Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:00

Je commence La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa. Very Happy

Et j'ai cherché mais je n'ai pas vu de topic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:56

Rosalind, j'ai entendu dire du bien de ce livre, j'espère que tu pourras ouvrir un topic pour nous donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:20

Dernier été à Mayfair de Theresa Révay. Il y a du Downton abbay dans ce livre pour l'époque et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:42

Je commence Le château de Cassandra de Doddie Smith et cela me donne super faim.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:38

Rosalind a écrit:
Je commence La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa. Very Happy

:

C'est un livre que j'aime beaucoup, il est plein d'humour et de tendresse mais je l'ai lu il y a trop longtemps pour donner un avis constructif cheers Il n'y a pas un topic sur la littérature de langue espagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:40

Si Althea, il y a un topic sur la littérature hispanophone là Arrow.
Je viens juste de terminer la Tante Julia et le scribouillard et j'ai beaucoup aimé. J'irai mettre un avis dans le sujet qui va bien dès que j'aurai un peu plus de temps. Bonne lecture Rosalind. Althea je suis d'accord avec ton commentaire.

J'attaque Le coeur cousu de Carole Martinez, qu'on m'a prêté et Keep the aspidistra flying, de Georges Orwell (en vue de visionner l'adaptation avec Helena Bonham Carter par la suite).

@Accalia: je serai curieuse d'avoir ton avis. Le château de Cassandra avait fait l'objet d'une lecture de groupe il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:16

Je suis finalement arrivée à bout de B-sides and broken hearts de Caryn Rose. Comme mon avis sur ce roman est plus que mitigé, je me suis dit que j'allais me réconcilier avec les livres sur la musique grâce à 31 songs de Nick Hornby. Je pense que vu l'auteur et le sujet, je ne devrais pas être déçue (il avait bien réussi à m'intéresser au football avec Carton Jaune Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:27

Je lis peu ces derniers temps, alors je viens vous faire part de ma lecture en cours, peut-e^tre que ça va m'obliger à y consacrer plus de temps au lieu de procrastiner sur internet No ...
J'ai donc commencé à lire Les abeilles de monsieur Holmes, de Mitch Cullin, qui met en scène un Sherlock Holmes vieillissant (93 ans) avec ses trous de mémoire etc ... et fan d'apiculture. Je n'ai pas assez avancé pour savoir si il va y avoir de l'action, je préfère ne pas trop en attendre, par peur d'être déçue. La seule solution pour le savoir, c'est de lire, vous allez me dire Twisted Evil (je n'ai pas cherché ici s'il y avait déjà des avis, un topic etc..., je verrai ça après)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:39


Toxic, il me semble que tu avais commencé La maison d'Apre-vent de Dickens, non ? L'as-tu fini ? Parce que ton avis m'intéresserait Very Happy . No pressure, hein Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 6:30


Je termine le troisième tome de la trilogie Le Crépuscule des Rois : Tome 1, La rose d'Anjou ; Tome 2, Reines de coeur ; Tome 3, Les lionnes d'Angleterre de Catherine Hermary-Vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:35

Accalia a écrit:
Je commence Le château de Cassandra de Doddie Smith et cela me donne super faim.

Que lisez-vous en ce moment ? 41810 Ca ne me rappelle de belles heures de lecture (la première fois que je l'ai lu, il y a 5 ans, je l'ai relu immédiatement!)

En ce qui me concerne, j'ai commencé (après avoir recherché désespérément car rupture de stock à la maison d'édition):
Juvenilia pour terminer de découvrir tout Jane Austen. Que lisez-vous en ce moment ? 127666
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:47

Miss Maureen a écrit:
Accalia a écrit:
Je commence Le château de Cassandra de Doddie Smith et cela me donne super faim.

Que lisez-vous en ce moment ? 41810 Ca ne me rappelle de belles heures de lecture (la première fois que je l'ai lu, il y a 5 ans, je l'ai relu immédiatement!)

Si certains sont intéressés à lire les commentaires, nous avions fait une lecture de groupe, il y a deux ans. C'est ici. Arrow

Et sinon le topic de l'auteur est ici. Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:50

J'ai commencé Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine et je reprend Nord et Sud, je suis très très en retard pour la lecture de groupe mais j'étais littéralement scotchée sur Le trône de fer .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:02

Tatiana a écrit:

Toxic, il me semble que tu avais commencé La maison d'Apre-vent de Dickens, non ? L'as-tu fini ? Parce que ton avis m'intéresserait Very Happy . No pressure, hein Laughing .
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne répondrai qu'une chose
Spoiler:
Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957

Nan mais c'est vachement bien mais en ce moment je suis en mode feignasse qui lit que des trucs faciles donc je prévois de m'y remettre... en 2012 Embarassed . Et puis sinon j'aurais beaucoup trop d'avance sur le challenge Dickens, j'ai pitié de vous quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:13

Je peux rougir avec toi Toxic, j'ai laissé de côté Little Dorrit, commencé il y a deux mois ... trop de pages, trop de mots (que je ne comprend pas tous en plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:38


Franchement vous exagérez les filles, abandonner ainsi le grand Charles ce n'est pas lambtonien pour un sou Que lisez-vous en ce moment ? 820783 .

Je rigole bien sûr et vous souhaite de bien poursuivre vos lectures respectives en attendant patiemment vos avis Very Happy . A quand un smiley spécial Dickens ? rendeer

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:40

Je lis " Jeunesse " de Léon Tolstoï
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:09

cassandre a écrit:

Je termine le troisième tome de la trilogie Le Crépuscule des Rois : Tome 1, La rose d'Anjou ; Tome 2, Reines de coeur ; Tome 3, Les lionnes d'Angleterre de Catherine Hermary-Vieille.

j'ai aimé beaucoup le tome 3, les lionnes d'angleterre Very Happy et très bien écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
lukejoad
Pauvre gouvernante
lukejoad


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:42

Je lis pour la première fois Orgueil et Préjugés d' une certaine Jane Austen...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:19

Je te souhaite une excellente première lecture de ce magnifique roman Lukejoad. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:08


mag a écrit:
cassandre a écrit:

Je termine le troisième tome de la trilogie Le Crépuscule des Rois : Tome 1, La rose d'Anjou ; Tome 2, Reines de coeur ; Tome 3, Les lionnes d'Angleterre de Catherine Hermary-Vieille.

j'ai aimé beaucoup le tome 3, les lionnes d'angleterre Very Happy et très bien écrit Smile

Bonne fin de lecture cassandre, J'ai passé un bon moment en compagnie des 3 tomes quand je les ai lus, j'aime toujours les romans de C. Hermary-Vieille.

En ce moment j'en apprends plus sur Marie-Antoinette grâce à la biographie de Stefan Zweig.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:23

Ja vais commencer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, en attendant d'aller voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:43

J'ai commencé Lien de l'esprit, le tome 5 de Vampire Academy, de Richelle Mead.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:19

Maus de Art Spiegelman.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:25

J'ai fini The Commitments (j'ai adoré Very Happy ) et là je lis Les bonnes de Jean Genet. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: