai en ligne toutes en même temps. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 Lun 22 Oct 2007 - 20:38 | |
| merci pour ta réponse Cat ! Par contre : les trois bans que que je viens de terminer comportent des paysages naturels reconnaissables (surtout pour deux d'entre elles) et qui occupent une place très importante sur les bans, mais il n'y a aucune construction ... Bon, ben, je crois que je vais les garder pour le prochain concours, en espérant qu'il impose bien personnages principaux + personnages secondaires¨+ paysages naturels ? Mais du coup, je n'ai aucune idée pour ce concours ci _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:44, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de bans n°2 | |
| |
|
| |
| Concours de bans n°2 | |
|