| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 0:00 | |
| Je commence La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa. Et j'ai cherché mais je n'ai pas vu de topic |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 8:56 | |
| Rosalind, j'ai entendu dire du bien de ce livre, j'espère que tu pourras ouvrir un topic pour nous donner ton avis |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 10:20 | |
| Dernier été à Mayfair de Theresa Révay. Il y a du Downton abbay dans ce livre pour l'époque et les personnages. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 10:42 | |
| Je commence Le château de Cassandra de Doddie Smith et cela me donne super faim. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 13:38 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je commence La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa.
: C'est un livre que j'aime beaucoup, il est plein d'humour et de tendresse mais je l'ai lu il y a trop longtemps pour donner un avis constructif Il n'y a pas un topic sur la littérature de langue espagnole ? |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 14:40 | |
| Si Althea, il y a un topic sur la littérature hispanophone là . Je viens juste de terminer la Tante Julia et le scribouillard et j'ai beaucoup aimé. J'irai mettre un avis dans le sujet qui va bien dès que j'aurai un peu plus de temps. Bonne lecture Rosalind. Althea je suis d'accord avec ton commentaire. J'attaque Le coeur cousu de Carole Martinez, qu'on m'a prêté et Keep the aspidistra flying, de Georges Orwell (en vue de visionner l'adaptation avec Helena Bonham Carter par la suite). @Accalia: je serai curieuse d'avoir ton avis. Le château de Cassandra avait fait l'objet d'une lecture de groupe il y a quelque temps. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 19:16 | |
| Je suis finalement arrivée à bout de B-sides and broken hearts de Caryn Rose. Comme mon avis sur ce roman est plus que mitigé, je me suis dit que j'allais me réconcilier avec les livres sur la musique grâce à 31 songs de Nick Hornby. Je pense que vu l'auteur et le sujet, je ne devrais pas être déçue (il avait bien réussi à m'intéresser au football avec Carton Jaune ). |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 19:27 | |
| Je lis peu ces derniers temps, alors je viens vous faire part de ma lecture en cours, peut-e^tre que ça va m'obliger à y consacrer plus de temps au lieu de procrastiner sur internet ... J'ai donc commencé à lire Les abeilles de monsieur Holmes, de Mitch Cullin, qui met en scène un Sherlock Holmes vieillissant (93 ans) avec ses trous de mémoire etc ... et fan d'apiculture. Je n'ai pas assez avancé pour savoir si il va y avoir de l'action, je préfère ne pas trop en attendre, par peur d'être déçue. La seule solution pour le savoir, c'est de lire, vous allez me dire (je n'ai pas cherché ici s'il y avait déjà des avis, un topic etc..., je verrai ça après) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2011 - 20:39 | |
| Toxic, il me semble que tu avais commencé La maison d'Apre-vent de Dickens, non ? L'as-tu fini ? Parce que ton avis m'intéresserait . No pressure, hein . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2011 - 6:30 | |
| Je termine le troisième tome de la trilogie Le Crépuscule des Rois : Tome 1, La rose d'Anjou ; Tome 2, Reines de coeur ; Tome 3, Les lionnes d'Angleterre de Catherine Hermary-Vieille.
|
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2011 - 16:35 | |
| - Accalia a écrit:
- Je commence Le château de Cassandra de Doddie Smith et cela me donne super faim.
Ca ne me rappelle de belles heures de lecture (la première fois que je l'ai lu, il y a 5 ans, je l'ai relu immédiatement!) En ce qui me concerne, j'ai commencé (après avoir recherché désespérément car rupture de stock à la maison d'édition): Juvenilia pour terminer de découvrir tout Jane Austen. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2011 - 17:47 | |
| - Miss Maureen a écrit:
-
- Accalia a écrit:
- Je commence Le château de Cassandra de Doddie Smith et cela me donne super faim.
Ca ne me rappelle de belles heures de lecture (la première fois que je l'ai lu, il y a 5 ans, je l'ai relu immédiatement!) Si certains sont intéressés à lire les commentaires, nous avions fait une lecture de groupe, il y a deux ans. C'est ici. Et sinon le topic de l'auteur est ici. _________________ |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2011 - 19:50 | |
| J'ai commencé Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine et je reprend Nord et Sud, je suis très très en retard pour la lecture de groupe mais j'étais littéralement scotchée sur Le trône de fer .... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2011 - 19:13 | |
| Je peux rougir avec toi Toxic, j'ai laissé de côté Little Dorrit, commencé il y a deux mois ... trop de pages, trop de mots (que je ne comprend pas tous en plus ) |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2011 - 20:38 | |
| Franchement vous exagérez les filles, abandonner ainsi le grand Charles ce n'est pas lambtonien pour un sou . Je rigole bien sûr et vous souhaite de bien poursuivre vos lectures respectives en attendant patiemment vos avis . A quand un smiley spécial Dickens ? _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2011 - 20:40 | |
| Je lis " Jeunesse " de Léon Tolstoï |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 0:09 | |
| - cassandre a écrit:
Je termine le troisième tome de la trilogie Le Crépuscule des Rois : Tome 1, La rose d'Anjou ; Tome 2, Reines de coeur ; Tome 3, Les lionnes d'Angleterre de Catherine Hermary-Vieille. j'ai aimé beaucoup le tome 3, les lionnes d'angleterre et très bien écrit |
|
| |
lukejoad Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 0:42 | |
| Je lis pour la première fois Orgueil et Préjugés d' une certaine Jane Austen... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 10:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 13:08 | |
| - mag a écrit:
- cassandre a écrit:
Je termine le troisième tome de la trilogie Le Crépuscule des Rois : Tome 1, La rose d'Anjou ; Tome 2, Reines de coeur ; Tome 3, Les lionnes d'Angleterre de Catherine Hermary-Vieille. j'ai aimé beaucoup le tome 3, les lionnes d'angleterre et très bien écrit Bonne fin de lecture cassandre, J'ai passé un bon moment en compagnie des 3 tomes quand je les ai lus, j'aime toujours les romans de C. Hermary-Vieille. En ce moment j'en apprends plus sur Marie-Antoinette grâce à la biographie de Stefan Zweig. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 13:23 | |
| Ja vais commencer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, en attendant d'aller voir le film... |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 17:43 | |
| J'ai commencé Lien de l'esprit, le tome 5 de Vampire Academy, de Richelle Mead. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 18:19 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2011 - 18:25 | |
| J'ai fini The Commitments (j'ai adoré ) et là je lis Les bonnes de Jean Genet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|