Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Colette

Aller en bas 
+26
Corasirene
Tiadeets
Ysabelle
Juliette2a
Panda
Petit Faucon
clinchamps
cléopatre
zoju
Cindy
jennie
lady Clare
Muezza
esperluette
Miriel
pouchkinet
Emjy
ekaterin64
Ambre
Camille Mc Avoy
séli
Mr Damien Tilney
lorelai59
cat47
Smo
Natacha Rostov
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Colette et George Sand   Colette  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:55

Merci pour l'info Emjy. J'etais passé à côté. J'aime beaucoup ce roman et j'ai hate de voir l'adaptation. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:37

Je me demandais ce que pouvait être le rapport entre Sand et Colette (deux grandes amoureuses), car autant je reste hermétique et étrangère à Sand, autant j'ai l'impression que Colette me parle directement au coeur.
Pourquoi n'a-t-on retenu que ces deux-Là? Tout bonnement parce que les auteurs français sont à 99% masculins, c'est effarant de parcourir les listes d'auteurs : que des hommes. Colette était copine avec Anna de Noailles et Lucie Delarue-Mardrus, mais qui peut se vanter d'avoir lu du Delarue-Mardrus, à part un fringuant centenaire et encore! Quant à la comtesse de Noailles, à part un poème ou deux, on l'a oubliée.

Il faut attendre trente ou quarante ans après la naissance de Colette pour que naissent des petites filles qui deviendront plus tard de grandes figures : Marguerite Yourcenar et Simone de Beauvoir.

Je vote également pour la parution en DVD de la série des Claudine avec MH Breillat, sans oublier Dani qui jouait le rôle de Rezi, l'amie trouble de Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:03

de Cat47

Je suis étonnée que les adoratrices de chat ne soient pas plus accros à Colette, la façon dont elle décrit ses relations avec ses animaux favoris étant reconnue comme exceptionnelle.

Je viens de relire, très rapidement, en quelques heures, "Dialogue de bêtes" de Colette, que j'avais offert à ma fille alors adolescente et qui adore, comme moi, les chats!
C'est toujours aussi pointu, finement observé, drôle, tendre, cruel... et d'une modernité! Contrairement à certains de ses autres romans, ça n'a pas pris une ride!



EowynBennet - 12 Mar 2009 - 17:45 a écrit:
Je serai curieuse de lire Colette mais lequel de ses romans me conseillez vous pour commencer?

Nathy's - 14 Mar 2009 - 10:07 a écrit:
De Colette, je n'ai lu que "Chéri" que j'avais adoré et je suis ravie que l'adaptation sorte bientot! cheers



Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:14

J'ai lu ce matin Sido de Colette, et j'ai bien aimé. Smile En fait j'ai été un peu surprise car je pensais qu'il s'agissait d'un livre entièrement consacré à sa mère alors qu'il se compose de trois parties : la première parle effectivement de Sido, mais les deux autres ne lui sont pas exclusivement consacrées. La deuxième, "Le capitaine" évoque le père de l'écrivain et la troisième, "Les sauvages", ses frères. Et finalement ce sont ces deux dernières parties qui m'ont le plus séduite. Smile

En effet j'ai eu un peu de mal avec Sido, on sent l'admiration énorme que lui porte Colette mais leur relation est bizarre, cette mère semble plus intéressée par son jardin que par ses enfants... Mais il y a de très beaux passages, le style de Colette est superbe. J'ai été beaucoup plus touché par l'évocation du père, que Colette n'a jamais vraiment compris durant sa jeunesse, mais qui semble profondément mélancolique. Cette figure de père qui ne sait pas vraiment s'y prendre avec ses enfants est très émouvante je trouve. Quant aux frères, mystérieux et "sauvages", Colette leur consacre aussi de très belles pages.

Dans mon édition le récit est suivi d'un recueil d'articles, Les vrilles de la vigne, que je vais déguster en lisant autre chose en parallèle je pense. Wink

De Colette j'ai également lu Chéri, qui ne m'a pas emballée Neutral et Claudine à l'école que j'ai beaucoup aimé. Il faut d'ailleurs que je lise les autres !

Comme je vois que je topic concerne aussi George Sand^^ j'en profite pour dire que Pauline m'attend dans ma PAL depuis un moment, je l'ai commencé et abandonné je ne sais plus pourquoi mais je compte m'y remettre ! lol! Le seul livre d'elle que j'ai lu est La petite Fadette, dans une édition abrégée je crois, j'en garde un très bon souvenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 09:58

Esperluette, je ne peux que t'encourager à poursuivre ta lecture de la série des Claudine de Colette. Je l'avais adorée.
Claudine à l'école est suivie de :
- Claudine à Paris
- Claudine en ménage
- Claudine s'en va
- La retraite sentimentale

NB : La Maison de Claudine raconte des souvenirs d'enfance de l'auteur et n'a pas de rapport avec la série des Claudine

Esperluette - 13 Mai 2010 - 9:40 a écrit:
(J'ai emprunté tout ça chez ma grand mère, il ne lui manque que La maison de Claudine.  Wink )

whiterose - 19 Juin 2010 - 20:18 a écrit:
De colette, je n'ai lu pour l'instant aucune oeuvre (par manque de temps!!), mais j'espère pouvoir lire Gigi, j'avais vu une adaptation, mais je ne l'ai pas encore lu..


Dernière édition par Natacha Rostov le Mer 05 Jan 2011, 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:36

Petit up pour vous signaler que la célèbre adaptation TV de 1978 des "Claudine", réalisée par Edouard Molinaro avec Marie-Hélène Breillat, Jean Desailly, Georges Marchal... est enfin disponible sur le site de l'INA. Wink . On peut acheter les 4 épisodes ("Claudine à l'école", "Claudine à Paris", "Claudine en ménage", "Claudine s'en va"). C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:53

merci Muezza!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers j'avais adoré cette série!
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:22

Je passe sur ce topic car j'ai un livre de Colette dans ma bibliothèque (livre que je n'ai pas lu depuis longtemps) et je me demandais si vous le connaissez: le livre s'appelle
"Histoires pour Bel Gazou". C'est pas un roman, ce sont des nouvelles parlant des animaux, il y a une histoire qui s'intitule"Ma mère et les bêtes". Mais je l'ai lu il y a longtemps ce livre et je ne me rappelle pas de toutes les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:07

Je viens de terminer Le blé en herbe de Colette,je l'ai commencé presque à reculons car une amie à moi qui l'avait lu pour l'école m'avait dit qu'il était horriblement ennuyeux.
Je l'ai commencé lundi dernier et j'ai lu la moitié en très peu de temps,malheuresement j'ai du stopper net pendant plus d'une semaine pour cause de révisions et je crois que ça a beaucoup affecté ma lecture puisque je l'ai recommencé hier et que depuis j'ai eu beaucoup plus de mal à vraiment me concentrer sur l'histoire.
Donc je vais certainement le relire et d'une traite cette fois sans m'arreter! Smile
Par contre j'ai beaucoup apprécie le personnage de Vinca mais pas celui de Phil. Evil or Very Mad


Mary Tudor - 13 Fév 2011 - 14:29 a écrit:
En revanche, je n'ai lu que Le blé en herbe de Colette et je n'ai pas aimé. Mais pourquoi ces deux auteurs sont-elles mises dans le même topic ? scratch


Emily-de-Winter - 25 Aoû 2012 - 11:49 a écrit:
De Colette, j'ai bien honte mais je n'ai lu que Dialogue de bêtes, une conversation entre un chat et un chien... j'ai bien envie d'en apprendre plus !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:14

Je me suis fixé comme objectif, pour cet été, de relire la série des Claudine . Je crois même que ce sera re- re lire drunken ,car j'ai été une grande fan de Colette, quand j’étais plus jeune, et j'ai  quelque peu délaissé cette écrivain depuis quelques temps.

Qui n'a pas lu Claudine à l'école, doit s'y lancer de suite Wink , c'est drôle, impertinent, culotté, même osé quant à la liberté de mœurs qui y règne. Quand on pense que Colette décrit une classe se situant vers 1900, on est loin de  l'image classique que l'on peut avoir d'une classe  de l'année du certif. Shocked 
Cette Claudine me sidère littéralement par sa spontanéité, son culot, son audace. Twisted Evil 
JE ne me rappelle plus tellement la suite, mais je vais relire tout ça tranquillement study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 02:25

zoju a écrit:
Qui n'a pas lu Claudine à l'école, doit s'y lancer de suite Wink , c'est drôle, impertinent, culotté, même osé quant à la liberté de mœurs qui y règne. Quand on pense que Colette décrit une classe se situant vers 1900, on est loin de  l'image classique que l'on peut avoir d'une classe  de l'année du certif. Shocked 
Cette Claudine me sidère littéralement par sa spontanéité, son culot, son audace. Twisted Evil 

Colette  - Page 2 999779  Je plussoie, il faut absolument lire ce livre! C'est mon roman préféré perso Colette  - Page 2 150390 

Bonne relecture Zoju Wink d'ailleurs, moi aussi je vais le relire, je le lis tous les étés study 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 09:01

zoju a écrit:
Qui n'a pas lu Claudine à l'école, doit s'y lancer de suite Wink , c'est drôle, impertinent, culotté, même osé quant à la liberté de mœurs qui y règne. Quand on pense que Colette décrit une classe se situant vers 1900, on est loin de  l'image classique que l'on peut avoir d'une classe  de l'année du certif. Shocked 

Colette  - Page 2 999779 c'est vrai que ce roman est bien éloigné de l'imagerie sage évoquée par son titre. Colette  - Page 2 55950 Je l'ai lu deux fois, et je me suis autant régalée à chaque lecture, c'est très drôle et impertinent.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 09:45

J'ai lu d'une traite Claudine à Paris, et je poursuis avec Claudine en ménage Colette  - Page 2 41810 
j'ai adoré encore une fois. C'est drôle, toujours culotté .Colette  - Page 2 553975  Certains personnages sont désopilants: son père et son étude des limaces, et Marcel, je l'avais oublié celui-ci lol! Marcel est très drôle. Mine de rien ,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 01:14

Je viens de voir l'adaptation de Gigi par Vincente Minneli et j'ai bien aimé! cheers Ce ne fut pas un coup de coeur, mais le film a beaucoup de charme sunny Les 2 interprètes principaux sont bons (et d'ailleurs Louis Jourdan était plutôt pas mal! Il faut que je me penche un peu plus sur sa filmo Laughing ) et même Maurice Chevalier est bien passé (je ne l'aime pas du tout en temps normal Mad ) mais c'est grâce à son personnage! Le film est plutôt fidèle au livre Shocked et c'est assez rare (surtout pour une adaptation hollywoodienne d'un livre français) pour être noté! Bon, après il y a le Paris et les français assez caricaturaux tout de même (cf le personnage de Chevalier, vieux séducteur mais avec l'esprit "chevaleresque" on va dire Laughing Je ne me souviens plus du tout si le personnage est dans le livre, d'ailleurs scratch ). Et le gros bémol ce sont les chansons. Surtout celle sur le champagne Rolling Eyes

Il faut dire que j'aime énormément le livre Colette  - Page 2 150390 (la seule histoire d'amour que Colette aie écrite qui se termine bien). Il se lit tellement vite, et c'est un vrai plaisir! J'aime beaucoup ces 2 là, qui s'aiment sans s'en apercevoir au début.. J'aime beaucoup Gigi d'ailleurs, toute fraîche, et aussi le tandem Mamita/Tante Alicia, qui essaient d'éduquer Gigi à une vie à laquelle elle a la chance de pouvoir échapper... C'est un livre que je considère un peu comme un bonbon Colette  - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 19:18

Petit remontage de topic pour évoquer la jolie BD d'Annie Goetzinger, Les Apprentissages de Colette. study

Colette  - Page 2 Appren10

Cette bande dessinée retrace trente années de la vie de Colette, de son mariage avec Willy jusqu'à son divorce avec Henry de Jouvenel. Je connaissais les grandes lignes de sa vie mais j'ai lu cette BD avec beaucoup de plaisir. On voit Colette s'émanciper, se découvrir une passion pour le théâtre, le cabaret, se mettre à écrire sans l'avoir vraiment voulu... Le dessin est superbe, très doux et poétique. J'avais également beaucoup aimé récemment le Jeune fille en Dior d'Annie Goetzinger. I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 19:58

Le dessin m'a l'air superbe, et bizarrement je vois très bien la vie de Colette aller avec la BD, son côté un peu personnage inclassable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 20:11

Merci pour la découverte, Colette est mon écrivain préféré, je la lirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 09:52

En lisant le post de esperluette, ça me rappelle que je passe tous les matins devant l'affiche du spectacle Colette et l'amour, cabaret littéraire au Théâtre de Poche Montparnasse, avec Judith Magre, Philippe Tesson et Elisabeth Quin + le pianiste Jean-Baptiste Doulcet.
Je n'y suis pas allée, mais ça a l'air bien, comme je sais que cleo et esperluette sont parisiennes ...
ICI et LA des compte rendus de la pièce, reprise depuis juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 10:18

cléopatre a écrit:
Merci pour la découverte, Colette est mon écrivain préféré, je la lirai.

Cela m'a donné envie de replonger dans ses livres, cela fait longtemps que je ne l'ai pas lue. Wink

Merci pour l'info Petit Faucon ! Very Happy Le nom de Philippe Tesson me refroidit un peu (il m'est très antipathique...) mais je vais jeter un oeil aux compte-rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 11:41

En cherchant tout à fait autre chose, je suis tombée sur cet article du Monde qui annonce la mort de la dessinatrice Annie Goetzinger, auteure de la BD sur Colette, dont tu as parlé il y a quelques semaines, esperluette, et aussi d'une biographie dessinée de George Sand.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 12:05

Oui, j'ai lu cette nouvelle récemment aussi. No Peut-être sur Le Monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 15:51

Je suis entrain de lire La femme est une dandy comme les autres d'Alister et s'il parle de beaucoup de femmes, la personne de Colette est celle qui m'a pour le moment le plus marqué. Son histoire, ses photos, je suis fascinée !  drunken

N'ayant lu aucun de ses romans, je suis venue à la pêche à l'inspiration  cheers  study et j'ai pour le moment noté trois romans par lesquels commencer : Claudine à l'école, Sido et Chéri (qui en plus, me donnent le sentiment de parcourir plusieurs époques de sa vie) mais surtout, je suis bien inspirée par :

esperluette a écrit:
Petit remontage de topic pour évoquer la jolie BD d'Annie Goetzinger, Les Apprentissages de Colette. study

Colette  - Page 2 Appren10

Cette bande dessinée retrace trente années de la vie de Colette, de son mariage avec Willy jusqu'à son divorce avec Henry de Jouvenel. Je connaissais les grandes lignes de sa vie mais j'ai lu cette BD avec beaucoup de plaisir. On voit Colette s'émanciper, se découvrir une passion pour le théâtre, le cabaret, se mettre à écrire sans l'avoir vraiment voulu... Le dessin est superbe, très doux et poétique. J'avais également beaucoup aimé récemment le Jeune fille en Dior d'Annie Goetzinger. I love you

Le dessin a l'air magnifique et très doux et comme je suis bel et bien fascinée par Colette, ça tombe à pique ! Merci Esperluette !  Colette  - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 18:08

Merci pour ton avis, Panda ! I love you J'avoue que la BD présentée par Esperluette me tente beaucoup, également Colette  - Page 2 150390 Les dessins ont l'air magnifiques Colette  - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 18:52

Panda, Claudine à l'école est mon roman préféré, j'espère que tu aimeras cheers cheers c'est vrai que la BD a l'air très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 16:50

J'ai lu récemment la BD Claudine à l'école, de Lucie Durbiano.

Colette  - Page 2 51e2rTx9-dL._SX376_BO1,204,203,200_
Malheureusement une grosse déception. pale

Les raccourcis d'un scénario de BD ne conviennent pas nécessairement à la subtilité à et la poésie du style de Colette. Les allusions constantes aux émois sexuels des protagonistes finissent par lasser. Ou comment réduire un grand auteur à ce que Willy, son mentor intéressé plus que son pygmalion, a utilisé pour faire vendre ce premier livre. Dommage.  scratch

Pour me consoler, je vais sûrement me rabattre sur la BD présentée par Esperluette, qui a l'air très très cool. Colette  - Page 2 673712

_________________
Colette  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette    Colette  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» George Sand
» Chéri, Colette & Stephen Frears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: