| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 10:31 | |
| Je suis en plein dans la saga de Xanth de Piers anthony, un peu de fantastique, ca se lit que on mangerait ... des chouquettes (pour ceux et celles qui aiment ^^) Bref facile et gentil à lire. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 11:24 | |
| Meha, tu me mets l'eau à la bouche....mmmmmmm des chouquettes! Ce serait presque un argument suffisant pour me faire me pencher sur cette série dont je ne connais rien de plus! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 11:51 | |
| J'ai commencé Miss Wonderful, de Loretta Chase, pour la lecture de groupe. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 12:35 | |
| J'ai relu Les vacances d'Hercule Poirot, un de mes préférés, surtout qu'il se passe au bord de la mer dans le Devon et je vais bientôt entamer Moisson rouge de Dashiell Hammett. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 15:23 | |
| J'ai commencé Firmin : autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage. |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 15:38 | |
| je suis entrain de lire "Faute de preuves" d'Harlan Coben et comme d'habitude j'aime beaucoup |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 9:28 | |
| J'ai fini ma relecture d' Orgueil et préjugés et je commmence Je ne t'aime pas, Paulus d'Agnès Desarthe (et si ça me plaît j'enchaînerai avec Je ne t'aime toujours pas, Paulus ). |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 12:21 | |
| - Accalia a écrit:
- J'ai commencé Firmin : autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage.
Ce livre est dans ma pal depuis une éternité! J'attends avec impatience ton avis Accalia Je commence Le journal d'Hélène Berr. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 17:28 | |
| Je viens de finir (en 2 nuits ) L'indésirable de Sarah Waters. Ce livre m'a "clouée" sur place, impossible d'arrêter. L'histoire est captivante, sombre, et vous tient en haleine jusqu'au dernier mot ! Un roman gothique comme on les aime ! un livre hyper bien "ficelé", bien écrit, avec plusieurs niveaux de lecture, avec des passages à vous faire frémir, oui je vous assure le passage de la nursery .... . J'ai adoré ce livre reçu pour mon anniversaire vendredi et terminé ce matin à 3h ..... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 17:35 | |
| Ou que ça a l'air tentant Nephtis!!! Je note le titre! |
|
| |
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 17:37 | |
| N'hésite pas Lunaë , je pense que ce roman va bientôt faire partie de la top liste de l'auberge ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 22:50 | |
| Mes rattrapages sont terminés alors je peux reprendre Lolita de Vladimir Nabokov tranquillement |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 23:10 | |
| Les jumelles de Highgate, d'Audrey Niffenegger - Et pour le moment je suis subjuguée! J'ai trouvé une bonne présentation (d'Antoine sur Le coin lecture) Amoureux de la ville de Londres ne pas s'abstenir, en plus! Résumé : - Citation :
- Elspeth et Edie sont jumelles. Depuis de nombreuses années elles ne se parlent plus sans que personne ne sache pourquoi. Edie a eu deux filles, des jumelles elles
aussi : Valentina et Julia qu’Elspeth n’a que très peu connues. Quand cette dernière meurt, elle lègue tout à ses nièces à une condition : elles doivent venir vivre au moins un an dans son appartement londonien et Edie ne doit jamais y mettre les pieds. L’occasion pour les jumelles de voler de leurs propres ailes mais aussi de faire connaissance avec leur tante qui n’a pas tout à fait quitté les lieux. Parallèlement, Robert, l’ami d’Elspeth, a beaucoup de mal à se faire au départ de sa compagne tandis que dans un appartement voisin, Marijke ne supporte plus son mari Martin dont la vie est totalement conditionnée selon ses TOC. Tous ces voisins, habitant près du cimetière de Highgate, vont faire connaissance et remettre en question leurs croyances les plus profondes. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2010 - 23:18 | |
| Selen et Nephtis, vos deux livres m'intéressent fortement. Je re-souligne sur ma LàL ces deux titres. Dommage qu'il faille attendre les sorties poches ; ce sont quand même deux livres très chers sinon... J'aime bien Sarah Waters pour le peu que j'en ai lu, puis elle a une bonne réputation et celui-là me fait de l'œil bien que j'ai lu un avis un peu mitigé d'un fan de cette dernière. Et celui d'Audrey Niffenegger me fait aussi de l'œil depuis un moment, j'avais lu quelques très bonnes critiques à son sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Sep 2010 - 10:14 | |
| Selen, comment j'ai été emballé par le début de l'histoire mais peu à peu j'ai commencé à m'ennuyer ferme et à trouver que l'auteur baclait son histoire car par manque d'inspiration elle nous concocte une fin bancale ( que moi je trouve bancale), les explications et le dénouement de l'histoire arrive trés vite un peu comme si elle voulait se débarrassser de ses personnages. Enfin c'est mon avis, tu me diras le tien, hein ? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 13:39 | |
| Je suis plongée dans The importance of being Emma de Juliet Archer, une version modernisée d'Emma de JA présenté par Camille ici. C'est un ouvrage de chick litt tout à fait distrayant (mais il ne faut pas en attendre trop). Ceci dit, la transposition de personnages, tels que Harriet Smith ou Mr Elton, revus et corrigés à la sauce XXIe siècle, s'avère tout à fait savoureuse... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 14:12 | |
| Sortilèges d'Alex Flynn, une gentille bluette sur le thème de la Belle et la Bête en prévision du film qui me tente bien. j'ai vu le trailer c'est de la sauce ado/disney mais je compte bien aller le voir pour ce qu'il est. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé où nous avions déjà évoqué le sujet je suis sûre qu'il existe. Alors je poste mon avis ici le temps de le retrouver, quitte sinon à ouvrir un topic en prévision de la prochaine sortie du film... surtout que Neil Patrick Harris y jouera le rôle de Sam. On peut souhaiter qu'il y apportera une touche d'originalité Je suis assez déçue je dois dire. Je sais que c'est de la lecture pour ado, mais je trouve quand même que l'auteur a vraiment survolé le mythe sans vraiment apporté quelque chose de nouveau. Autant lire le conte. J'avais déjà lu une adaptation plus ou moins fantastique qui était bien meilleure. La seule originalité est le tchat entre les différents monstres qui rappellent d'autres contes de fées. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 15:38 | |
| Je lis un roman d'aventures pour enfants " les naufrageurs" de Iain Lawrence. Il y a deux suites " les flibustiers" et " les contrebandiers" que je vais m'empresser de lire dès que j'aurai fini les naufrageurs tant cette lecture me plaît |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 16:21 | |
| Je suis en train de le relire "The Thief's Mistress" de Gayle Feyrer, en pleine pause de "Sense & Sensibility". Saviez-vous qu'en dehors de ma série préférée, c'est la seule version de la légende de Robin Hood qui établit le triangle amoureux Robin/Marian/Guy ? Avis aux fans du ship Guy/Marian !! Et puis si j'aime tant ce roman, c'est aussi parce que Marian en est le personnage principal ! Et elle est presque aussi kickass que celle de la série. Aussi, avec celle de la série, c'est sans doute ma version préférée de Marian. Par contre, je pense que ce roman n'a jamais été traduit en français... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 20:04 | |
| J'ai commencé hier soir la trilogie Les guerres du miroir, de Frank Beddor. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2010 - 9:56 | |
| toujours dans North and South en fait je n'avance pas trop pour cause d'emploi du temps très chargé mais en même temps ca me permet de le savourer tranquillement et de ne pas finir cette relecture trop vite |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2010 - 12:13 | |
| - Marian a écrit:
- Je suis en train de le relire "The Thief's Mistress" de Gayle Feyrer
Tiens merci de citer ce livre Marian, je ne le connais pas mais ce que tu en dis me donne envie d'en savoir plus _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2010 - 12:27 | |
| "Les braises" de Sandor Marai et ça s'annonce très prometteur. Bonne journée |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2010 - 13:28 | |
| J'ai commencé ce matin le second volume du Quinconce , Les faubourgs de l'enfer. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2010 - 13:41 | |
| - Marian a écrit:
- Et puis si j'aime tant ce roman, c'est aussi parce que Marian en est le personnage principal ! Et elle est presque aussi kickass que celle de la série.
Alléchante ta présentation... Comme on est dans le même coin, je n'aurais rien contre t'emprunter ce bouquin un jour, si c'est possible! Tu peux traduire "kickass"? Je suppose que c'est moins "raide" que le sens littéral ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|