Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les oiseaux: une nouvelle version en préparation

+4
Muezza
Susan
séli
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Empty
MessageSujet: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:44

Tout ou presque est dit dans le titre. L'héroïne de cette future version de la nouvelle de Daphne du Maurier sera jouée par Naomi Watts. Quelques infos supplémentaires dans les liens suivants:

http://www.showbizz.net/articles/20071019073645/naomi_watts_dans_remake_the_birds.html[code]

http://www.enprimeur.ca/index.asp?pageID=2&news_id=3579

Pas évident de s'attaquer à ce thème avec lequel le Maître Hitchckock a marqué les esprits (en tout cas le mien, j'en tremble encore alors que je n'ai vu le film qu'une fois, il y a près de 40 ans).

Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:05

Moi j'ai vu la première version avec Tippi Hendren plusieurs fois et à chaque fois j'en sors toute traumatisée (moi qui aime tant les oiseaux!). Je suis assez dubitative sur la "nécessité" d'une nouvelle version mais bon, wait and see... De toute façon, Hollywood se plait à refaire tous les grands classiques alors!
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:56

Effectivement la barre est haute avec Hitchckock..
J'aurais quand même été plus enthousiaste pour une nouvelle adaptation de Rebecca tant la sienne (justement) ne m'avait pas convaincue..
Mais bon, ma curiosité sera la plus forte, comme toujours..

Merci Cat pour cette nouvelle !

Susan
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:03

Le truc c'est que la version d'Hitchcock est pour le coup une adaptation - éloignée sauf sur le thème bien sûr - de ce court roman. Il y a donc sans doute matière à en faire une autre : la question est : plus proche du livre ? lointaine adaptation ?. Quelle trame pour les nouveaux héros ? Wait & see Les oiseaux: une nouvelle version en préparation 30854
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:01

J'ignorai tout à fait que Les oiseaux était à la base une nouvelle de Daphné du Maurier... On en apprend tous les jours lol!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:20

Je ne savai psa trop où poster ma question alors je la poste ici en esperant avoir quelques réponses ^^.

Est ce que quelqu'un aurait lu le livre "Les Oiseaux" de Daphné Du Maurier justement ? J'aimerais connaître quelques avis sur le livre en fait Smile
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:11

1. J'ai!
  2. En fait c'est une nouvelle.
  3. En outre inutile d'y chercher le film, les oiseaux sont aussi flippants mais les personnages pas du tout distribués pareil et qui plus est pas le style jeunes et sexy. Mais ça se laisse bien lire, hein.
  4. H. n'y a emprunté que l'argument global. On peut comparer, pour ceux qui connaissent, avec le rapport entre Sleepy Hollow le film/la nouvelle.

That's all folks! rendeer
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:34

J'aimerais bien savoir si dans le livre on comprend le but des oiseaux, ou la raison pour laquelle ils se rassemblent d'un coup?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:36

Je crois que non, cela apparaît comme une sorte de phénomène naturel inexplicable et la fin reste ouverte. Mais je ne suis vraiment pas sûre de moi, là, je l'ai lu il y a longtemps. Je crois cependant qu'une explication m'aurait frappée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oiseaux: une nouvelle version en préparation   Les oiseaux: une nouvelle version en préparation Icon_minitime

Les oiseaux: une nouvelle version en préparation
Page 1 sur 1