Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les oiseaux: une nouvelle version en préparation | |
| | Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Dim 21 Oct 2007 - 10:44 | |
| _________________ |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Dim 21 Oct 2007 - 11:05 | |
| Moi j'ai vu la première version avec Tippi Hendren plusieurs fois et à chaque fois j'en sors toute traumatisée (moi qui aime tant les oiseaux!). Je suis assez dubitative sur la "nécessité" d'une nouvelle version mais bon, wait and see... De toute façon, Hollywood se plait à refaire tous les grands classiques alors! |
| | | Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Mar 23 Oct 2007 - 13:56 | |
| Effectivement la barre est haute avec Hitchckock.. J'aurais quand même été plus enthousiaste pour une nouvelle adaptation de Rebecca tant la sienne (justement) ne m'avait pas convaincue.. Mais bon, ma curiosité sera la plus forte, comme toujours..
Merci Cat pour cette nouvelle !
Susan |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Mar 23 Oct 2007 - 14:03 | |
| Le truc c'est que la version d'Hitchcock est pour le coup une adaptation - éloignée sauf sur le thème bien sûr - de ce court roman. Il y a donc sans doute matière à en faire une autre : la question est : plus proche du livre ? lointaine adaptation ?. Quelle trame pour les nouveaux héros ? Wait & see |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Jeu 16 Juil 2009 - 21:01 | |
| J'ignorai tout à fait que Les oiseaux était à la base une nouvelle de Daphné du Maurier... On en apprend tous les jours |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Mar 19 Juil 2011 - 20:20 | |
| Je ne savai psa trop où poster ma question alors je la poste ici en esperant avoir quelques réponses ^^. Est ce que quelqu'un aurait lu le livre "Les Oiseaux" de Daphné Du Maurier justement ? J'aimerais connaître quelques avis sur le livre en fait |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Mar 19 Juil 2011 - 22:11 | |
| - J'ai!
- En fait c'est une nouvelle.
- En outre inutile d'y chercher le film, les oiseaux sont aussi flippants mais les personnages pas du tout distribués pareil et qui plus est pas le style jeunes et sexy. Mais ça se laisse bien lire, hein.
- H. n'y a emprunté que l'argument global. On peut comparer, pour ceux qui connaissent, avec le rapport entre Sleepy Hollow le film/la nouvelle.
That's all folks! |
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Mer 20 Juil 2011 - 1:34 | |
| J'aimerais bien savoir si dans le livre on comprend le but des oiseaux, ou la raison pour laquelle ils se rassemblent d'un coup? |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Mer 20 Juil 2011 - 9:36 | |
| Je crois que non, cela apparaît comme une sorte de phénomène naturel inexplicable et la fin reste ouverte. Mais je ne suis vraiment pas sûre de moi, là, je l'ai lu il y a longtemps. Je crois cependant qu'une explication m'aurait frappée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation | |
| |
| | | | Les oiseaux: une nouvelle version en préparation | |
|