| ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 | |
|
+10Ju Elianor Rose Bleue Zakath Nath Juliette2a Fauvette Ysabelle Cassandre Marganne ekaterin64 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mer 9 Aoû 2017 - 19:03 | |
| Voici une info qui vient de sortir, et qui commence à fleurir sur les réseaux sociaux. Pas encore de date, ni de casting officiel. On parle de 2020, ce qui tomberait pile poil pour les 25 ans de la version de la BBC. Elle serait produite par Mammoth Screen qui a déjà en charge Victoria et Poldark. On parle également de Nina Raine au niveau du scénario. Affaire donc à suivre je ne sais pas vous mais je suis toujours preneuse de nouvelles adaptations et ai donc pris la nouvelle avec plaisir... si elle aboutit bien évidemment _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mer 9 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Oui, j'en ai entendu parler aussi Qui seront les nouveaux Darcy et Lizzie |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mer 9 Aoû 2017 - 20:32 | |
| Quelle bonne nouvelle Merci pour l'info, Ekat Affaire à suivre |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mer 9 Aoû 2017 - 23:54 | |
| Quelle bonne nouvelle. Je suis curieuse de voir les nouveaux Darcy et Élisabeth. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 17:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 17:36 | |
| Je suis d'accord avec vous, au niveau des réadaptations de JA personnellement j'aurai bien aimé une autre de Persuasion, j'avais trouvé celle de ITV assez bancale d'ailleurs.
Il nous reste Sanditon dont le tournage était prévu cet été, après Lady Susan il s'agit je crois du dernier inédit de l'auteur.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:29 | |
| Merci pour cette excellente nouvelle J'ai hâte de connaître le casting Comme la production du film s'est aussi occupée de Poldark, croisons les doigts pour qu'elle pense à Aidan Turner en Darcy Je suis d'accord pour adapter d'autres romans anglais moins connus, mais qui méritent une version cinématographique (comme Mary Barton ) Et je ne savais pas pour Sanditon |
|
| |
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:36 | |
| Juliette pour Sanditon c'est par là Moi aussi j'ai aussitôt pensé à Aidan Turner mais finalement je me suis dit non parce qu'à coup sûr ils vont encore lui faire tomber la chemise et cela ferait trop copié collé avec la version de 1995 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:42 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:42 | |
| Merci pour le lien Je me rends compte que j'étais intervenue sur le topic pour Aidan Turner, c'est vrai qu'il devrait forcément montrer son torse |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:49 | |
| J'ai hâte de connaître lecasting et je suis curieuse de savoir comment cette adaptation va se singulariser. Mais c'est vrai qu'on a l'impression de voir les mêmes œuvres revenir tous les dix ans, quand ce n'est pas sur la BBC, c'est sur ITV, quand ce n'est pas sur ITV, c'est au cinéma, et quand ce n'est pas au cinéma, c'est sur la BBC On a eu une petite période Gaskell la décennie dernière, mais sinon, je trouve qu'on tourne en boucle entre Austen et Dickens, et dans un grand mouvement d'audace, on tente un Trollope ou un Hardy. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Ven 11 Aoû 2017 - 0:20 | |
| J'ai hâte de connaitre le casting mais je trouve un peu dommage que ce roman soit encore adapté (entre les adaptations proches de l'oeuvre, les dérivés de l'oeuvre genre Lost in Austen ou Orgueil et Préjugés et Zombies, ou encore l'adaptation de Death comes to Pemberley je trouve que cela fait déjà beaucoup de Lizzie et Darcy ) Perso je suis d'accord avec Ekat, une nouvelle adaptation de Persuasion m'aurait plus plu j'avoue que je ne suis pas très fan de la version ITV. |
|
| |
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Ven 11 Aoû 2017 - 8:34 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Perso je suis d'accord avec Ekat, une nouvelle adaptation de Persuasion m'aurait plus plu j'avoue que je ne suis pas très fan de la version ITV.
et je me demande bien ce qu'ITV va faire de Pride and prejudice pour se démarquer |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 1:49 | |
| Oui moi aussi. Quitte à faire encore une version ça serait bien qu'ils se démarquent un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 10:18 | |
| Après seront nous capable d'accepter qu'ils se démarquent trop ? je me pose la question. De toute façon en pures fans qui se respectent nous trouverons toujours à redire Persuasion s'était démarqué, trop peut-être. Après quand je vois le classicisme de Poldark (cette remarque n'étant pas une critique bien évidemment) je m'attends aussi à une adaptation très fidèle. Personnellement je ne sais pas ce que je veux, à part prendre du plaisir et surtout ne pas assister à un massacre. Je préfère ne pas y mettre trop d'attente non plus de peur d'être déçue. Pour le casting, oui je suis curieuse, mais d'un autre côté, entre le choix et le résultat à l'écran on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. En tout les cas, ce qui est cool c'est que cela donnera l'occasion de nouvelles discutions je l'espère passionnantes et surtout pourquoi pas une nouvelle lecture de groupe et d'un visionnage commun _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 10:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 11:11 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- En tout les cas, ce qui est cool c'est que cela donnera l'occasion de nouvelles discutions je l'espère passionnantes et surtout pourquoi pas une nouvelle lecture de groupe et d'un visionnage commun
Compte sur moi Perso, tout nouvelle adaptation de romans anglo-saxons me plait, sauf peut-être les Jane Eyre, qu'on n'arrive plus à compter et qui finissent par me lasser. J'espère que les chaînes vont piocher pour les prochaines fois dans les Trollope, Thackeray, les Dickens (comme Dombey and Son, Tales of two cities), les Wilkie Collins, Thomas Hardy (pas Tess, par pitié, déjà trop vu ), Samuel Richardson etc... |
|
| |
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 16:04 | |
| pour la participation aux discussions Je suis assez partagée aussi ; d'un côté, je voudrais une adaptation plus moderne mais pas trop Depuis Persuasion où Anne court à prendre haleine dans les rues de Brighton, je suis vaccinée contre les adaptations qui veulent se démarquer, sans respecter l'oeuvre |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 17:45 | |
| Merci pour l'info, à voir ce que ça donnera Mais bon globalement je ne vois pas trop ce que ça va apporter de plus : pour ce roman, on a déjà les différents types d'adaptations qui existent : fidèle, parodique, transposée etc... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Lun 14 Aoû 2017 - 19:07 | |
| C'est une excellente nouvelle ❤même si ce n'est pas pour tout de suite. Je pense comme Ekat et Juliette, je me réjouis toujours de voir une nouvelle adaptation car le point de vue du réalisateur et du scénariste est toujours différent et donc intéressant! ❤ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mar 15 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Je découvre cette bonne nouvelle C'est en effet réjouissant même si je fais partie de celles qui déplorent que la télévision anglaise ne se penche pas sur des romans n'ayant encore pas fait l'objet d'adaptation, ou plus depuis longtemps au lieu de ressortir une autre version d'une oeuvre qui a été moult fois adaptée. J'aurais préféré par exemple que le projet d'adaptation de Mary Barton se concrétise enfin. Mais une nouvelle adaptation de P&P est toujours bonne à prendre. Je doute qu'on puisse être vraiment déçu (encore que... wait and see), et ai bien sûr hâte également d'en savoir plus sur le casting. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mar 15 Aoû 2017 - 20:58 | |
| - Cassandre a écrit:
- Rose Bleue a écrit:
- Perso je suis d'accord avec Ekat, une nouvelle adaptation de Persuasion m'aurait plus plu j'avoue que je ne suis pas très fan de la version ITV.
et je me demande bien ce qu'ITV va faire de Pride and prejudice pour se démarquer Je plussoie sur une nouvelle adaptation de Persuasion qui soit plus à la hauteur que celle de 2007 version ITV (même si les acteurs me plaisent beaucoup!!! ) En même temps, j'aime aussi tellement Pride and Prejudice qu'une nouvelle adaptation me réjouit. Et ce serait une version plus "dark" qui a l'intention de se focaliser plus sur les aspects sombres du roman, peut-être en faisant plus ressortir le sort affreux des jeunes femmes sans le sou de cette époque comme les filles Bennet, Charlotte Lucas, ...et à l'instar de Andrew Davies qui voulait faire ressortir le caractère néfaste de Willoughby dans Sense & Sensibility... C'est dans cet article que cette hypothèse est émise: http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/07/itv-make-less-bonnet-y-pride-prejudice-bringing-jane-austens/ - Telegraph a écrit:
- Producers said the new version would tease out the story’s “darker tones”.
“Pride and Prejudice is actually a very adult book, much less bonnet-y than people assume,” Raine said of the project. “I hope I do justice to Austen’s dark intelligence – sparkling, yes, but sparkling like granite.” Pourquoi pas?! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mar 15 Aoû 2017 - 21:19 | |
| Ce serait en effet intéressant de bien mettre en valeur la précarité de l'existence des filles, qui doivent assurer leurs arrières financièrement et à qui on ne laisse passer aucun écart de conduite. J'espère tout de même que niveau caractérisation, ce sera plus subtil que ce que Davies avait fait avec Willoughby, je n'ai pas été vraiment fan (tout comme de la façon dont il amenait Anatole dans Guerre et Paix). |
|
| |
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Mar 15 Aoû 2017 - 21:37 | |
| Je te rejoins pour Willoughby par Andrew Davies! Pas trop aimé non plus!!! J'avais préféré le Willoughby vu par Emma Thompson même si son passé trouble est un peu trop nié!!! En fait, je voulais un juste milieu!! Je pense comme toi qu'il faudrait que ce soit assez subtil avec la façon dont sont dépeints les personnages dans cette nouvelle adaptation! Cela dit, je pense que ça peut-être une bonne idée, une version "dark side"... Pour l'instant, c'est toujours plutôt le côté jovial et humoristique qui ressort dans les dernières adaptations! Sans doute parce que c'est ce qui ressort en premier à la lecture du roman! C'est donc plutôt intéressant de mettre plus en évidence ce que Jane Austen dénonçait subtilement, à travers sa verbe ironique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 | |
| |
|
| |
| ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 | |
|